Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/04/19 23:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s ,

Week-end de relâche pour nos Grenoblois. En revanche , c'était un week-end dédié aux deux coupes d'Europe.

En Challenge Cup, la finale sera franco-française : Les Rochelais (grande première pour eux ) seront opposés aux Clermontois ( qui ont éliminés les Harlequins ). J'ai comme l'impression que les Jaunards auront les faveurs des pronostics.

En Champions Cup , les Toulousains n'ont pas fait le poids contre les Irlandais du Leinster ( comportant quasiment la moitié de l'équipe nationale) . J'ai été impressionné par la vitesse de jeu des Irlandais et leur pragmatisme. Ils avaient aussi bien plus de fraîcheur physique que les Toulousains et étaient plus puissants.  Ils déroulent vraiment un jeu qui ne laisse aucune place à l'improvisation mais d'une efficacité redoutable. Les joueurs jouent quasiment les yeux fermés en se trouvant sans problème. Et pourtant , les Toulousains qui dominent le Top 14, produisent un jeu séduisant et possèdent des joueurs redoutables. Finalement le magnifique match du week-end dernier ( Toulouse -Clermont) n'était peut-être qu'un leurre , confirmant aussi que le niveau du Top 14 est loin d'être le meilleur. Mais qui en doute aujourd'hui ?

En fin de semaine , le Top 14 reprendra ses droits avec deux rencontres qui vont compter pour nous: Agen recevra le LOU et Grenoble ira à Montpellier ( match à 18h45), à mois que le match entre la Section paloise, en pleine crise et le Racing( qui ira à Pau) puisse aussi avoir toute son importance. (match à 14h45). Ah si on pouvait rester toujours à deux points des Agenais et qui sait à seulement un point , alors dans ce cas , je ne vous raconte pas les enjeux du match du 4 mai entre Grenoble et Agen au Stade des Alpes! Suspense garanti.

Dans le midol , rien de spécial concernant le FCG. J'ai remarqué que nos jeunes sélectionnés en EDF jeune ont plutôt bien joué ( Essai Hulleu et Rossi

Dernière modification par fred (21/04/19 23:21)

Hors ligne

 

#2 22/04/19 00:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Rossi ? Avec quelle sélection ? U ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 22/04/19 01:03

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: rubrique Fred et midol

Les internationaux irlandais du Leinster peuvent jouer vite parce qu'ils jouent beaucoup moins de match que les internationaux français du Top 14.
La fraîcheur physique joue pour beaucoup à cette époque de l'année.

Le top 14 est devant pour moi:
le 7eme ou 8eme du Top 14 est meilleur que le 4e de la Ligue celte par exemple ou que le 7 ou 8 du premiership anglais.

Hors ligne

 

#4 22/04/19 07:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

rousset?

Hors ligne

 

#5 22/04/19 08:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: rubrique Fred et midol

KnightBayard a écrit:

Les internationaux irlandais du Leinster peuvent jouer vite parce qu'ils jouent beaucoup moins de match que les internationaux français du Top 14.
La fraîcheur physique joue pour beaucoup à cette époque de l'année.

Le top 14 est devant pour moi:
le 7eme ou 8eme du Top 14 est meilleur que le 4e de la Ligue celte par exemple ou que le 7 ou 8 du premiership anglais.

J ai du mal à croire que la vitesse n est du qu a leurs fraîcheurs ! Est ce plutôt leurs formations rugbystique ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 22/04/19 09:44

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

KnightBayard a écrit:

Les internationaux irlandais du Leinster peuvent jouer vite parce qu'ils jouent beaucoup moins de match que les internationaux français du Top 14.
La fraîcheur physique joue pour beaucoup à cette époque de l'année.

Le top 14 est devant pour moi:
le 7eme ou 8eme du Top 14 est meilleur que le 4e de la Ligue celte par exemple ou que le 7 ou 8 du premiership anglais.

J ai du mal à croire que la vitesse n est du qu a leurs fraîcheurs ! Est ce plutôt leurs formations rugbystique ?

Peut être, egalement!
Mais les U20 irlandais sont rarement champions du monde ou dans le dernier carré...

Hors ligne

 

#7 22/04/19 09:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

il ne faut pas oublier que la majeur partie des joueurs ont eu pratiquement 3 semaines sans jouer...... de plus il me semble que lors d'un ITW de Gio Aplon ce dernier disait que le physique de joueurs français n'était pas au top... toujours est-il qu'hier il n'y avait pas photo sur le rythme et l'engagement durant les 80mn de jeu.....
la question:  comment arriver naturellement à ce niveau  physique en jouant autant de match durant la saison?  ça paraît impossible..la nature a ses limites..

Hors ligne

 

#8 22/04/19 10:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: rubrique Fred et midol

KnightBayard a écrit:

le n 5 a écrit:

KnightBayard a écrit:

Les internationaux irlandais du Leinster peuvent jouer vite parce qu'ils jouent beaucoup moins de match que les internationaux français du Top 14.
La fraîcheur physique joue pour beaucoup à cette époque de l'année.

Le top 14 est devant pour moi:
le 7eme ou 8eme du Top 14 est meilleur que le 4e de la Ligue celte par exemple ou que le 7 ou 8 du premiership anglais.

J ai du mal à croire que la vitesse n est du qu a leurs fraîcheurs ! Est ce plutôt leurs formations rugbystique ?

Peut être, egalement!
Mais les U20 irlandais sont rarement champions du monde ou dans le dernier carré...

Il t aussi la taille du réservoir : en U20, tu t'appuies principalement sur une année, plus quelques précoces. Au delà l'effectif se répartit sur une dizaine d'années.
En début de partie c'était quand même très rapide et super huilé, sans qu'on puisse parler de domination physique.

En ligne

 

#9 22/04/19 10:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

je crois que c'est le nombre de match en moins et surtout le travail aux entrainement en plus quand t'as 3 séances pour preparer le match suivant tu fais quoi du replatrage ?

peut être qu'un match tous les 2 semaines seraient mieux? en debut de championnat ?

Hors ligne

 

#10 22/04/19 11:28

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: rubrique Fred et midol

Rousset, Sarragallet, Hulleu et Fusier ont joué avec l’équipe de France U20 développement qui a battu l’Irlande, les 3 derniers étaient titulaires.

Rossi et Valençot étaient titulaires avec l’équipe de France universitaire qui a battu l’Angleterre.

Dernière modification par luca13680 (22/04/19 11:29)

Hors ligne

 

#11 22/04/19 11:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

Oui la marche est enooorme entre les U20 et les seniors. Se gargariser sur les u20 français en attendant qu'ils s'imposent en seniors est un leurre. Qqun y arriveront seulement.

Pour le top14, ça joue trop, pas assez vite, bcp sur le physique (a part 2/3 équipes).
Et malgré ça il n'y a pas de consensus pour réformer ce championnat  afin de faire progresser l'edf et les joueurs français seniors.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 22/04/19 14:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

Oui la marche est enooorme entre les U20 et les seniors. Se gargariser sur les u20 français en attendant qu'ils s'imposent en seniors est un leurre. Qqun y arriveront seulement.

Pour le top14, ça joue trop, pas assez vite, bcp sur le physique (a part 2/3 équipes).
Et malgré ça il n'y a pas de consensus pour réformer ce championnat  afin de faire progresser l'edf et les joueurs français seniors.

Les leader jouent trop mais certains jeunes ne jouent pas assez.
Pourquoi ne pas créer une sorte de licence à points?
Un joueur aurait le droit de jouer 20 ou 25 matchs avec son club maximum.
Ça obligerait les équipes à faire tourner, faire jouer davantage les jeunes sans réduire le nombre de matchs et donc les recettes.

Hors ligne

 

#13 22/04/19 16:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

luca13680 a écrit:

Rousset, Sarragallet, Hulleu et Fusier ont joué avec l’équipe de France U20 développement qui a battu l’Irlande, les 3 derniers étaient titulaires.

Rossi et Valençot étaient titulaires avec l’équipe de France universitaire qui a battu l’Angleterre.

Merci.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 22/04/19 17:52

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

Oui la marche est enooorme entre les U20 et les seniors. Se gargariser sur les u20 français en attendant qu'ils s'imposent en seniors est un leurre. Qqun y arriveront seulement.

Pour le top14, ça joue trop, pas assez vite, bcp sur le physique (a part 2/3 équipes).
Et malgré ça il n'y a pas de consensus pour réformer ce championnat  afin de faire progresser l'edf et les joueurs français seniors.

Sauf que je n'ai jamais dis ça !!!!

3 ou 4 provinces irlandaises dont 2 se partagent le très gros de l'équipe nationale irlandaise.
Si tous, tous les meilleurs joueurs du top 14 et int. français seraient regroupés dans 1 ou 2 équipes, le Leinster serait en mauvaise posture....

Dernière modification par KnightBayard (22/04/19 18:38)

Hors ligne

 

#15 23/04/19 09:37

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

KnightBayard a écrit:

bony1 a écrit:

Oui la marche est enooorme entre les U20 et les seniors. Se gargariser sur les u20 français en attendant qu'ils s'imposent en seniors est un leurre. Qqun y arriveront seulement.

Pour le top14, ça joue trop, pas assez vite, bcp sur le physique (a part 2/3 équipes).
Et malgré ça il n'y a pas de consensus pour réformer ce championnat  afin de faire progresser l'edf et les joueurs français seniors.

Sauf que je n'ai jamais dis ça !!!!

3 ou 4 provinces irlandaises dont 2 se partagent le très gros de l'équipe nationale irlandaise.
Si tous, tous les meilleurs joueurs du top 14 et int. français seraient regroupés dans 1 ou 2 équipes, le Leinster serait en mauvaise posture....

Si les meilleurs joueurs "seraient ". Dsl ça m'arrache la gueule.

Bon côté rugby, vu la différence entre les 2 équipes nationales, je vois pas pourquoi le leinster serait en danger.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#16 23/04/19 10:19

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

il ne faut pas oublier que la majeur partie des joueurs ont eu pratiquement 3 semaines sans jouer...... de plus il me semble que lors d'un ITW de Gio Aplon ce dernier disait que le physique de joueurs français n'était pas au top... toujours est-il qu'hier il n'y avait pas photo sur le rythme et l'engagement durant les 80mn de jeu.....
la question:  comment arriver naturellement à ce niveau  physique en jouant autant de match durant la saison?  ça paraît impossible..la nature a ses limites..

On ne rattrapera jamais le niveau tant que l’on aura pas un championnat de provinces nous même... mais bon apparemment il faut encore 10 années de branlées, se faire complètement dépasser par l’argentine, le Fidji etc avant de comprendre.

Hors ligne

 

#17 23/04/19 11:23

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

KnightBayard a écrit:

bony1 a écrit:

Oui la marche est enooorme entre les U20 et les seniors. Se gargariser sur les u20 français en attendant qu'ils s'imposent en seniors est un leurre. Qqun y arriveront seulement.

Pour le top14, ça joue trop, pas assez vite, bcp sur le physique (a part 2/3 équipes).
Et malgré ça il n'y a pas de consensus pour réformer ce championnat  afin de faire progresser l'edf et les joueurs français seniors.

Sauf que je n'ai jamais dis ça !!!!

3 ou 4 provinces irlandaises dont 2 se partagent le très gros de l'équipe nationale irlandaise.
Si tous, tous les meilleurs joueurs du top 14 et int. français seraient regroupés dans 1 ou 2 équipes, le Leinster serait en mauvaise posture....

Si les meilleurs joueurs "seraient ". Dsl ça m'arrache la gueule.

Bon côté rugby, vu la différence entre les 2 équipes nationales, je vois pas pourquoi le leinster serait en danger.

verbe être tu voulait

Hors ligne

 

#18 23/04/19 11:32

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

C'est pas un S avec tu ? Tu voulais ?? Après je suis pas terrible en conjugature.

Dernière modification par didrugby (23/04/19 11:32)

Hors ligne

 

#19 23/04/19 12:00

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

gueulecassée a écrit:

jipe148 a écrit:

il ne faut pas oublier que la majeur partie des joueurs ont eu pratiquement 3 semaines sans jouer...... de plus il me semble que lors d'un ITW de Gio Aplon ce dernier disait que le physique de joueurs français n'était pas au top... toujours est-il qu'hier il n'y avait pas photo sur le rythme et l'engagement durant les 80mn de jeu.....
la question:  comment arriver naturellement à ce niveau  physique en jouant autant de match durant la saison?  ça paraît impossible..la nature a ses limites..

On ne rattrapera jamais le niveau tant que l’on aura pas un championnat de provinces nous même... mais bon apparemment il faut encore 10 années de branlées, se faire complètement dépasser par l’argentine, le Fidji etc avant de comprendre.

Faut des provinces pour les coupes d'Europe en faisant une présélection pour le XV de France, seul moyen pour nous de lutter contre des provinces ...

Hors ligne

 

#20 23/04/19 13:40

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

C'est pas un S avec tu ? Tu voulais ?? Après je suis pas terrible en conjugature.

exact mais c'est pas de toi que j'attendais la remarque , mais de Mr Bled

Hors ligne

 

#21 23/04/19 14:22

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Je suis vraiment désolé je suis pourtant une brêle en français écrit ...  Et je suis loin d'être une référence.

Hors ligne

 

#22 23/04/19 15:30

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

Poitoun a écrit:

didrugby a écrit:

C'est pas un S avec tu ? Tu voulais ?? Après je suis pas terrible en conjugature.

exact mais c'est pas de toi que j'attendais la remarque , mais de Mr Bled

Si c'est moi mr bled, j'ai pas compris ta remarque.
Je fais pas de fixette sur l'orthographe (je suis surtout pas légitime) mais "seraient " à la place de "étaient " même à l'oral c'est dégueulasse.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums