Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/05/19 15:39

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

L'affaire de Bordeaux

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … es-de-viol

Merci de respecter la présomption d'innocence dans vos commentaires. Je mets ce lien pour simple information.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 09/05/19 16:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L'affaire de Bordeaux

Ce qui est navrant, c'est la lenteur de la justice française. Plus de 2 ans et toujours rien.


- Ils sont coupables et ils ont pu mener pendant 2 ans leur carrière / métier alors qu'un petit passage derrière les barreaux s'imposait.

- Ils sont innocents et probablement que leurs carrières auraient été différentes voir dans des clubs plus huppés. Sans parler du préjudice moral (même si on peut s'interroger sur le fait d'avoir une relation à 3 avec une femme enivrée après un match ait un sens moral - mais ce n'est pas le sujet).

Bref, connaîtra t-on un jour la vérité ? Peu de chance...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/05/19 17:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'affaire de Bordeaux

Stefman a écrit:

Bref, connaîtra t-on un jour la vérité ? Peu de chance...

D'accord sur la lenteur de la procédure. La vérité on ne l'aura pas vu l'état du débat. Mais la justice ce serait bien qu'elle passe.
Sur la présomption d'innocence, bien sûr, mais une première digue vient de sauter. Il en reste d'autres.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 09/05/19 21:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: L'affaire de Bordeaux

Cour d'assises, ça ne fait pas rigoler. Par contre dans l'article ils disent que les 3 rugbymen ont depuis quitté le club, il aurait été plus juste de dire que c'est plutôt le club qui les a quitté!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 09/05/19 22:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: L'affaire de Bordeaux

Grice va bien aimer cette pression quand il nous accueillera pour le barrage...

Hors ligne

 

#6 10/05/19 12:17

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: L'affaire de Bordeaux

Sujet buvette, remuer c'qui sent pas bon pour parler...franchement là on parle de 4 vies foutus en l'air quoi qu'il arrive...donner son avis sur quoi ? se prendre pour qui ?ça pue, ça sent le mauvais côté du totale info... je sais je n'avais qu'à pas participé au post mais là... place au sport, au FCG

Hors ligne

 

#7 10/05/19 12:30

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'affaire de Bordeaux

@Coisard merci d'avoir relayé l'info sur une avancée de la procédure
@kfourche66 libre à toi de préférer qu'on n'en parle plus, mais personne n'en fait des caisses et cet épisode fait partie de l'histoire du club, hélas...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 10/05/19 13:55

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: L'affaire de Bordeaux

Nyco38 a écrit:

Cour d'assises, ça ne fait pas rigoler. Par contre dans l'article ils disent que les 3 rugbymen ont depuis quitté le club, il aurait été plus juste de dire que c'est plutôt le club qui les a quitté!

+1

Hors ligne

 

#9 10/05/19 14:12

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: L'affaire de Bordeaux

gudule a écrit:

@Coisard merci d'avoir relayé l'info sur une avancée de la procédure
@kfourche66 libre à toi de préférer qu'on n'en parle plus, mais personne n'en fait des caisses et cet épisode fait partie de l'histoire du club, hélas...

histoire du club ???? je ne pense pas, histoire perso oui, ça n'a rien changé pour le club, ça ne reste que du perso et heureusement pour le FCG!!
Moi je vois avant tout une catastrophe humaine dans cette affaire ! Sportive ? non...je crois que c'est notre président qui en a pleuré en conférence de presse à l'époque !!! un mec de son niveau qui en chiale, peut-être opé de com' mais ce genre de pro montre rarement qu'il perd le contrôle, je peux te le dire et ses larmes semblaient sincères.
Quel intérêt d'en parler ? Tu suis peut-être la carrière et la vie des 3 gonzes mis en cause et la vie de cette jeune fille ? Pense tu au moins a eux et à elle quand tu lis "cette avancée de la procédure" dis moi quel intérêt tu y trouves vraiment????
Qu'on en parle dans tabloïds et autre daubé tant mieux pour ceux qui en sont friands et qui le lisent, mais sur un forum du FCG, on parle du club, ce genre d'affaire n'apporte rien
Regarde le binze des fumigènes dans l'hôtel après la défaite contre Agen : un mec dérape et c'est le FCG ??? l'image du club oui, le mec est lui auteur du merdier point et il assume, donc reportage de Voici OK, à relayer en buvette mais pas là.
Mais ya t'il beaucoup de monde en buvette ? je ne sais même pas si ça existe toujours sur le site ??? Pas trés intéressant de le mettre là en fait peut-être ???

Dernière modification par kfourche66 (10/05/19 14:13)

Hors ligne

 

#10 11/05/19 10:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: L'affaire de Bordeaux

Un des avocats qui dit que le dossier est a charge ..... il y en a donc au moins un des trois qui est tenu pour responsable de quelque chose.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 11/05/19 16:05

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: L'affaire de Bordeaux

kfourche66 a écrit:

... ça n'a rien changé pour le club....

Un peu quand même. S’il n’y avait pas eu cette affaire, un ou deux des 3 joueurs mis en cause serait peut-être encore au FCG cette année. Car au moment des faits (mars 2017), Jammes avait un contrat jusqu’en juin 2018, Grice et Coulson jusqu’en juin 2019. Y avait-il dans leur contrat une clause libératoire en cas de descente du FCG en pro D2 ? C'est possible pour Grice.

Hors ligne

 

#12 11/05/19 17:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'affaire de Bordeaux

Le FCG va encore se traîner cette sale affaire qui ternie son image pendant un bon bout de temps !
J'me demande le club a le droit de les attaquer en justice à ce sujet s'ils sont reconnu coupables ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 11/05/19 18:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'affaire de Bordeaux

la justice fait ce qu'elle a à faire dans les temps de la justice....C'est un peu mal venu de remettre le couvert sur une affaire ou nous autres citoyens , ne connaissons les tenants et les aboutissants que sur des articles de journeaux..alors laissons la justice trancher et pour l'instant laissons aux protagonistes la présomption d'innocence qui leur est due....
A moins que vous les jugiez coupable avant le dénouement du procès... dans ce cas , attention danger ,c'est une justice populaire.............coupable de tous les abus et débordement en tous genre!!!!

Hors ligne

 

#14 11/05/19 18:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: L'affaire de Bordeaux

C'est vrai qu'il vaut mieux toujours attendre le dénouement d'une affaire ou la fin d'une saison avant de porter des jugements hâtifs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 11/05/19 18:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'affaire de Bordeaux

je ne porte aucun jugement, mais la triste réalité , c'est que le nom du FCG est mélé à cette sordide affaire !
D'ou ma question supposée (s'ils sont reconnus coupables).

Aujourd'hui , le mal est fait pour l'image du club !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 11/05/19 18:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: L'affaire de Bordeaux

Précision zitoun : mon post ne s'adressait pas à toi. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 11/05/19 18:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'affaire de Bordeaux

N° Se7en a écrit:

Précision zitoun : mon post ne s'adressait pas à toi. wink

Autant pour moi smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums