Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/04/19 12:21

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Stade français

D’après RR déficit de 17millions... comment vont-ils encore faire pour s’en sortir ?

Hors ligne

 

#2 16/04/19 12:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Stade français

Facile le milliardaire va injecter 17 millions . Et hop le tour est joué .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 16/04/19 12:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Stade français

Augmentation de capital. No soucis.

Les footeux avec leur fairplay financier peuvent allègrement se foutre de la gueule du rugby.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#4 16/04/19 12:52

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: Stade français

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il suffit de renflouer et le tour est joué !!!!!!

Hors ligne

 

#5 16/04/19 12:55

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Stade français

bruno38840 a écrit:

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il suffit de renflouer et le tour est joué !!!!!!

Oui,  pas comme au foot où tu dois justifier de revenus pour dépenser (cf les histoires du quatar avec le psg)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#6 16/04/19 12:58

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Stade français

Ça fait 2 ans qu'il le fait ( dont cette année encore normalement), Mais combien d'années encore sera t-il prêt à perdre 17/18 millions par an?
Moins de 5 (au total) à mon avis.... d'autant plus que tous leurs gros sponsors quittent le navire...(Eden Park etc...)

Dernière modification par cool (16/04/19 13:02)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 16/04/19 13:01

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Stade français

35 millions sur 2 ans c’est incroyable tout de même. C’est du jamais vu et cela fausse le championnat de vivre au dessus de ses moyens comme ça.

Hors ligne

 

#8 16/04/19 13:42

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Stade français

gueulecassée a écrit:

35 millions sur 2 ans c’est incroyable tout de même. C’est du jamais vu et cela fausse le championnat de vivre au dessus de ses moyens comme ça.

+1. Mais tant que des milliardaires sont prêt à faire joujou et à y mettre leur pognon ! Et que notre société continue d'en créer (des milliardaires) et que par vases communicants elle appauvrit le reste de la population par la même occasion...

Hors ligne

 

#9 16/04/19 16:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Stade français

Le système de ces mécènes finira par couler un jour et on aura alors un championnat intéressant avec des clubs comme le notre qui pourront s'exprimer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 16/04/19 16:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Stade français

S'il met les 17 millions en début d'exercice (et pas en fin), personne n'a plus rien à dire.
Le problème c'est donc pas le déficit.

C'est
1/ est-ce qu'il va mettre les 17 millions ? a priori oui
2/ est-ce que les gestionnaires du SF se foutent de sa gueule en dépensant trop ou est-ce que tout le staf (lui compris) ont  rêvé des recettes prévisionnelles ? a priori les deux
3/ est-ce qu'il va les mettre à chaque fois ?
4/ sinon, est-ce qu'il arrivera à vendre ou est-ce qu'il faudra en passer par la faillite du club






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 16/04/19 17:25

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Stade français

On a eu aussi un sponsor qui a parfois bouché quelques trous, mais rien à voir avec ça, et c'était un amoureux de rugby, aidant meme de façon anonyme des équipes de village...

Mais là  MARRE, marre, marre  !! on risque de redescendre avec une gestion saine, sans nous laisser le temps de développer le sportif sur 2/3 ans, alors que ces  !?/!!µ%? du SF qui ont 2 années de suite une déficit comparable à tout notre budget vont se maintenir, sans faire lever le moindre sourcil  !!!

Dernière modification par dauphin (16/04/19 17:45)

Hors ligne

 

#12 16/04/19 17:28

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Stade français

gudule a écrit:

S'il met les 17 millions en début d'exercice (et pas en fin), personne n'a plus rien à dire.
Le problème c'est donc pas le déficit.

C'est
1/ est-ce qu'il va mettre les 17 millions ? a priori oui
2/ est-ce que les gestionnaires du SF se foutent de sa gueule en dépensant trop ou est-ce que tout le staf (lui compris) ont  rêvé des recettes prévisionnelles ? a priori les deux
3/ est-ce qu'il va les mettre à chaque fois ?
4/ sinon, est-ce qu'il arrivera à vendre ou est-ce qu'il faudra en passer par la faillite du club

Notre Dame en a besoin






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 16/04/19 18:43

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Stade français

Je répète ce n'est pas une fatalité!
Au foot tu ne peux pas faire ce que tu veux. Cf le psg.
Tes dépenses doivent être en adéquation avec tes moyens.
En gros pas d'augmentation de capital pour acheter le championnat.

Mais en top14, c'est encore des amateurs gigot cassoulet comparé au foot






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 16/04/19 19:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Stade français

Nyco38 a écrit:

Le système de ces mécènes finira par couler un jour et on aura alors un championnat intéressant avec des clubs comme le notre qui pourront s'exprimer.

Exactement mais il est anormal avec un tel déficit que le Stade Français qui a encore une fois faussé la compétition ne soit pas relégué comme l’ont été d’autres clubs par le passé.
Ça sauverait Grenoble, Agen et Pau et enverrait l’USAP en barrage!

Hors ligne

 

#15 17/04/19 07:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Stade français

Je ne suis pas inquiet pour eux , au pire il y a lorenzetti en embuscade a moins que papé et consorts ne sortent leurs propre carnet de chèques !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 17/04/19 09:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stade français

Laurent a écrit:

gueulecassée a écrit:

35 millions sur 2 ans c’est incroyable tout de même. C’est du jamais vu et cela fausse le championnat de vivre au dessus de ses moyens comme ça.

+1. Mais tant que des milliardaires sont prêt à faire joujou et à y mettre leur pognon ! Et que notre société continue d'en créer (des milliardaires) et que par vases communicants elle appauvrit le reste de la population par la même occasion...

ah l'idéalisme gauchisant, ou l'utopie, quand tu nous tiens!!!! système qui ne marche nul part, sauf dans des pays totalitaires... à chacun son choix..

Hors ligne

 

#17 17/04/19 14:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6352

Re: Stade français

Jipé, puisque tu es né bien avant la période Reagan, tu devrais revoir tes références en matière de "totalitarisme"... Mais pour ça, faut avoir un peu de mémoire, et s'intéresser aux US des années 30 au début des années 80.
Mais d'une phrase et surtout d'un mot repoussoir , c'est tellement + facile de balayer une idée qui nous insupporte, hein...

Alors d'une phrase, tu veux qu'on en parle aussi du "ruissellement": tu sais, le truc qui fait rêver les gogos endormis ? En attendant le diagnostic sur l'IFI en 2020...

Pas sûr que ce soit l'endroit.

Donc je vais te laisser continuer à dormir ...et rêver, Jipe. Pour le coup, c'est toi l'utopiste avec tes certitudes chevillées au cortex.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 17/04/19 18:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stade français

Tchimbé Red a écrit:

Jipé, puisque tu es né bien avant la période Reagan, tu devrais revoir tes références en matière de "totalitarisme"... Mais pour ça, faut avoir un peu de mémoire, et s'intéresser aux US des années 30 au début des années 80.
Mais d'une phrase et surtout d'un mot repoussoir , c'est tellement + facile de balayer une idée qui nous insupporte, hein...

Alors d'une phrase, tu veux qu'on en parle aussi du "ruissellement": tu sais, le truc qui fait rêver les gogos endormis ? En attendant le diagnostic sur l'IFI en 2020...

Pas sûr que ce soit l'endroit.

Donc je vais te laisser continuer à dormir ...et rêver, Jipe. Pour le coup, c'est toi l'utopiste avec tes certitudes chevillées au cortex.

le moraliste et le donneur de leçon est à nouveau de sortie.....quelle blague...mais tu m'oublierais un peu ça ferait des vacances à tous....d'autant que tu te permets de répondre pour d'autre alors que tu n'es visiblement pas interpellé.... au fait si tu es modérateur alors tu es un bien pâle intervenant car sur un file plus haut c'est la faire d'empoigne au bistrot du coin...et si tu n'es rien d'autre qu'un simple écrivain, alors parle rugby si tu en es capable et oublie moi...merci....beaucoup..

Hors ligne

 

#19 17/04/19 20:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Stade français

Tchimbé Red a écrit:

Jipé, puisque tu es né bien avant la période Reagan, tu devrais revoir tes références en matière de "totalitarisme"... Mais pour ça, faut avoir un peu de mémoire, et s'intéresser aux US des années 30 au début des années 80.
Mais d'une phrase et surtout d'un mot repoussoir , c'est tellement + facile de balayer une idée qui nous insupporte, hein...

Alors d'une phrase, tu veux qu'on en parle aussi du "ruissellement": tu sais, le truc qui fait rêver les gogos endormis ? En attendant le diagnostic sur l'IFI en 2020...

Pas sûr que ce soit l'endroit.

Donc je vais te laisser continuer à dormir ...et rêver, Jipe. Pour le coup, c'est toi l'utopiste avec tes certitudes chevillées au cortex.

Tchimbé, excuses moi de te prendre en défaut : le MacCarthysme n'était pas du totalitarisme, mais simplement un moyen de faire voyager à l'étranger, par ex Charlie Chaplin !
Tout ça pour dire que le libéralisme est une religion qui a ses dogmes, ses croyants, ses prêtres et ses cardinaux. Et il ne sert à rien de débattre avec des envoutés, qu'ils le soient par conviction ou par intérêt, car, avec eux, il n'y a pas de critère de preuve qui puisse contredire la foi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 17/04/19 21:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6352

Re: Stade français

Ce n'est même pas le Mc Carthysme que je dénonçais, c'était plutôt de considérer qu'avec des taux d'impositions des grandes fortunes  70 et 90 % entre 1930 et 1980, les USA d'alors faisaient largement partie des "totalitaires" à la mode Jipé (en référence à son somptueux msg de réponse à Laurent).
Les USA, ces totalitaires qui nous ont libéré et aidé à reconstruire... Jipé ré-écrit l'histoire avec sa mémoire sélective et trop courte. C'est ça qui me fout en boule.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 17/04/19 22:08

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6352

Re: Stade français

jipe148 a écrit:

le moraliste et le donneur de leçon est à nouveau de sortie.....quelle blague...mais tu m'oublierais un peu ça ferait des vacances à tous....d'autant que tu te permets de répondre pour d'autre alors que tu n'es visiblement pas interpellé.... au fait si tu es modérateur alors tu es un bien pâle intervenant car sur un file plus haut c'est la faire d'empoigne au bistrot du coin...et si tu n'es rien d'autre qu'un simple écrivain, alors parle rugby si tu en es capable et oublie moi...merci....beaucoup..

Parler rugby, je ne demande que ça et ça ne me pose vraiment aucun souci. + de 4000 msg sur le sujet. Le reste, c'est des droits de réponses à des gugusseries.

Là encore, ce n'est pas moi qui diverge, je me permets simplement de répondre à une de tes énièmes remarques aux accents polémiques et politiques pour te rappeler que ce n'est justement pas l'endroit.
Et au passage, si j'écorne un peu tes certitudes, que ce soit vis à vis de tes totalitarismes ou encore de la gestion de notre Club, c'est parce que je n'arrive pas à me résoudre de laisser sur cet espace public s'exprimer des positions trop radicales ou déconnectées de la réalité (voire de l'histoire, comme ta dernière saillie).
Donc, puisque tu choisis de faire partager ton point de vue sur un espace public, tu dois supporter de te faire égratigner de temps en temps. Ou alors tu prends la tangente. Car mon droit de réponse à ce que je considère comme des outrances vaut autant que ton droit à venir les proférer ici. Mes pollutions ne sont pas + indigestes que les tiennes. Je resterai donc dans la posture que ma morale m'impose: celle d'un poil à gratter lorsque je considère que les bornes de "mon" acceptable sont franchies.

Je comprends aussi que ce genre d'échange puisse en agacer certains, mais encore une fois, je préfère réagir en tentant de rééquilibrer les débats plutôt que de laisser s'exprimer des idées  qui détournent des réalités et sentent alternativement le rance ou la polémique gratuite à plein nez.
Et je présente mes + plates excuses à ceux qui pourraient en être agacés, mais j'ai pas le tempérament à...m'aplatir. Faudra donc faire avec. Les autres comprendront.
A la revoyure, Jipé.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 17/04/19 22:34

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Stade français

jipe148 a écrit:

Laurent a écrit:

gueulecassée a écrit:

35 millions sur 2 ans c’est incroyable tout de même. C’est du jamais vu et cela fausse le championnat de vivre au dessus de ses moyens comme ça.

+1. Mais tant que des milliardaires sont prêt à faire joujou et à y mettre leur pognon ! Et que notre société continue d'en créer (des milliardaires) et que par vases communicants elle appauvrit le reste de la population par la même occasion...

ah l'idéalisme gauchisant, ou l'utopie, quand tu nous tiens!!!! système qui ne marche nul part, sauf dans des pays totalitaires... à chacun son choix..

Je ne vois pas ce qu'il y a d'utopique dans le raisonnement de Laurent ? ! Il est juste. Relis Thomas Piketty et son analyse de l'accroissement des inégalités en termes de revenus ayant déjà conduit à la guerre 14-18 puis 39-45 dans "Le capital au XXIème siècle". Nous sommes clairement dans ce mouvement ...

Hors ligne

 

#23 17/04/19 22:34

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Stade français

Bourg en Bresse a écrit:

Nyco38 a écrit:

Le système de ces mécènes finira par couler un jour et on aura alors un championnat intéressant avec des clubs comme le notre qui pourront s'exprimer.

Exactement mais il est anormal avec un tel déficit que le Stade Français qui a encore une fois faussé la compétition ne soit pas relégué comme l’ont été d’autres clubs par le passé.
Ça sauverait Grenoble, Agen et Pau et enverrait l’USAP en barrage!

C'est effectivement une faille du système ...

Hors ligne

 

#24 18/04/19 10:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Stade français

Tistou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Nyco38 a écrit:

Le système de ces mécènes finira par couler un jour et on aura alors un championnat intéressant avec des clubs comme le notre qui pourront s'exprimer.

Exactement mais il est anormal avec un tel déficit que le Stade Français qui a encore une fois faussé la compétition ne soit pas relégué comme l’ont été d’autres clubs par le passé.
Ça sauverait Grenoble, Agen et Pau et enverrait l’USAP en barrage!

C'est effectivement une faille du système ...

Je ne vois pas en quoi il y a une faille du système si le déficit est comblé à la fin de l'exercice. Que le capital soit apporté au début ou à la fin de l'exercice ne change rien à la viabilité de l'entreprise (ce que sont les clubs professionnels). Il y a tricherie si le déficit n'est pas comblé, mais alors le club disparaît et le ou les lésé(s) sont repéchés. Donc, pour moi, il n'y a pas matière à discussion dans le cadre d'une activité professionnelle (je le répète).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 18/04/19 11:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Stade français

Si on se rappelle le cas de Montauban, oui il y avait eu rétrogradation et sauvetage d'un club, mais difficile de dire quand même que le fait d'avoir monté une équipe sur un budget bidonné n'avait pas faussé le championnat.
J'ai toujours en tête le petit sourire bêta du président au journaliste qui lui demande si il va combler le trou : ben non, il avait tenté le coup, mais mettre des fortunes juste pour sauver le club tout en descendant quand même en D2, non merci.

C'est pour ça que le Stade Français de court pas vraiment de risque, tant que le maintien n'est pas en cause en tout cas...

Hors ligne

 

#26 18/04/19 12:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6352

Re: Stade français

Au foot, pour assainir les clubs et assurer une concurrence équilibrée, le "fair-play financier" prévoit que les clubs ne peuvent éponger en fin de saison qu'un déficit maxi de 30 millions d'€. Sur un budget de 500 millions pour le PSG ou de 300 pour l'OL...

Si on ramenait cette même règle au + gros budget du Top 14 (le...Stade Français: 34 millions), ils ne pourraient éponger "que"  2 ou 3 millions. Avec les 17 annoncés, on est quand même loin du compte ! Il y a clairement là une notion de déséquilibre de la concurrence qui est manifeste. Sauf que cette règle n'existe pas au rugby.
On a encore bcp à apprendre, et tant qu'il n'y a pas de volonté des instances fédérales à assainir le bouzin, ben on va continuer à jongler avec nos millions, quitte à envoyer à la trappe des clubs vertueux et à conserver dans notre championnat des tricheurs sportifs. Il est temps que le rugby se réveille !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#27 18/04/19 14:04

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Stade français

Tchimbé Red a écrit:

Au foot, pour assainir les clubs et assurer une concurrence équilibrée, le "fair-play financier" prévoit que les clubs ne peuvent éponger en fin de saison qu'un déficit maxi de 30 millions d'€. Sur un budget de 500 millions pour le PSG ou de 300 pour l'OL...

Si on ramenait cette même règle au + gros budget du Top 14 (le...Stade Français: 34 millions), ils ne pourraient éponger "que"  2 ou 3 millions. Avec les 17 annoncés, on est quand même loin du compte ! Il y a clairement là une notion de déséquilibre de la concurrence qui est manifeste. Sauf que cette règle n'existe pas au rugby.
On a encore bcp à apprendre, et tant qu'il n'y a pas de volonté des instances fédérales à assainir le bouzin, ben on va continuer à jongler avec nos millions, quitte à envoyer à la trappe des clubs vertueux et à conserver dans notre championnat des tricheurs sportifs. Il est temps que le rugby se réveille !

C'est ce que je dis depuis le début de ce post.
Renflouer un déficit en fin de saison n'est pas obligatoirement normal dans le sport pro. Certains savent faire mieux que le rugby donc.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 18/04/19 14:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Stade français

Disons que si il y avait en rugby aussi le "fair play financier", le proprio du Stade Français mettrait au pot dès le début de saison... C'est pas comme si il avait du mal à réunir la somme, comme si il devait démarcher des sponsors ou les collectivités locales.
Mais sur le principe ce serait plus sain évidemment !

Hors ligne

 

#29 18/04/19 15:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Stade français

lassavoie a écrit:

Tistou a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


Exactement mais il est anormal avec un tel déficit que le Stade Français qui a encore une fois faussé la compétition ne soit pas relégué comme l’ont été d’autres clubs par le passé.
Ça sauverait Grenoble, Agen et Pau et enverrait l’USAP en barrage!

C'est effectivement une faille du système ...

Je ne vois pas en quoi il y a une faille du système si le déficit est comblé à la fin de l'exercice. Que le capital soit apporté au début ou à la fin de l'exercice ne change rien à la viabilité de l'entreprise (ce que sont les clubs professionnels). Il y a tricherie si le déficit n'est pas comblé, mais alors le club disparaît et le ou les lésé(s) sont repéchés. Donc, pour moi, il n'y a pas matière à discussion dans le cadre d'une activité professionnelle (je le répète).

Et sur le plan de l'équité, et notamment du salary cap, pour tenter de mettre les clubs à un (relatif) pied d'égalité ? Ca te parait normal qu'un club puisse remettre autant pour combler un déficit que tout le budget d'un des clubs les moins fortunés ? Y'a pas comme un problème ? Ne serait-ce que moral ?

Hors ligne

 

#30 18/04/19 18:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Stade français

Sauf erreur de ma part , le SF et le Racing sont des filiales de grosses holdings ( HP Wild holding pour le SF.
Ds ce cas , si avéré, le mécanisme est simple. Par le biais de l’integration fiscale, la filiale  cale son déficit pour faire en sorte  effacer en grande parties les résultats positifs de la holding.C’est ce que l’on appelle de l’optimisation fiscale .
En gros, le déficit du SF est payé ..par nos impôts ( manque à gagner). C’est ce que l’on appelle le libéralisme : le fait de privatiser les bénéfices et de socialiser les pertes .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#31 18/04/19 19:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6352

Re: Stade français

Doudds, tu es un vilain totalitaire gauchisant et tu vas t'attirer les foudres du chevalier blanc de l'économie... grisâtre.
C'est évident que ça va se passer comme ça. Le bon Hans-Peter ne va pas se gêner. Je le vois mal débourser 17 M€ sur ses fonds propres, il va certainement équilibrer ce déficit avec d'autres branches de sa Holding. Mais celle-ci étant basée en Suisse, à moins que je ne me gourre-je, ce sont plutôt nos amis helvètes  qui ne verront pas un rond (ou en tout cas, moins !) des impôts sur les bénéfices de cette holding. Et si le SF était bénéficiaire (on peut rêver, hein !), ben j'imagine que la Holding ne paierait pas d'impôts en France. Le monde de la finance est bien fait ! Ne changeons rien, si ce n'est comme en 2008 une virgule dans les textes pour dire qu'on prend le pb à bras le corps...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 18/04/19 19:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Stade français

Tistou a écrit:

Et sur le plan de l'équité, et notamment du salary cap, pour tenter de mettre les clubs à un (relatif) pied d'égalité ? Ca te parait normal qu'un club puisse remettre autant pour combler un déficit que tout le budget d'un des clubs les moins fortunés ? Y'a pas comme un problème ? Ne serait-ce que moral ?

La moralité n'a rien à faire avec le capitalisme (les affaires). Le droit n'est pas une creation ex nihilo : c'est un produit des rapports de force sociaux. Cela se traduit par des normes et une régulation qui dépasse la seule LOI du marché et l'encadre. S'il n'y a pas de normes concernant l'engagement du capital autres que le comblement du déficit (les affaires sont les affaires), il n'y a aucun problème, l'équité étant un concept lui aussi produit mais pour d'autres raisons.
Je prends l'exemple des ligues fermées du sport américain : le dernier ne descend pas ; bien au contraire, c'est lui qui recrute en premier les joueurs libres ou entrants sur le marché. Evidemment, il faut qu'il ait le capital nécessaire. S'il ne l'a pas, il va vendre car il va perdre de l'argent avec son club. Alors pourquoi l'équité ? Parce que les propriétaires de club qui sont des hommes d'affaires savent que le spectacle n'attire les spectateurs que s'il y a de l'incertitude ("la glorieues incertitude du sport" de De Coubertin).
Je prends un autre exemple : le foot avant que Platini ne parvienne à imposer le fair play financier (à mon avis pour les mêmes raisons que je viens d'indiquer). Combien de gens savent que le formidable palmarès du Real de Madrid était largement bâti sur sa capacité illimité de dépenses : sous Franco, le Real, club de la bourgeoisie castillane, voyait son déficit comblé par le Ministères des Finances parce qu'il fallait absolument qu'il batte le Barça, club des indépendantistes catalans (lors du coup d'Etat de 1936, les troupes fascistes furent écrasées à Barcelone et je crois que c'est la seule grande ville où ce fut le cas).
Où est la morale là-dedans ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 19/04/19 10:05

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Stade français

Alors là, les gars et les filles,

Je sors de mon silence pour dire que je suis épaté par le niveau du débat politico/économique de ce site de Rugby big_smile

Hors ligne

 

#34 20/04/19 14:32

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Stade français

Alouest a écrit:

Alors là, les gars et les filles,

Je sors de mon silence pour dire que je suis épaté par le niveau du débat politico/économique de ce site de Rugby big_smile

(sourire)

Hors ligne

 

#35 20/04/19 14:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Stade français

"La moralité n'a rien à faire avec le capitalisme (les affaires)."

C'est vrai. Le rugby non plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums