Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/05/19 20:49

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Demande de renseignement et information

Bonsoir les Grenoblois !

Je me permets d'ouvrir une discussion sur votre site pour 2 choses :

1) exixte-t-il au Stade des Alpes une consigne où on peut déposer les objets qu'on ne peut apporter en tribune ?

2) ce matin , j'ai rencontré Pierre Mignoni dans le cadre d'une séance de questions organisée par le Progrès . Ma question sélectionnée portait sur le départ de FOURIE qui est mal passée auprès des supporters .

De sa réponse , il apparait que c'est une compensation pour le recrutement chez vous de GERACI . UN échange en quelque sorte entre clubs amis .

Merci pour votre réponse , bonne soirée !

Hors ligne

 

#2 13/05/19 20:57

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Demande de renseignement et information

Bonsoir Louve en colère. Oui, il existe des consignes pour les petits objets tels les casques de moto ou parapluies.

Consigne ( extrait du site du FCG)

" Vous pourrez déposer vos objets personnels (casque de moto, parapluie ...) dans les consignes situés à la Billetterie Ouest.
Des agents d'accueil seront présents pour prendre en charge vos affaires et vous remettrons un bon afin de les récuperer apres le match !"

Merci pour l'info concernant Fourie.

Dernière modification par Coisard (13/05/19 21:08)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#3 13/05/19 21:00

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Demande de renseignement et information

pour un club ami on aurait aimé un peu plus de conviction à Agen
je n'ai jamais vu de consigne au stade des Alpes
par contre au match aller j'ai remarqué la consigne (une tente gardée 2 hôtesses) à Gerland  j'ai trouvé ça pas mal

Hors ligne

 

#4 13/05/19 21:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Demande de renseignement et information

louve en colère a écrit:

Bonsoir les Grenoblois !

Je me permets d'ouvrir une discussion sur votre site pour 2 choses :

1) exixte-t-il au Stade des Alpes une consigne où on peut déposer les objets qu'on ne peut apporter en tribune ?

2) ce matin , j'ai rencontré Pierre Mignoni dans le cadre d'une séance de questions organisée par le Progrès . Ma question sélectionnée portait sur le départ de FOURIE qui est mal passée auprès des supporters .

De sa réponse , il apparait que c'est une compensation pour le recrutement chez vous de GERACI . UN échange en quelque sorte entre clubs amis .

Merci pour votre réponse , bonne soirée !

Pas sûr que vous gagnez au change en tout cas à court terme!

Hors ligne

 

#5 13/05/19 21:44

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Demande de renseignement et information

Merci pour vos réponses , comptant rester à Grenoble pour une réunion de famille , la consigne pour poser tout mon bazar me sera bien utile en descendant du bus .

Pourquoi dites-vous qu'on ne gagnera pas au change ? les 2 joueurs ne sont pas au même poste , c'est dur de comparer . De plus , Géraci est un joueur d'avenir , le type même de joueur que Mignoni veut faire venir au LOU : jeune , ambitieux , capable de progresser et régional .

C'est d'ailleurs d'après lui une des dernières fois qu'on recrutera au FCG , à OYO , à l'ASM , ces clubs ayant tous une identité propre et de bons centres de formation .

Son ambition est de se recentrer sur le département du Rhône et le Nord-Isère afin de former des joueurs locaux ; le LOU vient d'ailleurs de passer une convention avec le CSBJ dans ce but .

Hors ligne

 

#6 13/05/19 22:21

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Demande de renseignement et information

Purée ces berjaliens il peuvent vraiment pas nous encadrer !! et c'est réciproque wink)
AAAHHHH les matchs à Pierre Rajon, toujours de grands moments de poésie à la belle époque !

Hors ligne

 

#7 14/05/19 00:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Demande de renseignement et information

Sauf erreur, Fourie était en fin de contrat au LOU donc le club n'avait pas son mot à dire dans le choix de sa destination (vu qu'à priori le choix s'est aussi fait sur la durée  de l'engagement par rapport à Toulouse notamment).
Et puis ça vous arrange bien on va dire, vous faites -1 en non-jiff, pour plus jeune.
Bref on attend donc un jourur du Racing aussi en compensation ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 14/05/19 07:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Demande de renseignement et information

Geraci se barre s'en avoir fait une seule saison pleine en Pro avec son club formateur , bonne chance avec ce type de mentalité. Généralement cela ne présage rien de bon.

Et dire que l'on pourrait avoir Capelli - Jolmes sans ce con de Jackman. O'Connel vient à grenoble et dit au staff de faire jouer Jolmes dans l'équipe , 6 mois après Jackman lui dit qu'il ne compte pas sur lui. Putain comme visionnaire on a jamais fait mieux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 14/05/19 10:21

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Demande de renseignement et information

Bonjour,

Il doit avoir une consigne au stade des Alpes...on a eu le problème avec un casque de moto, sur le site FCG dans les infos pour les autres match:
---------------------
Consigne
Vous pourrez déposer vos objets personnels (casque de moto, parapluie ...) dans les consignes situés à la Billetterie Ouest.

Des agents d'accueil seront présents pour prendre en charge vos affaires et vous remettrons un bon afin de les récupérer après le match !
-------------------
Par contre on peut rentrer au stade des Alpes avec un sac à dos, pas comme a Gerland
A+

Hors ligne

 

#10 14/05/19 15:45

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Demande de renseignement et information

louve en colère a écrit:

Merci pour vos réponses , comptant rester à Grenoble pour une réunion de famille , la consigne pour poser tout mon bazar me sera bien utile en descendant du bus .

Pourquoi dites-vous qu'on ne gagnera pas au change ? les 2 joueurs ne sont pas au même poste , c'est dur de comparer . De plus , Géraci est un joueur d'avenir , le type même de joueur que Mignoni veut faire venir au LOU : jeune , ambitieux , capable de progresser et régional .

C'est d'ailleurs d'après lui une des dernières fois qu'on recrutera au FCG , à OYO , à l'ASM , ces clubs ayant tous une identité propre et de bons centres de formation .

Son ambition est de se recentrer sur le département du Rhône et le Nord-Isère afin de former des joueurs locaux ; le LOU vient d'ailleurs de passer une convention avec le CSBJ dans ce but .

Geraci est sans aucun doute un futur grand joueur ... et Jiff de surcroît, ce que n'est pas Deon Fourie (mais qui semble être effectivement une très bonne recrue).
Le CSBJ en cours de phagocytage alors ?

Hors ligne

 

#11 14/05/19 21:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Demande de renseignement et information

louve en colère a écrit:

Bonsoir les Grenoblois !

Je me permets d'ouvrir une discussion sur votre site pour 2 choses :

1) exixte-t-il au Stade des Alpes une consigne où on peut déposer les objets qu'on ne peut apporter en tribune ?

2) ce matin , j'ai rencontré Pierre Mignoni dans le cadre d'une séance de questions organisée par le Progrès . Ma question sélectionnée portait sur le départ de FOURIE qui est mal passée auprès des supporters .

De sa réponse , il apparait que c'est une compensation pour le recrutement chez vous de GERACI . UN échange en quelque sorte entre clubs amis .

Merci pour votre réponse , bonne soirée !

Merci Louve pour tes infos

Si avec Fourie, on avait pu aussi récupérer Wiwi , on n'aurait pas non! Non, mais je plaisante.

Hors ligne

 

#12 15/05/19 11:15

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Demande de renseignement et information

zouzou a écrit:

Geraci se barre s'en avoir fait une seule saison pleine en Pro avec son club formateur , bonne chance avec ce type de mentalité. Généralement cela ne présage rien de bon.

Ça me fait rire ce genre de remarque négative sans connaître les personnes ni les tenants ni les aboutissants.

Quand tu es au club depuis tes 11 ans et que tu as donné parfois plus que ce que le club te demandait, tu es aussi en droit d'attendre de la part de ce dernier des garanties sur ton avenir. Ce joueur a été sollicité depuis ses 15 ans (par toulouse, clermont et toulon).
Quand tu n'as pas de garantie sur ton avenir en club et que tu as une belle sirène voisine qui te fais des grands signes, accepter ne signifie pas que tu es un mercenaire.

Quand tu veux investir sur tes jeunes (comme fourcade, guillemin, et je l'espère bientot glenat et capuozzo) fais d'eux des titulaires, pas des bouches trous, sinon évidemment que les meilleurs partiront.

Rien ne dit que michael (s'il n'avait pas été blessé) serait resté aussi longtemps. Et très franchement, je préférerai voir le FCG en prod2 avec nos jeunes formés plutôt que de les voir partir 1 à 1 parce qu'on lutte en permanence pour le maintien

Hors ligne

 

#13 15/05/19 12:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Demande de renseignement et information

Pas certain qu'ils resteraient très longtemps en Pro D2. Surtout si le club n'avait pour objectif que d'y rester.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 15/05/19 13:49

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Demande de renseignement et information

papyaz a écrit:

zouzou a écrit:

Geraci se barre s'en avoir fait une seule saison pleine en Pro avec son club formateur , bonne chance avec ce type de mentalité. Généralement cela ne présage rien de bon.

Ça me fait rire ce genre de remarque négative sans connaître les personnes ni les tenants ni les aboutissants.

Quand tu es au club depuis tes 11 ans et que tu as donné parfois plus que ce que le club te demandait, tu es aussi en droit d'attendre de la part de ce dernier des garanties sur ton avenir. Ce joueur a été sollicité depuis ses 15 ans (par toulouse, clermont et toulon).
Quand tu n'as pas de garantie sur ton avenir en club et que tu as une belle sirène voisine qui te fais des grands signes, accepter ne signifie pas que tu es un mercenaire.

Quand tu veux investir sur tes jeunes (comme fourcade, guillemin, et je l'espère bientot glenat et capuozzo) fais d'eux des titulaires, pas des bouches trous, sinon évidemment que les meilleurs partiront.

Rien ne dit que michael (s'il n'avait pas été blessé) serait resté aussi longtemps. Et très franchement, je préférerai voir le FCG en prod2 avec nos jeunes formés plutôt que de les voir partir 1 à 1 parce qu'on lutte en permanence pour le maintien

Geraci vient d'avoir 20 ans cette année, il a Fifita et Capelli qui pour moi sont meilleur, trouves-tu qu'il n'a pas assez joué cette année ? regarde le temps de jeu de Thomas Lavault à La R champion du monde ensemble l'année dernière ...

Hors ligne

 

#15 15/05/19 16:07

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Demande de renseignement et information

Personnellement, fifita et capelli, c'est le même registre. Et dans le registre de 2eme ligne puissant pour faire un point de fixation ils sont supérieurs. Geraci, c'est un 2eme ligne courreur/sauteur/plaqueur et dans ce domaine il est supérieur. C'est le seul de ce profil actuellement au club (les espoirs n'ont plus de 2eme ligne correctes formées au club depuis de longues années et ont du recruté cette année). Donc au club de faire les efforts de temps de jeu ou de promesse si ce profil particulier les interesse, sinon, tu le laisses filer

Hors ligne

 

#16 15/05/19 16:59

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Demande de renseignement et information

papyaz a écrit:

Personnellement, fifita et capelli, c'est le même registre. Et dans le registre de 2eme ligne puissant pour faire un point de fixation ils sont supérieurs. Geraci, c'est un 2eme ligne courreur/sauteur/plaqueur et dans ce domaine il est supérieur. C'est le seul de ce profil actuellement au club (les espoirs n'ont plus de 2eme ligne correctes formées au club depuis de longues années et ont du recruté cette année). Donc au club de faire les efforts de temps de jeu ou de promesse si ce profil particulier les interesse, sinon, tu le laisses filer

D'accord avec toi mais des 2° lignes < 105 kgs titulaire en T14 j'en vois pas beaucoup, je l'aurai bien vu cette année en 3° ligne en profil d'Ancely/Bonnaire ...

Hors ligne

 

#17 15/05/19 22:38

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Demande de renseignement et information

papyaz a écrit:

zouzou a écrit:

Geraci se barre s'en avoir fait une seule saison pleine en Pro avec son club formateur , bonne chance avec ce type de mentalité. Généralement cela ne présage rien de bon.

Ça me fait rire ce genre de remarque négative sans connaître les personnes ni les tenants ni les aboutissants.

Quand tu es au club depuis tes 11 ans et que tu as donné parfois plus que ce que le club te demandait, tu es aussi en droit d'attendre de la part de ce dernier des garanties sur ton avenir. Ce joueur a été sollicité depuis ses 15 ans (par toulouse, clermont et toulon).
Quand tu n'as pas de garantie sur ton avenir en club et que tu as une belle sirène voisine qui te fais des grands signes, accepter ne signifie pas que tu es un mercenaire.

Quand tu veux investir sur tes jeunes (comme fourcade, guillemin, et je l'espère bientot glenat et capuozzo) fais d'eux des titulaires, pas des bouches trous, sinon évidemment que les meilleurs partiront.

Rien ne dit que michael (s'il n'avait pas été blessé) serait resté aussi longtemps. Et très franchement, je préférerai voir le FCG en prod2 avec nos jeunes formés plutôt que de les voir partir 1 à 1 parce qu'on lutte en permanence pour le maintien

Le club est engagé dans un top14 hyper relevé et il est dans l'obligation de mettre les meilleurs sur la compo chaque week end. On peut vouloir investir sur le moyen terme sur des jeunes joueurs qui aujourd'hui ne sont pas encore prêts.
Fourcade joue avant tout parce qu'il a le niveau d'un titulaire et pas parce qu'on souhaite lui faire plaisir pour qu'il reste.

Hors ligne

 

#18 17/05/19 08:11

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Demande de renseignement et information

Joval a écrit:

[
Le club est engagé dans un top14 hyper relevé et il est dans l'obligation de mettre les meilleurs sur la compo chaque week end. On peut vouloir investir sur le moyen terme sur des jeunes joueurs qui aujourd'hui ne sont pas encore prêts.
Fourcade joue avant tout parce qu'il a le niveau d'un titulaire et pas parce qu'on souhaite lui faire plaisir pour qu'il reste.

+1 !

Il ne faut pas oublier que le rugby est désormais un sport professionnel depuis la fameuse réunion du 26 août 1995 et le "jeu" plutôt ambigu de Bernard Lapasset !
On peut souhaiter d'avoir un club performant sur le plan économique avec une gestion "familiale" ou locale des joueurs mais ce n'est plus possible dès que l'on passe en Fédérale 1 !

Le FCG "village réfractaire dauphinois"  :  pas beaucoup de chance de survie à moins que l'on invente un nouveau élixir  rouge et bleu ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums