Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/05/19 13:10

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Départ annoncé.

Vu sur un entrefilet télévisé hier, Lazar s'exfiltre pour nos voisins d'OYO la saison prochaine.
Le barrage qui se profile sera sans pression s'il joue contre OYO.
S'il s'agit d'une revanche, il jouera quoi qu'il arrive en top 14.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 09/05/19 14:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Départ annoncé.

Encore faut-il qu'il joue ! Car en 2019 c'est 1 titularisation et 3 entrées en jeu. Jacquot puis Dardet lui sont préférés pour suppléer JVR. Y a aussi la possibilité Gigashvili à gauche et Oz à droite en impact player derrière Kubri.

Sinon justement je me posais la question ce matin quelles transactions étaient actés avec les barragistes de ProD2... et donc :

1er : Oyonnax (< LAZAR)
2nd : Brive
3ème : Bayonne
4ème : Vannes (> NEPARIDZE?
5ème : Mont-de-Marsan (< GELIN)
6ème : Nevers

Par contre Oyonnax se construit une sacrée équipe même si ils perdent Botica, Hall et Etienne avec les arrivées de Lazar, Lassalle, Beauxis, LeBourhis, Ensor...


PS : Sinon pour David Mélé, c'est direction les USA, son projet de vie initial avant de venir chez nous !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/05/19 15:11

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Départ annoncé.

Bodega 1954:

Pouvez-vous me dire si les joueurs qui ont signés viennent même si li y à descente.
Car pour moi les joueurs annoncés nous promet une meilleur équipe que cette année.
Mais nous sommes pas encore en pro D2.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#4 09/05/19 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Départ annoncé.

C'est ce qui est annoncé en tout cas, la différence se faisant sur des renforts de haut niveau si on se maintient...

Hors ligne

 

#5 09/05/19 15:31

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Départ annoncé.

David Mélé est annoncé ce jour à Austin (Texas). Il y retrouvera Alain Hyardet international français (2 sélections en 1995) comme entraîneur. Il fut entraîneur de l'USAP en 96-99 et 2014-2017. David devrait aussi retrouver Simon Bienvenu (centre) et Mickaël Romera (1/2 mélé)

D'autres infos:
https://www.lerugbynistere.fr/news/a-34 … 191438.php

Dernière modification par Coisard (09/05/19 15:51)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#6 09/05/19 16:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Départ annoncé.

A priori oui, je crois que c'est le Président qui l'avait annoncé, même si par exemple un Neparidze n'a toujours pas signé ou sauf erreur un Alvès avait une clause de libération uniquement pour le Top14.

Après clairement la crainte n'est pas au niveau des recrues (qui auront tous une vraie valeur ajoutée en ProD2, à confirmer en Top14), mais plutôt des clauses de libération en cas de descente ! Et là comme il y a 2 ans, ça risque d'être une boucherie !

A mon avis en cas de descente, il faudra s'inquiéter pour :

Tadjer
Fourcade
Kubriashvili
Gigashvili
Fifita
Capelli
Tuinukuafe (non je déconne... mais il est toujours sous contrat)
Godener
Saseras
Rhule
Germain






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 09/05/19 19:12

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Départ annoncé.

Non Sasseras et Tadjer ça devrait aller, d'accord pour le reste.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 09/05/19 20:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Départ annoncé.

Tadjer a pu signer une clause, et si on descent, Agen, Oyonnax, Brive, Bayonne ou quiconque montera seront ravis de l'accueillir comme nous l'avons fait.

Pour Saseras c'est différent, à mon avis un jiff de 25 ans, 90 matchs pros dont plus de la moitié en Top14, ça donne des idées en doublure. Il est possible qu'il ait des propositions et je me demande si ça vaut le coup d'avoir 4 neuf en ProD2, sachant qu'il faudra aussi réduire la voilure, ce qui occasionnera certains départs non souhaités...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 10/05/19 08:21

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Départ annoncé.

Bodega 1954:

Je pense qu'il ne faut pas trop assombrir  le tableau si descente il y a.
Des le début de l'accession en top 14 accise, les dirigeant savaient que le maintient serai difficile, je veux bien croire que des joueur comme Germain rechercheront un club de top 14, mais ceux que l'on a contactés l'ont étaient dans hypothèse d'une descente.
Le club à pour but de reconstruire une équipe capable de se maintenir même si il y avait descente.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#10 10/05/19 08:34

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Départ annoncé.

Saseras beaucoup ici le trouve nul  , certains vont  commencer à le regretter alors qu'il est toujours au club  , moi je le trouve très bon  par moment

Dernière modification par bebert1953 (10/05/19 10:06)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#11 10/05/19 10:49

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Départ annoncé.

Pareil je trouve que Sasseras a fait d'énorme progrès depuis le début de la saison.
A mon avis sa relative lenteur vient du fait que la liaison 9 - 10 est (trop) souvent perturbée par la présence / relai d'un avant entre les deux.

Hors ligne

 

#12 10/05/19 10:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Départ annoncé.

Bon sinon en déplaise à Corrihons, pas de Gabin chez nous :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … on/1017140






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 11/05/19 16:09

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Départ annoncé.

Saseras on peut aisément le comparer à des Parra ou Bezy , il illumine le jeu par ses prises de décision , sa vitesse , sa vista et son coup de pied d'occupation du terrain . Incroyable qu'avec des joueurs de ce calibre on ne soit que 13eme ! Apres c'est vrai qu'il semble avoir été plus influent dans le jeu en fin de saison

Dernière modification par pierre (11/05/19 16:26)

Hors ligne

 

#14 11/05/19 16:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Départ annoncé.

On devrait interdire de poster en phase depressive

Hors ligne

 

#15 11/05/19 17:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Départ annoncé.

Donc , si je comprends bien ... on perd notre deuxième pilier gauche avec ses 372' de temps de jeu cette année ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 11/05/19 18:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Départ annoncé.

zitoun a écrit:

Donc , si je comprends bien ... on perd notre deuxième pilier gauche avec ses 372' de temps de jeu cette année ?

Zitoun, essaie de suivre .... tu as 2 jours de retard dans ta reflexion!!!!! évite la verte , ça empaigue les neurones !!!!! : lol:

Hors ligne

 

#17 11/05/19 18:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Départ annoncé.

jipe148 a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , si je comprends bien ... on perd notre deuxième pilier gauche avec ses 372' de temps de jeu cette année ?

Zitoun, essaie de suivre .... tu as 2 jours de retard dans ta reflexion!!!!! évite la verte , ça empaigue les neurones !!!!! : lol:

jte jure que j'ai pas abusé !  J'ai juste un peu déserté le forum depuis notre déconvenue face à Agen !
En même temps , ma reflexion était du genre ironique ... on perd que le 2ème pilier utilisé coté gauche avec un temps de jeu faramineux de 372' pour le remplacer par celui de Vannes qui reste un pari .

C'est un désaveux pour ma part du club envers Lazar et cela prouve aussi qu'on va pas chercher a renforcer le poste de pilier gauche pour l'an prochain !
Du coup, on va encore utiliser à fond Vanrensburg qui avec ses 1172' risque de se cramer !
Un peu comme un certain pilier droit à l'époque (Edwards)

les années passent et le club stagne dans ses choix !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 11/05/19 22:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Départ annoncé.

Desavoeux je sais pas, Lazar est en fin de contrat, non jiff, donc la réflexion sur sa conservation est logique.
Attention le temps de jeu n'est pas gage de meilleur.
Après c'est comme toujours, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 11/05/19 22:21

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Départ annoncé.

zitoun a écrit:

jipe148 a écrit:

zitoun a écrit:

Donc , si je comprends bien ... on perd notre deuxième pilier gauche avec ses 372' de temps de jeu cette année ?

Zitoun, essaie de suivre .... tu as 2 jours de retard dans ta reflexion!!!!! évite la verte , ça empaigue les neurones !!!!! : lol:

jte jure que j'ai pas abusé !  J'ai juste un peu déserté le forum depuis notre déconvenue face à Agen !
En même temps , ma reflexion était du genre ironique ... on perd que le 2ème pilier utilisé coté gauche avec un temps de jeu faramineux de 372' pour le remplacer par celui de Vannes qui reste un pari .

C'est un désaveux pour ma part du club envers Lazar et cela prouve aussi qu'on va pas chercher a renforcer le poste de pilier gauche pour l'an prochain !
Du coup, on va encore utiliser à fond Vanrensburg qui avec ses 1172' risque de se cramer !
Un peu comme un certain pilier droit à l'époque (Edwards)

les années passent et le club stagne dans ses choix !

Vanrensburg a enchainé 2 saisons, une dans l'hémisphère sud et une autre avec le FCG.
A la prochaine intersaison il aura plus de repos, mais il est temps pour lui que la saison se termine.

Hors ligne

 

#20 12/05/19 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Départ annoncé.

Les prévisions sont un art difficile, surtout quand elles concernent l'avenir. Un très bon pilier de d2 peut largement faire la maille en top 14.
On verra !

Hors ligne

 

#21 12/05/19 21:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Départ annoncé.

Lazar a été libéré l'an dernier par Castres. Perso je ne l'ai trouvé ni mauvais ni super, mais au moins sans faiblesse en mêlée. Si on trouve un jiff au niveau en mêlée, plus jeune et plus actif dans le jeu, je pense qu'on n'y perdra pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums