Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/04/19 09:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

la liste du futur barragiste...

Brive
Oyonnax
Bayonne
Mont de Marsan
Vannes
Béziers
Nevers
un de ces 7 clubs sera l'adversaire du barragiste de top14..
qui sera le plus facile à prendre?
petit rappel:
le vainqueur de la finale est sacré champion de France de pro d2 et accède au top14
le finaliste jouera à domicile le match de barrage contre le 13ème du top14
Donc aucun actuellement n'est certain d'accéder au top14... et chacun a toutes ses chances...

Dernière modification par jipe148 (30/04/19 09:52)

Hors ligne

 

#2 30/04/19 10:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: la liste du futur barragiste...

Brive est en plein bourre, il vaudrait mieux qu'ils montent directement
Bayonne, Mont de Marsan, Vannes, c'est loin
Nevers, j'y crois plus trop, ils ont du mal
Béziers, ça serait "compliqué" de se faire entendre dans les tribunes, ou alors faut dominer dès l'entame
Oyonnax, pas trop loin, et moins fringant qu'il y a quelques temps, ça serait pas si mal, malgré quelques super joueurs dans leur équipe...

Hors ligne

 

#3 30/04/19 10:25

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: la liste du futur barragiste...

Le mieux Nevers
Le pire bâyonne ou Brive

Hors ligne

 

#4 30/04/19 11:27

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: la liste du futur barragiste...

Oyonnax le côté revanchard peut les faire surjouer...
Au final ce n'est pas l'équipe la plus abordable qu'il faut identifier, mais les deux plus fortes a priori puisque c'est contre l'une des deux que l'on risque d'avoir à batailler pour rester en top14
Personnellement je ne suis pas assez la ProD2 pour me faire un avis alors je vous écoute 😉

Hors ligne

 

#5 30/04/19 11:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la liste du futur barragiste...

Le match d'un jour peut réserver des surprises (on l'a montré l'année passée) , néanmoins si on se place sur l'état de forme du moment dans l'orde du plus difficile au plus jouable je mettrais :

- Brive (ca joue vite et c'est costaud devant , ca serait trés compliqué )
- Bayonne (un peu en perte de vitesse mais a montré de vraies qualités de jeu)
- Oyo (Toujours dans le coup mais moins bien sur ces derniers matchs , ont ils des bléssés?)

C'est sur les matchs que j'ai pu voir le tiercé des équipes les plus armées en Prod2.

Ensuite si il faut mettre un ordre :

4) Vannes pour la forme du moment
5) Béziers parcequ'il peuvent être trés pénibles à jouer , ca embrouille beaucoup
6) MDM parcequ'il revienne pas mal
7) Nevers

Pour les 2 premieres places (dernier match ce WE.)

Brive 87 points recoit Bayonne 82 points  ( Brive mettra t'il son équipe type ? )
Oyo 83 points va à Soyeux actuellement 9eme pas facile de s'imposer

Je mettrai une toute petite pièce sur 1) Brive et 2) Oyo car je me dis que Brive voudra gagner à domicile et qu'Oyo va se faire violence pour prendre 4 points à Soyeux et jouer une demie à Domicile.

Pour les demies Brive ne devrait pas trembler chez lui et s'offrir une finale et si l'autre demie est Oyo - Bayonne  bien malin qui peut prédire le résultat si par contre Bayonne finit second alors l'avantage du terrain pour bayonne face à Oyo devrait à mon avis être déterminant.

Mon prono une finale Brive-Bayonne.

Dernière modification par zouzou (30/04/19 11:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 30/04/19 11:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: la liste du futur barragiste...

Je pense que ça va se jouer entre Brive, Bayonne et Oyonnax et je préfère rencontrer nos meilleurs ennemies de l’Ain pas toujours souverain à domicile.
En plus, Grenoble aurait comme un avantage psychologique..

Hors ligne

 

#7 30/04/19 11:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: la liste du futur barragiste...

Celui qui affrontera Agen ? , je crois que Mont de Marsan sera un bon compromis géographique






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 30/04/19 13:56

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: la liste du futur barragiste...

J'espère que notre barrage pour le Top14 sera contre le LOU à la maison et que les joueurs sortent le match de l'année.
Moi j'y crois encore... j'attends samedi pour y voir plus clair.

Hors ligne

 

#9 30/04/19 14:10

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: la liste du futur barragiste...

Dans tous les cas, un barrage à l'extérieur c'est catastrophique, surtout vu notre difficulté à l'extérieur et notre faible défense.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#10 30/04/19 14:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: la liste du futur barragiste...

ludo a écrit:

Dans tous les cas, un barrage à l'extérieur c'est catastrophique, surtout vu notre difficulté à l'extérieur et notre faible défense.

oui , sans compter la pluie de sauterelles et de crapaux , les langues de feu qui vont bien avec , la pluie , la grèle , et peut être même un concert de Mireille Mathieu à proximité..

Ah quelle Chi....ies






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 30/04/19 14:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: la liste du futur barragiste...

Non mais en D2 ça s'est mieux passé à l'extérieur (à croire que c'est un cran en dessous !).
Je rappelle qu'on a causé la seule défaite à domicile de Mont de Marsan, qu'on gagne en demi à Montauban, donc bon, à supposer qu'on joue ce barrage, on essaiera quand même de croire à une toute petite chance.

Hors ligne

 

#12 30/04/19 15:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: la liste du futur barragiste...

vpl a écrit:

Non mais en D2 ça s'est mieux passé à l'extérieur (à croire que c'est un cran en dessous !).
Je rappelle qu'on a causé la seule défaite à domicile de Mont de Marsan, qu'on gagne en demi à Montauban, donc bon, à supposer qu'on joue ce barrage, on essaiera quand même de croire à une toute petite chance.

Notre situation était tout de même différente. A l'issue de la 27ème journée le FCG était 4ème. Le 1/4 de finale à domicile n'était pas assuré mais on était quasi certains d'en jouer un.

Notre mêlée n'était pas souveraine, on comptait aussi quelques blessés mais on était plus efficaces (attaque et défense).

Les victoires lors des 3 dernières journées (Carcassonne, Aurillac et à Angoulême), nous avaient permis de rester à la 3ème place jusqu'à la 30ème journée.

Cette saison, on va devoir batailler jusqu'à la fin pour ne pas jouer un barrage à l'extérieur. De la chance ou de la réussite, on en aura besoin.

Dernière modification par N° Se7en (30/04/19 15:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 30/04/19 19:55

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: la liste du futur barragiste...

j'ai vu Brive / OYO : pas envie de jouer Brive...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#14 02/05/19 20:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: la liste du futur barragiste...

Grenoblois de VIF a écrit:

j'ai vu Brive / OYO : pas envie de jouer Brive...

Si c'est le dernier match que tu as vu ,  c'est  Oyo/Brive (Brive c'est imposé à l'exterieur)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums