Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/04/19 09:25

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Hors ligne

 

#2 24/04/19 09:27

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Si ça se confirme excellente nouvelle

Hors ligne

 

#3 24/04/19 09:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Très bien !
Mais du coup faut qu'il joue (et pas que samedi à Montpellier), parce qu'après avoir été pas mal utilisé en début de saison, il a un peu disparu des radars...

Edit : après lecture attentive de l'article, ça peut aussi ressembler à un appel du pied pour d'autres clubs. C'est pas une signature en tout cas.

Hors ligne

 

#4 24/04/19 09:52

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Moi ce que je retiens c'est qu'il a disparu sans trop d'explications puisqu'à aucun moment il parle de blessure et qu'en plus je le voyais régulièrement dans le XV de départ avec les espoirs.

Je l'ai trouvé excellent sur pas mal de match il mérite en tout cas de rejouer.

Hors ligne

 

#5 24/04/19 09:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

C'est un prêt d'une année supplémentaire. Ca sent qu'il ne fera pas de vieux os chez nous. Maintenant faut pas oublier que c'est un 1997 comme Savonnet, Sésé, Fourcade, Capelli, Guillemin... donc c'est déjà pas mal comme temps de jeu.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 24/04/19 10:08

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

vpl a écrit:

Très bien !
Mais du coup faut qu'il joue (et pas que samedi à Montpellier), parce qu'après avoir été pas mal utilisé en début de saison, il a un peu disparu des radars...

Edit : après lecture attentive de l'article, ça peut aussi ressembler à un appel du pied pour d'autres clubs. C'est pas une signature en tout cas.

En parlant de Montpellier... hors sujet mais le dL d’hier actait le retour de blessés: Kubriashvili, Gigashvili, Nkinsi, Geraci et Rhule

Hors ligne

 

#7 24/04/19 10:10

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Savonnet a signé a Chambéry arrapement

Hors ligne

 

#8 24/04/19 10:21

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Uberti ne jouait plus pour pas trop le "montrer".Et montrer qu'il était bon à Bordeaux.
Grenoble voulait le prolonger.
Le monde pro est bizarre.

Hors ligne

 

#9 24/04/19 10:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

On l'a caché (et donc pas utilisé) pour mieux...le conserver. Si c'est ça la démarche, ça a plutôt bien marché.
En tout cas, content de voir un jeune garçon de son niveau continuer l'aventure avec nous. On pourrait même en profiter pour sécuriser son contrat sur 1 ou 2 saisons supplémentaires car il n'a jamais déçu sur les matchs auxquels il a participé.
La saison prochaine pourrait bien être celle de sa révélation, si on lui fait un peu + confiance.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 24/04/19 10:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

didrugby a écrit:

Savonnet a signé a Chambéry arrapement

Tu veux dire à Chamreby, plutôt, non ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 24/04/19 11:03

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

On sait combien d'années de contrat il lui reste à Bordeaux à tout hasard ?

Hors ligne

 

#12 24/04/19 11:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

je croyais umberti parti pour biarritz ?

Hors ligne

 

#13 24/04/19 11:19

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Bah si tu lis l'article il t'explique que ça n'a pas abouti

Hors ligne

 

#14 24/04/19 11:26

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Je pense que c était pour le cacher pour ne pas qu il retourne de prêt. Ç est une exellente nouvelle car c est clairement notre meilleur deuxième centre ! Il est très rapide et très bon défensivement!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 24/04/19 12:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Je pense que le bruit qui l'envoyé à biarritz à fait que le staff à privilégier les autres
mais si il reste il aura du temps chez nous car il a du talent, un peu plus de kilos et c'est parfait
pour savonnet, j'avais aimé sa rentrée en challenge mais il a raison de s'essayer à chambery, il fera peut être la doublure de paulin Mas!

Hors ligne

 

#16 24/04/19 12:21

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Il n’avait pas pris un carton rouge lors du match des espoirs contre le Stade Français ?

Hors ligne

 

#17 24/04/19 14:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Sauf erreur, il n'a pas joué tant que ça avec les Espoirs (2 ou 3 matchs max) et a eu une petite blessure.
Maintenant il paye surtout la confiance du staff en Rasolea sur les matchs retours.

10 matchs dont 6 titularisations en Top14 (plus 4 matchs de CE) c'est plus que Guillemin (8), Dussartre (7), Gélin (1) et même Rasolea (7).
Si on enlève le temps de jeu à l'aile de Tupuola ça fait de lui le second centre le plus utilisé après Taufa !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 24/04/19 14:40

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

FCG fans a écrit:

Je pense que c était pour le cacher pour ne pas qu il retourne de prêt. Ç est une exellente nouvelle car c est clairement notre meilleur deuxième centre ! Il est très rapide et très bon défensivement!!

C'est vrai, c’est pas con comme stratégie, ne faisons  pas jouer nos meilleurs joueurs comme ça on se les fera plus piquer.

Putain on aurait pu y penser plus tôt quand même. QuEllE BanDE DE NULS Ce StaFF.

MerDe A TROP LIRE LE FoRuM JE CROIS Que j'AI chOPPé une BEBERTITe AiGuë ...

Hors ligne

 

#19 24/04/19 14:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

En tout cas ce serait une bonne nouvelle à un poste où on manque clairement de jiff (sous contrat Taufa, Tupuola et Rasolea).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 24/04/19 15:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Sur le fond je suis d'accord, c'est une bonne nouvelle, il est jeune,JIFF, et a fait des matchs assez convaincants. Là où je chambrais c'est sur les raisons évoquées pour justifier qu'il ne soit pas aligné plus souvent. Ceci étant , je n'ai pas pour autant d'explication.

Hors ligne

 

#21 24/04/19 16:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Delon a écrit:

Uberti ne jouait plus pour pas trop le "montrer".Et montrer qu'il était bon à Bordeaux.
Grenoble voulait le prolonger.
Le monde pro est bizarre.

Il a surtout été blessé pendant plusieurs semaines.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 24/04/19 17:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

vouillants a écrit:

FCG fans a écrit:

Je pense que c était pour le cacher pour ne pas qu il retourne de prêt. Ç est une exellente nouvelle car c est clairement notre meilleur deuxième centre ! Il est très rapide et très bon défensivement!!

C'est vrai, c’est pas con comme stratégie, ne faisons  pas jouer nos meilleurs joueurs comme ça on se les fera plus piquer.

Putain on aurait pu y penser plus tôt quand même. QuEllE BanDE DE NULS Ce StaFF.

MerDe A TROP LIRE LE FoRuM JE CROIS Que j'AI chOPPé une BEBERTITe AiGuë ...

tant que ce n'Aix pas une grollandose






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 24/04/19 18:08

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Bon joueur surpris aussi qu'il est disparu sur les matchs retour après des matchs aller convaincants ...

Hors ligne

 

#24 24/04/19 19:54

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Excellente nouvelle si ça ce confirme. Je vous l'avait dis qu'il n'était pas encore reparti.

Hors ligne

 

#25 24/04/19 21:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Je me demande si pour le staff ne préfère pas des joueurs comme uberti quand les terrains deviennent plus sec et préfèrent les joueurs plus gaillard pour les matchs d hiver. On aura peut être un élément de réponse avec la compo contre Agen.

Hors ligne

 

#26 24/04/19 22:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

minimes74 a écrit:

Je me demande si pour le staff ne préfère pas des joueurs comme uberti quand les terrains deviennent plus sec et préfèrent les joueurs plus gaillard pour les matchs d hiver. On aura peut être un élément de réponse avec la compo contre Agen.

Ca pourrait avoir du sens ...

Hors ligne

 

#27 25/04/19 04:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Vu dans Rugbyrama : Uberti un an de plus à Grenoble

Oui enfin cette année (cette hiver ) on a pas fait beaucoup de matchs sur des terrains gras ou boueux

Hors ligne

 

Pied de page des forums