Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/05/19 15:05

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Vannes stade montois

Et bé!
Vannes envoi du lourd grosse mêlée et des 3/4 de feu 30/10
Le stade inexistant et impuissant  tales à la rue comme dab
Un stade garni et Happy
Un bon match de phase finales

Hors ligne

 

#2 12/05/19 15:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vannes stade montois

Excellente 1ère MT des bretons face aux landais de MdM. Equipe très complète, avec une belle 3ème ligne et des 3/4 qui mettent le feu. 30 à 10 à la MT. C'est presque plié.
Faut qu'ils gèrent la 2nde MT pour préserver leurs forces face à Brive la semaine prochaine. Pas gagné pour le CAB parce que ces bretons-là, c'est une armée d'Asterix !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 12/05/19 15:30

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Vannes stade montois

Rouge pour le 5 du stade épaule contre tète    C’est mérité

Hors ligne

 

#4 12/05/19 16:11

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Vannes stade montois

quand je vois vannes jouer,  c'est peu dire d'affirmer on a beaucoup de souci à se faire...

Hors ligne

 

#5 12/05/19 16:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vannes stade montois

Surprenante et très belle équipe du RC Vannes. Promu 2016-17 (11ème), 10ème la saison suivante, 4ème et qualifié pour une 1/2 finale cette année ! Chapeau big_smile les Bretons !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 12/05/19 16:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Vannes stade montois

A par BRIVE rien a craindre mais VRAIMENT RIEN

Hors ligne

 

#7 12/05/19 16:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Vannes stade montois

Bébert 38 a écrit:

A par BRIVE rien a craindre mais VRAIMENT RIEN

On aura 23 morts de faim en face qu'ils soient de Brive, d'Oyannax, de Bayonne ou de Vannes perso je les craint tous surtout qu'on devra aller chez eux. On peux gagner mais il faudra démontrer un bon rugby, être sérieux, ne pas prendre l'adversaire de haut et surtout être mort de faim aussi.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 12/05/19 16:30

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Vannes stade montois

Tu sais avec l euphorie dès phases finales (pour la voir vécu)
tu soulève des montagnes
Surtout si tu as ( aura ) un gros comme le FCG l’équipe adverse va se transcender .
Moi je parierais pas un copek . sur le FCG

Hors ligne

 

#9 12/05/19 16:52

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Vannes stade montois

A bon  gavroche les as tu vu joue AU MOINS moi OUI alors POUR moi je dis pour moi AUCUNE n'est structure pour inquiéter le FCG  a part BRIVE qui a elle  les structures et les joueurs  car pour le reste je ne vois pas la mêle de oyo de bay résister alors le pari je le ferais mais beaucoup moins que contre AGEN et je soupçonne les entraineurs d'etre comme moi

Hors ligne

 

#10 12/05/19 17:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vannes stade montois

Si vannes bat Brive chez eux, ça me rappellera une équipe de la saison dernière , mais je ne me rappelle plus laquelle.... Et c 'est bien ce qui m inquiète qd je me rappelle comment ça s'est fini 😥

Hors ligne

 

#11 12/05/19 17:15

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Vannes stade montois

Oui au vu du match ça donne pas envie de faire un barrage là-bas. D'un autre coté je n'ai pas non plus envie d'aller jouer à Brive, Bayonne ou Oyo.

Je pense qu'il faut commencer à se mettre dans la tête que nous allons redescendre. Les joueures espérés la 12ème place, et qu'ils ont déjà un peu lâché dans la tête, je ne suis pas sur qu'ils auront la force mentale de relever ce défi d'un barrage à l'extérieur.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#12 12/05/19 18:02

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Vannes stade montois

N° Se7en a écrit:

Surprenante et très belle équipe du RC Vannes. Promu 2016-17 (11ème), 10ème la saison suivante, 4ème et qualifié pour une 1/2 finale cette année ! Chapeau big_smile les Bretons !

surprenante ? ah non, pour les avoir vus plusieurs fois jouer , je les ai toujours vu pas mal du tout au niveau du jeu et de l'engagement , et donc ça ne me surprend pas du tout de les voir à ce niveu . Allez les Bretons , super un équipe de Bretagne .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 12/05/19 18:44

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Vannes stade montois

Sur un match tout est possible . L'équipe qui reçoit est avantagé.  De toute façon ça va pas être une partie de plaisir ce match de barrage . Je dirai 50 /50. Attention à l'excès de confiance !!!!!

Hors ligne

 

#14 12/05/19 18:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Vannes stade montois

bruno38840 a écrit:

Sur un match tout est possible . L'équipe qui reçoit est avantagé.  De toute façon ça va pas être une partie de plaisir ce match de barrage . Je dirai 50 /50. Attention à l'excès de confiance !!!!!

en ce qui me concerne, étant donné  que je me suis planté dans toute la longueur du championnat sur les matchs du club, voir les pronos

   vous pouvez  me faire confiance,   on va gagner le match  du maintien.

Hors ligne

 

#15 12/05/19 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Vannes stade montois

ludo a écrit:

Oui au vu du match ça donne pas envie de faire un barrage là-bas. D'un autre coté je n'ai pas non plus envie d'aller jouer à Brive, Bayonne ou Oyo.

Je pense qu'il faut commencer à se mettre dans la tête que nous allons redescendre. Les joueures espérés la 12ème place, et qu'ils ont déjà un peu lâché dans la tête, je ne suis pas sur qu'ils auront la force mentale de relever ce défi d'un barrage à l'extérieur.

Pas la force mentale ?  avec ce qu'il ont fait l'année passé contre Oyo ?  La force mentale ils l'auront mais il faudra bien mettre les choses dans le bon ordre pas comme contre Agen.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 12/05/19 19:11

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Vannes stade montois

zouzou a écrit:

ludo a écrit:

Oui au vu du match ça donne pas envie de faire un barrage là-bas. D'un autre coté je n'ai pas non plus envie d'aller jouer à Brive, Bayonne ou Oyo.

Je pense qu'il faut commencer à se mettre dans la tête que nous allons redescendre. Les joueures espérés la 12ème place, et qu'ils ont déjà un peu lâché dans la tête, je ne suis pas sur qu'ils auront la force mentale de relever ce défi d'un barrage à l'extérieur.

Pas la force mentale ?  avec ce qu'il ont fait l'année passé contre Oyo ?  La force mentale ils l'auront mais il faudra bien mettre les choses dans le bon ordre pas comme contre Agen.

Le contexte n'est pas le même, le groupe n'est pas le même. Taumalolo, Mélé et Hunt ne sont pas là. Et on sera à l'extérieur. Nous avons montré à Peripignan notre faiblesse. Si l'équipe adverse prend les devants rapidement, on va se désunir, s'effondrer comme à Montpellier.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#17 12/05/19 20:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vannes stade montois

Tout le problème est de savoir quel fcg verra t on. Celui du début de saison ou celui d Agen? Après pour avoir vu 2 résumé des match, ça va qd même moins vite qu en top14. Et puis avec un arbitrage top 14, plus Gaëtan ils vont peut-être découvrir qu il  est dangereux de faire des fautes au delà des 40 mètres, ça peut jouer aussi

Hors ligne

 

#18 13/05/19 07:39

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Vannes stade montois

A Vannes ils savent au moins marquer des essais, ce qui n'est pas le cas à Grenoble.

Pas la peine de m'insulter c'est la vérité. Il n'y a qu'à voir le Midol où le FCG est à la dernière positon en terme d'essais marqué au cours de cette saison. 25. Même l'USAP a fait mieux 32 essais.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#19 13/05/19 07:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

Ah ?
Nadine, quelle que soit la source, tout le monde sait qu'on est bons derniers au nombre d'essai, et personne ici comme ailleurs ne prétend qu'on a une bonne attaque, donc je vois mal qui t'insulterait pour rappeler ça.

Hors ligne

 

#20 13/05/19 07:52

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Vannes stade montois

vpl a écrit:

Ah ?
Nadine, quelle que soit la source, tout le monde sait qu'on est bons derniers au nombre d'essai, et personne ici comme ailleurs ne prétend qu'on a une bonne attaque, donc je vois mal qui t'insulterait pour rappeler ça.

Ceux qui ne supportent pas que l'on critique le club tout simplement.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#21 13/05/19 09:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

Ne perdons surtout pas une occasion de nous écharper en tout cas.

Ce qui m'a toujours énervé et sur lequel je ne lâcherais pas, ce sont les analyses faisant comme si il serait si simple d'être meilleur, ou au contraire qu'on a des joueurs et entraineurs d'un tel niveau que rien n'est possible.
Je pense au contraire qu'il y a des joueurs qui se révèlent selon les circonstances, qu'on a effectivement un effectif et un staff qui manquent de magiciens ou juste de "facteur X" comme on dit maintenant.
Mais que bon, si c'était si simple il y aurait 30 clubs en top 14, tous en finale de H cup chaque année.

En d'autre termes on est dans une compétition, le but étant de faire mieux ou moins mal que nos concurrents. On est deuxième promu, 12ème budget, ok on n'a rien fait d'extraordinaire qui nous hisse au-dessus de ce point de départ.

Maintenant, pour avoir vu quelques matchs de l'USAP, ça peut être brillant en attaque mais ils méritent largement la plupart de leurs défaites à force de jouer à l'envers, donc j'aime autant (mieux en fait !) qu'on soit toujours en course pour le maintien, sans que ça veuille dire que "tout va bien" , "faut pas critiquer le club" et autres bobards que personne ne dit ici.

Hors ligne

 

#22 13/05/19 09:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vannes stade montois

CPAM a écrit:

N° Se7en a écrit:

Surprenante et très belle équipe du RC Vannes. Promu 2016-17 (11ème), 10ème la saison suivante, 4ème et qualifié pour une 1/2 finale cette année ! Chapeau big_smile les Bretons !

surprenante ? ah non, pour les avoir vus plusieurs fois jouer , je les ai toujours vu pas mal du tout au niveau du jeu et de l'engagement , et donc ça ne me surprend pas du tout de les voir à ce niveu . Allez les Bretons , super un équipe de Bretagne .

Surprenante, étonnante : pas imprévue ou inattendue mais remarquable (voire, exceptionnelle). wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 13/05/19 09:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

Pour en revenir à Vannes- Mont de Marsan, ce qui est marrant c'est que c'était aussi le match de la dernière journée, une semaine avant...perdu 24-13 et pas 50-10.
Mont de Marsan s'est "peut-être" un peu planté dans sa préparation du match, un peu comme la fois où ils avaient débarqué en car à Lesdiguières juste avant le coup d'envoi en prétextant un problème, et avaient pris une rouste.

Vannes a fait une vraie bonne saison, mais est l'équipe du haut de tableau avec la plus petite différence de points (+52). Ce barrage est de très loin leur plus large victoire (26-12 contre Massy, 28-11 contre Bourg, les 2 équipes qui descendent), preuve qu'ils ne sont pas toujours si à l'aise.
Il avaient aussi pris 61-14 à Brive en février ! (en dominant en mêlée).

Très intéressant, un extrait d'article local de l'époque, un poil définitif :
En se faisant atomiser (61-14) par Brive vendredi soir, devant les caméras d’Eurosport, le RC Vannes et ses joueurs se situait bel et bien dans cette deuxième catégorie. 9 essais encaissés, un relâchement scandaleux en seconde période alors que la première avait été solide. Quand on se fait exploser comme cela, et malgré le beau jeu déployé à domicile, on ne mérite pas de jouer les playoffs.

Hors ligne

 

#24 13/05/19 09:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

jipe148 a écrit:

donc tu conviendras, que notre futur (immédiat incertain)
et notre futur 2019/2020 préoccupant ( beaucoup de pari et un staff identique)ne nous rassure pas sur la véracité des propos de la direction qui veut pérénniser le club au plus haut niveau...

Le problème c'est "véracité".
Est-ce que le staff veut pérenniser le club en top 14, oui, je le pense.
Est-ce que pour ça ils mettront l'argent nécessaire à tout de suite changer de braquet (disons 5 millions de plus par an) : non
Est-ce qu'ils ont largement cet argent mais refusent de le dépenser alors que tous ici vendraient leur baraque si on était à leur place ? Heuuuuuuuu... wink

Hors ligne

 

#25 13/05/19 10:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vannes stade montois

jipe148 a écrit:

ludo a écrit:

zouzou a écrit:


Pas la force mentale ?  avec ce qu'il ont fait l'année passé contre Oyo ?  La force mentale ils l'auront mais il faudra bien mettre les choses dans le bon ordre pas comme contre Agen.

Le contexte n'est pas le même, le groupe n'est pas le même. Taumalolo, Mélé et Hunt ne sont pas là. Et on sera à l'extérieur. Nous avons montré à Peripignan notre faiblesse. Si l'équipe adverse prend les devants rapidement, on va se désunir, s'effondrer comme à Montpellier.

bon d'accord, on n'a pas gagné un match à l'extérieur mais on a failli contre des gros du top14!!!!! alors nos adversaires potentiels
( brive,Oyonnax,Vannes,Bayonne)
ne sont quand même pas du niveau du MHR!!!!

Du niveau actuel du MHR, c'est certain. Et nous ?

Est-ce que l'écart de niveaux entre le 13ème du Top 14 et le perdant de la finale de Pro D2 sera profitable au premier cité ? On peut le penser et c'est certainement ce que pensait Oyonnax la saison précédente.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 13/05/19 10:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

jipe148 a écrit:

Alors n'y a -t-il pas à revoir certaines fonctions ou mutualisation de certain poste? ce n'est qu'une question que je me pose....

Si tu as des infos sur la structure des dépenses du club et les pistes d'économie (il y en a forcément), merci de les partager.
Maintenant, j'ai du mal à voir pourquoi on choisirait de gaspiller de l'argent alors que le moins qu'on puisse dire est qu'on a du mal sportivement. Donc merci de comparer ces éléments, quand tu les fournira, au mode de fonctionnement d'autres clubs comparables.

Ah ben j'suis content : on va enfin parler concrètement !

Hors ligne

 

#27 13/05/19 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vannes stade montois

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:


bon d'accord, on n'a pas gagné un match à l'extérieur mais on a failli contre des gros du top14!!!!! alors nos adversaires potentiels
( brive,Oyonnax,Vannes,Bayonne)
ne sont quand même pas du niveau du MHR!!!!

Du niveau actuel du MHR, c'est certain. Et nous ?

Est-ce que l'écart de niveaux entre le 13ème du Top 14 et le perdant de la finale de Pro D2 sera profitable au premier cité ? On peut le penser et c'est certainement ce que pensait Oyonnax la saison précédente.

je suis d'accord avec toi, mais.............
il faut bien voir un peu de positif pour notre avenir immédiat, même si pour cela il faut se pincer et serrer très très fort les fesses !!!!!

Oui, mais entre tes avis très personnels sur l'avenir du Club et tes propos qui se veulent rassurants pour ce même avenir, j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 13/05/19 11:07

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Vannes stade montois

jipe148 a écrit:

Nadine a écrit:

vpl a écrit:

Ah ?
Nadine, quelle que soit la source, tout le monde sait qu'on est bons derniers au nombre d'essai, et personne ici comme ailleurs ne prétend qu'on a une bonne attaque, donc je vois mal qui t'insulterait pour rappeler ça.

Ceux qui ne supportent pas que l'on critique le club tout simplement.

je t'approuve Nadine , j'en prends tellement dans la gueule avec entre autre VLP... il ne faut pas toucher au Club, alors que nous l'aimons nous aussi, mais nous sommes peut-être un peu plus objectif!!!! quand VLP nous dit que nous n'avons pas d'attaque , il ne voit qu'un bout de la lorgnette, car nous n'avons globalement pas de fond de jeu...
le jeu commence devant, quand nous n'avançons pas devant ( aucun maul pénétrant efficace, aucune avancée collective, aucun soutient les 3/4 se peuvent rien et quand dans les 3/4 nous avons un tank coffre fort et des autobus en soutien(tous aussi souple et fin qu'un vers de lampe alors on a l'explication de notre piètre efficacité....
et pourtant nos joueurs ""cadre"" sont certainement mieux payés que ceux de Vannes.....

Je n'incrimine pas tel ou tel joueur mais le plan de jeu proposé. C'est fade, il n'y a rien. Par moment, on s'emmerde. Pour le coup je me demande à quoi servent les entraîneurs ? Derrière c'est mou et pour le coup, qu'est-ce que Glas, leur apprend ? Où sont passées les envolées d'antan ? Senekal et son turn over en permanence. Il a fait descendre Bayonne et le FCG le prend comme entraîneur. Curieux comme décision.

Le seul point positif c'est la mêlée. De ce côté il n'y a rien à dire et Perrin a fait du bon boulot.

Ce week end je me suis régalée à regarder Clermont - La Rochelle et hier Vannes - Mont de Marsan.
Pourquoi eux ils y arrivent et pas nous ? Il y a un problème chez nous.

Le président, quand est-ce qu'il va taper le poing sur la table ? Je ne lui demande pas de faire la pleureuse comme Boudjellal mais quand même. Ok il amène l'argent mais ça ne suffit pas.

Voilà mon point de vue. Allez-y déchaînez vous, je m'en fous. Le rugby comme celui de Grenoble en ce moment, je ne l'aime pas.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#29 13/05/19 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

Mais Nadine pourquoi tu continues à penser que ce que tu dis va t'amener un "déchainement" ?
Encore une fois tout le monde constate nos limites.

Concernant Sénékal, il a aussi une remontée de Bayonne à son actif, comme Glas l'a avec Oyonnax. mais évidemment qu'actuellement pas un top club ne va vouloir recruter nos entraineurs, même pas Perrin qui a quand même bénéficié d'un bon recrutement devant pour assoir la mêlée.

Hors ligne

 

#30 13/05/19 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Vannes stade montois

Au delà du problème de réunir un budget à la hauteur de son ambition, toujours utile mais pas synonyme de réussite, et des aléas liés à toutes les compétitions sportives, on peut se demander pourquoi certains clubs n'arrivent pas à franchir ne serait-ce qu'un palier après 3 ou 4 saisons dans le même championnat (5 saisons pour le FCG de 2013 à 2017).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 13/05/19 11:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vannes stade montois

Je pense qu'une partie du problème vient de la solidité des défenses que nous rencontrons en Top14. Nous avons un jeu certes puissant devant mais insuffisamment pour créer des brêches et déstabiliser les défenses de Top14 par nos 3/4. Vu que nous subissons les impacts, même si nous avons le ballon, la créativité derrière s'en trouve bridée car les défenses adverses sont quasiment toujours en place.
L'équipe de Vannes, comme toutes celles du haut de tableau de ProD2, a dominé les débats pendant une bonne partie de la saison, et son jeu (devant comme derrière) a pu se huiler au fur et à mesure de la saison. Ils ont des automatismes que nous n'avons pas derrière, c'est évident. Et même devant, ils jouent beaucoup debout et en off-loads.  C'est possible en D2, avec des défenses un peu + faibles.
Ce sera donc à nous, quelle que soit l'équipe en face, de ne pas leur laisser le champ, de ne pas les laisser dérouler leurs automatismes. La clé sera certainement là: mettre en place une défense de fer, hyper agressive pour les faire déjouer et éviter qu'ils ne rentrent dans leur zone de confort, à réciter leur rugby de haut de ProD2. Et jouer notre va-tout en contres, sur des ballons de récup dans une défense un peu + faible et désorganisée si on parvient à mettre le feu devant et couper les liaisons derrière. C'est ce que n'a pas réussi à faire Oyo sur notre match de barrage. Ils nous ont laissé "tranquillement" nous installer dans une forme de confiance et nous avons été inarrêtables.
Va donc nous falloir des mecs super-motivés et avant tout capables de défendre pour désorganiser ces "machines" bien huilées de ProD2. On axe notre préparation sur une défense hyper-physique et on marquera sur des contres, sans besoin d'avoir des automatismes hyper-sophistiqués en attaques. Et là, ça peut passer. Sinon, gare !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 13/05/19 12:13

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Vannes stade montois

Ce qui est certain, c'est que Vannes est sur une période euphorique, cela peut les porter loin. Mais on verra leur vrai niveau à Brive.

Dire que l'équipe ne marque pas des masses d’essais, c'est enfoncer des  portes ouvertes.
Prédire le scénario de l'access match est une gageure. Je me rappelle de la superbe deuxième partie de saison d'Oyo l'année dernière.  Ils ont battu à l’extérieur l'UBB + l'ASM ! et le LOU + le RCT chez eux, et avec un très beau jeu. Pour enfin se faire exploser à Grenoble, pénible 3ème de saison régulière de pro d2.

Je n'oublie pas d'où l'on vient : d'une saison 2016-2017, une catastrophe sur presque tous les plans (championnat, extra-sportif,  financier, confiance, départ de Sogeti un plus tard) mais avec un très beau jeu ...
On se posait même la question de la survie du FCG en Pro d2. Aujourd'hui, il nous reste une chance et demie de se maintenir en top 14, et des projets sportifs, structurels et commerciaux à moyen terme.  Il y a de quoi relativiser quand même.
Malgré le temps qui passe, je reste surpris du "Yakafauquon" qui se déchaîne à chaque vent défavorable. Je pense que la réussite se fera en bossant dans la discrétion, en faisant le dos rond et avec des supporters qui tendent la main plutôt que de pointer du doigt.

Je ne suis pas convaincu non plus par la "comedia del arte" de certains dirigeants et entraîneurs d'autres clubs. Avoir des grandes gueules c'est avoir de jolis rideaux de fumées qui occupent les commentateurs.

Je rejoins Tchimbé Red sur la stratégie pour l'access match. Mais si l'équipe, qui n'a rien à perdre, a l'idée de revenir avec un 5 pts à 0 contre Pau ! Cardiaques s'abstenir pour la J26.

Dernière modification par Aimbé (13/05/19 12:20)

Hors ligne

 

#33 13/05/19 19:50

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Vannes stade montois

Ok avec Aimbé sur le fond . Par contre sur le fait de se sauver avant le barrage,si effectivement on gagne à Pau avec le BO en les laissant à 0 ( soit 6/ 4 , donc 33 contre 38 ) on peut passer devant s’ils reperdent à 0 point et nous ds le même temps on prend 5 points contre le Lou ( 38 contre 38) ce qui nous mettrait à égalité favorable. Si je ne me trompe pas ? Mais ça ne marcherait pas pour Agen qui a fait 6-2 contre nous ...
Scénario terrible,et pas forcément souhaitable, car si on fait l’exploit à Pau , il faudrait exploser le Lou après avoir explosé Pau à domicile au risque d’échouer et de se retrouver à poil pour le barrage ..
Mais là ce serait GÉANT , HISTORIQUE,  si ça marche !
A moins que je me trompe ds mes calculs ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 13/05/19 20:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vannes stade montois

Non c'est ça. Et y'a exactement 0.3% de chance que ça se réalise (au pif !)

Hors ligne

 

#35 13/05/19 21:34

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Vannes stade montois

C'est bien ça, hautement improbable. Il faudrait que toutes les planètes s'alignent : Pau démobilisés à cause d'un maintien quasi acquis, le LOU qualifié dans les 4 qui n'aurait rien à jouer la J26, et le SF qui jouerait sa qualification en dernière journée en réceptionnant Pau.


0.3% c'est déjà optimiste. Si cela arrive, Hollywood voudra acheter les droits.

Hors ligne

 

#36 14/05/19 07:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Vannes stade montois

Cap sur le barrrage , préparons nous pour ce match , mentalement et physiquement on a 3 semaines à peaufiner notre stratégie , décortiquer les forces et faiblesses des équipes restantes , observer tous leur points faibles et préparer des phases de jeu particulières l- mettre en place des combinaisons pour les contrer sur leurs points forts.

Bref j'espère que le staff et les joueurs sont déjà tous dans cet access match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums