Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/19 18:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Toulouse - Clermont 47 à 44, 5 essais partout, fantastique match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#2 14/04/19 18:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Quel match !!! On comprend pourquoi Toulouse et Clermont sont en tête du top14.

Hors ligne

 

#3 14/04/19 18:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Quel match, j’espère que ces 2 équipes se retrouveront en finale du Top14 après avoir joué(et gagné) les finales des coupes d’Europe.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 14/04/19 18:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Pareil

Hors ligne

 

#5 14/04/19 18:47

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Entre parenthèses si Dupont, Ntamak, Penaud et Guitoune ne sont pas titulaires en EDF pour la CDM c'est à rien y comprendre....

Hors ligne

 

#6 14/04/19 18:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Du très très haut niveau, des joueurs exceptionnels des deux côtés.
J’ai bien cru que Clermont allait prendre le dessus mais Toulouse ne lâche jamais.
Par contre avec un tel engagement, y’a de la casse...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 14/04/19 18:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

vouillants a écrit:

Entre parenthèses si Dupont, Ntamak, Penaud et Guitoune ne sont pas titulaires en EDF pour la CDM c'est à rien y comprendre....

Parait que Bastareaud a fait un bon match hier 😝






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 14/04/19 18:50

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

ST-ASM serait la finale idéale mais je crains que le CO et son jeu de merde vienne encore  gâcher la fête.

Hors ligne

 

#9 14/04/19 19:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Et quelque part je me dis que ça fait nos affaires cette victoire du ST
Car du coup le Lou en gagnant à Agen peut garder espoir de finir 2éme et passer devant l'ASM.
J'espère qu'ils vont jouer à fond cet objectif et faire le boulot la-bas...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#10 14/04/19 19:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Sauf que si la place finale de 2ème se joue sur la dernière journée avec le LOU, comment dire...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 14/04/19 19:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Le scénario idéal pour nous serait que le Lou batte Agen sans leur laisser de BD et qu'à la dernière journée ils soient sûrs de terminer 3ème ou 4 ème (ce qui n'a aucune importance car les 2 reçoivent en barrage qualificatif pour les 1/2) sans espoir de rattraper Clermont. On serait dans le cas ou leur objectif principal serait la préparation du 1/4 à domicile (rotations, éviter les blessures et de s'épuiser bêtement ...) plutôt que la victoire au SDA. Par contre s'ils ont besoin d'une victoire pour viser les 1/2 direct ou pour recevoir en barrage, il feront tout pour gagner et là ça sera une autre paire de manches.

Hors ligne

 

#12 14/04/19 19:27

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match en top 14. Bravo aux 46 joueurs. Absolument ébouriffant. Et dire qu'on cherche un coach pour entraîner l'EDF... Ah mais c'est vrai que Azéma et Mola ne sont (du tout) copains avec Laporte...

Hors ligne

 

#13 14/04/19 21:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

GrandCedBodega a écrit:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match en top 14. Bravo aux 46 joueurs. Absolument ébouriffant. Et dire qu'on cherche un coach pour entraîner l'EDF... Ah mais c'est vrai que Azéma et Mola ne sont (du tout) copains avec Laporte...

Et qu'ils n'ont aucune envie d'être en permanence emmerdés par Lui et son compère Simon.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 14/04/19 21:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

lassavoie a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau match en top 14. Bravo aux 46 joueurs. Absolument ébouriffant. Et dire qu'on cherche un coach pour entraîner l'EDF... Ah mais c'est vrai que Azéma et Mola ne sont (du tout) copains avec Laporte...

Et qu'ils n'ont aucune envie d'être en permanence emmerdés par Lui et son compère Simon.

Ah c'est pas faux...

Hors ligne

 

#15 14/04/19 22:26

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

C'est en voyant ce genre de match qu'on s'aperçoit que le Top 14 a encore monté le curseur d'un cran. Vraiment du beau rugby total et des prises de risque nombreuses qui font souvent mouche car les acteurs sont de grande qualité, voir l'essai du Toulousain funambule monté sur ressorts : Kolbe.
C'était un match de gala et on ne gâche pas un match de gala a du se dire Mr Poite dont l'arbitrage m'a paru beaucoup plus cool que celui de certains de ses collègues vus sur les pelouses du Top 14 ce weekend.
Et comme l'a très bien dit Vincent Clerc sur Canal, il faudrait que toutes les équipes soient arbitrées de la même façon.
Comme à Toulouse et Clermont il n'y a que des gentlemen qui s'affrontent, certains cartons jaunes sont remplacés par un simple avertissement verbal.
Le carton jaune donné à Tékori en fin de partie aurait du être rouge mais il fallait sans doute ne pas priver les Toulousains de leur surpuissante poutre en coupe d'europe.
Mr Poite est un très bon arbitre, les fautes il les a sanctionné, le seul problème c'est que chaque weekend on aimerait avoir la même sévérité sur les 7 pelouses du Top 14.

Hors ligne

 

#16 15/04/19 00:14

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Super match , mais au final 5 protocoles commotion , dt 2 pour des coups à la tête et un arbitre qui s’arrange avec la règle pour cause de 1/2 finale à venir pour le ST.
Ce sport pose qd même des problèmes majeurs:
- complexité des règles qui permet à un arbitre de Diriger le jeu comme bon lui semble car il doit en permanence arbitrer entre diverses fautes , et peut interpréter pour chaque faute le degré de celle-ci et la sanction à appliquer ;
- dangerosité de plus en plus importante de ce sport .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#17 15/04/19 09:14

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Kolbe me rappelle furieusement Aplon par moments...

Hors ligne

 

#18 15/04/19 10:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

B3834 a écrit:

Kolbe me rappelle furieusement Aplon par moments...

Rien à voir. L'un était félin et s'ouvrait des espaces par des feintes de corps, l'autre est sur ressort avec des crochets et des accélérations fulgurants.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 15/04/19 11:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

lassavoie a écrit:

B3834 a écrit:

Kolbe me rappelle furieusement Aplon par moments...

Rien à voir. L'un était félin et s'ouvrait des espaces par des feintes de corps, l'autre est sur ressort avec des crochets et des accélérations fulgurants.

Il y a des différences mais de là à dire que ça n'a rien à voir...
https://youtu.be/GojZTPGXmwQ






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 15/04/19 14:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Quelle chance on a eu de voir évoluer Gio à Grenoble. Quels funambules électriques tous les deux !

En ligne

 

#21 15/04/19 15:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Doudds a écrit:

Super match , mais au final 5 protocoles commotion , dt 2 pour des coups à la tête et un arbitre qui s’arrange avec la règle pour cause de 1/2 finale à venir pour le ST.
Ce sport pose qd même des problèmes majeurs:
- complexité des règles qui permet à un arbitre de Diriger le jeu comme bon lui semble car il doit en permanence arbitrer entre diverses fautes , et peut interpréter pour chaque faute le degré de celle-ci et la sanction à appliquer ;
- dangerosité de plus en plus importante de ce sport .

Ça n’est pas faux, à ce niveau de jeu et d’engagement, avec les physiques actuels ça laisse forcément des traces.
Je ne suis pas certain que Poitre ait été laxiste, sur le placage de Tekori notamment le contact est inévitable, il ne peut plaquer aux jambes puisque le Toulousain se baisse pour plonger et aplatir. Ou alors dans un tel cas de figure il faut tout bonnement interdire de plaquer... peut-être !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 15/04/19 16:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Doudds a écrit:

Super match , mais au final 5 protocoles commotion , dt 2 pour des coups à la tête et un arbitre qui s’arrange avec la règle pour cause de 1/2 finale à venir pour le ST.
Ce sport pose qd même des problèmes majeurs:
- complexité des règles qui permet à un arbitre de Diriger le jeu comme bon lui semble car il doit en permanence arbitrer entre diverses fautes , et peut interpréter pour chaque faute le degré de celle-ci et la sanction à appliquer ;
- dangerosité de plus en plus importante de ce sport .

+1 grand, laxisme de M. POITE , c'est vrai que nous ne sommes pas tous arbitrés de la même façon . Oh !!! M. Cardona à Paris 2 petits rouge !!! retrait du permis

Dernière modification par CPAM (15/04/19 18:43)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 15/04/19 18:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

gudule a écrit:

lassavoie a écrit:

B3834 a écrit:

Kolbe me rappelle furieusement Aplon par moments...

Rien à voir. L'un était félin et s'ouvrait des espaces par des feintes de corps, l'autre est sur ressort avec des crochets et des accélérations fulgurants.

Il y a des différences mais de là à dire que ça n'a rien à voir...
https://youtu.be/GojZTPGXmwQ

Je ne faisais pas un jugement de valeur : les essais qu'ils marquaient tous les deux sont d'une autre planète mais ils me semblent provenir de 2 registres assez différents.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 15/04/19 19:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Quand le Top14 se prend pour le Super Rugby

Kolbe c’est le petit bonhomme en mousse ce mec, il rebondit comme pas possible.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums