Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/04/19 11:30

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Le groupe pour Montpellier ?

Il serait intéressant de sortir du placard les Dupont,. Ben Lucas qui connaissent la maison...

D'ailleurs est ce que Dupont ne pourrait pas être intéressant au centre...
J'espère aussi que les Kilioni, Cordin et Rhule seront relancé.
A l'ouverture des solutions doivent être trouvés.

Dernière modification par BLÖÖD (25/04/19 11:37)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 25/04/19 12:22

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Il est chaud ce match niveau compo. Entre mettre la meilleure équipe possible pour essayer de prendre des points ou préserver nos joueurs clés pour les réception à venir...

Dernière modification par supporterFCGdusud (25/04/19 12:23)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#3 25/04/19 12:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Un pari :
           Nanette - Latorre
Rhule - Tupuola - Uberti - Killioni
          Germain ou Cordin

Hors ligne

 

#4 25/04/19 12:31

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Cordin n'est pas encore complètement sorti de sa blessure à la cheville il me semble...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 25/04/19 13:47

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Un autre pari ;-) :
Lazar - Fourcade - Oz
Fifita - Nkinsi
Alexandre - Geraci - Tuifua
Saseras - Pourteau
Rhule - Rasolea - Uberti - Kilioni
Germain

Hors ligne

 

#6 25/04/19 13:55

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Pourteau a été ménagé à l'entrainement en début de semaine, mieux vaut ne pas le mettre samedi. Je verrais bien Glénat titulaire en 10 et Lucas ou Latorre sur le banc

Hors ligne

 

#7 25/04/19 14:12

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Lazar Tadjer Gigashvili
Fifita Nkinsi
Setepahno Tuifua Alexandre
Saseras Pourteau
Rhule Rasolea Uberti Kilioni
Germain

remplaçant : Van Resburg, Fourcade, Kubriashvili, Geraci, Godener, Nanette, Ugalde, Guillemin

Hors ligne

 

#8 25/04/19 14:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le groupe pour Montpellier ?

D'après ce que j'ai vu à l'entrainement de ce jour ça risque de beaucoup tourner.

Les 2 charnières seraient  Nanette Latorre avec un banc  Valençot  Glénat

En pilar à gauche Lazar et Dardet à Droite Oz et Aulika

en 2ème ligne : N'Kinsi Fifita  (Géraci)
en 3ème ligne : Setephano  Tuifu'a   Ancely


en 3/4 : Rhule  Tupuola  Uberti   Jacquelin  (Kilioni)

à l'arrière : Germain  ( Guillemin)

Effectivement Godener était ménagé et strappé au niveau du mollet / talon
Et Cordin ne s’entraînait pas. Il semble qu'il soit blessé comme signalé par Cool plus haut. Je n'est pas vu Visinia non plus mais comme il y a pas mal de monde c'est pas toujours évident.
Il m'a semblé aussi que Casey entrait dans la rotation avec nos 2 talons habituels.

On en saura plus demain après la mise en place du capitaine.


Pour VPL : un pari ou est -ce bien toi que j'ai vu passé à l'entrainement ?

Hors ligne

 

#9 25/04/19 14:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le groupe pour Montpellier ?

lazar  fourcade  kubri
     fifita uys
sete  tuifua. Alexandre
  valencot  glenat
rhule tupuola uberti  kilioni
       guillemin

vrb tadjer giga  nkinsi geraci nanette rasolea latorre ou godener

23 expérimentals mais j'aime bien

Hors ligne

 

#10 25/04/19 14:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Et bien on tourne bien à Montpellier
merci vouillants pour tes infos terrain

Hors ligne

 

#11 25/04/19 14:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le groupe pour Montpellier ?

vouillants a écrit:

Pour VPL : un pari ou est -ce bien toi que j'ai vu passé à l'entrainement ?

Ohlala si on peut plus truander ! wink
Ouais, je suis passé au début, mais j'ai vu que les 3/4 (d'où mon absence de "pari" sur les avants !)

Hors ligne

 

#12 25/04/19 15:01

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Le groupe pour Montpellier ?

vouillants a écrit:

D'après ce que j'ai vu à l'entrainement de ce jour ça risque de beaucoup tourner.

Les 2 charnières seraient  Nanette Latorre avec un banc  Valençot  Glénat

En pilar à gauche Lazar et Dardet à Droite Oz et Aulika

en 2ème ligne : N'Kinsi Fifita  (Géraci)
en 3ème ligne : Setephano  Tuifu'a   Ancely


en 3/4 : Rhule  Tupuola  Uberti   Jacquelin  (Kilioni)

à l'arrière : Germain  ( Guillemin)

Effectivement Godener était ménagé et strappé au niveau du mollet / talon
Et Cordin ne s’entraînait pas. Il semble qu'il soit blessé comme signalé par Cool plus haut. Je n'est pas vu Visinia non plus mais comme il y a pas mal de monde c'est pas toujours évident.
Il m'a semblé aussi que Casey entrait dans la rotation avec nos 2 talons habituels.

On en saura plus demain après la mise en place du capitaine.


Pour VPL : un pari ou est -ce bien toi que j'ai vu passé à l'entrainement ?

Merci pour ces infos vouillants ! Donc si on regroupe ces infos, on pourrait avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Lazar - Fourcade - Oz
NKinsi - Fifita
Setephano - Tuifua - Ancely
Nanette - Latorre
Rhule - Tupuola - Uberti - Jacquelin
Germain

Dardet - Tadjer - Geraci - Godener/Blanc-Mappaz - Valençot - Glenat - Kilioni/Guillemin - Aulika

Donc une équipe à 16 JIFFS. Effectivement ça tourne beaucoup, mais en gardant une bonne qualité globale, avec un banc jeune tout de même. On en saura plus demain pour la compo

Hors ligne

 

#13 25/04/19 15:05

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Ça me rassure sur ma vue , j'en étais pas sûr car j'étais un peu loin.  Les avants ont rejoint les arrières un peu plus tard.
Comme je l'ai déjà dit utiliser le déplacement à  Montpellier pour préparer la fin de saison et surtout la réception d' Agen me paraît être plein de bon sens.
Mais je suis étonné  qu'on  en profite pas pour remettre un peu dans le rythme  ( ne serait-ce qu'une mi-temps ) les retours de blessure notamment Giga et Kubri...

Hors ligne

 

#14 25/04/19 23:20

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le groupe pour Montpellier ?

BLÖÖD a écrit:

Il serait intéressant de sortir du placard les Dupont,. Ben Lucas qui connaissent la maison...

D'ailleurs est ce que Dupont ne pourrait pas être intéressant au centre...
J'espère aussi que les Kilioni, Cordin et Rhule seront relancé.
A l'ouverture des solutions doivent être trouvés.

Ben Lucas connait la maison et moi je suis talonneur des néo Zed. N'importe quoi

Hors ligne

 

#15 26/04/19 06:36

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Les deux géorgiens pourraient revenir. Tout comme géraci et sbm et rhule.

Cordin et pourteau blessés.

Hors ligne

 

#16 26/04/19 07:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe pour Montpellier ?

je crois que beaucoup trop de personne pensent que le match contre Agen sera décisif..et je pense qu'ils ont en parti tord.
Pour ce faire , il faut miser sur une fin de championnat  d'agen avec que des défaites !!!! Or le LOU n'a encore pas gagné à Armandie..et si le SUA venait à gagner ce match (entre autre) en bien nous serions à 6 points et dans l'obligation de faire un résultat à l'extérieur (le seul a notre portée PAU si ce dernier perd ce WE).Aussi il est bien trop tard pour faire des impasses. tous les matchs doivent être joués le couteau entre les dents et notre équipe doit jouer sa survie sur chacun des 4 matchs restant...
jouer avec une équipe bis en déplacement serait déjà accepter les barrages....
Mais le staff a ses priorités surement différentes de mes propos...

Hors ligne

 

#17 26/04/19 07:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le groupe pour Montpellier ?

vouillants a écrit:

Comme je l'ai déjà dit utiliser le déplacement à  Montpellier pour préparer la fin de saison et surtout la réception d' Agen me paraît être plein de bon sens.
Mais je suis étonné  qu'on  en profite pas pour remettre un peu dans le rythme  ( ne serait-ce qu'une mi-temps ) les retours de blessure notamment Giga et Kubri...

Exprimé de cette manière et réduire ce match  à une simple répétition avant la réception d'Agen,cela  me fout  la trouille.

  Je pense au contraire qu'étant donnée  notre  mêlée conquérante  contre la moins  bonne du top 14, il faut y aller  pour ramener des points de la bas et mettre nos meilleurs devant,car  c'est là que cela va se jouer,
   car si   Agen venait à faire le boulot contre les Lyonnais,  et que nous ramenions rien de Montpellier,
c'est bien la réception d'Agen qui deviendrait anecdotique, autant se préparer  dès demain pour le barrage chez le second de la pro d2.
Je viens de lire le message de jipe et je le rejoins. smile

Dernière modification par pekin (26/04/19 07:51)

Hors ligne

 

#18 26/04/19 08:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Le groupe pour Montpellier ?

pekin a écrit:

vouillants a écrit:

Comme je l'ai déjà dit utiliser le déplacement à  Montpellier pour préparer la fin de saison et surtout la réception d' Agen me paraît être plein de bon sens.
Mais je suis étonné  qu'on  en profite pas pour remettre un peu dans le rythme  ( ne serait-ce qu'une mi-temps ) les retours de blessure notamment Giga et Kubri...

Exprimé de cette manière et réduire ce match  à une simple répétition avant la réception d'Agen,cela  me fout  la trouille.

  Je pense au contraire qu'étant donnée  notre  mêlée conquérante  contre la moins  bonne du top 14, il faut y aller  pour ramener des points de la bas et mettre nos meilleurs devant,car  c'est là que cela va se jouer,
   car si   Agen venait à faire le boulot contre les Lyonnais,  et que nous ramenions rien de Montpellier,
c'est bien la réception d'Agen qui deviendrait anecdotique, autant se préparer  dès demain pour le barrage chez le second de la pro d2.
Je viens de lire le message de jipe et je le rejoins. smile

Oui, le club doit jouer sa chance à fond

Hors ligne

 

#19 26/04/19 09:09

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Le groupe pour Montpellier ?

La réception d’agen ne sera jamais anecdotique car dans tous les cas nous pourrons revenir à 2 ou au pire 3 points à 2 journées de la fin. Ils ont le meilleur calendrier mais on s’est donné le droit de rendre ce fcg Agen crucial quoi qu’il arrive.

Hors ligne

 

#20 26/04/19 09:43

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le groupe pour Montpellier ?

même en mettant nos meilleurs joueurs du moment je doute qu'on puisse prendre des points à montpellier qui va jouer pour la 6° place ... autant faire revenir nos blessés et nos remplaçants pour préparer nos 3 dernières finales !!!
si on arrive à faire 12 points sur nos 3 derniers matchs on sera maintenu !!!

Hors ligne

 

#21 26/04/19 10:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Le problème , c’est qu’à l’extérieur on est toujours resté le cul entre 2 chaises. Cf au SF .
Pour y gagner il faut jouer les coups à fond, avec un 15 et un banc costauds .
Donc mettre la meilleure équipe possible.
Mais là c’est délicat. Il est difficile d’enchainer 4 matchs sans dégâts . On a 3 matchs derrière à gagner absolument si veut espérer échapper au barrage . Dont 2 contre des adversaires directs ( même si Pau gagne ce week-end). Le pire serait de perdre nos 2 matchs à domicile, ce qui serait mentalement catastrophique ds la perspective du barrage. Aussi une défaite honorable à Montpellier ne serait peut-être  pas un drame . Au risque d’avoir encore le sentiment d’avoir raté le coche . Compliqué tout ça...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 26/04/19 11:15

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Question peut être idiote, peut être ai je rate une info sur les blessures, mais Visinia est il dispo?
Parce que je trouve dommage de ne pas l'aligner à l'arrière si pour une fois on met Germain au repos...

Hors ligne

 

#23 26/04/19 11:45

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Le groupe pour Montpellier ?

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 … a-grenoble

Le D.L. nous annonce des retours.

Dernière modification par Coisard (26/04/19 11:46)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#24 26/04/19 12:26

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Le groupe pour Montpellier ?

B3834 a écrit:

Question peut être idiote, peut être ai je rate une info sur les blessures, mais Visinia est il dispo?
Parce que je trouve dommage de ne pas l'aligner à l'arrière si pour une fois on met Germain au repos...

Pourquoi vouloir reposer Germain alors que les joueurs sortent d'une semaine de coupure?

Hors ligne

 

#25 26/04/19 12:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le groupe pour Montpellier ?

Doudds a écrit:

Le problème , c’est qu’à l’extérieur on est toujours resté le cul entre 2 chaises. Cf au SF .
Pour y gagner il faut jouer les coups à fond, avec un 15 et un banc costauds .
Donc mettre la meilleure équipe possible.
Mais là c’est délicat. Il est difficile d’enchainer 4 matchs sans dégâts . On a 3 matchs derrière à gagner absolument si veut espérer échapper au barrage . Dont 2 contre des adversaires directs ( même si Pau gagne ce week-end). Le pire serait de perdre nos 2 matchs à domicile, ce qui serait mentalement catastrophique ds la perspective du barrage. Aussi une défaite honorable à Montpellier ne serait peut-être  pas un drame . Au risque d’avoir encore le sentiment d’avoir raté le coche . Compliqué tout ça...

Effectivement la priorité reste de gagner nos 2 matchs à domicile et il me semble que Pau est plus prenable à l'extérieur que Montpellier donc pour moi il faut tout axer sur les 3 derniers match.
Maintenant si les coachs pensent que jouer les 4 matchs à fond c'est jouable, allons y avec la grosse équipe dès ce week-end.
A mon avis c'est très risqué surtout si même en alignant notre meilleure équipe y compris les retours de blessure on perd nettement en s'épuisant. Parce que Montpellier , les defier physiquement c'est assez usant comme équipe.

Dernière modification par vouillants (26/04/19 12:35)

Hors ligne

 

#26 26/04/19 18:41

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Le groupe pour Montpellier ?

CSGB38rugby a écrit:

B3834 a écrit:

Question peut être idiote, peut être ai je rate une info sur les blessures, mais Visinia est il dispo?
Parce que je trouve dommage de ne pas l'aligner à l'arrière si pour une fois on met Germain au repos...

Pourquoi vouloir reposer Germain alors que les joueurs sortent d'une semaine de coupure?

Ben parce que c'est annoncé... Faut raisonner avec cette donnée...

Hors ligne

 

#27 26/04/19 19:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe pour Montpellier ?

vouillants a écrit:

Doudds a écrit:

Le problème , c’est qu’à l’extérieur on est toujours resté le cul entre 2 chaises. Cf au SF .
Pour y gagner il faut jouer les coups à fond, avec un 15 et un banc costauds .
Donc mettre la meilleure équipe possible.
Mais là c’est délicat. Il est difficile d’enchainer 4 matchs sans dégâts . On a 3 matchs derrière à gagner absolument si veut espérer échapper au barrage . Dont 2 contre des adversaires directs ( même si Pau gagne ce week-end). Le pire serait de perdre nos 2 matchs à domicile, ce qui serait mentalement catastrophique ds la perspective du barrage. Aussi une défaite honorable à Montpellier ne serait peut-être  pas un drame . Au risque d’avoir encore le sentiment d’avoir raté le coche . Compliqué tout ça...

Effectivement la priorité reste de gagner nos 2 matchs à domicile et il me semble que Pau est plus prenable à l'extérieur que Montpellier donc pour moi il faut tout axer sur les 3 derniers match.
Maintenant si les coachs pensent que jouer les 4 matchs à fond c'est jouable, allons y avec la grosse équipe dès ce week-end.
A mon avis c'est très risqué surtout si même en alignant notre meilleure équipe y compris les retours de blessure on perd nettement en s'épuisant. Parce que Montpellier , les defier physiquement c'est assez usant comme équipe.

en fait il y a 2 matchs puis une coupure d'un WE et enfin 2 matchs..... donc en principe les joueurs pro devraient être en mesure de jouer 4 matchs !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums