Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/04/19 22:39

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Mouvement dans le staff

D'après L’EQUIPE, Johnny Claxton le préparateur physique de Grenoble part pour La Rochelle. Pas de nouvelles sur celui qui le remplacera au FCG.

Hors ligne

 

#2 24/04/19 01:58

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Mouvement dans le staff

Dommage, il était très compétent !

Hors ligne

 

#3 24/04/19 07:24

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Mouvement dans le staff

Je ne le connais pas mais on peut dire que physiquement l'équipe tient la route alors il doit faire du bon boulot et en plus il évite de blesser les joueurs avant d'avoir joué comme c'est arrivé il y a 2 ans

Hors ligne

 

#4 24/04/19 08:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Mouvement dans le staff

Tient tient  personne le veut POURQUOI NE PAS PROPOSER UN CONTRAT A FOLAU  humm je sais  mais avec une personne pour l'encadrer

Hors ligne

 

#5 24/04/19 08:54

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Mouvement dans le staff

Tient tient  personne le veut POURQUOI NE PAS PROPOSER UN CONTRAT A FOLAU  humm je sais  mais avec une personne pour l'encadrer

Hors ligne

 

#6 24/04/19 09:31

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Mouvement dans le staff

Folau est irrécupérable. Un peu de valeur s il vous plaît. Pas d homophobe aliéné chez nous

Hors ligne

 

#7 24/04/19 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Mouvement dans le staff

Qu'est-ce qu'il vaut Folau comme préparateur physique ?

Hors ligne

 

#8 24/04/19 09:50

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Mouvement dans le staff

vpl a écrit:

Qu'est-ce qu'il vaut Folau comme préparateur physique ?

LOL

Hors ligne

 

#9 24/04/19 10:23

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Mouvement dans le staff

Tiens je n'avais jamais entendu parler de lui. j'ai du louper un épisode.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#10 24/04/19 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Mouvement dans le staff

j'espere qu'on va pas retourner chercher l'ancien preparateur .

folau au fcg je suis pour à 100%

Hors ligne

 

#11 24/04/19 11:25

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Mouvement dans le staff

À croire que Grenoble produit les meilleurs préparateurs physiques. Johnny Claxton rejoint La Rochelle avec Philippe Gardent préparateur de l’ASM qui était le premier joueur français a jouer en NFL et lui même originaire de Grenoble. Galthié va intégré au staff de l’equipe De France Thibault Giroud pour la prepa physique, lui même originaire de Grenoble....

Hors ligne

 

#12 24/04/19 12:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Mouvement dans le staff

gueulecassée a écrit:

À croire que Grenoble produit les meilleurs préparateurs physiques. Johnny Claxton rejoint La Rochelle avec Philippe Gardent préparateur de l’ASM qui était le premier joueur français a jouer en NFL et lui même originaire de Grenoble. Galthié va intégré au staff de l’equipe De France Thibault Giroud pour la prepa physique, lui même originaire de Grenoble....

Amen

Hors ligne

 

#13 24/04/19 14:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Mouvement dans le staff

Pour rappel, le staff prépa physique :

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/11 … e-d-equipe

Claxton a remplacé Admason parti à Biarritz après plusieurs années au FCG.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 24/04/19 14:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Mouvement dans le staff

Merde en cherchant depuis quand Adamson était à Grenoble je suis tombé là dessus :

Tchimbé Red le 12/01/2013 a écrit:

Venant de visionner la dernière émission de Terre de Rugby, je retiens du discours de Jo Best une explication à la performance de l'équipe: si elle est si forte aujourd'hui, c'est que les joueurs sont capables d'encaisser de longues séquences sans plier physiquement et de tenir les 80 min que dure un match, aussi physique soit-il ! Ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes. Et c'est vrai que quand on voit Tekori ne pas parvenir à finir le match FCG-CO sur ses 2 jambes, on peut se dire que nos p'tits gars sont vraiment bien préparés !

Jonathan offre là une discrète mais bien belle reconnaissance du travail réalisé par Adamson. On a déjà rendu hommage ici à Sir Jackman pour sa science de la défense, je pense que Gareth Adamson mérite également une belle ovation !!! On en vient presque à regretter que ces 2 là soient si discrets (très peu d'interviews ou d'articles) mais si c'est la rançon de leur efficacité, alors, ne changez rien Messieurs. Et Bravo pour le job !

Quand on sait les problèmes physiques des joueurs lors de la saison 2016/17 et les résultats du sorcier Jackman...

Dernière modification par Stefman (24/04/19 15:00)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 24/04/19 16:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Mouvement dans le staff

Ah ouais, en effet ! Comme quoi les vérités d'un jour ne sont plus celles du lendemain...
Mais c'est vrai que pour notre 1ère saison de retour en Top14, on avait + un pb d'efficacité offensive que défensive, et que l'équipe était solide et avec une belle cohésion née de la ProD2. D'ailleurs les mecs avaient assuré le maintien assez tôt, de souvenir.

C'est après, que ça a merdé, quand Jackman s'est mêlé du jeu en son entier et qu'Adamson s'est senti pousser des ailes en validant sa préparation de dingos...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 24/04/19 18:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Mouvement dans le staff

On saura jamais si c'est Adamson qui s'est émancipé ou si il n'a fait qu'appliquer le programme de Jackman qui a pété plus de la moitié de l’effectif à la fin de la prépa...

Torts partagés !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 24/04/19 19:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Mouvement dans le staff

Stefman a écrit:

On saura jamais si c'est Adamson qui s'est émancipé ou si il n'a fait qu'appliquer le programme de Jackman qui a pété plus de la moitié de l’effectif à la fin de la prépa...

Torts partagés !

En ce qui concerne les nombreuses blessures de cette funeste saison , il me semble me souvenir que le préparateur s'était alors complètement effacé , lui , son regard et son écoute humaine , face aux analyses des données physiologiques des joueurs  passées froidement à la moulinette d'un algorythme informatique .

Il y avait eu à l'époque un reportage sur Stade 2 , présentant cette manière de gérer la préparation physique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 24/04/19 19:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Mouvement dans le staff

Et comme des cons on n'a pas déposé de brevet et jamais vendu la méthode !

Hors ligne

 

#19 24/04/19 20:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Mouvement dans le staff

vpl a écrit:

Et comme des cons on n'a pas déposé de brevet et jamais vendu la méthode !

Et pourtant des cons , ça osent tout....  , mais on a au moins eu notre quart d'heure de célébrité Warholien sur Stade 2






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 24/04/19 23:15

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Mouvement dans le staff

Dommage que nous ne le gardions pas car l équipe  est au top physiquement  avec tres peu de blessé.
Il va manquer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums