Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/05/19 06:36

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Les murs ont du trembler

On s en doutait.  Le staff et la direction ont réagi à la bouillie de rugby présentée samedi dernier

La sanction est tombée. Attention C est violent

Pour les punir. Une journée mise au vert à été organisée avec balade et activité autour du lac d Aix les bains

Et pour finir une soirée ou l on voit Les joueurs picoler et s amuser.

Je ne demande pas qu ils portent leurs croix et se fasse pénitence pensant un mois. Mais avouez que la stratégie par le staff est pour le moins bizarre. J ai peur que l on ne voit jamais la révolte escomptée pour gagner le match d accession.

Hors ligne

 

#2 08/05/19 08:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les murs ont du trembler

No Ireland 2 a écrit:

La sanction est tombée. Attention C est violent

Pour les punir. Une journée mise au vert à été organisée avec balade et activité autour du lac d Aix les bains

Certainement pour s'imprégner de la puissante force mentale de ton guide , (ou harnais ?) et ascendant spirituel.

Mais là , je crains que les cerveaux ne fassent pas la maille et éclatent comme des fruits mûrs , tant la pensée  balneo-aixoise de ton père putatif dilate bien au delà de la plasticité cérébrale .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 08/05/19 09:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Les murs ont du trembler

Une reconstruction mentale après un échec cuisant ne passe jamais par un stage commando ou des séances de psychologie collective qui vont ressasser les douleurs vécues. Tous les coachs en management sportifs vont dans le même sens.

Un exemple, parmi tout ce qu'on trouve sur le web:

Source: https://oasys.fr/2017/03/19/le-sens-de- … es-lechec/
Extraits:
Le sens de l’équipe : le meilleur rebond après l’échec
19 mars 2017Catégorie : Oasys Mobilisation

La réussite était à portée de main, le plus gros avait été fait, et pourtant l’équipe a loupé de manière incroyable l’objectif qu’elle s’était fixé. (...) comment faire pour permettre à son équipe de se relever après une crise ?

1- Evacuer ! Seuls
(...)  La défaite est amère, il faut la digérer. L’idée première serait d’en parler, de vider son sac, de prendre des décisions rapides. Mais l’émotion n’est pas la meilleure conseillère. Prendre du recul demeure la moins pire des solutions.

2- Reprendre la main ! A plusieurs
(...) Trop de personnes, joueurs, managers, dirigeants ont des choses à se reprocher. La prise de parole ne peut donc pas être partagée pour un débriefing collectif. Les résultats les replongeraient dans leur cauchemar. Il faut donc que de nouveaux leaders se révèlent, à plusieurs, en axant sur des discours positifs. Les anciens leaders sont remis en question, le manager est sur la sellette, c’est à une nouvelle génération de cadre qu’il faut s’en remettre (...)

3- Se fixer de nouveaux objectifs ! Ensemble
Le repli sur soi semble légitime dans de telles circonstances. La perte de légitimité des cadres et l’élan brisé par l’échec doivent être surmontés. Après l’émergence de nouveaux cadres, le manager doit reprendre les rênes, pour renforcer le collectif. (...) La recherche collective ne doit pas être celle d’un coupable, mais plutôt de nouveaux objectifs communs à se fixer, pour occuper l’esprit et réenclencher une dynamique. Nous rappellerons l’efficacité des « Quick Wins » dans ces périodes-là, des victoires rapides qui permettent de retrouver du positif. Le manager doit être vigilant au maintien, voire au renforcement des rituels collectifs (réunions, repas, temps d’échanges).

4 - Oser affronter la réalité… et les critiques !
« Si les Joueurs doivent oublier, ils doivent également faire oublier aux autres » ajoute Vincent DULUC. La reconstruction passera forcément par le fait d’assumer les responsabilités. Une fois de nouveaux objectifs communs identifiés, l’ensemble de l’équipe peut reprendre le cours normal de son travail, qui inclut les interactions avec son entourage. Savoir parler de ses échecs tout en se remémorant ses victoires peut renforcer un collectif. Il est utile pour cela d’identifier avec lucidité les réels dysfonctionnements sans tout remettre en question.

5- Apporter du sang neuf !
Enfin, la dernière étape de la reconstruction passe par l’apport de sang neuf. De nouveaux visages, de nouveaux projets, de nouvelles méthodes de travail : favoriser l’émergence d’éléments nouveaux, positifs, solides, permettra de soutenir chaque membre de l’équipe lorsque le souvenir viendra fragiliser le présent .


Donc,
- réunions de cohésion, mise au vert
- définition de nouveaux leaders pour la période (Fourcade ? Capelli ? Coco ?...)
- ne pas galvauder les matchs contre Pau et LOU
- insuffler du neuf dans les approches des prochains entrainements
Et avec ça, on est prêts pour ce nouveau défi collectif !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 08/05/19 09:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Les murs ont du trembler

M'Aix … alors !!!

Hors ligne

 

#5 08/05/19 09:57

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Les murs ont du trembler

Ça ne me choque pas du tout qu’ils aillent boire des canons pour évacuer mais aussi pour se dire les choses

Hors ligne

 

#6 08/05/19 10:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Les murs ont du trembler

Si c'est avéré, vraiment pas bon pour l'image du club ! Mais a priori, je ne vois pas un propriétaire de restau venir faire le buzz sur la base d'un mensonge...

Faut voir le "bruit" que ça va faire dans l'agglo, mais de toutes façons, une sanction exemplaire attend le(s) fautif(s), histoire de remettre de l'ordre dans la maison. Le club n'avait pas besoin de ça.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 08/05/19 10:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les murs ont du trembler

Au delà des boules légitimes qu'il peut avoir, réflexion à la con sur la saison terminée, puisque non, justement, il reste ce barrage à jouer,qui est dans 4 semaines et qu'il vont pas bosser 24h/24.
Ok avec Tchimbé sur une sanction à prendre, mais on est quand même trèèèès loin de Bordeaux...

Sinon, en terme de motivation, j'ai une autre idée : on prend le mec qui s'est envoyé le plus face à Agen, celui qui a été le meilleur des 23 (j'avoue que j'ai du mal à savoir qui c'est), et... on le tue !
Et on duit aux autres : "Vous voyez, il a été le meilleur de tous et ben on le tue, parce qu'en est des déglingos, on s'en fout ! Alors vous savez ce qui vous reste à faire !"

Hors ligne

 

#8 08/05/19 11:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Les murs ont du trembler

gueulecassée a écrit:

Ça ne me choque pas du tout qu’ils aillent boire des canons pour évacuer mais aussi pour se dire les choses

Entre boire des canons et être ivre au point de faire des conneries pareils , il y a un pas
On parle de sport de haut niveau avec des gens grassements payés et une certaine hygiene est necessaire et fait partie du boulot
Quoi qu'on pense de ce sport j'imagine mal des cyclistes faire la même chose
Apres le fautif n'est peut_être pas un joueur

Hors ligne

 

#9 08/05/19 11:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les murs ont du trembler

Donc on sait qu'il était ivres... Comme si un rugbyman avait besoin d'être à 3g pour faire des conneries.

Hors ligne

 

#10 08/05/19 11:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Les murs ont du trembler

Les joueurs se baladent avec des fumigènes maintenant ?

Hors ligne

 

#11 08/05/19 11:31

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Les murs ont du trembler

la meilleure réponse des joueurs et du staff sera celle du 2 juin !!

Hors ligne

 

#12 08/05/19 11:36

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Les murs ont du trembler

pierre a écrit:

gueulecassée a écrit:

Ça ne me choque pas du tout qu’ils aillent boire des canons pour évacuer mais aussi pour se dire les choses

Entre boire des canons et être ivre au point de faire des conneries pareils , il y a un pas
On parle de sport de haut niveau avec des gens grassements payés et une certaine hygiene est necessaire et fait partie du boulot
Quoi qu'on pense de ce sport j'imagine mal des cyclistes faire la même chose
Apres le fautif n'est peut_être pas un joueur

Évidemment cela va de soi...

Hors ligne

 

#13 08/05/19 11:40

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Les murs ont du trembler

pierre a écrit:

gueulecassée a écrit:

Ça ne me choque pas du tout qu’ils aillent boire des canons pour évacuer mais aussi pour se dire les choses

Entre boire des canons et être ivre au point de faire des conneries pareils , il y a un pas
On parle de sport de haut niveau avec des gens grassements payés et une certaine hygiene est necessaire et fait partie du boulot
Quoi qu'on pense de ce sport j'imagine mal des cyclistes faire la même chose
Apres le fautif n'est peut_être pas un joueur

C'est exact;les cyclistes après la prise de pot Belge et autres produits illicites ne pouvaient pas faire les cons,puisque tellement speed,ils étaient obligés de pédaler une bonne partie de la nuit dans les hôtels.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#14 08/05/19 12:20

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Les murs ont du trembler

Punaise. Vertige d sens. C est Camille l ancien du vertigo qui tient ce restau.  Ça ressemble énormément à la fin de saison  2017.  Bizarre ce manque  d analyse de la part dea  joueurs

Hors ligne

 

#15 08/05/19 12:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Les murs ont du trembler

Bon, on verra tout ça. Attendons d'en savoir +...

Et sinon, sur la nécessité de nouveaux leaders pour cette fin de saison (et la prochaine !) et leur désignation ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 08/05/19 12:52

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Les murs ont du trembler

La publication semble avoir été supprimée ...

Hors ligne

 

#17 08/05/19 14:01

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Les murs ont du trembler

Apres cette HISTOIRE sordide de VIOL ou pas(je ne suis pas juge) LES CONNERIES CONTINUENT VOILA POURQUOI LES BONS JOUEURS NE RESTENT PAS ou NE VEULENT SURTOUT PAS VENIR A MEDITER CELA
ET SURTOUT NE PARLEZ PAS D'ARGENT  CAR LES JOUEURS SONT AUTENT PAYE QU'A CASTRE TRES FACILE A VERIFIER

Hors ligne

 

#18 08/05/19 14:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les murs ont du trembler

Ça n'a exactement rien à  voir mais ok.

Hors ligne

 

#19 08/05/19 14:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les murs ont du trembler

Bayard a écrit:

pierre a écrit:

gueulecassée a écrit:

Ça ne me choque pas du tout qu’ils aillent boire des canons pour évacuer mais aussi pour se dire les choses

Entre boire des canons et être ivre au point de faire des conneries pareils , il y a un pas
On parle de sport de haut niveau avec des gens grassements payés et une certaine hygiene est necessaire et fait partie du boulot
Quoi qu'on pense de ce sport j'imagine mal des cyclistes faire la même chose
Apres le fautif n'est peut_être pas un joueur

C'est exact;les cyclistes après la prise de pot Belge et autres produits illicites ne pouvaient pas faire les cons,puisque tellement speed,ils étaient obligés de pédaler une bonne partie de la nuit dans les hôtels.

Détrompez vous les amis , je me souviens du récit du retour des JO d'Atlanta de Jalabert  , et de quelques soirées "festives" racontées dans le livre de Fignon("nous étions jeunes ...), sans parler du fameux méchoui de "maître Jacques" (Anquetil) lien ci dessous :
 
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/dossi … 1964_2.php

Quand aux pédalées nocturnes dans les hôtels , c'étaient plutôt des séances de pompes , nocturnes également , aux grandes heures de l'EPO , pour prévenir les risques thrombo emboliques dus à lépaississement du sang .

Et oui , les sportifs de hauts niveau ne sont pas obligatoirement des moines ascètes , et nous non plus d'ailleurs . 

Maintenant , c'est sûr que nos rugbymen , s'ils éprouvent le besoin de décompresser , doivent le faire sans gèner le voisinage






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 08/05/19 14:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les murs ont du trembler

vpl a écrit:

Au delà des boules légitimes qu'il peut avoir, réflexion à la con sur la saison terminée, puisque non, justement, il reste ce barrage à jouer,qui est dans 4 semaines et qu'il vont pas bosser 24h/24.
Ok avec Tchimbé sur une sanction à prendre, mais on est quand même trèèèès loin de Bordeaux...

Sinon, en terme de motivation, j'ai une autre idée : on prend le mec qui s'est envoyé le plus face à Agen, celui qui a été le meilleur des 23 (j'avoue que j'ai du mal à savoir qui c'est), et... on le tue !
Et on duit aux autres : "Vous voyez, il a été le meilleur de tous et ben on le tue, parce qu'en est des déglingos, on s'en fout ! Alors vous savez ce qui vous reste à faire !"

Pauvre Bastien , je l'aimais bien .  Lui arracher les corrones pourrait peut être suffire.big_smile

Dernière modification par zouzou (08/05/19 14:37)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 08/05/19 14:33

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Les murs ont du trembler

Bon, jusqu’à preuve du contraire, je n’apporte aucun crédit à une info qui vient d’un post Facebook ou autre réseau social.
Pour moi on n’a pas à perdre de temps la dessus pour le moment

Hors ligne

 

#22 08/05/19 14:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Les murs ont du trembler

C'est potache c'est sur , mais bon mis a part le fait que cela à du lui pourrir la fin de la nuit au propriétaire du club  (il tweet à 5h du mat ) il n' y a pas mort d'hommes.

Les joueurs ont du passer une soirée à ressouder le groupe , voyons le positif .

Et Martinez va passer sa journée à discuter avec le propriétaire big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 08/05/19 16:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les murs ont du trembler

Tirelarigo a écrit:

Bon, jusqu’à preuve du contraire, je n’apporte aucun crédit à une info qui vient d’un post Facebook ou autre réseau social.
Pour moi on n’a pas à perdre de temps la dessus pour le moment

Oui, c'est quand même un sponsor du FCG. Donc, sauf à ce que ce soit un faux, s'il a posté, c'est qu'il en a vraiment eu ras-le-bol et je le comprends : ni être bourré, ni être rugbyman ne peuvent excuser des imbécibilités d'ados dans un lieu fréquenté, surtout en ce moment (les attentats, ça existe).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 08/05/19 17:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les murs ont du trembler

Attention, si cela s'avère être vrai (???), il y avait peut être un autre moyen pour en parler avec les joueurs et ou le club que de balancer ça sur les réseaux sociaux aux yeux de tous!!!
Car finalement quel est l'intérêt final ? Se faire de la pub, casser le Fcg, casser le joueur, s'excuser auprès des autres clients, ...???

Franchement, ça lui ferait plaisir au posteur que l'on cite le nom de sa société si demain un de ces salariés faisait une bêtise en dehors de son établissement et que l'on balançait l'info aux yeux de tous en disant " un salarié de l'entreprise x a mis le bazar dans un resto ou bar" ???

Dernière modification par Sapipa (08/05/19 17:20)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 08/05/19 17:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les murs ont du trembler

si cela s'avère vrai, il faut de temps en temps se mettre un peu à la place d'un homme qui a investit son fric pour pouvoir vivre de son travail. cerise sur le gâteau, il met un peu de ses bénéfices dans son club de coeur....
Alors toujours minimiser des faits et gestes  répréhensibles  sous prétexte que se sont des joueurs de rugby,qui plus est qui gagnent très très bien leur vie.... avec une part de son argent (sponsor) ça n'est pas recevable....
Imaginez vous un instant à la place de ce tôlier?
A vous lire et a vous croire , vous l'auriez pris avec le sourire....stop , c'est trop facile quand on a jamais été dans cette situation de pouvoir brimer le tôlier...

Hors ligne

 

#26 08/05/19 17:50

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Les murs ont du trembler

Sapipa a écrit:

Attention, si cela s'avère être vrai (???), il y avait peut être un autre moyen pour en parler avec les joueurs et ou le club que de balancer ça sur les réseaux sociaux aux yeux de tous!!!
Car finalement quel est l'intérêt final ? Se faire de la pub, casser le Fcg, casser le joueur, s'excuser auprès des autres clients, ...???

Franchement, ça lui ferait plaisir au posteur que l'on cite le nom de sa société si demain un de ces salariés faisait une bêtise en dehors de son établissement et que l'on balançait l'info aux yeux de tous en disant " un salarié de l'entreprise x a mis le bazar dans un resto ou bar" ???

Ben ouvrir un fumigène en plein restau. En plus d être idiot c est juste dangereux.  Si en plus tous les clients partent et vont chez ton conccurent. Il y a de quoi être en colère.  Donc oui il a eu raison de balancer.  Faut pas inverser le problème

Hors ligne

 

#27 08/05/19 18:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les murs ont du trembler

No Ireland 2 a écrit:

Sapipa a écrit:

Attention, si cela s'avère être vrai (???), il y avait peut être un autre moyen pour en parler avec les joueurs et ou le club que de balancer ça sur les réseaux sociaux aux yeux de tous!!!
Car finalement quel est l'intérêt final ? Se faire de la pub, casser le Fcg, casser le joueur, s'excuser auprès des autres clients, ...???

Franchement, ça lui ferait plaisir au posteur que l'on cite le nom de sa société si demain un de ces salariés faisait une bêtise en dehors de son établissement et que l'on balançait l'info aux yeux de tous en disant " un salarié de l'entreprise x a mis le bazar dans un resto ou bar" ???

Ben ouvrir un fumigène en plein restau. En plus d être idiot c est juste dangereux.  Si en plus tous les clients partent et vont chez ton conccurent. Il y a de quoi être en colère.  Donc oui il a eu raison de balancer.  Faut pas inverser le problème

Je n'inverse pas le problème 😉 c'est juste que si c'était arrivé avec d'autres personnes que des joueurs "siglés" fcg, il aurait balancé quoi sur qui ?
Bien sûr que si tout cela est vrai ce n'est pas cool pour ce patron. En tout cas, moi quelqu'un met en danger (si c'est ce qu'il a ressenti. Car c'est débile de craquer un fumigène en intérieur 😱) les gens dans mon restaurant, j'appelle la police si après avoir passé une brasse aux perturbateurs ces derniers ne veulent pas m'entendre...
Apparement c'est plus simple de prévenir les réseaux sociaux que de régler vraiment le problème.
Je comprends qu'il puisse être énervé mais ma reflexion était plus d'essayer de comprendre pourquoi balancer cela sur les réseaux sociaux alors qu'il avait les billes pour voir cela directement avec le club... 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 08/05/19 18:16

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Les murs ont du trembler

Peut être que tout simplement le club voulait être tranquille mimile, pour discuter en famille, loin des oreilles indiscrètes, en faisant sortir tous les indésirables.
Et d'un autre côté, je ne connais pas les capacités d'accueil de ce rade, mais tout le FCG dans la place, à consommer un max, ça doit représenter un chiffre d'affaire … intéressant.

Hors ligne

 

#29 08/05/19 18:27

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Les murs ont du trembler

Pour info le post a été effacé.  On a trop tendance  minimiser les faits quand il s agit de sportif de haut niveau.  Alors que ça devrait au contraire être un élément aggravant.  Comme pour  l histoire a bordeaux. Être sportif n est pas incompatible avec être un pauvre mec.

Ce qui était reproché dans le message C est que personne n'a assumé. Il y aurait sans doute pas eu de post si le fautif s était assumé.

Hors ligne

 

#30 08/05/19 18:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les murs ont du trembler

No Ireland 2 a écrit:

Pour info le post a été effacé.  On a trop tendance  minimiser les faits quand il s agit de sportif de haut niveau.  Alors que ça devrait au contraire être un élément aggravant.  Comme pour  l histoire a bordeaux. Être sportif n est pas incompatible avec être un pauvre mec.

Ce qui était reproché dans le message C est que personne n'a assumé. Il y aurait sans doute pas eu de post si le fautif s était assumé.

Ou tout simplement le fautif s'est excusé et tout est rentré dans l'ordre. 👍

Sinon pour la première partie de ta réflexion, personne connue ou pas, la sanction doit être la même. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 08/05/19 19:30

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Les murs ont du trembler

Faudra me donner le nom du resto , car si je me gare devant avec ma voiture et l autocollant du fcg collé dessus , je voudrai eviter de manger le la mort au rat 🐀.
Enfin s il cherche une méthode pour évacuer le stresse et le match d agen, j ai un ami cadre dans un grand groupe français qui a une adresse d une maîtresse bdsm. Il paraît que  cela dépote et que tu en ressort... différent !🤢🤕






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#32 08/05/19 19:43

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Les murs ont du trembler

le n 5 a écrit:

Faudra me donner le nom du resto , car si je me gare devant avec ma voiture et l autocollant du fcg collé dessus , je voudrai eviter de manger le la mort au rat 🐀.
Enfin s il cherche une méthode pour évacuer le stresse et le match d agen, j ai un ami cadre dans un grand groupe français qui a une adresse d une maîtresse bdsm. Il paraît que  cela dépote et que tu en ressort... différent !🤢🤕

Tu ments Romu. C'est toi qui la connais . Je suis sûr que c'est Seb qui t'a donné l'adresse.  😉🥴

Dernière modification par didrugby (08/05/19 19:43)

Hors ligne

 

#33 08/05/19 19:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Les murs ont du trembler

Je ne suis pas une pro de twitter, mais quand je recherche "Vertige D Sens" sous twitter, ça me répond "aucun résultat".
Ca signifie que le restau n'a posté qu'un seul tweet et l'a effacé ensuite et dans la foulée a supprimé son compte twitter ou il y a une autre explication ?

Hors ligne

 

#34 08/05/19 20:08

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Les murs ont du trembler

Non c est sur Facebook le post.

Hors ligne

 

#35 08/05/19 20:43

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Les murs ont du trembler

Ah ... c'est pour ça qu'ils précisent "sans fumée" pour l'ouverture du 8 mai

Hors ligne

 

#36 08/05/19 22:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Les murs ont du trembler

No Ireland 2 a écrit:

Pour info le post a été effacé.  On a trop tendance  minimiser les faits quand il s agit de sportif de haut niveau.  Alors que ça devrait au contraire être un élément aggravant.  Comme pour  l histoire a bordeaux. Être sportif n est pas incompatible avec être un pauvre mec.

Ce qui était reproché dans le message C est que personne n'a assumé. Il y aurait sans doute pas eu de post si le fautif s était assumé.

Ireland ,as tu des comptes à régler ou un contentieux avec les joueurs et ( ou ) le staff grenoblois que tu invectives avec constance depuis ton apparition récente sur le forum ?

Pour le reste la polémique autour d’un tweet du patron d’une boîte de nuit faisant état d’une mauvaise conduite en boîte d’un joueur grenoblois est particulièrement mal venue pour qui a lu la presse locale de ce jour sur le CR du procès relatif à la mort tragique d’un habitué d’une boîte locale . Le procès porte sur la responsabilité éventuelle des responsable de ladite boîte  qt à la mort d’un habitué décédé au sortir de cette boîte . avec un taux d’alcoolémie très important. Bien que s’agissant d’un procès , donc d’une procédure publique,  le DL ne cite ni le nom de la boîte ni le nom de son responsable, ni le nom de la victime, faisant preuve d’une discrétion qui me semble la bonne attitude y compris pour un fait divers dramatique.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#37 08/05/19 23:30

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Les murs ont du trembler

Là on mélange tout. Sauf erreur "Vertige D sens" n'est pas une boite de nuit et je ne vois pas le rapport avec le "fait divers" dramatique que tu cites. On peut comprendre que le patron d'un restaurant/bar ait les boules si un abruti allume un fumigène dans sa salle (joueur du FCG ou pas) et qu'il en fasse part sur son compte Facebook.

Par contre effectivement, c'est très con mais pas gravissime, rien à voir non plus avec ce qui se serait passé à Bordeaux .

Dernière modification par vouillants (08/05/19 23:38)

Hors ligne

 

#38 09/05/19 06:11

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Les murs ont du trembler

Doudds a écrit:

No Ireland 2 a écrit:

Pour info le post a été effacé.  On a trop tendance  minimiser les faits quand il s agit de sportif de haut niveau.  Alors que ça devrait au contraire être un élément aggravant.  Comme pour  l histoire a bordeaux. Être sportif n est pas incompatible avec être un pauvre mec.

Ce qui était reproché dans le message C est que personne n'a assumé. Il y aurait sans doute pas eu de post si le fautif s était assumé.

Ireland ,as tu des comptes à régler ou un contentieux avec les joueurs et ( ou ) le staff grenoblois que tu invectives avec constance depuis ton apparition récente sur le forum ?

Pour le reste la polémique autour d’un tweet du patron d’une boîte de nuit faisant état d’une mauvaise conduite en boîte d’un joueur grenoblois est particulièrement mal venue pour qui a lu la presse locale de ce jour sur le CR du procès relatif à la mort tragique d’un habitué d’une boîte locale . Le procès porte sur la responsabilité éventuelle des responsable de ladite boîte  qt à la mort d’un habitué décédé au sortir de cette boîte . avec un taux d’alcoolémie très important. Bien que s’agissant d’un procès , donc d’une procédure publique,  le DL ne cite ni le nom de la boîte ni le nom de son responsable, ni le nom de la victime, faisant preuve d’une discrétion qui me semble la bonne attitude y compris pour un fait divers dramatique.

Nul nul nul. Évidement que dans une boîte on boit. Pourquoi pas condamner  aussi le fabricant d alcool.  Si on boit on se gère. Faut arrêter de t trouver des responsables à tout et pour tout'. Ou alors  on fait une bonne dictature. Ou rien est permis El la on a pas se genre de problème

Hors ligne

 

#39 09/05/19 09:16

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Les murs ont du trembler

Je suis curieux de voir comment le club va gérer cette nouvelle affaire / incident (au choix). Va t-il tout faire pour l'étouffer ou au contraire sévir.
J'espère qu'aucun joueur issu du centre de formation n'est concerné.
Quoiqu'il en soit ça n'améliorera pas image des rugbymen grenoblois pour le grenoblois lambda.

Hors ligne

 

#40 09/05/19 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les murs ont du trembler

C'est très con, mais faut vraiment en faire une affaire d'état ?
On s'excuse, on passe un savon, on indemnise si il y a lieu, et on retourne au rugby.

Hors ligne

 

Pied de page des forums