Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/04/19 08:14

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

La pro D2 ce championnat passionnant

A 2 journée de la fin, la seule information est que Massy descend.
Impossible de connaître les équipes qui seront dans les 2 premières et encore moins dans les 6.
Pour la descente c'est pas mieux...

Le suspense est vraiment sympa.
En top14 les 2 premiers sont presque connus à 5 journées de la fin.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 13/04/19 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

C'est pas si différent que ça en fait, non ?

Classement pro D2 (reste 2 matchs, +1 pour Oyo et Aix)



Classement Top 14 (reste 5 matchs)


On peut dire qu'il y a des surprises en D2 (Biarritz qui gagne à Bayonne puis perd à domicile contre Colomiers), mais la bataille pour les 6 (8/9 équipes des 2 côtés) ou pour le maintien (2 ou 3 équipes pour l'avant dernière place) n'est pas si différente je trouve.

Hors ligne

 

#3 13/04/19 11:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Hormis plus de clubs qui se battent pour ne pas descendre je ne vois pas trop la différence niveau suspense entre les deux championnats en fait.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 13/04/19 11:18

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Pro d2 : 6 équipes en 10 pts , top 14 seulement 2 équipes

Hors ligne

 

#5 13/04/19 11:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

pierre a écrit:

Pro d2 : 6 équipes en 10 pts , top 14 seulement 2 équipes

Sauf que Oyonnax a un match en retard et que si ils empochent 4 points il n'y aura plus que 3 clubs en 10 points... (et encore Bayonne sera à 9 points)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 13/04/19 12:05

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

En tout cas  de ce que je vois des matchs de proD2 (et j'en regarde pas mal) le niveau et quand même nettement en dessous du top14.  A part Brive qui est impressionnant à domicile (seule équipe invaincue) les autres équipes  risquent d'être nettement en difficulté face au barragiste du top14.

Hors ligne

 

#7 13/04/19 12:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Et puis 10 pts c'est pas pareil avec 2 matchs à jouer (irrattrapable) ou 5 (fingers in the nose)

Hors ligne

 

#8 13/04/19 12:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

vouillants a écrit:

En tout cas  de ce que je vois des matchs de proD2 (et j'en regarde pas mal) le niveau et quand même nettement en dessous du top14.  A part Brive qui est impressionnant à domicile (seule équipe invaincue) les autres équipes  risquent d'être nettement en difficulté face au barragiste du top14.

Attention à ça, ça pourrait nous porter la poisse, ne pas oublier que le club de pro D2 jouera chez lui, aura les croc comme jamais alors que le barragiste aura le moral dans les chaussettes. Après si on est barragiste et que tu as raison je serais le plus heureux mais surtout ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 13/04/19 12:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Oui, ça va être serré jusqu’au bout
Je regrette toutefois la décision de la Région de favoriser Aurillac au détriment de Bourg en Bresse..

Hors ligne

 

#10 13/04/19 13:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

La bataille autour de la 6eme place est très chaude. A l’inverse de Vannes, Nevers est en train de dégringoler, au profit de qui (3 points entre le 5ème et le 7ème), on ne va pas tarder à le savoir. Je mettrais bien un petit billet sur Béziers.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 13/04/19 13:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Nyco38 a écrit:

vouillants a écrit:

En tout cas  de ce que je vois des matchs de proD2 (et j'en regarde pas mal) le niveau et quand même nettement en dessous du top14.  A part Brive qui est impressionnant à domicile (seule équipe invaincue) les autres équipes  risquent d'être nettement en difficulté face au barragiste du top14.

Attention à ça, ça pourrait nous porter la poisse, ne pas oublier que le club de pro D2 jouera chez lui, aura les croc comme jamais alors que le barragiste aura le moral dans les chaussettes. Après si on est barragiste et que tu as raison je serais le plus heureux mais surtout ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tu as raison Nyco, on lisait le même genre de commentaires la saison passée, on connaît la suite...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 13/04/19 14:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Oui championnat passionnant surtout lorsqu on est dans les 6 premiers






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 16/04/19 13:43

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Bonjour à tous,
Que devient Ben Lucas ? Blessé ou au placard ?

Hors ligne

 

#14 16/04/19 14:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Un peu des 2 sans doute...
En fait, on a engagé un hologramme avec ce Ben Lucas version 2018-2019. Un fantôme de lui-même sur ses (très rares) apparitions, et un fantôme qui se blesse même aux échauffements.
Ce mec est un mystère pour nous, supporters...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#15 16/04/19 15:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

En fait il faut toujours un truc qui foire, donc si il fait paratonnerre en concentre toute la mouise pour cette année, tant pis pour lui et tant mieux pour nous !

Hors ligne

 

#16 16/04/19 21:13

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Il serait en contact avec nous (AS Béziers)...Donc c 'est pas une affaire si je vous comprends bien....
Ne me dites pas que Latorre c' est aussi du même tonneau...

Hors ligne

 

#17 16/04/19 21:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

venusia34 a écrit:

Il serait en contact avec nous (AS Béziers)...Donc c 'est pas une affaire si je vous comprends bien....
Ne me dites pas que Latorre c' est aussi du même tonneau...

Latorre est un bon joueur qui sera à l'aise dans votre système de jeu. Excellent botteur. Manquant peut-être un peu de vitesse mais bon défenseur. C'est une bonne recrue.
Quant à Ben Lucas, VPL a tout dit : c'est pour nous une énigme !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 16/04/19 22:12

venusia34
Membre
Inscrit le: 12/09/17
Messages: 25

Re: La pro D2 ce championnat passionnant

Merci à vous et bonne saison. Restez en top 14

Hors ligne

 

Pied de page des forums