Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

#1 17/04/19 19:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

.... en Hollande ,que penser de cette course , l'Amstel Gold Race ,  où les Flandriens se frottent aux Ardennais ?

A l'heure où le Brabant sonne , Van Der Poel a dominé Alaphilip sur les 195 Km de la Flèche .

Voilà qui donne à réfléchir sur le demi D'Amstel qui nous sera servi ce week end , bien frappé , au sommet du Cauberg .

Clairement , malgré tout son talent , je ne vois pas VDP s'imposer sur les routes qu'il honore de son maillot : 266 km , encore un peu long pour lui .

Alaphilip , a mon avis , aura la tête au doublé Ardennais qui suivra .

Pour la gagne , je compte bien  jouer dès maintenant   , et , ... cette fois laisser ma tune ,  sur Bob Jungels , ( parce que grande classe + quick step),souvent placé sur les classiques cette année , et avec , je crois , juste Kuurne- Bruxelles -Kuurne au compteur . Puis  j'entre vois d'ores et déjà , pour le week-end ardennais qui suivra , un "carnage Quick step" !

  Un Tim Wellens ne finira pas loin ,  mais me paraît encore un peu tendre....

Dernière modification par theys (17/04/19 20:41)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 18/04/19 21:04

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Allez moi je joue:
1 Schachmann
2 Lutsenko
3 Valgren






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 18/04/19 22:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Un doublé de Valgren donc .... pourquoi pas...
Avec Schachmann et Lutsenko , on se retrouve dans le pronostic déjà plus .... pointu






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 21/04/19 18:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

P.....de final !!! un final à l'ancienne , avec deux échappés qui ont terminé bien cuits , avec juste ce qu'il manquait de lucidité pour vaincre , et une reprise sur le fil !!!

Pour Fulgsang , se retrouver en tête à tête avec Alaphilip , qui l'avait bien ciré dans les "strade bianche" , ce n'était pas l'idéal . Et pour Julian , , le fameux "hubris" , cher à Gégé Colomb , peut être .

Mais pour en revenir à la lucidité , j'en connais un qui en a manqué singulièrement : car enfin que je pronostique Jungels** , passe encore , mais ne pas avoir en VDP , quelle erreur!!!

J'ai pris le reportage , autour des 50 derniers km , VDB, était devant avec un Espagnol. Trop loin , trop tôt ai je pensé ...

J'ai quitté lza transmission , et suis revenu à 13 bornes du but , pour découvrir ...Schachmann tout seul . Nyco avait raison ai je pensé , avant de m'apercevoir que Fulgsang et Alaphilip était devant , pour le final que l'on sait . Avec, finalement Schachmann 5ème

A part ça , bravo à Madouas et à Bardet.

** En plus , n'ayant pas lu la liste des ins crits , il n'était même pas au départ ...Quel escroc je fais!!

Dernière modification par theys (21/04/19 18:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 23/04/19 18:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Pas le temps de réfléchir alors demain , Valverde ou rien !!!

Sinon pour ceux qui le peuvent , allez donc sur la 21 voir le tour des Alpes , ex Trentin , ne serait ce que pour les paysages .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 24/04/19 20:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Je pouvais l'espérer mais n'y croyait pas trop , mais il l'a fait : bravo à Alaphilip  , qui au passage devrait envisager un pacs Franco- Norvégien , avec Fulgsang . Il gagnerait ainsi en (Fulg)sang froid et gérerait mieux la pression de ses fins d'Amstel

Bravo à Bardet ,Cosnefroy , Guillaume Martin , Mollard , Madouas ....

Dimanche L-B-L , 256 km , truffés de côtes....

Outre nos couleurs représentées ci dessus , outre mes incontournables wellens, jungels , Valverde , Ruy-Costa et luis-leon Sanchez , il faudra sérieusement compté sur Nibali  voire Vuillermoz, qui fourbissent leurs armes au tour des Alpes  .

Ajoutons quelques curiosités : Dumoulin, Dan Martin,Thomas auxquels il faudra ajouter Warren Bargil , Calmejane , Hivert 

Mais moi je crois beaucoup en Nibali , et je met tapis sur sa victoire .**

**Désolé , Vincenzo , vue ma clairvoyance du moment , il se peut que je sois ton "chat noir" pour ce week-end.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 26/04/19 16:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Un petit trou dans mon travail , me permet de faire un tour sur le Tour des Alpes où Nibali est intenable, du coup je double le tapis sur lui pour dimanche sur L-B-L






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 26/04/19 17:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

theys a écrit:

Un petit trou dans mon travail , me permet de faire un tour sur le Tour des Alpes où Nibali est intenable, du coup je double le tapis sur lui pour dimanche sur L-B-L

j'adore ce coureur, mais  je crains qu'un peu comme Valverde, le panache est encore là mais que  ses  jambes l'ont lâché.

Hors ligne

 

#9 26/04/19 17:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

pekin a écrit:

theys a écrit:

Un petit trou dans mon travail , me permet de faire un tour sur le Tour des Alpes où Nibali est intenable, du coup je double le tapis sur lui pour dimanche sur L-B-L

j'adore ce coureur, mais  je crains qu'un peu comme Valverde, le panache est encore là mais que  ses  jambes l'ont lâché.

Vu ce que Valverde réalisait à l'âge actuel de Nibali , on peur encore lui accorder un sacré crédit .
Moi Nibali comme Valverde , ce sont deux coureurs que j'ai appris à aimer , des compétiteurs hors pair.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 28/04/19 09:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

N'oubliez pas de bien vous couvrir du côté des Ardennes , 6° , c'est un degré de moins que le degré d'alcool de la Clairette qui se déguste habituellement à d'autres températures .

Messieurs les coureurs , onze côtes vachardes à digérer , dans ces conditions quasi dantesques , n'oubliez pas de réduire le braquet , puisqu'il va faire froid.

Je reste résolument fidèle à Nibali pour la victoire ( la météo n'a pas été particulièrement clémente dans le Trentin) , mais je n'enlève personne pour l'animation , à la liste que j'ai évoquée plus haut .

Finalement , les meilleurs seront ceux qui n'auront pas peur de la météo , tant il est vrai qu'une grosse trouille , peut vous empêcher d'être dans le coup .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 28/04/19 10:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Allez je tente le coup Enric Mas, profitant du marquage que va subir Alaphilippe. Derrière je vois Fulgsang, Nibali et Bardet accompagnés par Alaphilippe qui couvre Mas et qui bat au sprint pour le doublé Deukenink Quick Step






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 28/04/19 11:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

AH, s'il faut creuser le scénario , un coup de force de Nibali dans la dernière bosse , et ,(d"après ce que j'ai lu dans le Daubé, une descente pas simple qui l'amène à deux km de l'arrivée) , une victoire en solitaire . Un peu comme l'an dernier à San Rémo. Mais la côte aux Faucons est elle comparable au Poggio....?

Et derrière , Mattews au sprint devant les habituels , Alaphilp, Fulsang , Bardet etc...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 28/04/19 16:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Bientôt la côte de la Redoute et Albasini est dans le groupe de tête.

il nous manque donc deux helvètes pour un beau catalogue des trois Suisses au sommet de la Redoute

Enfin , avec un seul il pourra toujours nous montrer l'écusson de la suisse ....

Rajout , après la redoute : Cosnefroy fait très belle impression , et Mas travaille beaucoup (trop?)
Scachmann fait une petite apparition , Alaphilip parait serein...

Je trouve Demarchi nerveux , une attaque avec Cosnefroy , avant le retour du peloton...
les deux étaient assez actifs au Trentin

Regroupement , avec un homme en tête dans le rôle de Masnada dans la dernère San Rémo .... ça va finir comme à San Rémo avec les Faucons dans le rôle du Poggio .

Dernière modification par theys (28/04/19 16:29)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 28/04/19 17:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Enfin!!!!

Beau vainqueur , belle fin de course et récompense méritée pour Fulgsang qui jouait au Poulidor cette année dans les classiques.

Derrière , Formolo fait un truc  , qui perd 30 sec sur Fulsang , pui reste en équilibre sans rien reprendre ni perdre et assure sa deuxième place.

Bravo également à Gaudu , que j'aimerai bien voir un peu protégé sur le TDF.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 28/04/19 20:29

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Alaphilippe fini son bloc cuit et sa victoire assez juste devant Fugsang en haut de Huy aurait pu nous mettre la puce à l'oreille. En tout cas c'est un coureur qui lorsqu'il pète, c'est clair et net (comme aux championnats du monde). Gaudu monte en puissance petit à petit et s'affirme comme un futur très bon coureur. Sur le Tour il sera je pense au service de Pinot enfin j'espère car parfois Madiot fait des choix étranges on en reparlera mais dans ma tête j'ai déjà l'idée de ce que pourrait aligner la groupama FDJ sur le tour et ils peuvent vraiment faire une belle équipe. En tout cas effectivement une très belle course et Fulgsang confirme de la plus belle des manière sa forme actuelle. Cette année je suis comme un fou dans l'attente du Tour car je me dis que cette édition pourrait être belle et surprenante, le parcours est vraiment sympa et ils ont changé la première semaine qui devraii êtres intéressante sans donner tout de suite le vainqueur final.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 29/04/19 15:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

En dehors du fait que le doublé sur le weekend Ardennais n'est pas facile à réaliser , j'avais trouvé Alaphilip bien "entamé" au sommet de Huy . C'est pour ça que mon prono s'était porté sur Nibali (pas trop difficile quand on connait le bonhomme) .

Mais bon , quel beau tempérament , s'il pouvait un peu déteindre sur Bardet!!

Le prochain TDF a en effet un tracé original . Est ce que ce sera suffisant pour le rendre sportivement passionnant? Je le souhaite , déjà pour ne pas perdre définitivement Pékin.
Et aussi parce qu'il devient urgent pour les organisateurs  de se rendre compte que ,bénéficiant d'un espace où il est le seul spectacle sportif , l'engouement qu'il suscite devient de plus en plus artificiel( à l'inverse total du Giro et de la Vuelta ) . J'en ai déjà parlé l'an dernier , et en reparlerai certainement encore cette année

Gaudu aura certainement à aider Pinot que je n'ai pas vu inscrit au Giro.

Giro qui commence le 11 prochain et que j'attends avec impatience . La FDJ alignera entre autre , Demare et Madouas.

pour ce Giro , pour des raisons personnelles , je pointe l'étape arrivant à San Giovanni di Rotondo , tout près de Padre Pio , pour les mystiques .

Dernière modification par theys (29/04/19 15:28)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 01/05/19 20:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

En Romandie , on trouve ce soir en 14 sec , Roglic , Ruy-Costa(vainqueur il y a quelques années) , Gaudu , Thomas et Bétancour , à  suivre ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 01/05/19 20:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

theys a écrit:

En Romandie , on trouve ce soir en 14 sec , Roglic , Ruy-Costa(vainqueur il y a quelques années) , Gaudu , Thomas et Bétancour , à  suivre ...

Je ne sais pas si tu as vu l'étape mais j'ai trouvé Gaudu vraiment pas mal. Geraint Thomas place une attaque dans une montée il est le seul à prendre la roue (même si le retour de Woods a aussi été impressionant et malheureusement il casse le coup en ne prenant pas de relais peut être crâmé de l'effort qu'il a effectué). Gaudu a ensuite attaqué seul et une fois repris il participe tout de même au sprint du petit groupe où il fini second ne pouvant rien faire contre Roglic.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#19 01/05/19 20:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Oui c'est bien ce que j'ai remarqué , et c'est vrai qu'il fait preuve d'une sacré santé et d'un sacré tempérament .  J'ai repensé à sa bonne prestation dans le dernier Lombardie , éliminé qu'il fut sur chute .
A suivre ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 03/05/19 17:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Bravo David Gaudu , qui tournait autour depuis un moment .
Et de deux pour la FDJ avec Kung hier , un de ces "fuori classe" helvétiques toujours capable de pimenter la course .

Mention spécial au "vieux " Ruy -Costa qui devrait être au Giro , avec son vieux complice de longues échappées LLS(Luis Leon Sanchez) . J'aime bien ces deux coursiers là.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » C'est sûr , Alaphilip en rêve et Van Der Poel y dort , mais...

Pied de page des forums