Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/05/19 10:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Pourquoi il faut gagner a Pau !

Bien sur j ai vu la théorie des égalités entre les 3 clubs avec 38 points. Mais je n y crois pas.
Voila ce que je crois:
- Il nous faut  gagner un match pour la confiance. ( contre Lyon cela sera dur et trop prêt du match de barrage, on pourrait avoir des blessés)
- si on gagne, on peut toujours voir le résultat d agen ce jour là.
- mais surtout ce match a pau en terrain hostile est la meilleure préparation a notre barrage a l extérieur. Notre barrage ce jouera un peu dans les mêmes conditions.
Si a pau, on est pris par l enjeu et la furia. Je pense que cela sera  un mauvais présage pour le match de barrage.
Il nous faut revenir dans le rythme et dans l envie, un adversaire a notre portée comme pau est le challenge idéal pour se preparer.
Il faut jouer ce match a fonds et se menager contre Lyon






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 06/05/19 10:25

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Perso je lâcherait les 2...
Pau a fait tourner exprès à Toulouse pour ce RDV contre nous, on n'arrive déjà pas à exister chez nous contre Agen alors à Pau contre une équipe qui s'est préparé depuis 3 semaines pour ce match , je n'y crois pas une seconde.
Après on n'a pas trop de blessés, on a pas mal de joueurs à faire jouer, l'équipe alignée ne prendra pas 80 points,
Mais dans tous les cas il faut préserver l'équipe type qui jouera le barrage... Faire 2 équipes mixtes sur les 2 matchs, en ne faisant jouer qu'une mi-temps ces joueurs en question.

Dernière modification par cool (06/05/19 11:48)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#3 06/05/19 10:28

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Bien vu . Ça va être dur de se relancer après le match cata de samedi, mais c’est comme une chute de cheval : il faut remonter tout de suite, sinon c’est foutu ! Des petites pousses le font ,  parfois même en pleurant , alors des grands gaillards ! Mais pour ça la meilleure aide c’est les encouragements . Pour l’instant , comptablement , la défaite de samedi ne fait que clarifier les choses. Le maintien reste jouable , à condition de s’en donner les moyens.
Soyons positifs.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 06/05/19 10:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

pour moi , il faut composer notre meilleure équipe et jouer les 2 matchs restant avec l'envie de gagner..c'est la seule et meilleur solution pour aborder ""notre finale"" avec tous les atout pour réussir.... nous avons un groupe assez homogène et chacun a un remplaçant au même niveau ou à peu près....alors pas de calcul d'apothicaire ...jouer avec nos meilleurs pour gagner et se redonner confiance....
faire tourner ou préserver  des joueurs c'est la meilleure façon de se planter...Nous avons déjà vu  ce que donnaient les préservations de joueurs contre Montpellier, et je rappelle quand même que  contre Agen nous avions notre équipe type sur le pré et l'on connait l'issue et le résultat.....
les laisser 3 semaines dans leur jus de cette désillusion c'est pour moi suicidaire

Hors ligne

 

#5 06/05/19 11:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

04/05 : FCA - Agen
11/05 : Repos
18/05 : Pau -FCG
25/05  FCG - LOU
02/06 : Barrage

Perso après 1 week-end sans jouer, j'enverrai une grosse équipe à Pau en mode Barrage (match à l’extérieur contre une équipe qui va tout faire pour gagner - ils viennent d'en prendre 80).
Puis je ferai tourner un max contre le LOU même si ça fait chier car c'est le dernier match à domicile - mais bon vu la dernière prestation, en s'en fout un peu.

Par contre il faut absolument retravailler la conquête (l'attaque on verra l'an prochain, de toute façon c'est pas maintenant qu'on va se trouver un jeu d'arrière !).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 06/05/19 11:20

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

ça va être un match hourra rugby, tout est possible, essayons de relancer certains joueurs. Une victoire est possible car nous ne pouvons plus rattraper Pau et eux ont complètement lâché, on l'a bien vu à Toulouse.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#7 06/05/19 11:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Le plus compliqué c'est de former une équipe avec des joueurs qui en veulent et qui ont le mental nécessaire et il n'y en avait pas beaucoup samedi soir au stade des Alpes.
Comment ce staff peut-il réussir à motiver les joueurs et autour de quel type de jeu?

Hors ligne

 

#8 06/05/19 11:51

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Je suis entièrement de ton avis le n 5. Ce serait une vraie répétition générale. Avant de laisser au repos les cadres le Week-end suivant.

Hors ligne

 

#9 06/05/19 12:40

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

je pense également qu'il faut jouer les 2 matchs à fond avec "l'équipe type" susceptible de jouer le barrage ensuite . On risque des blessés .... et alors ? déjà ce n'est pas obligatoire , mais par contre c'est la seule solution pour aborder ce barrage avec un départ lancé . On a fait tourner à montpellier pour soit-disant se réserver pour Agen et c'est l'échec flagrant !
il faut jouer ces  matchs à fond , comme l'a fait hier le stade Français à l'Arena ! ils étaient donnés archi-battus , et résultat ils gagnent à la surprise générale parce qu'ils devaient une revanche à leur staff , à leur supporters, et à eux-mêmes . Nos joueurs doivent se regarder dans la glace depuis samedi ,sans qu'on leur demande, et ils se doivent une revanche eux aussi . Cessons les calculs d'épicier , viser la gagne pour chaque match , en s'envoyant comme des morts de faim , c'est la loi pour un pro. Si 1 ou 2 joueurs "cadres" se blessent , tant pis , c'est aussi çà la loi pour un sportif . De toute façon si on croit qu'en préservant des joueurs , ce sera mieux pour le barrage , ils n'auront que plus de stress et perdront ce barrage ! ( comme Oyo l'an dernier ) . La saison a été dure et pénible mais c'est maintenant la règle chaque année pour les promus , donc si on doit revenir dans un mois en D2 , qu'on le fasse la tête haute , en jouant cranement sa chance ! ou alors on vire le mot fierté de notre identité !
jouer à fond à Pau , en terrain hostile , dans une ambiance bruyante avec des sifflets , contre une équipe qui veut effacer sa dernière humiliation , c'est effectivement la meilleur répétition possible; mais jouer ensuite contre le Lou qui voudra oublier également sa défaite à Agen , c'est aussi compliqué et motivant , non ? enfin je parle pour des guerriers qui veulent offrir un beau dernier match à la maison .....
En fait je me fous un peu maintenant des résultats , mais ce qui me ferait plaisir ce serait de constater que notre staff et nos joueurs donnent tout jusqu'à la fin , et abordent la prochaine saison avec un moral de vainqueur ! histoire de garder nos bons joueurs , histoire de  garder nos sponsors , histoire de convaincre encore quelques futures recrues  quelque soit le niveau de notre futur championnat .

Hors ligne

 

#10 06/05/19 13:03

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Et si tout simplement les joueurs avaient envie d’être en ProD2,se faire plaisir en gagnant 80% des matchs et arrêter de se faire défoncer tous les week-ends...vous y avez pensé ?

Hors ligne

 

#11 06/05/19 13:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

A moitié d'accord avec l'option "tout jouer", histoire d'éviter une "Oyonite aigüe" lors du barrage.
Reste 2 matchs avant c mach capital. En profiter pour (re?)souder le groupe en son entier autour de l'objectif MAINTIEN, ce qui signifierait, pour moi:
- continuer à mobiliser les "cadres", les indiscutables de cette fin de saison (ceux qui ont déjà le rythme) en les sollicitant sur 30 minutes par match: essentiellement Sete, Godener, JCVR, Germain, Saseras, Taufa.
- redonner du rythme aux "cadres" qui sont en reprise ou manque de temps de jeu en les alignant sur 50 min: Kubri, Fifitta, Alexandre, Giga, Latorre, Pourteau (si remis), Uys, Guillemin (qui, sans être un "cadre", en a l'étoffe en cette fin de saison), Fourcade...
- aligner sur 80 min des joueurs frais qui devraient entrer dans la rotation sur le barrage: Rhule, Valençot, Uberti, Tuifa, Tupuola, Geraci, Visinia, Kilioni, Oz, Lazar...

Restent les cas Nkinsi et Ugalde qui viendront en alternance pour envisager les placer ensuite sur le banc lors du barrage. Hans est costaud mais fait toujours trop de fautes et Ugalde est-il suffisamment investi pour jouer titulaire sur ce match-là...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 06/05/19 13:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

bobby a écrit:

Et si tout simplement les joueurs avaient envie d’être en ProD2,se faire plaisir en gagnant 80% des matchs et arrêter de se faire défoncer tous les week-ends...vous y avez pensé ?

Impensable à ce niveau-là de compétition, sauf très rares exceptions qui nous quitteront en fin de saison. Vraiment marginal.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 06/05/19 13:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

gerard1 a écrit:

je pense également qu'il faut jouer les 2 matchs à fond avec "l'équipe type" susceptible de jouer le barrage ensuite . On risque des blessés .... et alors ? déjà ce n'est pas obligatoire , mais par contre c'est la seule solution pour aborder ce barrage avec un départ lancé . On a fait tourner à montpellier pour soit-disant se réserver pour Agen et c'est l'échec flagrant !

Moi mon problème c'est que "l'équipe type" on l'a vue à l'oeuvre samedi et que cette notion ne veut plus dire grand chose.
Et pourtant je soutenais (et je soutiens) toujours l'idée d'avoir fait tourner à Montpellier. Je pense que le choix des coatchs, sur les postes où ils ont le choix, doit se faire sur l'envie et plus forcément sur les qualités sportives...
Et pour ça je pense aussi qu'il faudrait jouer les matchs, ne ménager personne d'ici au barrage, car aucun joueur à part peut être JVC, Giga et les deux talons n'est aujourd'hui totalement indéboulonnable au point qu'il faille le ménager.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 06/05/19 13:58

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

A mon avis il faudra aligner l'équipe type contre le LOU pour faire ou refaire les automatismes.
Contre Pau on met les gars qui ont peu jouer pour voir qui a la gnaque et surtout qui peut prétendre à une place dans l'équipe du barrage.

Hors ligne

 

#15 06/05/19 15:36

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

que de la crainte....de la peur tout cela pour rejoindre la prod2

Hors ligne

 

#16 06/05/19 15:45

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

bobby a écrit:

Et si tout simplement les joueurs avaient envie d’être en ProD2,se faire plaisir en gagnant 80% des matchs et arrêter de se faire défoncer tous les week-ends...vous y avez pensé ?

dans ce cas , qu'ils jouent en corpo. ou qu'ils changent de sport . il y a plein de sports qui permettent de s'amuser sans se faire défoncer ......

Hors ligne

 

#17 06/05/19 15:54

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

gerard1 a écrit:

bobby a écrit:

Et si tout simplement les joueurs avaient envie d’être en ProD2,se faire plaisir en gagnant 80% des matchs et arrêter de se faire défoncer tous les week-ends...vous y avez pensé ?

dans ce cas , qu'ils jouent en corpo. ou qu'ils changent de sport . il y a plein de sports qui permettent de s'amuser sans se faire défoncer ......

Tu parles, la plupart vont se barrer et quitter le navire comme il y a deux ans pour rester en Top14 et nous n' allons garder certains jeunes et ceux que personnes ne veut!

Hors ligne

 

#18 06/05/19 16:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Evident, puisqu'en cas de rétrogradation, on n'aura plus le budget pour les payer !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 06/05/19 16:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Ça c'est pas sur du tout : quand tu vois que Fourie (ou Escande) signe même si on va en D2, pourquoi d'autres moins renommés ne resteraient pas ?
On n'a pas du tout l'effectif d'il y a 2 ans qui n'avait rien à faire en D2 (Wiwi, Aplon, Roodt, Mignot, Grice, Diaby, Farrell...)

Hors ligne

 

#20 06/05/19 16:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

le n 5 a écrit:

Bien sur j ai vu la théorie des égalités entre les 3 clubs avec 38 points. Mais je n y crois pas.
Voila ce que je crois:
- Il nous faut  gagner un match pour la confiance. ( contre Lyon cela sera dur et trop prêt du match de barrage, on pourrait avoir des blessés)
- si on gagne, on peut toujours voir le résultat d agen ce jour là.
- mais surtout ce match a pau en terrain hostile est la meilleure préparation a notre barrage a l extérieur. Notre barrage ce jouera un peu dans les mêmes conditions.
Si a pau, on est pris par l enjeu et la furia. Je pense que cela sera  un mauvais présage pour le match de barrage.
Il nous faut revenir dans le rythme et dans l envie, un adversaire a notre portée comme pau est le challenge idéal pour se preparer.
Il faut jouer ce match a fonds et se menager contre Lyon

Assez d’accord!
Et aborder un match de barrage sans avoir gagné le moindre match à l’extérieur peut être un handicap.
Et puis, il faut arrêter avec cette phobie de blesser des joueurs cadres.
Déjà, certains soit-disant cadres sont moins indispensables qu’on aurait pu le penser.
Ensuite, je soutiens toujours l’idée qu’on doit faire tourner l’effectif mais par petite dose pour garder voir continuer à parfaire les automatismes.
A l’automne, l’Equipe avait un vrai fond de jeu, la trêve européenne semble avoir fait beaucoup de mal à l’Equipe.
Je pense que les entraîneurs ont eu tout faux dans la gestion de l’effectif.

Dernière modification par Bourg en Bresse (06/05/19 17:05)

En ligne

 

#21 06/05/19 17:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Johan38 a écrit:

vpl a écrit:

Ça c'est pas sur du tout : quand tu vois que Fourie (ou Escande) signe même si on va en D2, pourquoi d'autres moins renommés ne resteraient pas ?
On n'a pas du tout l'effectif d'il y a 2 ans qui n'avait rien à faire en D2 (Wiwi, Aplon, Roodt, Mignot, Grice, Diaby, Farrell...)

Peut être Godener, Capelli , mais a part eux, effectivement je ne vois pas trop

Guillemin qui pour moi est largement sous évalué!

En ligne

 

#22 06/05/19 17:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

En plus le sujet c'est pas de voir qui pourrait jouer ailleurs, mais qui aurait un "bon de sortie" (ou une clause dans son contrat en cas de descente...)

Hors ligne

 

#23 06/05/19 18:22

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Tchimbé Red a écrit:

Evident, puisqu'en cas de rétrogradation, on n'aura plus le budget pour les payer !

Pour en avoir discuter avec Martinez, aprés le match de La Rochelle, l'effectif actuel (recrues incluses) ira en pro D2 si on doit descendre ... effectivement il y aura un gros trou mais comme déjà dit, il sera comblé par les fonds propres amener par les actionnaires, mais ça pourra ne durer qu'un an ... donc remontée obligatoire ...
et il était annoncé 2 grosses recrues si le club se maintiens ... et comme bcp l'ont dit ça sera sur les postes de 1 et 10 ...

Sinon si tu regardes notre effectif a part capelli et godener aucun ne risque de partir ...

Hors ligne

 

#24 06/05/19 18:53

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

capelli a prolongé donc il sera la dans tout les cas.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#25 06/05/19 20:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

FCG fans a écrit:

capelli a prolongé donc il sera la dans tout les cas.

Sauf si il y a rachat de contrat , cela c'est déjà vu .

Mais bon comme nous allons rester en top14






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#26 06/05/19 20:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Bourg en Bresse a écrit:

le n 5 a écrit:

Bien sur j ai vu la théorie des égalités entre les 3 clubs avec 38 points. Mais je n y crois pas.
Voila ce que je crois:
- Il nous faut  gagner un match pour la confiance. ( contre Lyon cela sera dur et trop prêt du match de barrage, on pourrait avoir des blessés)
- si on gagne, on peut toujours voir le résultat d agen ce jour là.
- mais surtout ce match a pau en terrain hostile est la meilleure préparation a notre barrage a l extérieur. Notre barrage ce jouera un peu dans les mêmes conditions.
Si a pau, on est pris par l enjeu et la furia. Je pense que cela sera  un mauvais présage pour le match de barrage.
Il nous faut revenir dans le rythme et dans l envie, un adversaire a notre portée comme pau est le challenge idéal pour se preparer.
Il faut jouer ce match a fonds et se menager contre Lyon

Assez d’accord!
Et aborder un match de barrage sans avoir gagné le moindre match à l’extérieur peut être un handicap.
Et puis, il faut arrêter avec cette phobie de blesser des joueurs cadres.
Déjà, certains soit-disant cadres sont moins indispensables qu’on aurait pu le penser.
Ensuite, je soutiens toujours l’idée qu’on doit faire tourner l’effectif mais par petite dose pour garder voir continuer à parfaire les automatismes.
A l’automne, l’Equipe avait un vrai fond de jeu, la trêve européenne semble avoir fait beaucoup de mal à l’Equipe.
Je pense que les entraîneurs ont eu tout faux dans la gestion de l’effectif.

Tu n'as pas du remarquer qu'après l'automne N'Kinsi , Setephano , Godener , Pourteau , Kubri , Giga, Lazar ,Dupont , Killioni , Sawailu , Uberti , Jacquelain, Blanc Mappaz , Uys  s'étaient bléssé (je dois en oublier) .

Alors c'est sur la gestion de l'effectif c'est compliqué par rapport aux mois d'aout , septembre ,Octobre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#27 06/05/19 20:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

dam's38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Evident, puisqu'en cas de rétrogradation, on n'aura plus le budget pour les payer !

Pour en avoir discuter avec Martinez, aprés le match de La Rochelle, l'effectif actuel (recrues incluses) ira en pro D2 si on doit descendre ... effectivement il y aura un gros trou mais comme déjà dit, il sera comblé par les fonds propres amener par les actionnaires, mais ça pourra ne durer qu'un an ... donc remontée obligatoire ...
et il était annoncé 2 grosses recrues si le club se maintiens ... et comme bcp l'ont dit ça sera sur les postes de 1 et 10 ...

Sinon si tu regardes notre effectif a part capelli et godener aucun ne risque de partir ...

il y a quand même Fourcade, Guillemin, Cordin,Rossi,Eglaine,Saragallet ,Martel ,Pourteau et d'autres qui peuvent intéresser des clubs ...

Hors ligne

 

#28 06/05/19 21:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Arrêtons de croire au père Noël,  on est en barrage point barre.  Avec 10 points de retard er 2 matchs restant à jouer , il faut préserver nos cadres pour le barrage et surtout resouder le groupe !!!!!

Hors ligne

 

#29 06/05/19 22:54

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

"preserver nos cadres"..... ha bon , et pourquoi ? pas du tout d'accord ! ils doivent jouer le coup à fond à Pau pour se racheter d'abord ,et se préparer ensuite contre le Lou ! comment imaginer jouer un barrage à l'exterieur sans des cadres affutés ? ces préservations de cadres , c'est du grand n'importe quoi !!!!

Hors ligne

 

#30 06/05/19 23:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

jipe148 a écrit:

dam's38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Evident, puisqu'en cas de rétrogradation, on n'aura plus le budget pour les payer !

Pour en avoir discuter avec Martinez, aprés le match de La Rochelle, l'effectif actuel (recrues incluses) ira en pro D2 si on doit descendre ... effectivement il y aura un gros trou mais comme déjà dit, il sera comblé par les fonds propres amener par les actionnaires, mais ça pourra ne durer qu'un an ... donc remontée obligatoire ...
et il était annoncé 2 grosses recrues si le club se maintiens ... et comme bcp l'ont dit ça sera sur les postes de 1 et 10 ...

Sinon si tu regardes notre effectif a part capelli et godener aucun ne risque de partir ...

il y a quand même Fourcade, Guillemin, Cordin,Rossi,Eglaine,Saragallet ,Martel ,Pourteau et d'autres qui peuvent intéresser des clubs ...

Bien sûr que ces joueurs peuvent intéresser d'autres clubs, mais ils resteront chez nous si D2.
La question c'était l'exode possible si relégation, et il ne devrait pas y'en avoir.

Hors ligne

 

#31 07/05/19 06:17

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Ouai enfin......les jeunes ont plus de chances de jouer si on descend.
C est ce qui s est passé l année dernière et on a vu que cette année on a moins vu nos jeunes.
Donc je ne vois pas d exode de jeunes si on descend sauf peut être 1 ou 2 confirmés.
De plus , vue l année qu' ont fait nos crabos et espoirs,  il y a de quoi faire.
Vous avez oublié trotta et alessi ( France 7), huleu montagne et Didier ( France 20 ), camilieri ( France 18 ) et autres Capuozzo trouilloud  sesse martel guillemin f., pandolfo, duchaux Et j en oublie certainement ......

Hors ligne

 

#32 07/05/19 09:11

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Reste, effectivement, que je ne comprends pas pourquoi la présente semaine n'a pas été exploitée en montant un stage commando. Une semaine à bosser, loin de tout et de tous: le physique, la technique, la tactique et surtout la cohésion. Ca aurait eu de la gueule et prouvé une réelle motivation. Mais ce n'est peut-être pas trop tard pour commencer?

Hors ligne

 

#33 07/05/19 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Il y aura forcément une montée en puissance de ce genre pour le barrage.
C'est un peu la limite de la motivation à avoir pour ce match de Pau (qui est dans 11 jours, je le rappelle), il faut utiliser ce match à l'extérieur pour bosser ce qu'on doit mettre en place au barrage, mais c'est pas lui le match de la dernière chance.

Hors ligne

 

#34 07/05/19 13:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

pietro a écrit:

Reste, effectivement, que je ne comprends pas pourquoi la présente semaine n'a pas été exploitée en montant un stage commando. Une semaine à bosser, loin de tout et de tous: le physique, la technique, la tactique et surtout la cohésion. Ca aurait eu de la gueule et prouvé une réelle motivation. Mais ce n'est peut-être pas trop tard pour commencer?

Parmi les erreurs possibles du staff pour le match d'Agen, j'avoue que l'aspect "nan mais c'est un match comme un autre on leur a pas ajouté de pression" que j'ai entendu dans un interview de Senekal m'a surpris. En terme de motivation si c'était pas sur ce match qu'il fallait investir au niveau affectif, alors c'est jamais...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#35 07/05/19 14:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

En fait, c'était déjà quasi mort avec la victoire (de très peu) de Pau face au Racing, et d'Agen face au LOU.
Les joueurs ont préféré éclaircir les choses en se mettant directement sur le scénario "barrages", c'est tout à leur honneur.

Avouons quand même qu'ils nous ont bien eu !

Hors ligne

 

#36 07/05/19 14:14

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Pourquoi il faut gagner a Pau !

Blague à part, c'est vrai que leur manque de motivation face à Agen est très très inquiétant pour les barrages. Sans électrochoc, je vois pas comment gagner chez un adversaire survolté devant son public. Si ils jouent à leur meilleur niveau, ils gagneraient haut la main je pense. Mais si ils ne sont pas à 100%, ils n'ont tout simplement aucune chance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums