Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/05/19 11:37

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

message au club et aux joueurs

On s'enmerde depuis des mois (saison dernière comprise hormis l'embellie miraculeuse de la fin de saison). On voit pas de jeu, toujours les mêmes erreurs, un nombre d'étrangers incalculable sur le terrain, des sourires après des défaites, des discours de bisounours, des joueurs tard dans les bars et pas à jeun... Que de professionnalisme mais bon force et fierté qu'on nous disait.

Nous on paye et on a honte. Première équipe à perdre à l'USAP, on se fait défoncer par AGEN... on gagne par miracle SDF (oui oui c'était pas le SDF d'hier contre le Racing) ou Toulon et ses cartons... On met aussi sur le tapi les matchs pitoyables en coupe d'Europe?

J'ai 3 demandes pour tout de suite :

- des interviews et videos d'après match d'Agen et des excuses et analyses de cette absence de jeu, d'envie et d'intelligence ? Parce que là on se dit qu'on se fout de notre gueule. Avant le match on trouvait plein de discours et depuis RIEN. A quand une analyse de nos deux endormis?

- Des joueurs vraiment pros et concernés pendant un mois...

- Marre de payer. Je reviendrai pas au stade cette année. Si vous voulez qu'on vous encourage et donner une bonne image: le club finance le déplacement pour le barrage et les joueurs payent nos billets. Je peux vous dire qu'en l'état je n'ai pas envie de perdre un WE pour être ridiculisé encore une fois et perdre mon fric.

Merci de gâcher notre passion petit à petit

Dernière modification par allez le club (06/05/19 11:49)

Hors ligne

 

#2 06/05/19 11:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

Ça manquait... t'étais en vacances ?

Quand je pense qu'à une paire de couille près tu serais venu avec nous il y a 2 ans discuter avec le club !

Hors ligne

 

#3 06/05/19 11:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: message au club et aux joueurs

Et si tout simplement tu essayais de te faire plaisir en venant aux matchs , dans la victoire ou dans la défaite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 06/05/19 12:51

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: message au club et aux joueurs

Laisser tomber allez le club. Ici les gens aiment perdre. Faut surtout rien changer.

Hors ligne

 

#5 06/05/19 13:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: message au club et aux joueurs

vpl a écrit:

Ça manquait... t'étais en vacances ?

Quand je pense qu'à une paire de couille près tu serais venu avec nous il y a 2 ans discuter avec le club !

Pardon d avoir un métier et quelques obligations professionnelles et de les respecter.
Je pense que j’ai toujours porté mes couilles pour parler à des joueurs ou des dirigeants cf de nombreux messages sur ce site depuis des années !

Pour ma demande de payer billets et deplacement c’est très sérieux et ça se fait régulièrement même en rugby et surtout pour les déplacements ! Vous devriez vous renseigner sur ce qu’on fait les joueurs de City il y a peu !
Faut pas vous leurrer il y aura pas 5000 grenoblois pour le barrage même si c’est à Oyo.

Le club a réussi à se couper d une bonne partie du public et l an prochain avec les mêmes aux commandes et sur le terrain ça va pas attirer ! Mais bien entendu restez donc les consommateurs beni oui oui et allez donc boire des canons avec les joueurs pour les féliciter de se moquer de nous !

Je ne vais pas tomber dans l insulte et le tosiement comme certains censeurs ici qui ont des œillères ! Malheureusement depuis des années c’est toujours la même rengaine fait jamais se plaindre et toujours trouver génial même quand on se fout de notre poire: fin de l été landreau, chereque, l irlandais, Dean Richards, Etievent... mais bon vous avez raison c’est bien de nier l évidence ! Je pensais que le coup de Jackman que vous avez soutenu bêtement et aveuglement alors que même les joueurs en pouvaient plus depuis des mois...vous aurait permis d avoir un regard critique et constructif faut croire que non!

Personnellement je suis outré par ce gâchis sportif et financier et vais pas me gêner pour le dire sans tomber dans l insulte et la mesquinerie comme certains ici dès qu’on est pas ok et dans leur sens. T as participé à créer et gérer ce forum vpl bah bravo mais ta parole vaut pas plus que les autres et tes attaques personnelles depuis des années contre les gens qui osent dire quelque chose qui va pas dans le sens du fcg est inadmissible.
Si tu veux prendre le poul vas regarder le Facebook du club et tu verras si les gens sont heureux et pas pris pour des imbéciles !
Lis les commentaires
Vas regarder les vidéos d avant matchs puis cherche celles après le match... pas une tellement on a été pris pour des cons!
Perdre il faut bien un perdant mais de cette façon là et de ne pas s alarmer et agir NON

Dernière modification par allez le club (06/05/19 13:23)

Hors ligne

 

#6 06/05/19 13:34

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: message au club et aux joueurs

Honnêtement je suis d'accord avec allez le club, comment peut-on accepter le matche de samedi?
Je suis d'accord, où sont les joueurs, entraineurs et dirigeant après cette défaite?

On doit la vérité aux supporters, je vais devenir complotiste si ça continu parce que voir ce que j'ai vu samedi ça me fait clairement me poser des questions.

Moi je veux bien tout accepter si on m'explique les choses donc j'attends de voir les futures sorties dans la presse.

Vivement le match de barrage maintenant parce que la fin de saison ne sert plus à rien.

Hors ligne

 

#7 06/05/19 13:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: message au club et aux joueurs

Bon, ben au RDV des "sévèrement burnés" derrière votre clavier, vous voilà 2 ou 3 ! Heureusement qu'on vous a, sinon on ferait comment ?...

ALC, si tu veux être respectable, au lieu de nous annoncer ici que tu vas tout péter, tu devrais (enfin !) aller les voir et ne pas te débiner 2 heures avant. Parce que des messages couillus et des menaces d'aller tout défoncer, tu nous en as pondu des tonnes, sans jamais les mettre à exécution. Et tes obligations professionnelles de dernières minutes font marrer tout le monde.
Vu le ton et les mots que tu emploies, ne viens pas faire ta mijorée et prendre ta posture de victime, c'est trop facile. Voilà UN match où les gars sont totalement passés au travers. UN match sur la saison. Pour les compter, c'est pas difficile, on te voit rappliquer après chacun de ces matchs-là. Et ça fait un moment qu'on n'avait pas eu le plaisir de te lire... Alors, certes, tout le reste de la saison n'a pas été emballant, et je comprends la déception des supporters qui ont vécu cette "purge" samedi.
La déception oui, mais pas la colère irrationnelle. Venir t'enflammer ici en ayant des prétentions de te faire entendre par le club, c'est grotesque. Tout comme certaines de tes "revendications" de spectateur spolié, que tu ne manqueras pas d'aller porter directement à leurs destinataires. Mouarf !
Surtout, tiens nous au courant si des fois tu passais à l'acte. Mais je crois que le staff et les joueurs sont tranquilles là-dessus. Et nous, on n'est pas prêts d'avoir un compte-rendu de tes exploits. Mais c'est une question d'habitude.

Dernière modification par Tchimbé Red (06/05/19 13:53)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 06/05/19 14:23

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: message au club et aux joueurs

Ah ah ah...
Merci ALC de me faire rire en ce lundi....

Ne change rien, continue ton bon travail pauvre Trompette.....

Hors ligne

 

#9 06/05/19 14:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

Et par pitié arrêtez de dire que y'a le camp des lucides qui veulent tout pêter et les ravis de la crèche qui trouvent que tout va bien et se font enfler par le club.
Je peux faire des posts de 50 lignes rien qu'en ciblant les plus gros problèmes samedi soir, on pourrait d'ailleurs discuter de ça au lieu de se disperser dans les concours de celui qui engueulera joueurs et entraineurs le plus fort. ALC, tu prends en exemple les déversements de biles vus sur Facebook ?
Je ne me prends pas pour plus malin que tout le monde et je sais très bien que ni joueurs ni staff ne pensent que l'équipe a fait un match correct.

Mais quand je vois qu'on demande à se faire payer place et déplacement , je me dis qu'on part de loin. Attention, si jamais le barrage se joue à chaille j'espère bien que le club fera l'effort de sponsoriser des bus voire avions suivant la distance, mais lire qu'il faut qu'on nous paye sinon on boude et on  vient pas...

Hors ligne

 

#10 06/05/19 14:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: message au club et aux joueurs

No Ireland 2 a écrit:

Laisser tomber allez le club. Ici les gens aiment perdre. Faut surtout rien changer.

C'est sûr qu'avec des posts comme ça quelque chose va changer.
Ca vous dit d'aller soigner votre ulcère ailleurs que sur le forum ? ici on sait pas faire.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 06/05/19 15:07

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: message au club et aux joueurs

Bon, plutôt que lire les commentaires Facebook comme certains (toujours une très saine lecture, a l’effet laxatif avéré), je préfère lire les posts ici, et même ceux des bénis oui oui (honte à moi).
J’apprends ainsi (merci levekf qui se donne la peine de se renseigner avant de déverser sa bile), que des réactions du club il y en a eu.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … ose-956070
http://lesportdauphinois.com/2019/05/05 … e-travers/

Pour le reste, moi je veux bien que le club me paye un vol pour Bayonne , et puis une belle chambre d’hotel et quelques coups à boire. Et puis ma bagnole commence à prendre de l’age, je voudrais bien en changer aussi

Dernière modification par Tirelarigo (06/05/19 15:08)

Hors ligne

 

#12 06/05/19 15:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: message au club et aux joueurs

je partage les impresiions d'alc .

On a aimé jackman son discourt optimiste et d'avoir une equipe qui attaque en oubliant de defendre.
On adore l'equipe actuelle ses entraineurs depressifs  et cette equipe qui defend à peine mieux et n'attaque plus .

et donc on brüle d'impatience de connaitre la suite .

Hors ligne

 

#13 06/05/19 15:57

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: message au club et aux joueurs

Ce match contre Agen est une honte comme une grande partie de la saison, de la saison dernière et encore de la saison d'avant, à l'exception de quelques matchs en début de championnat et du match d'accession contre Oyo. Il faut maintenant que les choses changent.

Hors ligne

 

#14 06/05/19 16:42

DayBay
Membre
Inscrit le: 25/11/17
Messages: 62

Re: message au club et aux joueurs

Faire profil bas et se remettre au boulot, c'est ça de respecter ses supporters ! pas de venir s'excuser publiquement ...

Je pense que le staff est au courant des problèmes actuels mais si il y avait une solution miracle qui faisait marquer des essais facilement, bah ils la mettrait en place ...

On paye juste notre descente d'il y a deux ans, notre recrutement tardif, et la différence d’expérience entre cette équipe avec les 12 autres au dessus de nous !

Quand tu vois que l'USAP se préparait depuis plusieurs année en pro d2 pour remonter en top14 et le mal qu'ils ont eu, on s'en sort pas si mal !

Dernière modification par DayBay (06/05/19 16:43)

Hors ligne

 

#15 06/05/19 16:52

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: message au club et aux joueurs

Ok il ne faut pas tirer sur l'ambulance mais là franchement on nous doit des excuses sur le match de samedi.
Surtout que le business model est quand même d'attirer un max de supporter au stade mais là ils viennent de tuer le suspens et donc le match contre le LOU.

J'espère qu'ils sont tous encore concernés par le projet de rester en Top14 et qu'ils ne sont pas déjà en négociation pour rester en Top14 parce que le match de barrage va pas être beau à voir.

Hors ligne

 

#16 06/05/19 17:09

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: message au club et aux joueurs

Une intervention de monsieur MARTINEZ et de SETE NE SERAIT pas superflu POUR APAISER LES ESPRITS

Hors ligne

 

#17 06/05/19 17:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: message au club et aux joueurs

DayBay a écrit:

Je pense que le staff est au courant des problèmes actuels mais si il y avait une solution miracle qui faisait marquer des essais facilement, bah ils la mettrait en place ...

T'es pas fou ? c'est un staff de peintres, tous les experts du forum le disent depuis le début. 
Hélas ils sont incompris les experts du forum. La faute à qui ? au lobby des bénis-oui-oui pardi !

Ceux qui préfèrent rester les bras ballants à voir leur équipe perdre plutôt que :
- d'écrire des messages au club et aux joueurs sur le forum 
- d'amener une banderolle aux entrainements avec marqué "zêtes des chèvres, escusez-vous parce que faut que ça change"
- d'expliquer comment c'était mieux avant (avant Piolle bien sûr, mais pas que)
- de siffler les joueurs à la mi-temps, Sasseras et Ugalde 80 minutes par match, et Germain quand il touche le ballon

toutes choses qui, mises bout à bout, auraient tellement d'effet sur les résultats du FCG si tout le monde les faisait, quand on y pense...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 06/05/19 20:31

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: message au club et aux joueurs

Vous êtes complètement hors jeu.......
Les joueurs sont des êtres humains, ils ont une famille et aiment le rugby autant que nous.....ils n ont pas le niveau autant que le staff....pour finir, notre public qui siffle un jeune de 20 piges m a fait autant honte que le match et on a même eu droit à un bel article dans le midol.........

Hors ligne

 

#19 06/05/19 20:44

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: message au club et aux joueurs

Yoda du fcg a écrit:

Vous êtes complètement hors jeu.......
Les joueurs sont des êtres humains, ils ont une famille et aiment le rugby autant que nous.....ils n ont pas le niveau autant que le staff....pour finir, notre public qui siffle un jeune de 20 piges m a fait autant honte que le match et on a même eu droit à un bel article dans le midol.........

Si le dernier match m’a mis de mauvaise humeur, cela reste du sport, donc il ne faut que cela soit le prétexte pour faire ressortir les cerveaux lents en pleine tempête.
Je suis d’accord pour respecter les joueurs, entraîneurs et autres arbitres. tout le monde peut faire des erreurs y compris le public.

Et c’est  dans la tempête que l’on reconnaît ses supporters

Dernière modification par Antirolland (06/05/19 20:45)

Hors ligne

 

#20 06/05/19 23:51

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: message au club et aux joueurs

Les gars du calme ça reste du rugby! Même si le club descendait en Pro D2 vos enfants seraient toujours les vôtres, vous garderez vos jobs, ce serait pas la révolution.

Je pense qu'en tant que compétiteurs les joueurs sont les premiers affectés par la défaite... On a 12 équipes devant nous non pas parce qu'on a une équipe de charrette mais parce que le championnat est relevé et que ces 12 équipes sont meilleures. Pourquoi le sont-elles? Là encore ça sert à rien d'être excessif envers le staff ou les joueurs, on a un petit budget avec ce que ça implique au niveau de la masse salariale, et donc du niveau des joueurs. Il y a deux ans on était à la même place et on a été condamné à la redescente, là on a un match "bonus" pour se sauver sur un coup de dès. On a 80 minutes pour faire de cette saison un mauvais souvenir, c'est pas sii mal!

Hors ligne

 

#21 07/05/19 06:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: message au club et aux joueurs

+1

Hors ligne

 

#22 07/05/19 07:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: message au club et aux joueurs

+2






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 07/05/19 09:31

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: message au club et aux joueurs

+3

Ce n'est pas qu'une histoire de budget puisque celui d'AGEN est plus petit que le notre et il s'en sort mieux.

A ce propos, du budget d'Agen on parlait il y a un mois ou deux de quelques  inquiétudes.

Y-a-t-il du nouveau à ce sujet ?

Hors ligne

 

#24 07/05/19 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

Bon, les 3 plus petits budgets vont quand même très probablement finir aux 3 dernières places (y'a un petit doute sur Pau et Agen, on verra).
Le fait que le plus petit budget, déjà présent en top 14, dame le pion aux 2 promus ne prouve pas non plus que le maintien n'a rien à voir avec le pognon.

Hors ligne

 

#25 07/05/19 12:45

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: message au club et aux joueurs

gudule a écrit:

T'es pas fou ? c'est un staff de peintres, tous les experts du forum le disent depuis le début. 
Hélas ils sont incompris les experts du forum. La faute à qui ? au lobby des bénis-oui-oui pardi !

Qu'est-ce que tu as contre les peintres ?

(à moins que tu ais une sacré couche d'humour de second degré !)

Quant aux experts...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 07/05/19 13:00

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: message au club et aux joueurs

Minédipiù a écrit:

gudule a écrit:

T'es pas fou ? c'est un staff de peintres, tous les experts du forum le disent depuis le début. 
Hélas ils sont incompris les experts du forum. La faute à qui ? au lobby des bénis-oui-oui pardi !

Qu'est-ce que tu as contre les peintres ?

(à moins que tu ais une sacré couche d'humour de second degré !)

Quant aux experts...

des couches j'en ai plusieurs en effet wink
[d'ailleurs en relisant mon post je me suis dit que j'aurais dû mettre plein de smileys]






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 07/05/19 19:26

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: message au club et aux joueurs

zouzou a écrit:

Et si tout simplement tu essayais de te faire plaisir en venant aux matchs , dans la victoire ou dans la défaite .

Et bien... je ne suis vraiment pas là pour défendre Allez le Club mais en te lisant, Zouzou, j'ai envie de répondre ça :

La défaite, no problem. mais pour prendre du plaisir... il faudrait déjà que les joueurs en prennent. ce jeu si minimaliste qui ne peut pas nous permettre d'exister en Top 14 à l'avenir, j'avoue le conchier d'une façon phénoménale.

Oui à la défaite avec du jeu et des essais, non à une victoire contre Perpognon, Paris ou Toulon de cette manière, par exemple...

Soit il était déjà programmé que l'on redescendrait, pour plein de raisons (intégrer plus vite les espoirs pour ne pas les voir partir, je suis pour, ou alors y'a pas de pognon...) mais dans ce cas il faut le dire au lieu de nous faire, Mr Martinez, toutes ces simagrées à la soirée de présentation : "le long terme, pérenniser..." c'est pas en faisant le yoyo qu'on y arrivera !

Et c'est sûrement pas en jouant comme on le fait depuis novembre qu'on jouera en Top 14 la saison prochaine.

A la limite, au moins, en prod2, on marque des essais, on développe.
Mais nos jeunes s'en iront dès qu'ils auront 24 ans. Comment parler d'identité club dans ce cas ? J'ai envie de les voir jouer longtemps au stade des alpes.

Je veux longtemps du Guillemin, du Cordin, du Jacquot, du Capelli, du Berruyer...
Et pour ça, faut virer Glas qui est une chêvre, ou lui coller un entraîneur qui s'occupera des trois quarts et des skills. Nos joueurs sont tellement statiques que s'en est à se demander si on ne leur a pas interdit de se lâcher...

Voilà, j'ai été long mais Colère je suis !

Hors ligne

 

#28 07/05/19 20:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: message au club et aux joueurs

GrandCedBodega a écrit:

zouzou a écrit:

Et si tout simplement tu essayais de te faire plaisir en venant aux matchs , dans la victoire ou dans la défaite .

.... Glas qui est une chêvre,....

J'ai bien lu ton post ,  intéressant comme souvent ,  et puis quand je suis arrivé là , j'ai décroché... et ne me suis plus intéressé .

Le fond c'est ton opinion , la forme me parait inutilement méchante , méprisante et décevante .

C'est mon opinion .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 07/05/19 23:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

GrandCedBodega a écrit:

c'est pas en faisant le yoyo qu'on y arrivera !

Moi c'est ça qui me gêne.
Je vois, comme tout le monde, notre niveau, nos défauts. Mais ce que je ne vois pas c'est le moment où on aurait décidé de ne pas être bon, de faire le yoyo.
Je veux bien que nos joueurs et entraineurs soient limités, mais à lire certains on a l'impression qu'on aurait pu décider de se maintenir mais que y'a des gens qui ont refusé de prendre cette décision !

Perso je veux bien parler des défauts de tout le monde, mais il faut arrêter de parler des résultats en ces termes, sinon ça veut dire qu'on ne comprend pas qu'on est dans un championnat, avec absolument aucun autre club prêt à donner sa place pour qu'on se maintienne.

Hors ligne

 

#30 08/05/19 14:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: message au club et aux joueurs

On peut comprendre aussi que de faire le yoyo (sans l'avoir décidé*, évidemment) ne serait pas le meilleur moyen de pérenniser le club à haut niveau. wink

*en l'ayant décidé, non plus.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 08/05/19 15:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: message au club et aux joueurs

Lyon n'avait pas décidé de faire le Yoyo , Perpi non plus , Oyo encore moins , Brive n'en parlons pas , Bayonne on connait la tragédie , Biarritz aurait pu fusionner , bref il y en a un paquet de club qui auraient préféré rester en TOP 14

On en fait parti , c'est la volonté des joueurs , du staff , des supporters , des spectateurs et aussi celui de la Pom de rester en TOP14.

Aprés il y a la vraie vie avec ses difficultés  , prétendre que l'on pourrait battre le perdant de la finale ProD2 chez lui , c'est du bon sens avec l'équipe que nous avons et la différence de rythme entre les 2 championnats,  en être certain  serait de la suffisance qui a couté cher à oyo  la saison passée .

Alors gagnons ce putain de match de barrage et l'année prochaine un nouveau championnat commence .

Selponi ,Escande , Delmotte , Deon Furie , le Francais Russe jouant en Angletterre , Jérome Roy , et d'autres vont peut être apporter un vent nouveau .

Bref on est jamais à l'abri d'une bonne surprise , donc gagnons le maintien et l'année prochaine on aura une nouvelle opportunité de s'installer durablement.


Au fait Fifita à un frère , Vaea qui joue au Hurricannes en N° 6 , il n'aurait pas envie de refoindre son frangin sur les bords de l'Isère ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 08/05/19 15:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: message au club et aux joueurs

zouzou a écrit:

Lyon n'avait pas décidé de faire le Yoyo , Perpi non plus , Oyo encore moins , Brive n'en parlons pas , Bayonne on connait la tragédie , Biarritz aurait pu fusionner , bref il y en a un paquet de club qui auraient préféré rester en TOP 14

J'en suis persuadé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 08/05/19 18:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: message au club et aux joueurs

zouzou a écrit:

Lyon n'avait pas décidé de faire le Yoyo , Perpi non plus , Oyo encore moins , Brive n'en parlons pas , Bayonne on connait la tragédie , Biarritz aurait pu fusionner , bref il y en a un paquet de club qui auraient préféré rester en TOP 14
On en fait parti , c'est la volonté des joueurs , du staff , des supporters , des spectateurs et aussi celui de la Pom de rester en TOP14.
Au fait Fifita à un frère , Vaea qui joue au Hurricannes en N° 6 , il n'aurait pas envie de refoindre son frangin sur les bords de l'Isère ?

je ne suis pas sur de ce que tu avances.
concernant le 1er paragraphe, seul le LOU a réussi le jour ou le président et le comité directeur ont mis le moyens qu'ils fallaient pour accéder au top 14 et se hisser dans les 6.
Tout d'abord, ils ont recruté un staff paraissant apte au joute du top14.
Ensuite ce staff a recruté des joueurs aptes aux joutes du top14.
les joueurs eux ont été recrutés pour le top14, donc ce n'est pas eux qui ont décidé..
les supporters eux souhaitent et les spectateurs espèrent.
Pom lui est indifférent quelque soit le niveau du club il est la,toujours la, toujours d'auusi bonne humeur et toujours aussi proche des joueurs...
Pour ta dernière phrase, je lui ai posé la question et effectivement Fifitta aimerait beaucoup jouer avec son frère, c'est son voeux le plus cher, mais bon Vaéa le frangin c'est quand même 2 caps ""all black"" et pour jouer le maintien  à Grenoble il semble quand même un peu jeune...( 27 ans)

Hors ligne

 

#34 08/05/19 21:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

En fait le LOU a mis 20 millions de budget en D2, soit à l'époque un bon budget de top 14 (bien plus que le FCG au même moment en top 14 par exemple), c'est effectivement plus simple.

Quand on n'a pas ce pognon, faut aller chercher des ressources ailleurs, par exemple et y compris dans la volonté des joueurs....

Hors ligne

 

#35 09/05/19 09:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: message au club et aux joueurs



Le Lou a fait ce qu'il fallait faire pour atteindre ses objectifs. Le pognon, c'est bien, mais il est vrai que ce n'est pas la seule ressource quasi indispensable pour durer dans un championnat où tous les clubs ne partent pas avec les mêmes chances.

Dernière modification par N° Se7en (10/05/19 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 09/05/19 09:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

En l'occurrence ce qui est intéressant, c'est le budget du LOU en pro D2, celui mis en place pour "assurer" un maximum de chance de monter, avec un effectif qui sera apte en grande partie à évoluer en top 14 après la montée :
2013-2014 : 14.87M€ (2ème, Agen avec 9M€)
2015-2016 : 19.59M€ (2ème Bayonne avec 11.34M€)

Du coup je corrige mon erreur : ils n'avaient pas plus que nous en 2015-2016, même si ça devait être le cas hors droit télé...

Hors ligne

 

#37 09/05/19 10:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: message au club et aux joueurs

vpl a écrit:

En l'occurrence ce qui est intéressant, c'est le budget du LOU en pro D2, celui mis en place pour "assurer" un maximum de chance de monter, avec un effectif qui sera apte en grande partie à évoluer en top 14 après la montée :
2013-2014 : 14.87M€ (2ème, Agen avec 9M€)
2015-2016 : 19.59M€ (2ème Bayonne avec 11.34M€)

Du coup je corrige mon erreur : ils n'avaient pas plus que nous en 2015-2016, même si ça devait être le cas hors droit télé...

Ben, oui. Le pognon, c'est toujours utile. Après...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 09/05/19 10:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: message au club et aux joueurs

en fait, mes propos étaient juste une remarque concernant l'avenir des clubs qui se défoncent en prod2 et qui montent... soit ils ont de gros moyens et ils peuvent exister en top14, soit comme nous il y a ici et là du ""bricolage"" et le maintien soit la 1 ère année ou la seconde , n'est pas du tout assuré, d'ou les eternels yoyo de ces 4/5 clubs. trop forts pour la prod2 et trop faibles pour le top14...
Donc ces clubs ont eternellement le cul entre deux chaises, sans s'éclater ni dans un championnat ni dans l'autre..

Hors ligne

 

#39 09/05/19 11:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: message au club et aux joueurs

Quand on redescendu il y a 2 ans, on n'avait pas d'assurance tout risque côté budget (mais on a vu Toulouse, le Stade Français, Toulon ou même le Racing avoir du mal certaines années), mais on avait laaaargement de quoi construire un bon club de top 14 avec notre effectif.
Les blessures et les errances du staff ont pourri une situation plutôt solide.

On est partis pour quelque chose de plus compliqué, mais si on se maintient on aura un effectif de meilleure qualité, plus aguerri, qui aura un peu plus de certitudes pour l'an prochain. On aurait bien aimé il y a 2 ans avoir un barrage à jouer, profitions de cette occasion d'être rattrapé par le fond de culotte...

Hors ligne

 

#40 09/05/19 11:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: message au club et aux joueurs

Mais oui vpl, profitons-en !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums