Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/05/19 22:24

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Signature de Jérôme Rey ?

Le pilier du SOC de 23ans serait proche de signer à priori.

https://le-mag-sport.com/2019/05/04/rug … episode-1/

Je connais ses qualités d'exploitant agricole mais pas du tout de rugbyman, quelqu un connaît il son niveau ? Pro d2? Top14?!

Il semble en tout cas être un élément important de la 1ere ligne chambérienne.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#2 06/05/19 22:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Signature de Jérôme Rey ?

En tout cas à 23 ans c'est un choix pour l'avenir si il vient bien chez nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 06/05/19 23:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Je ne le connais qu'en suivant les papiers de match
mais ils parlent aussi d azar, notre ancien espoir qu'ils mentionnent comme 100% formé à chambery... disons 60/40
il irait peut être à carca +1 pour lui, on le suivra avec un grand plaisir

Hors ligne

 

#4 06/05/19 23:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Il a 28ans sur itsrugby ?

des clubs comme bourg,  chambery, romans, bourgoin... doivent être des clubs pour nos meilleurs espoirs
on le dit depuis la nuit des temps mais ça marche
baradel fait une super saison à bourg
azar mas à Chambéry, goumat goze à romans....

Les paramelle, giroud .. sont peut être allés trop vite cette saison avec de beaux clubs de prod2

1 ou 2 années en F1 permet de jouer avec des anciens de prod2 , s'aguerrir et se faire un nom
ils ont une belle formation ici et doivent s'en servir

message à ceux qui partiront cette année,un clubs pas loin d'ici permet aussi de pas s isoler et de ressourcer souvent car peu de trajet

je me souviens d'un espoir en pilier droit titulaire en edf16 de chez nous qui est allé au stade français, d'après son contrat il y avait signé 2ans, avec vous des nouvelles de Guillemain?

Dernière modification par hans (07/05/19 00:12)

Hors ligne

 

#5 07/05/19 00:14

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Non il a bien 23 ans. Et c'est un bon joueur de Fed 1, un cadre indiscutable à gauche de la mêlée chambérienne. J'avais déjà pensé qu'il pouvait être une bonne recrue pour un club de Pro D2, mais je ne pensais pas qu'il était intéressé au vu de ses contraintes professionnelles.

Hors ligne

 

#6 07/05/19 00:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Signature de Jérôme Rey ?

23 ans c'est Azar, le Rey il a plutôt 28/29 ans et peu d'expérience :

http://www.itsrugby.fr/joueur-39947.html
http://www.soc-rugby.com/player/5575/

A croire qu'on doit prendre un première ligne chaque année (et en rendre un)...

Il viendrait pour remplacer Dardet ? Neparidze remplaçant Lazar ?
Simutoga pour Oz ? Alvès pour Aulika ?

Heu... on est gagnant au final ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 07/05/19 00:19

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Non je suis presque sûr qu'il a 23ans, il était au CDF de Bourgoin il y a deux ou trois saisons.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#8 07/05/19 00:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Bon y en a pas un qui dit la même chose :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/jerome-r … rson.shtml
https://www.google.com/amp/s/france3-re … 618715.amp

Bon moi je fais confiance à Rupeni, et ça paraît plus logique...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 07/05/19 00:59

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Oui 23 ans d'après les sources les plus sérieuses (l'article Fr 3, All Rugby ...), et son passage récent par le CDF de Bourgoin. J'y ajouterai aussi ceci : https://www.facebook.com/SocRugbyFanClu … 1659255369

Edit : J'ajoute aussi ça : http://www.lasavoie.fr/a-la-une-la-savo … 0b0n212530

Dernière modification par Rupeni (07/05/19 01:05)

Hors ligne

 

#10 07/05/19 06:53

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Signature de Jérôme Rey ?

en même temps, là, il va falloir qu'il choisisse entre les vaches et le rugby... même en prod2.

Hors ligne

 

#11 07/05/19 08:58

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Signature de Jérôme Rey ?

c'est un bon

Hors ligne

 

#12 07/05/19 11:35

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Rupeni a écrit:

Non il a bien 23 ans. Et c'est un bon joueur de Fed 1, un cadre indiscutable à gauche de la mêlée chambérienne. J'avais déjà pensé qu'il pouvait être une bonne recrue pour un club de Pro D2, mais je ne pensais pas qu'il était intéressé au vu de ses contraintes professionnelles.

En effet, c'est un bon joueur de FED1.Tout est dit....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#13 07/05/19 11:51

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Signature de Jérôme Rey ?

ovalie a écrit:

En effet, c'est un bon joueur de FED1.Tout est dit....

Oui un peu comme Giga ...

Hors ligne

 

#14 07/05/19 13:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Signature de Jérôme Rey ?

rillette a écrit:

ovalie a écrit:

En effet, c'est un bon joueur de FED1.Tout est dit....

Oui un peu comme Giga ...

+1 tu me l'as ôté du clavier






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 07/05/19 13:28

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Je pense que si il vient c’est que Ringeval le recommande et ça c’est une garantie.

Hors ligne

 

#16 07/05/19 13:54

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Pilier polyvalent Talon






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 07/05/19 15:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Bienvenu à Jérôme !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 07/05/19 15:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Mais je ne vois pas encore la vue générale du poste de pilier gauche

VRB. ???   Jacquot  ????  ??????

????: les piliers possible : neparidze rey eglaine

mais qui mettons en poste derrière VRB? ce doit être du même niveau que lui et jacquot à du potentiel mais pas encore pour être titulaire car il a aussi un problème de blessures, neparidze à qq matchs en prod2,  rey en f1

giga  à gauche? et à droite donc ça serait:
Kubri simutoga alves ??????
????: montagne debendettis ajello...

Hors ligne

 

#19 07/05/19 16:46

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Signature de Jérôme Rey ?

hans a écrit:

Mais je ne vois pas encore la vue générale du poste de pilier gauche

VRB. ???   Jacquot  ????  ??????

????: les piliers possible : neparidze rey eglaine

mais qui mettons en poste derrière VRB? ce doit être du même niveau que lui et jacquot à du potentiel mais pas encore pour être titulaire car il a aussi un problème de blessures, neparidze à qq matchs en prod2,  rey en f1

giga  à gauche? et à droite donc ça serait:
Kubri simutoga alves ??????
????: montagne debendettis ajello...

Gvaladze

Hors ligne

 

#20 07/05/19 17:50

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Signature de Jérôme Rey ?

gudule a écrit:

rillette a écrit:

ovalie a écrit:

En effet, c'est un bon joueur de FED1.Tout est dit....

Oui un peu comme Giga ...

+1 tu me l'as ôté du clavier

Une trouvaille en fed 1 ça marche pas à tous les coups. Giga est une bonne pioche. Mais C est rare une bonne pioche.

Hors ligne

 

#21 07/05/19 18:24

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Rupeni a écrit:

Oui 23 ans d'après les sources les plus sérieuses (l'article Fr 3, All Rugby ...), et son passage récent par le CDF de Bourgoin. J'y ajouterai aussi ceci : https://www.facebook.com/SocRugbyFanClu … 1659255369

Edit : J'ajoute aussi ça : http://www.lasavoie.fr/a-la-une-la-savo … 0b0n212530

Excellent l'article de lasavoie avec le lien que tu as envoyé.
Moi ce qui m'interpelle ce n'est pas son âge mais ses propos..je le cite

"Mes vaches sont des blondes d’aquitaines "

Avec ça, normalement il devrait filer rapidement à l'union bègles Bordeaux .

Hors ligne

 

#22 07/05/19 18:37

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Sacré personnage ! Il nous rappelle l'époque du rugby amateur. 
Je connais pas son niveau mais ce serait un plaisir de l’accueillir chez nous. On est loin du mercenaire !
Par contre je ne vois pas comment il pourrait continuer de cumuler l’élevage Avec la distance de Grenoble

Hors ligne

 

#23 07/05/19 19:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Signature de Jérôme Rey ?

rillette a écrit:

ovalie a écrit:

En effet, c'est un bon joueur de FED1.Tout est dit....

Oui un peu comme Giga ...

Bien répondu ! Merci

Hors ligne

 

#24 07/05/19 19:04

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Allez, on a eu droit à une belle pioche avec Gigashvili, espérons que pour lui ça sera la même

Hors ligne

 

#25 07/05/19 19:52

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Et n'oublions pas qu'il faut des renforts pendant la coupe du monde.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#26 07/05/19 20:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Un pilar paysan : on retourne aux racines de notre rugby quand nos pilars de l'EDF étaient des gersois ou des basques larges comme les portes de leur grange !
Reste à lui d'avoir vraiment la santé parce que les 2 emplois du temps vont être chargés et difficilement compatibles. A moins qu'il prenne un commis pour le boulot de l'après-midi.
Qu'il nous fasse une Alfred Roques, c'est tout ce que nous pouvons lui souhaiter et souhaiter au FCG !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 07/05/19 21:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Théoriquement il vient pour être n°4 et éventuellement gratter des places dans la hiérarchie derrière Janse Van Rensburg, Jacquot et normalment Neparidze (voir Gigashvili).
Donc c'est un pari de le faire passer de la F1 au Top14 (moindre pour la ProD2), mais mesuré.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 08/05/19 23:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Stefman a écrit:

Théoriquement il vient pour être n°4 et éventuellement gratter des places dans la hiérarchie derrière Janse Van Rensburg, Jacquot et normalment Neparidze (voir Gigashvili).
Donc c'est un pari de le faire passer de la F1 au Top14 (moindre pour la ProD2), mais mesuré.

mais le gros problème pour moi vient que la 4eme place doit aller à  eglaine pour moi stefman
Soit il va signer ailleurs, soit il a pas le niveau pour le staff encore , mais je vois Gros de Toulon qui joue régulièrement lui là bas et les 2 jouent en EDF 20 a ce poste donc je ne comprends pas pour l'instant sans avoir encore les cartes en main donc ce n'est rien d'autre que de l'envie de savoir, je patienterai donc

Hors ligne

 

#29 09/05/19 07:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Gros a un an de plus qu'Eglaine, qui lui ne réalise que sa première saison avec nos U22. De plus à Toulon y a eu cascade de blessures et des choix forts envers les jeunes cette saison, donc à mon sens peu comparable.

Enfin pour l'instant ce qui est sur c'est Eglaine doit probablement être sous convention ou contrat l'an prochain, et que pour l'instant, devant lui y a que JVRensburg et Jacquot (voir Gigashvili).

Dans Ouest, j'ai vu qu'il redonner Neparidze chez nous mais pourquoi donc ce n'est toujours pas officiel ?

Après avec le club faut s'attendre à tout : Kapanadze ! Il signe mais n'est pas annoncé, fait sa prépa donc a forcément un contrat, puis prêt, puis prolonge non pas son prêt mais un contrat... enfin pas clair.

Si tout le monde signe, la ligne internationale U20 : Eglaine - Sarragallet - Montagne sera comme au hockey la 5ème.
Mais au jeu des blessures, méformes, suspensions, Coupe du Monde, Coupe d'Euope si Top14... et leurs performances à l'entraînement, normalement ils joueront !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 09/05/19 09:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Gros à 1an d'avance mais je parlais d Eglaine pour l'année prochaine mais j'ai du mal m'exprimer.

Gros est 4 voir 3.5 car fresia  à joué aussi à droite
19matchs pour 11 titularisations
et Toulon joue aussi la Heinekencup
et le tournoi

Eglaine montagne fusier saragallet hulleu..sont déjà dans le moule EDF depuis des années et se préparent en s'approchant de celle des pros
ils sont déjà en route pour le haut niveau et un piste de 4em gaucher à Grenoble qui ne jouera que le challenge en plus est quasi obligatoire si on veut le garder car cela nous coûtera moins cher et il sera déjà de la maison donc plus apte à signer ici qq années pour sa formation personnelle

j'attends sa prolongation ainsi que celle d'autres jeunes à gros potentiel pour ne pas être que des espoirs durant l'année prochaine

Hors ligne

 

#31 09/05/19 10:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Signature de Jérôme Rey ?

le problème c'est qu'aujourd'hui les choses vont très vite et les jeunes du pôle france sont désireux d'enchaîner rapidement au plus haut niveau, d'autant que nombreux sont ceux qui ont des feuilles de match. la frustration de bloquer un peu, qui plus est dans un club qui ""galère"" met un peu d'incertitude et peut-être ne peuvent-ils pas être totalement sourd aux sirènes..(jiff quand tu nous tiens!!!)

Hors ligne

 

#32 10/05/19 10:46

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Eglaine : 5° en T14 ou 4° en Pro D2 non ?

Hors ligne

 

#33 10/05/19 11:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Signature de Jérôme Rey ?

Pour l'instant Neparidze et Rey n'ont pas signé. Et on ne connais pas la nature des "contrats" des jeunes Eglaine, Montagne, Sarragallet & co.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums