Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05/05/19 21:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Tchimbé Red a écrit:

jipe148 a écrit:

24 matchs joués - 29 essais -23 transformations - 77 pénalités - 1 drop..
avec des stats pareils ( aussi pauvres) que pensez vous que nous ferons l'an prochain avec les mêmes joueurs( les recrues annoncées sont au même niveau que les partants!!)  le bon côté des choses c'est que nos recrues ne seront pas fatiguées par leur débauche d'énergie en match !!!!!
et le même staf stérile dans les faits et les idées....
gagner le barrage c'est connaître son avenir le 2 juin.....à cette date nous serons comme l'an dernier, c'est à dire avec des possibles recrutements de dernière minute soit recruter des joueurs que personne ( top14)ne veut plus...
et avec ça ,il faut voir une prochaine saison positive !!!!! allons soyons sérieux....

Si on veut rester sérieux, faut se dire que de D2 pour remonter en Top14, le problème restera le même... L'avenir ne sera connu qu'après que l'essentiel des transferts de Top14 ait été réalisé. On se mord la queue.

Partant de là, avec cette nouvelle forme d'accession, il y a fort à parier que ce que proposeront le ou les 2 promu(s) de D2 dans la prochaine saison sera du même acabit que ce qu'ont réalisé l'USAP et le FCG cette année. Quelques pauvres points marqués, de ci, de là avec un maintien qui se jouera entre ces 2 là et une ou 2 autres équipes.
Si on se maintenait, on serait certainement mieux armés que cette année, avec une année d'expérience supplémentaire à ce niveau, donc le maintien devrait rester jouable en concurrence avec le ou les promus qui seront de toutes façon en grande difficulté.
Si descente en D2, on risque fort de perdre 2, 3, 4... 8 ans, car on n'aura pas l'opportunité de remonter chaque saison, faut surtout pas se leurrer !

Je ne vois pas en quoi l'idée de tout déconstruire soit + agréable ou confortable que celle de construire sur la base, certes fragile, de ce qu'on propose aujourd'hui. Ce sera beaucoup - aléatoire si on se maintenait: à l'inter-saison, une analyse rétrospective de la saison actuelle pourrait (devrait !) nous permettre de trouver les ajustements nécessaires pour vivre une prochaine saison + enthousiasmante que celle-ci. Et devenir ensuite un peu + "bankable" pour construire l'avenir avec des joueurs et un staff de calibre un peu supérieur pour la saison d'après (2020-21).

Encore une fois, avec les nouvelles règles d'accession, rester en Top 14, c'est se donner la chance de s'y installer. Descendre en D2, c'est au mieux un yoyo quasi assuré, au pire c'est voir le club (et son Centre de Formation) s'y morfondre et se faire invariablement piller tous ses meilleurs jeunes.

Donc arrêtez svp avec cette idée d'une D2 rédemptrice, qui nous permettrait de rebondir. C'est de la foutaise. Une descente permettra aux spectateurs de voir des victoires, c'est tout. Mais ça n'assurera surtout pas l'avenir du club. Or, si on se dit "supporter", c'est avant tout l'avenir du club qui doit dicter nos réflexions.
Alors si on doit se passer de victoires et ne pas s'enthousiasmer pendant encore 1 ou 2 saisons , ça me va tant que la construction du club se poursuit !

Merde aux déconstructeurs.

Tout est dit!
Et en se maintenant, le club peut très bien finir l’an prochain devant Agen et le Champion de Pro D2.
Là match de barrage va décider si le club peut poursuivre son projet et le voir s’écrouler..

Hors ligne

 

#42 05/05/19 21:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

On va se maintenir et on fera peut-être pas mieux mais sûr on fera pas pire. On aura une charnière qui ressemble un peu plus à quelque chose que cette année.
Au vu des prestations contre Montpellier et Agen j'en étais vraiment à me demander  si j'allais remettre 150 euros pour une saison mais bon, j'aime ce club alors je vais me réabonner ; si notre jeu est aussi navrant que cette saison, là basta. ma compagne et moi, tous deux abonnés et ben, on fera autre chose de nos week-ends.
Être supporter, oui, un dindon de la farce : non.
Et virez-nous Glas, ça ira mieux. laissons faire Corrihons, va.

Hors ligne

 

#43 06/05/19 09:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Tchimbé Red a écrit:

jipe148 a écrit:

24 matchs joués - 29 essais -23 transformations - 77 pénalités - 1 drop..
avec des stats pareils ( aussi pauvres) que pensez vous que nous ferons l'an prochain avec les mêmes joueurs( les recrues annoncées sont au même niveau que les partants!!)  le bon côté des choses c'est que nos recrues ne seront pas fatiguées par leur débauche d'énergie en match !!!!!
et le même staf stérile dans les faits et les idées....
gagner le barrage c'est connaître son avenir le 2 juin.....à cette date nous serons comme l'an dernier, c'est à dire avec des possibles recrutements de dernière minute soit recruter des joueurs que personne ( top14)ne veut plus...
et avec ça ,il faut voir une prochaine saison positive !!!!! allons soyons sérieux....

Si on veut rester sérieux, faut se dire que de D2 pour remonter en Top14, le problème restera le même... L'avenir ne sera connu qu'après que l'essentiel des transferts de Top14 ait été réalisé. On se mord la queue.

Partant de là, avec cette nouvelle forme d'accession, il y a fort à parier que ce que proposeront le ou les 2 promu(s) de D2 dans la prochaine saison sera du même acabit que ce qu'ont réalisé l'USAP et le FCG cette année. Quelques pauvres points marqués, de ci, de là avec un maintien qui se jouera entre ces 2 là et une ou 2 autres équipes.
Si on se maintenait, on serait certainement mieux armés que cette année, avec une année d'expérience supplémentaire à ce niveau, donc le maintien devrait rester jouable en concurrence avec le ou les promus qui seront de toutes façon en grande difficulté.
Si descente en D2, on risque fort de perdre 2, 3, 4... 8 ans, car on n'aura pas l'opportunité de remonter chaque saison, faut surtout pas se leurrer !

Je ne vois pas en quoi l'idée de tout déconstruire soit + agréable ou confortable que celle de construire sur la base, certes fragile, de ce qu'on propose aujourd'hui. Ce sera beaucoup - aléatoire si on se maintenait: à l'inter-saison, une analyse rétrospective de la saison actuelle pourrait (devrait !) nous permettre de trouver les ajustements nécessaires pour vivre une prochaine saison + enthousiasmante que celle-ci. Et devenir ensuite un peu + "bankable" pour construire l'avenir avec des joueurs et un staff de calibre un peu supérieur pour la saison d'après (2020-21).

Encore une fois, avec les nouvelles règles d'accession, rester en Top 14, c'est se donner la chance de s'y installer. Descendre en D2, c'est au mieux un yoyo quasi assuré, au pire c'est voir le club (et son Centre de Formation) s'y morfondre et se faire invariablement piller tous ses meilleurs jeunes.

Donc arrêtez svp avec cette idée d'une D2 rédemptrice, qui nous permettrait de rebondir. C'est de la foutaise. Une descente permettra aux spectateurs de voir des victoires, c'est tout. Mais ça n'assurera surtout pas l'avenir du club. Or, si on se dit "supporter", c'est avant tout l'avenir du club qui doit dicter nos réflexions.
Alors si on doit se passer de victoires et ne pas s'enthousiasmer pendant encore 1 ou 2 saisons , ça me va tant que la construction du club se poursuit !

Merde aux déconstructeurs.

Bien d'accord avec ça. Le reste, ce sont des réactions d'enfants gâtés n'ayant jamais connu les difficultés de la construction dans la compétition (ce qui est bien plus rude que la concurrence car, dès le début de la saison, le nombre de ceux qui iront au tapis est connu et ce, quelque soient leurs qualités).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 06/05/19 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

je suis tout à fait d'accord, et ne souhaite pas une descente en prod2. je dis juste que nous ne nous donnons pas les moyens de nous péréniser en top14. Pour cela , je suis conscient que le budget est le nerfs de la guerre et que le nôtre à priori est limité...
il faudrait recruter quelques  joueurs de haut niveau top14 et faire des paris sur plusieurs années...
l'an dernier nous avons connu notre avenir en juin et le recrutement qui en a découlé s'est fait sur le potentiel joueur qui restait sur le marché....
Aujourd'hui, nous sommes dans la même configuration, nous connaîtrons notre avenir le 2 juin et notre recrutement se passera de la même façon, sur ceux qui restent sur le marché...
Compte tenu de nos faiblesses ,nous aurions eu besoin de 2/3 top niveau pour franchir la marche et s'installer durablement en top14.
A priori nous ne pourrons pas accéder à ces impératifs..faute de moyen et faute d'anticipation ....
Le risque pour l'an prochain , quelque soit le championnat joué, sera de perdre nos pépites ( Grenobloises) et effectivement de repartir de zéro un projet mort né...
( en top14 trop de défaite et en prod2 nos meilleurs (jiffs)seront sollicités par des  écuries du top14)
je n'ai pas la solution....il faudrait pouvoir recruter du lourd pour redonner confiance au groupe de joueurs(  ce sont eux les acteurs...)

Dernière modification par jipe148 (06/05/19 10:16)

Hors ligne

 

#45 06/05/19 10:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

jipe148 a écrit:

je suis tout à fait d'accord, et ne souhaite pas une descente en prod2. je dis juste que nous ne nous donnons pas les moyens de nous péréniser en top14. Pour cela , je suis conscient que le budget est le nerfs de la guerre et que le nôtre à priori est limité...
il faudrait recruter quelques  joueurs de haut niveau top14 et faire des paris sur plusieurs années...
l'an dernier nous avons connu notre avenir en juin et le recrutement qui en a découlé s'est fait sur le potentiel joueur qui restait sur le marché....
Aujourd'hui, nous sommes dans la même configuration, nous connaîtrons notre avenir le 2 juin et notre recrutement se passera de la même façon, sur ceux qui restent sur le marché...
Compte tenu de nos faiblesses ,nous aurions eu besoin de 2/3 top niveau pour franchir la marche et s'installer durablement en top14.
A priori nous ne pourrons pas accéder à ces impératifs..faute de moyen et faute d'anticipation ....
Le risque pour l'an prochain , quelque soit le championnat joué, sera de perdre nos pépites ( Grenobloises) et effectivement de repartir de zéro un projet mort né...
( en top14 trop de défaite et en prod2 nos meilleurs (jiffs)seront sollicités par des  écuries du top14)
je n'ai pas la solution....il faudrait pouvoir recruter du lourd pour redonner confiance au groupe de joueurs(  ce sont eux les acteurs...)

Je crois que tu oublies que nous avons déjà beaucoup recruté. Tu peux penser que le niveau des recrues est insuffisant mais c'est de toute manière le seul niveau auquel on peut recruter avant ou après maintien et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas bon (Fourie, Selponi, Escande, ce n'est pas si mal et les autres comme Simutoga vont tenir la route). Surtout, tu oublies les reconductions de contrat (sauf Geraci et Oz, je te l'accorde) qui sont une assurance certaine. Et enfin, tout le monde zappe un passage d'une déclaration de Martinez sur le recrutement de 2 gros calibres si nous nous maintenons. Alors, pour moi, c'est clair, il faut nous maintenir : nous ne casserons pas de briques mais nous assurerons le maintien car, a minima, le club qui monte et Agen (qui perd Bethune, Bosch et Montes sans doute, Marois, Miquel, un autre 3ème ligne dont j'oublie le nom, Berdeu peut-être, Laporte va se retrouver en grandes difficultés même s'ils ont un fond de jeu exceptionnel) sont des candidats bien placés pour la descente. OUI, IL FAUT ABSOLUMENT SE MAINTENIR.

Dernière modification par lassavoie (06/05/19 10:58)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 06/05/19 11:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Et en plus des joueurs cités il perde aussi reggiardo

Hors ligne

 

#47 06/05/19 11:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

je suis tout à fait d'accord, et ne souhaite pas une descente en prod2. je dis juste que nous ne nous donnons pas les moyens de nous péréniser en top14. Pour cela , je suis conscient que le budget est le nerfs de la guerre et que le nôtre à priori est limité...
il faudrait recruter quelques  joueurs de haut niveau top14 et faire des paris sur plusieurs années...
l'an dernier nous avons connu notre avenir en juin et le recrutement qui en a découlé s'est fait sur le potentiel joueur qui restait sur le marché....
Aujourd'hui, nous sommes dans la même configuration, nous connaîtrons notre avenir le 2 juin et notre recrutement se passera de la même façon, sur ceux qui restent sur le marché...
Compte tenu de nos faiblesses ,nous aurions eu besoin de 2/3 top niveau pour franchir la marche et s'installer durablement en top14.
A priori nous ne pourrons pas accéder à ces impératifs..faute de moyen et faute d'anticipation ....
Le risque pour l'an prochain , quelque soit le championnat joué, sera de perdre nos pépites ( Grenobloises) et effectivement de repartir de zéro un projet mort né...
( en top14 trop de défaite et en prod2 nos meilleurs (jiffs)seront sollicités par des  écuries du top14)
je n'ai pas la solution....il faudrait pouvoir recruter du lourd pour redonner confiance au groupe de joueurs(  ce sont eux les acteurs...)

Je crois que tu oublies que nous avons déjà beaucoup recruté. Tu peux penser que le niveau des recrues est insuffisant mais c'est de toute manière le seul niveau auquel on peut recruter avant ou après maintien et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas bon (Fourie, Selponi, Escande, ce n'est pas si mal et les autres comme Simutoga vont tenir la route). Surtout, tu oublies les reconductions de contrat (sauf Geraci et Oz, je te l'accorde) qui sont une assurance certaine. Et enfin, tout le monde zappe un passage d'une déclaration de Martinez sur le recrutement de 2 gros calibres si nous nous maintenons. Alors, pour moi, c'est clair, il faut nous maintenir : nous ne casserons pas de briques mais nous assurerons le maintien car, a minima, le club qui monte et Agen (qui perd Bethune, Bosch et Montes sans doute, Marois, Miquel, un autre 3ème ligne dont j'oublie le nom, Berdeu peut-être, Laporte va se retrouver en grandes difficultés même s'ils ont un fond de jeu exceptionnel) sont des candidats bien placés pour la descente. OUI, IL FAUT ABSOLUMENT SE MAINTENIR.

je te l'accorde. le seul pour moi qui apporte une réelle plus value est Déon Fourie.et à un degré un peu moindre Selponi, les autres sont dans la lignée de ce que nous avons.. des bons joueurs de (prod2/bas de top14)
je pense que sur l'ensemble de cette saison , notre groupe n'a jamais évolué techniquement et tactiquement ...comment envisager le franchissement de la marche avec succès...notre jeu derrière est d'une pauvreté maladive et devant sans génie...
Alors 2/3 pointures...je n'y crois pas une seule seconde..( des promesses ,toujours des promesses!!!!).
bien qu'en remodelant le groupe intelligemment se serait possible à moindre coût...
Un quinze type ( manque 2/3 joueurs top niveau)*
Un quinze de doublure au niveau exigé
Un quinze espoir en N°3
Un staff avec des idées ( techniques et tactiques)et des ambitions.
avec cette configuration (45 joueurs) nous ne ferons pas pire que cette année et nos espoirs pourront avoir du temps de jeu.....
* entre les joueurs au placard et les jokers qui n'ont servi à rien, on a des moyens pour bâtir plus solide...
« L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique » Sénèque..

............<<"Dire l'erreur est humaine, c'est une excuse, c'est une façon d'essayer de ce faire pardonner, d'affaiblir notre culpabilité. Chaque humain fait des erreurs c'est incontestable, mais il y a des erreurs qui sont "inhumaine" et certaine ne sont pardonnable. Alors l'erreur est humaine que dans certain cas."

Hors ligne

 

#48 06/05/19 11:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Que tu ne croies pas à des renforts, c'est juste ton avis. On voit bien que l'effectif est remanié, que des joueurs vont partir et que pas grand monde dans les recrues actuelles ne semble coûter une fortune.
Le staff fait le choix de dégager des marges pour recruter, mais le maintien éventuel qui ne sera connu que le 2 juin empêche pour l'instant de finaliser ces recrutements.
Après, faut pas rêver, on n'aura pas ni l'argent ni le "prestige" pour recruter du très lourd, mais on devrait pouvoir remplacer des gros salaires qui ne jouent pas par des types aptes au top 14.
Et si on va en D2, évidemment que ce sera un cran en dessous, à supposer qu'on recrute encore.

Hors ligne

 

#49 06/05/19 15:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3027

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Le maintien était notre objectif de début de saison et il est encore d'actualité même si dorénavant il faudra passer par un barrage à l'extérieur.
Ce n'est plus le cas pour Perpignan que tout le monde voyait nettement plus à même de se maintenir que nous.
Qu'on soit très déçu de la bouillie de rugby proposée samedi c'est normal. Ça ne justifie en rien de retirer notre confiance au staff ou aux joueurs, bien au contraire c'est ce dont ils ont le plus besoin.
Quand à la rédemption par la proD2, ça n'a aucun sens. L'an dernier Montauban était mieux classé que nous à l'issue des matchs aller-retour. Ils nous ont reçu en 1/4 . Cette année ils viennent d'échapper de peu à un retour en fédérale, il terminent 4 points devant Bourg qui est relégué.
Penser qu'il suffit de le vouloir, en mettant le paquet, pour remonter de D2 en Top14 est un rêve.
Perpignan à mis combien de temps avant d'y arriver. Ils ont eu le temps de la préparer leur remonté. Se sont-ils maintenu pour autant ?
De plus avec le retour des phases finales, la régularité ne paie plus forcément.
Foirer la 1/2 ou la finale peut arriver même à la meilleure équipe. Est-on certain que Brive va monter à coup sûr cette année ?
Non vraiment, on a la chance de pouvoir encore se maintenir, il faut tout faire pour que se soit le cas.

Hors ligne

 

#50 06/05/19 19:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

le problème de fond c'est que la saison 2019/2020 sera une année capitale.....soit on joue en top14 et vu notre effectif et notre staff on risque de galèrer en fond de classement..tout dépendra alors du calendrier... on prend des gros d'entrée  ou des équipe à priori à notre portée.....
dans ce cas ça peut être l'implosion et le départ de nos jeunes prometteurs ( jiffs)
soit on joue la prod2 et l'on ne remonte pas de suite et le même scénario risque de se produire également..
Donc le SEULE solution sera de se donner les moyens d'engendrer le max de point et de ne pas réitérer ces matchs perdus de rien......

Hors ligne

 

Pied de page des forums