Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/05/19 23:19

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Haut les coeurs

Bonsoir à tous,

Déjà je dois préciser que je n'ai pas pu regarder le match, j'ai simplement suivi le score et les commentaires sur rugbyrama (pour désamorcer tout de suite toute critique qui consisterait à dire que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux).

Je dois vous dire que je suis abasourdi par ce que je vois ce soir sur ce forum, je vais vous expliquer pourquoi.

L'équipe était avant cette journée 13e du championnat, c'est bien qu'on n'était pas les meilleurs du top 14 non? Alors certes, perdre dans un "match de la peur" contre nos concurrents directs pour le maintien à domicile et sans la manière (visiblement) ça la fout mal, soit! Mais je trouve qu'on devrait être un peu plus humbles. Je pense que certains voyaient l'équipe plus belle que ce qu'elle était et les deux matches contre le SF et le RCT (qui a joué à 14 et même à 13 à certains moments!) étaient un peu l'arbre qui cachait la forêt. On est une équipe de bas de tableau, qui est à la place qu'elle mérite.

L'avantage de ce match est que les joueurs n'ont plus de questions à se poser: il faut gagner le match de barrage, point. Imaginez un instant qu'on ait gagné aujourd'hui contre Agen et qu'on termine tout de même 13ème. On aurait tous eu des regrets et le match de barrage aurait été encore plus difficile à préparer. Maintenant on sait qu'Agen est meilleur que nous, cette équipe (qui soi disant ne nous arrivait pas à la cheville, comme Pau) a acquis son maintien à la régulière, il n'y a plus de regrets à avoir, donc maintenant il nous reste notre Joker.

Finalement ce match sur un plan comptable ne change pas grand chose: j'avais l'intime conviction qu'Agen et Pau étaient meilleurs que nous, et qu'on était meilleurs que Perpignan, ça se vérifie au classement, la seule question est de savoir si on est meilleurs que le finaliste de Pro D2, et pour ma part (et ça n'engage que moi) je pense que oui, quelle que soit l'équipe contre laquelle nous nous présenterons.

Donc il faudrait arrêter de se prendre pour Clermont dès qu'on gagne un match et dire que les mecs auraient pas leur place en fédérale 2 quand on en perd un (fût-il contre un concurrent au maintien).

Dernière modification par alod26 (04/05/19 23:23)

Hors ligne

 

#2 04/05/19 23:33

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Haut les coeurs

même si le fond de ton post est bon , je n'ai pas envie d’adhérer ce soir à ton post "haut les coeurs".

Tout ce que j'attends du club, c'est un virage à 180°, car nous allons droit en Prod2 avec ce genre de comportement,de tactique de jeu, de défense , d'offensif, d’entêtement , ...

Il nous reste un mois pour préparer le match barrage du maintien à l'extérieur ... c'est dans pas mal de temps , mais en même temps , avec le chantier qu'il y a , c'est dans peu de temps !

Par ou commencer ?

D'ailleurs, cela pourrait être un sujet de post intéressant ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 04/05/19 23:34

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Haut les coeurs

Merci 👏

On monte comme perdant de la finale de ProD2, donc potentiellement 14ème...
Finalement on gagne une place !

Ok c'est un peu provoque mais...

Hors ligne

 

#4 05/05/19 00:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Haut les coeurs

Pour avoir été au stade ce soir c est vrai que c etait d une tristesse sans nom. Je supporte le club depuis 50 ans et pour la première fois je suis parti avant la fin très triste de ce que j ai vu. Je n irai pas critiquer tel ou tel joueur, je les sentais fatigué et perdus.  Pourtant ils n ont rien lâché. Je les sentais sans plan de jeu. C est ça qui été le plus dur ,voir mon fcg dérivé comme un radeau sur la mer sans capitaine.

Hors ligne

 

#5 05/05/19 01:54

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Haut les coeurs

D’accord avec Alod. Au moins les choses sont claires. Il faut préparer sereinement le barrage, seul objectif au niveau de la préparation physique et psychologique.
Je n’ai pu assister au match, mais d’après les collègues on n’a pas existé et surtout notre jeu a été bien analysé et contré . Godener notamment a été muselé. Il faut donc travailler sur le système de jeu et le dynamisme. Il nous faut des winners, ce qui nous manque cruellement. Les coachs doivent forcer leurs natures et prendre des risques. Depuis le début de saison on reste le cul entre 2 chaises: jamais ridicules, jamais vainqueurs. Pau se maintien après avoir pris 70 points à La Rochelle et 83 à Toulouse.
Ça fait réfléchir. Les matchs décisifs il ft les gagner. Point barre . Les autres on s’en sert comme entraînement pour les coiffeurs.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 05/05/19 06:30

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Haut les coeurs

Grosse débauche d'énergie sur le forum et sur Facebook...
Bon faut rester calme et se dire qu'il va rester 1 match et un seul, à l'extérieur, pour que les joueurs et le staff démontrent leur envie ou pas de jouer en top 14 l'an prochain. Je pense qu'ils auront compris dans le stade et sur les réseaux sociaux que ce genre de match les discrédite au plus haut point. Place à l'orgueil et à la "Fierté" parce que là, il va falloir donner son corps (et faire fonctionner son cerveau.
Les joueurs passent, la plupart sans laisser une trace éternelle, les supporters restent. Même si on devait descendre, je resterai un supporter du FCG (probablement plus encore car je prendrai plus de plaisir à les voir gagner que de se prendre journée après journée des défaites en TOP14). NEANMOINS, il faut tout faire pour y rester car c'est là qu'on construira un avenir du club avec moins de souffrance et plus de plaisir/victoires, c'est là qu'on se fera moins piller nos jeunes joueurs.
Ce match de barrage n'est pas une surprise, on a l'avantage énormissime d'avoir 1 mois pour ne préparer que ça, on se prépare pour aligner le jour J une équipe de joueurs qui seront encore là l'an prochain (les autres, pas besoin), on travaille sur une mélée costaud, sur des touches prises à 100% sur nos lancers, avec une contestation de 100% des lancers adverses, on met un cerveau sur notre charnière pour les fondamentaux : chandelle si on a des ailiers qui les suivent, on joue au pied par dessus pour une fois de temps en temps mettre la merde sur une défense à plat, on revient intérieur, on est présent au soutien. Pas besoin de plus, ça serait déjà trop par rapport à notre niveau cette année, mais FAITES LE !

Hors ligne

 

#7 05/05/19 08:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Haut les coeurs

Doudds a écrit:

D’accord avec Alod. Au moins les choses sont claires. Il faut préparer sereinement le barrage, seul objectif au niveau de la préparation physique et psychologique.
Je n’ai pu assister au match, mais d’après les collègues on n’a pas existé et surtout notre jeu a été bien analysé et contré . Godener notamment a été muselé. Il faut donc travailler sur le système de jeu et le dynamisme. Il nous faut des winners, ce qui nous manque cruellement. Les coachs doivent forcer leurs natures et prendre des risques. Depuis le début de saison on reste le cul entre 2 chaises: jamais ridicules, jamais vainqueurs. Pau se maintien après avoir pris 70 points à La Rochelle et 83 à Toulouse.
Ça fait réfléchir. Les matchs décisifs il ft les gagner. Point barre . Les autres on s’en sert comme entraînement pour les coiffeurs.

une équipe mixte pour jouer à Montpellier afin de reserver ""les coiffeurs""!!!
on a pas de fond de jeu , alors les uns ou les autres c'est kif kif...il n'y a qu'à voir sur le résumé de canal, la percussion de Giga, à elle seule elle résume notre fond de jeu!!!! seul il s'envoie, mais il est seul..le soutien à un temps de retard comme toujours...le rugby est un sport d'équipe, qui se joue en équipe...nous nous jouons individuellement devant comme derrière...chacun veut sauver la patrie, ........seul....comme en fédérale ou en honneur!!!!
Guillemin qui gâche un 3 contre deux d'école......chacun veut sa part d'honneur ou alors chacun est très limité et dans ce cas en dehors de Grenoble il leur faudra changer de métier!!!!!

Hors ligne

 

#8 05/05/19 08:45

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Haut les coeurs

minimes74 a écrit:

Pour avoir été au stade ce soir c est vrai que c etait d une tristesse sans nom. Je supporte le club depuis 50 ans et pour la première fois je suis parti avant la fin très triste de ce que j ai vu. Je n irai pas critiquer tel ou tel joueur, je les sentais fatigué et perdus.  Pourtant ils n ont rien lâché. Je les sentais sans plan de jeu. C est ça qui été le plus dur ,voir mon fcg dérivé comme un radeau sur la mer sans capitaine.

c'est exactement le fond de ma pensée. une équipe perdue, livrée a elle même dès le 2eme temps de jeu passé faute a un fond de jeu inexistant. 10 mois d'entrainement pour nous sortir une merde pareille…….
je ne parlerai pas des 2 incompétents qui nous servent d'entraineurs qui m'inspirent autant de la pitié que du dégout………..

Hors ligne

 

#9 05/05/19 10:08

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Haut les coeurs

L erreur serait de « peter » nos cadres et nos joueurs tenant la comparaison sur les 2 matchs a venir. Par ailleurs, s ils manques trop de rythme, on risque de se faire croquer face a l envie du finaliste battu.. donc il va falloir encore une dernière fois réfléchir a la bonne formule pour aborder CE match.
Je ne sais pas la dose de departs des joueurs en cas de descente en pro d2 mais comme pour la montée ou on a dû bâtir en dernière minute, si on descend, on devra la aussi batir en dernière minute une équipe capable de jouer la montée rapidement.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 05/05/19 10:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Haut les coeurs

jipe148 a écrit:

une équipe mixte pour jouer à Montpellier afin de reserver ""les coiffeurs""!!!
on a pas de fond de jeu , alors les uns ou les autres c'est kif kif...il n'y a qu'à voir sur le résumé de canal, la percussion de Giga, à elle seule elle résume notre fond de jeu!!!! seul il s'envoie, mais il est seul..le soutien à un temps de retard comme toujours...le rugby est un sport d'équipe, qui se joue en équipe...nous nous jouons individuellement devant comme derrière...chacun veut sauver la patrie, ........seul....comme en fédérale ou en honneur!!!!
Guillemin qui gâche un 3 contre deux d'école......chacun veut sa part d'honneur ou alors chacun est très limité et dans ce cas en dehors de Grenoble il leur faudra changer de métier!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi, Jipe. Notre équipe joue devant comme si chaque action individuelle était une surprise pour les partenaires, c'est hallucinant. Et derrière, il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau. Saseras fait de grosses erreurs (sur la dernière action, il ouvre sur le côté où nous n'avons que 2 joueurs et  Agen 5 !), Guillemin gâche les actions d'essais lorsqu'il perce (déjà à Perpignan sur une situation d'essai à 99%) car il ne voit plus la situation (ce n'est pas pour rien que Villepreux parlait d'"intelligence situationnelle" et que Mola l'a remise au coeur du jeu du ST). Jacquelain est un autobus (mais il faut reconnaître qu'il n'a pas été gâté sur ce match). Germain s'essaie à la relance ce qui est une découverte pour lui mais il n'est franchement pas aidé car AUCUN de ses partenaires se place pour le soutenir et recevoir la balle.
Pour couronner le tout, près de la ligne adverse, les options de jeu ne sont que rarement les bonnes : on écarte lorsque les agenais ont abandonné le ruck alors qu'il faudrait continuer à pilonner au ras avec le risque supplémentaire de prendre une contre-attaque. Et c'est arrivé plusieurs fois.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums