Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/05/19 11:32

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Les avants
Piliers : Cyril Baille (Toulouse), Rabah Slimani (Clermont), Étienne Falgoux (Clermont), Eddy Ben Arous (Racing 92), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Uini Atonio (La Rochelle), Dany Priso (La Rochelle), Emerick Setiano (Toulon), Jefferson Poirot (UBB), Demba Bamba (Brive)

Talonneurs : Peato Mauvaka (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Pierre Bourgarit (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Mickaël Ivaldi (Lyon), Quentin Lespiaucq-Brettes (Pau)

Deuxièmes lignes : Florian Verhaeghe (Toulouse), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Bernard Le Roux (Racing 92), Romain Taofifenua (Toulon), Félix Lambey (Lyon), Paul Willemse (Montpellier), Paul Gabrillagues (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Français)

Troisièmes lignes : François Cros (Toulouse), Judicaël Cancoriet (Clermont, Arthur Iturria (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Fabien Sanconnie (Racing 92), Grégory Alldritt (La Rochelle), Kévin Gourdon (La Rochelle), Charles Ollivon (Toulon), Mathieu Babillot (Castres), Anthony Jelonch (Castres), Kélian Galletier (Montpellier), Yacouba Camara (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier)

Demis de mêlée : Sébastien Bézy (Toulouse), Antoine Dupont (Toulouse), Morgan Parra (Clermont), Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Couilloud (Lyon), Baptiste Serin (UBB)

Demis d’ouverture : Romain Ntamack (Toulouse), Camille Lopez (Clermont), Anthony Belleau (Toulon), Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (UBB)

Centres : Sofiane Guitoune (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Virimi Vakatawa (Racing 92), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gaël Fickou (Stade Français)

Ailiers : Yoann Huget (Toulouse), Damian Penaud (Clermont), Alivereti Raka (Clermont), Teddy Thomas (Racing 92), Vincent Rattez (La Rochelle), Noa Nakaitaci (Lyon)

Arrières : Thomas Ramos (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Brice Dulin (Racing 92), Nans Ducuing (UBB), Geoffrey Palis (Castres)

Hors ligne

 

#2 13/05/19 11:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Aucun grenoblois ou joueurs passés chez nous sad

Hors ligne

 

#3 13/05/19 11:46

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Vu notre saison, ça peut se comprendre. Mais un Capelli ou un Fourcade peuvent prétendre à une place dans le groupe qui préparera 2023.

Hors ligne

 

#4 13/05/19 11:53

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Ah si il y a Willemse , je sais pas pourquoi , je l'avais oublié...

Hors ligne

 

#5 13/05/19 12:13

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Je suis étonné que Retière ne figure pas sur cette liste...

Hors ligne

 

#6 13/05/19 12:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

J’ai du mal à comprendre ce que le joueur Meato Mauvaka vient faire là ?
Il n’a pas joué de la saison selon it’s rugby . Même s’il a cumulé 600 mn de jeu en top 14 à son jeune âge ( il est de fin 97) , son conscrit Étienne Fourcade a joué ( plutôt très bien) 22 matchs cette saison et 49 entre la proD2 et le top14.
Tant qu’à présélectionner de jeunes espoirs qui sortiront au prochain tour, il me semblait qu’Etienne qui a fait de très gros matchs était légitime. A moins que Mauvaka soit un joueur hors- normes ? Je ne connais pas . Un avis ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 13/05/19 13:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Doudds a écrit:

J’ai du mal à comprendre ce que le joueur Meato Mauvaka vient faire là ?
Il n’a pas joué de la saison selon it’s rugby . Même s’il a cumulé 600 mn de jeu en top 14 à son jeune âge ( il est de fin 97) , son conscrit Étienne Fourcade a joué ( plutôt très bien) 22 matchs cette saison et 49 entre la proD2 et le top14.
Tant qu’à présélectionner de jeunes espoirs qui sortiront au prochain tour, il me semblait qu’Etienne qui a fait de très gros matchs était légitime. A moins que Mauvaka soit un joueur hors- normes ? Je ne connais pas . Un avis ?

Je dis peut-être des bêtises mais avec le nombre de blessures à Toulouse au talon, il a quand même joué un paquet de match ... Pas autant que Fourcade mais d'une autre intensité, il a joué titulaire pour le 1/4 et la 1/2 en Champions Cup.

Hors ligne

 

#8 13/05/19 13:23

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

levekf a écrit:

Doudds a écrit:

J’ai du mal à comprendre ce que le joueur Meato Mauvaka vient faire là ?
Il n’a pas joué de la saison selon it’s rugby . Même s’il a cumulé 600 mn de jeu en top 14 à son jeune âge ( il est de fin 97) , son conscrit Étienne Fourcade a joué ( plutôt très bien) 22 matchs cette saison et 49 entre la proD2 et le top14.
Tant qu’à présélectionner de jeunes espoirs qui sortiront au prochain tour, il me semblait qu’Etienne qui a fait de très gros matchs était légitime. A moins que Mauvaka soit un joueur hors- normes ? Je ne connais pas . Un avis ?

Je dis peut-être des bêtises mais avec le nombre de blessures à Toulouse au talon, il a quand même joué un paquet de match ... Pas autant que Fourcade mais d'une autre intensité, il a joué titulaire pour le 1/4 et la 1/2 en Champions Cup.

Exact . En fait il a bien joué 15 matchs top 14 +5 CE . Donc logique. Merci.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 13/05/19 16:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Dans les ex-grenoblois, les seuls pouvant "rêver" de CdM 2019 étaient pour moi Jolmes (que j'aurais vu devant Verhaeghe) et éventuellement Mignot (mais trop blessé et en concurrence avec Arnold et Nakaitaci).


Par contre en 3ème ligne je vois des Cros, des Concoriet, des Sanconnie, des Babillot, des Ollivon, des Jelonch et des Galletier, mais pas de Macalou !!! Il est blessé ou j'ai raté un épisode ?

Trinh-Duc a mis un terme à sa carrière international ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 13/05/19 17:10

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Stefman a écrit:

Dans les ex-grenoblois, les seuls pouvant "rêver" de CdM 2019 étaient pour moi Jolmes (que j'aurais vu devant Verhaeghe) et éventuellement Mignot (mais trop blessé et en concurrence avec Arnold et Nakaitaci).


Par contre en 3ème ligne je vois des Cros, des Concoriet, des Sanconnie, des Babillot, des Ollivon, des Jelonch et des Galletier, mais pas de Macalou !!! Il est blessé ou j'ai raté un épisode ?

Trinh-Duc a mis un terme à sa carrière international ?

Macalou fait partie de la bande de la sortie en Ecosse après la defaite de l'équipe de France.
Ca avait fait beaucoup de bruit à l'époque puisqu'il y avait eu des plaintes (je ne connais plus le motif) et en plus lorsque la police était monté dans l'avion pour interpeller les joueurs concernés, ils (la police) avaient confondu Macalou avec Yacouba Camara et Macalou n'avait rien dit ce qui a passablement agacé le groupe d'après un article du Midol d'il y a une semaine.

Hors ligne

 

#11 13/05/19 17:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Donc j'avais loupé un passage et effectivement ça se justifie même si sportivement il est au dessus de mal des autres.

Après tant qu'il y a mon chouchou Kévin Gourdon ! Il est certes bcp moins en vu ces derniers temps mais quel joueur !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 13/05/19 17:39

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Et Marco Tauleigne?
Toujours blessé?

Hors ligne

 

#13 14/05/19 08:57

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Stefman a écrit:

Donc j'avais loupé un passage et effectivement ça se justifie même si sportivement il est au dessus de mal des autres.

Après tant qu'il y a mon chouchou Kévin Gourdon ! Il est certes bcp moins en vu ces derniers temps mais quel joueur !

En fait il y est pas c'est une erreur du Midol d'après un artcile de l'Equipe

Hors ligne

 

#14 14/05/19 10:51

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Oui 3 erreurs dans la liste Midol: Gourdon, Cancoriet et Rattez
Remplacé par Retiere, Grosso et Chritopher Tolofua.


Etonnant que Rattez ne soit pas séléctionné surtout à la place de Grosso.

Hors ligne

 

#15 14/05/19 15:50

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Delon a écrit:

Oui 3 erreurs dans la liste Midol: Gourdon, Cancoriet et Rattez
Remplacé par Retiere, Grosso et Chritopher Tolofua.


Etonnant que Rattez ne soit pas séléctionné surtout à la place de Grosso.

Sélectionné ? Non, juste présélectionné. Il y en a une bonne moitié qui va être "dégraissée" à court terme ...
Pas de joueurs du FCG, c'est vrai ... C'est noir pour notre fierté, c'est blanc pour leur disponibilité avant, pendant et après le Mondial.
Godener, Fourcade et Capelli peuvent viser l'EDF à moyen terme. Jolmes et Geraci aussi. Berruyer ? Quid de son avenir ?

Hors ligne

 

#16 14/05/19 16:22

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Effectivement, pré sélectionné.
C'est d'ailleurs aberrant de faire une liste de plus de 60 joueurs

Hors ligne

 

#17 14/05/19 17:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Ce qui est aberrant c'est que des noms sortent sans vérification.
Le midol est quasi le seul canard 100% rugby, avec probablement des sources dans chaque club et qui plus est à la fédé, et ils sont capable de balancer des noms !!!

Si La ROchelle ne veut plus de Gourdon car il est plus international, que maintenant y a Botia en 3ème ligne et l'éclosion d'Aldritt, ben à Grenoble je le prends 100 fois !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 14/05/19 17:59

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: les 65 pré-sélectionnés pour le mondial

Tistou a écrit:

Delon a écrit:

Oui 3 erreurs dans la liste Midol: Gourdon, Cancoriet et Rattez
Remplacé par Retiere, Grosso et Chritopher Tolofua.


Etonnant que Rattez ne soit pas séléctionné surtout à la place de Grosso.

Sélectionné ? Non, juste présélectionné. Il y en a une bonne moitié qui va être "dégraissée" à court terme ...
Pas de joueurs du FCG, c'est vrai ... C'est noir pour notre fierté, c'est blanc pour leur disponibilité avant, pendant et après le Mondial.
Godener, Fourcade et Capelli peuvent viser l'EDF à moyen terme. Jolmes et Geraci aussi. Berruyer ? Quid de son avenir ?

D'accord avec toi meme si tous ont un palier a franchir
Et aussi voir a quel poste postuler
Geraci a tout pour lui un historique de capes ds ttes les catégories. .un club avec des techniciens connus et reconnus du staff des bleus. .sa place est elle en 2eme ligne ou 3eme aile un peu le profil iturria..
Jolmes doit encore se densifier et jouer plus, mais sa trajectoire redte ascendante
Fourcade et godener ont le profil encore faudrait il qu'il puisse etre vus au plus au niveau top 14 et hcup.
Ce qui ne saurait tarder... enfin je leur souhaite.
Pour capelli ses blessures a répétition ne risquent elle pas d'être un frein à l'embauche.
Pour la coupe du monde en france ils seront tous a leur apogée et nous pourrions encore être fier de notre fomation comme pour les u20 l'an passé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums