Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/05/19 20:30

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Neparidze officiellement à Grenoble

Annoncé partant à Grenoble par son club, Vannes
http://www.rugbyclubvannes.bzh/communiq … dbxaMGTzRw

Pilier gauche, il est régulièrement sur les feuilles de match, mais plus remplaçant que titulaire. Après s'il nous fait un Giga, c'est tout bénef
https://www.allrugby.com/joueurs/nika-n … -6178.html

Dernière modification par CSGB38rugby (10/05/19 20:32)

Hors ligne

 

#2 10/05/19 22:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Jiff aussi, c'est du tout bon

Hors ligne

 

#3 10/05/19 23:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Il a 2 avantages, il est jeune et il est jiff. C'est un 96 comme Simutoga, formé ensemble à Clermont. "Nepa" ne sera pas dépaysé avec Giga et Kubri même si ça fait un moment qu'il est en France.
Si Rey signe, avec Jacquot tout 2 des 95, ça donne un coup de jeune aux piliers.

En terme de jiffs aussi on va s'améliorer :

DÉPARTS NON JIFFS = Lazar, Casey, Aulika, Uys, Vai'i, Lucas, Francis, Visinia
ARRIVÉES NON JIFFS = Fourie

En cas de maintien il est probable que 2 ou 3 arrivent (10, 12, 14?).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 10/05/19 23:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Allez pour le fun :

Lazar* => Neparidze
Dardet => Rey
Casey* => Fourie*
Aulika* => Alvès
Oz => Simutoga

Uys* => Ostrikov
NKinsi => Demotte
Geraci => Gayraud
Vai'i* => Baradel

Lucas* => Escande
Ugalde => Selponi
Latorre => ???

Dussartre => ???
Visinia* => ???

Francis*, Gélin, Sawailau, Mignot... => CF

Dernière modification par Stefman (10/05/19 23:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 11/05/19 11:09

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Alors je ne l'ai vu jouer qu'une fois cette année à la TV et sur le match en question il avait été énorme en mêlée fermée ( et face à une grosse cylindrée) et plutôt actif dans le jeu.
A confirmer mais très bonne recrue 😀






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 11/05/19 11:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Le départ de visinia est il acté ? Il arrive en fin de contrat certes mais a t il signé ailleurs, à moins que le club ne veuille pas le conserver.

Hors ligne

 

#7 11/05/19 11:35

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

minimes74 a écrit:

Le départ de visinia est il acté ? Il arrive en fin de contrat certes mais a t il signé ailleurs, à moins que le club ne veuille pas le conserver.

De même pour Uys ?

Hors ligne

 

#8 11/05/19 13:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Uys c'est quantitatif, on aura plus de pros en 2ème ligne que cette année, donc peu de chance qu'il peolonge même si en terme de non jiff on a de la marge.

Visinia, un mec qui était prêt à partir au bout de 6 mois, qui doit être un gros salaire et des perf très moyenne en Top14, à mon avis ne sera pas conservé..mais bon sait-on jamais.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 11/05/19 14:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Uys à pas mal de problème de dos , donc probablement qu'il quittera le club mais si c'est le cas on pourra regrettrer son investissement dans l'équipe , sa science de la touche et son jeu précis et efficace en seconde ligne.

Pour Visinia , il est vrai qu'il est passé de l'indispensable en Prod2 à un joueur plutot moyen en TOP 14 . Perso je préfère voir Bastien et Jacquelin ou Killioni aux ailes , je les trouvent plus combatifs , plus imprévisibles et également plus rapides.


Sinon Bienvenu à notre nouveau Pilier , un jeune prometteur comme d'autres dans l'équipe.

Simutoga
Rey
Fourcade
Rossi
Jacquot
Neparidze

Ca sent la jeunesse devant .

Dernière modification par zouzou (11/05/19 14:48)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 11/05/19 16:05

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Zouzou : J'aime bien votre optimisme...En fait ça me semble pas mal pour la pro d2
Pour Visnia , vu le jeu pratiqué on aurait Kolbe qu'on ne l'aurait pas remarqué non plus , comme ça a été le cas pour Rhule

Hors ligne

 

#11 11/05/19 16:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

On devrait interdire de poster pendant les phases de deprime

Hors ligne

 

#12 11/05/19 16:38

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Stefman a écrit:

Uys c'est quantitatif, on aura plus de pros en 2ème ligne que cette année, donc peu de chance qu'il peolonge même si en terme de non jiff on a de la marge.

Visinia, un mec qui était prêt à partir au bout de 6 mois, qui doit être un gros salaire et des perf très moyenne en Top14, à mon avis ne sera pas conservé..mais bon sait-on jamais.

Visinia n'a pas sa place en top 14.

Hors ligne

 

#13 11/05/19 16:47

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

vpl a écrit:

On devrait interdire de poster pendant les phases de deprime

En fait c'est une phase de lucidité mais c'est vrai que c'est déprimant smile

Hors ligne

 

#14 11/05/19 16:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

GrandCedBodega a écrit:

Stefman a écrit:

Uys c'est quantitatif, on aura plus de pros en 2ème ligne que cette année, donc peu de chance qu'il peolonge même si en terme de non jiff on a de la marge.

Visinia, un mec qui était prêt à partir au bout de 6 mois, qui doit être un gros salaire et des perf très moyenne en Top14, à mon avis ne sera pas conservé..mais bon sait-on jamais.

Visinia n'a pas sa place en top 14.

je rappele que Francis n'a pas fait d'énormes erreurs, que Gelin était un jeune plein de promesse, que Tuinukuafé a été recruté pour 3 ans !!!! que Ali Oz n'a pas eu réellement sa chance en top14, alors que sa fin de saison et son investissement en fin d'année dernière laissait penser que cette année il exploserait,que Baradel a été prêté pour ensuite recruter un jocker à son poste, que Pourteau ( plein de promesses!!!!),Latorre avec ses défauts et ses qualités ,mais pas pire que certains venus en cours de route n'ont pas eu la confiance du staff et je dois certainement en oublier......
l'erreur serait de brûler aujourd'hui ceux qui ont été admirés hier. la venue de Germain a faussé la donne. pour Visinia, son poste de prédilection est le 15 et il est barré par le canonnier ( et oui il paraît que nous n'avions aucun buteur autre que Germain!!!)
Donc en le déplaçant à l'aile, on le fait jouer mais contre nature....sa qualité n'est pas forcément en cause , mais son utilisation oui......
je crois qu'il y a eu courant de cette saison, une gestion humaine du groupe ......un peu.............amateur!!!!!
Quand on pense que des gros salaires, non blessés, ont été supplanté par des jockers, on peut voir l'étendu immense de l'amateurisme de la gestion humaine....
Comment ont-ils pu faire avaler la pilule à la direction, en constatant les résultats d'aujourd'hui?   ça c'est une vraie énigme ou bien ils sont tous ...amateur... dans l'âme et je ne donne pas cher de notre avenir au plus haut niveau...dans le temps....

Hors ligne

 

#15 11/05/19 17:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Et l'amateurisme des donneurs de leçon du forum, on en parle ? Chaque semaine tu reviens avec toujours le même discours, toujours les mêmes exemples, et tu oublies toujours d'expliquer pourquoi tes noires prévisions de l'année dernière ne se sont pas réalisées...

Hors ligne

 

#16 11/05/19 17:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

vpl a écrit:

Et l'amateurisme des donneurs de leçon du forum, on en parle ? Chaque semaine tu reviens avec toujours le même discours, toujours les mêmes exemples, et tu oublies toujours d'expliquer pourquoi tes noires prévisions de l'année dernière ne se sont pas réalisées...

On parle pas comme ca au meilleur , à l'etre supérieur du forum !
C'est pas bien vpl !


Au faite , on parle bien de mon petit cœur en sucre : "berbert1953" ???
Si c'est le cas , ARRÊTES TOUT DE SUITE !  wink

Par contre , si je me trompe, je te présente mes excuses et me mêle pas de la conversation lol lol lol  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 11/05/19 17:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

vpl a écrit:

Et l'amateurisme des donneurs de leçon du forum, on en parle ? Chaque semaine tu reviens avec toujours le même discours, toujours les mêmes exemples, et tu oublies toujours d'expliquer pourquoi tes noires prévisions de l'année dernière ne se sont pas réalisées...

les résultats, VLP, les résultats..et avec ces derniers, on est barragiste.... c'est vrai que vu de ton côté, nous aurions pu être pire que l'USAP sans la volonté de notre groupe et de son encadrement... je te l'accorde....
mais bon c'est l'eternel verre à moitié vide ou à moitié plein !!!!! ou
merde il ne me reste plus que ça, ou super il n'en reste encore beaucoup !!!!!

Hors ligne

 

#18 11/05/19 17:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Après avoir douter du mental des joueurs qui seront retenus pour le match à PAU, la pilule que le staff aurait fait avaler à la direction pour justifier encore sa présence au FCG  ! lol

Dernière modification par N° Se7en (11/05/19 19:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/05/19 17:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Objectif 2017-2018 atteint, objectif 2018-2019 toujours réalisable.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 11/05/19 17:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Ah oui merde, on avait tous loupé qu'on etait treiziemes. Quand on pense que ça tient à Gelin et Tuinukuafe, c'est rageant effectivement...

Hors ligne

 

#21 11/05/19 17:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

zitoun a écrit:

vpl a écrit:

Et l'amateurisme des donneurs de leçon du forum, on en parle ? Chaque semaine tu reviens avec toujours le même discours, toujours les mêmes exemples, et tu oublies toujours d'expliquer pourquoi tes noires prévisions de l'année dernière ne se sont pas réalisées...

On parle pas comme ca au meilleur , à l'etre supérieur du forum !
C'est pas bien vpl !

appelez moi Maître!!!!SVP......car la vérité d'aujourd'hui est celle d'aujourd'hui, celle d'hier  est passée donc sans intérêt!!!!

Hors ligne

 

#22 11/05/19 17:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Ca t'arrange hein qu'on aille pas trop fouiller dans ton passé d'expert du FCG pour compter les fois où tu as dit n'importe quoi

Hors ligne

 

#23 11/05/19 17:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Le passé récent a été vécu comme un drame. Faut pas lui en vouloir. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/05/19 17:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

vpl a écrit:

Ah oui merde, on avait tous loupé qu'on etait treiziemes. Quand on pense que ça tient à Gelin et Tuinukuafe, c'est rageant effectivement...

Ben faut dire qu'ils ne nous ont pas été très utiles cette année ... donc ?

En terme de temps de jeu, ils n'ont pas soulagé non plus leurs équipiers !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 11/05/19 17:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

jipe148 a écrit:

zitoun a écrit:

vpl a écrit:

Et l'amateurisme des donneurs de leçon du forum, on en parle ? Chaque semaine tu reviens avec toujours le même discours, toujours les mêmes exemples, et tu oublies toujours d'expliquer pourquoi tes noires prévisions de l'année dernière ne se sont pas réalisées...

On parle pas comme ca au meilleur , à l'etre supérieur du forum !
C'est pas bien vpl !

appelez moi Maître!!!!SVP......car la vérité d'aujourd'hui est celle d'aujourd'hui, celle d'hier  est passée donc sans intérêt!!!!https://images.fcgrenoble.com/uploads/gthtqj2ujy.jpg

Jsuis désolé ... je croyais que vpl parlait de mon petit doudou adoré en la personne de bébert1953 .  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#26 11/05/19 18:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

jipe148 a écrit:

l'erreur serait de brûler aujourd'hui ceux qui ont été admirés hier. la venue de Germain a faussé la donne. pour Visinia, son poste de prédilection est le 15 et il est barré par le canonnier ( et oui il paraît que nous n'avions aucun buteur autre que Germain!!!)

donc si je suis ton raisonnement, il aurait fallu mettre Germain plus souvent au frigo pour faire jouer Visinia à son poste.

et là jipe148 nous aurait mis une tartine pour expliquer l'amateurisme du staff qui embauche un canonnier à prix d'or pour ne pas le faire jouer.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 11/05/19 18:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Et Germain au poste de centre ?
Pour couvrir plus de terrain au pied ?

Cela aurait pu être utile étant donné notre anecdotique force de pénétration avec nos 3/4 ... juste des coups de pieds derrière la défense adverse qui nous a attendu toute la saison bien sagement.

Du coup, Visinia aurait sa place en 15 ...  jsuis dans le fond assez d'accord avec jipe






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 11/05/19 18:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

c'est des choix du staff..
le frigo c'est  ceux que nous connaissons........ faire tourner l'effectif est tout autre...
quand on a Latorre,Francis,Pourteau dans son effectif et que l'on met systématiquement Germain, alors que les matchs sont à priori ingagnables, je me pose des questions....Latorre a passé 2 pénalités de + 50m et la présence de Germain n'aurait rien changé au score final....Donc sur 13 matchs à l'extérieur on aurait au moins pu faire tourner l'effectif afin de sublimer toutes nos forces... là , on a démobilisé des joueurs pleins de talent......et ma reflexion est valable pour de nombreux postes dans l'équipe....
mais bon tu donnes TON explication en me la mettant sur le dos !!! tu exagères pas un peu? ou alors c'est juste pour donner raison à VLP et son arrogance envers moi!!!
j'espère qu'il paye bien.......

Hors ligne

 

#29 11/05/19 18:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

disons qu'entre les leçons que tu donnes à chaque post sur comment il aurait fallu manager l'équipe et ta conclusion systématique que si on ne gagne pas c'est qu'on est incompétent (et jamais que l'adversaire est plus fort, ou qu'on progresse mais pas assez vite, ou qu'on s'est trompé sur un ou deux choix mais pas forcément tous, ou qu'on a fait un pari pas idiot mais qui n'a pas marché, en résumé les raisons qui font que, dans la vraie vie, il y a aussi des perdants parmi les compétents)

et ben ça m'amusait de t'imaginer nous expliquer l'incompétence des gens qui ne faisait pas jouer Germain. Une petite pique pas plus.

et sinon effectivement, j'ai pas les moyens d'avoir un avis perso, je suis juste un domestique de vpl






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#30 11/05/19 19:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

C est qd même vrai qu en mettant systématiquement Germain en 15 on a fermé la porte à d autre peut être plus offensif. Bien que qd même c est qd même lui qui amène l essai de Guillemin contre le sua et je trouve qu'il progresse en relance. Mais c est vrai qu à l occasion de certains match on aurait pu faire tourner. Ne pas oublier que l an dernier pourteau était assez régulier.   Ça a qd même fermé la porte à cordin et visinia. Ce qui est kafkaïen avec Gaëtan c est que c est qd même un capital point important  mais en même temps il ferme les portes à d autres. Je m imagine à la place du petit cordin il doit être très très très impatient. Pour ttes ces raisons qu est-ce que c est bon d avoir juste à écrire sur le forum , je n aimerais la place du staff pour rien au monde.

Hors ligne

 

#31 11/05/19 19:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Pour Cordon (ou Visinia) on peut aussi les mettre à l'aile, et organiser des permutation selon les situations de jeu pour avoir une autre façon de relancer...

Hors ligne

 

#32 11/05/19 20:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Neparidze officiellement à Grenoble

Ce qui m embête un peu concernant cordin c est qu'il lui prenne l envie d aller rejoindre son ami d enfance Arthur têtière à la Rochelle. Ce serait dommage qu après jolmes il récupère cordin. Croisons les doigts et victoire indispensable lors du barrage. J ai peut que si on descende on ne perde pas que des équipiers 1er mais aussi des jeunes. Bo je m égaré de toutes façons on va gagner

Hors ligne

 

Pied de page des forums