Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/19 22:00

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 530

Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

J'avais déjà cette impression hier en sortant du stade...mais entre l'interview d'avant match de Boudjellal, l'attitude des golgoths du RCT en provocation permanente durant le match pour faire dégoupiller le FCG (oubliant au passage que le rugby se joue collectivement), et l'analyse d'après-match de Collazo, le RCT n'a pas respecté le FCG.
Cette équipe, son entraîneur et son président n'avaient pas imaginé 1 seconde qu'ils pourraient être pris à leur propre jeu. Quel manque d'humilité, doublé d'une absence de pragmatisme et de perte de lucidité.
En oubliant les points marqués sur en avant préalable et les fautes non sanctionnées (les images sur Godener, j'en frissonne encore), Toulon s'enfonce encore dans ses commentaires d'après match...Pitoyable !!!

Je saisi mieux désormais pourquoi la "mayonnaise" n'a pas prise cette année à Mayol.

Avec un tel effectif, ces physiques et cette somme de talents des joueurs de la rade, on ne peut que difficilement comprendre pourquoi ils en sont là....et pourtant, et pourtant.

En oubliant de jouer au rugby, aucun fond de jeu ne se crée, aucune certitude, aucune confiance sur des notions basiques et fondamentales. Au fil du temps, chacun essaie de sauver la patrie individuellement et la notion de collectif devient inexistante.
Quelques bad boys ayant les faveurs du Président et de son bras armé d’entraîneur tentent bien quelques exploits...mais la spirale négative ne peut finalement que les entraîner vers des coups bas plutôt que des coups d'éclats.
De moins en moins de lucidité, des arbitres bienveillants qui finissent par se lasser de laisser faire, un entraîneur incapable de faire jouer ensemble autant de talents (quel gâchis....) ni avec le début d'un semblant de solution, et qui finit par se mettre une balle dans le pied avec une analyse d'après match que même un entraîneur de Fédérale (sans leur faire injure) ne se permettrait pas aujourd'hui.

Tel un lapin pris dans les phares de son propre bus de joueurs, Collazo semble aveuglé par son propre échec, incapable de se sortir du milieu de la route et tentant de dresser ses grandes oreilles en espérant que cela suffise pour remettre le véhicule dans le droit chemin...Consternant !!!
Tout comme le geste de Lakafia hier, coupable d'une faute professionnelle grossière, et refusant de serrer la main a Ancely quand il lui a tendu.
Je pensais que le melon était de cavaillon, il semble avoir migré du coté de Toulon.

Et puis et puis... on regarde le Stade Toulousain contre Clermont, et on se dit que c'est un univers qui sépare désormais les formations de haut de tableau avec ce club qui n'est plus que le fantôme de ce qu'il était il y a quelques années...Pathétique !!!

Dernière modification par Chapi chapo (14/04/19 22:02)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#2 14/04/19 22:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Toulon est en reconstruction et peut très bien revenir au sommet.
Tout ça très vite en rugby et le Stade Toulousain encensé aujourd’hui a terminé le championnat 12ème il y a 2 saisons seulement.
Et ne jugeons pas si vite Collazo, il a réagit à chaud.
Et pour moi, ce genre de déclaration comme celle du président toulonnais font parti du folklore..
Ça aide à faire parler, voire à vendre notre rugby qui sur le terrain offre rarement le spectacle escompté.

Hors ligne

 

#3 15/04/19 05:08

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Bourg en Bresse a écrit:

Toulon est en reconstruction et peut très bien revenir au sommet.
Tout ça très vite en rugby et le Stade Toulousain encensé aujourd’hui a terminé le championnat 12ème il y a 2 saisons seulement.
Et ne jugeons pas si vite Collazo, il a réagit à chaud.
Et pour moi, ce genre de déclaration comme celle du président toulonnais font parti du folklore..
Ça aide à faire parler, voire à vendre notre rugby qui sur le terrain offre rarement le spectacle escompté.

ça aide aussi au mère à refuser de mettre leur enfant à l’école de rugby

Hors ligne

 

#4 15/04/19 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

et vous avez vu ou les joueurs grenoblois s'ecrouler  ?

Ancely n'est pas tombé ; godener a eu un peu de mal à se relever il est pas passé loin d'un choc à la tête et sur cette action le toulonnais tombe aussi .

Hors ligne

 

#5 15/04/19 10:39

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

il voulait sans doute parler de pourteau qui est tombé tout seul ou presque puisque tao l'a a peine effleuré.smile

Hors ligne

 

#6 15/04/19 10:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Zoreil a écrit:

et vous avez vu ou les joueurs grenoblois s'ecrouler  ?

Ancely n'est pas tombé ; godener a eu un peu de mal à se relever il est pas passé loin d'un choc à la tête et sur cette action le toulonnais tombe aussi .

Je pense quand même qu'il s'agit de ces deux cas, en tous cas j'en vois pas d'autres.
Et bien sûr que si Ancely est tombé, c'est sûrement ça que le TMO voit en premier.
https://youtu.be/9gu-ProcHeo






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 15/04/19 14:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Toulon vit finalement beaucoup sur sa réputation. Pour être allé ces dernières années 3 fois à Mayol pour les RCT - FCG je n'ai jamais trouvé que l'ambiance y était.
En tout cas pas comme au Stade des Alpes lors de cette réception ! Ca devient surfait Toulon, de nos jours (faut dire qu'avec la direction qu'ils ont !) ...

Hors ligne

 

#8 15/04/19 15:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

gudule a écrit:

Zoreil a écrit:

et vous avez vu ou les joueurs grenoblois s'ecrouler  ?

Ancely n'est pas tombé ; godener a eu un peu de mal à se relever il est pas passé loin d'un choc à la tête et sur cette action le toulonnais tombe aussi .

Je pense quand même qu'il s'agit de ces deux cas, en tous cas j'en vois pas d'autres.
Et bien sûr que si Ancely est tombé, c'est sûrement ça que le TMO voit en premier.
https://youtu.be/9gu-ProcHeo

Bien sûr qu’Ancely tombe et il reste même au sol en se tenant la tête, et il a raison car le coup n’est pas anodin.
Il faudrait blâmer celui qui se prend un pain dans la figure et non celui qui le donne ? Drôle de raisonnement des toulonnais mais qu’ils continuent ainsi, on va bientôt arriver à un championnat à 4 pour la 12ème place.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 15/04/19 19:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

oui je viens de revoir alors jem'étonne qu'il a pas été invité au protocole commotion. c'est peut être ça que veut dire collazo ?

Dernière modification par Zoreil (15/04/19 19:29)

Hors ligne

 

#10 16/04/19 16:41

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Chapi chapo a écrit:

J'avais déjà cette impression hier en sortant du stade...mais entre l'interview d'avant match de Boudjellal, l'attitude des golgoths du RCT en provocation permanente durant le match pour faire dégoupiller le FCG (oubliant au passage que le rugby se joue collectivement), et l'analyse d'après-match de Collazo, le RCT n'a pas respecté le FCG.
Cette équipe, son entraîneur et son président n'avaient pas imaginé 1 seconde qu'ils pourraient être pris à leur propre jeu. Quel manque d'humilité, doublé d'une absence de pragmatisme et de perte de lucidité.
En oubliant les points marqués sur en avant préalable et les fautes non sanctionnées (les images sur Godener, j'en frissonne encore), Toulon s'enfonce encore dans ses commentaires d'après match...Pitoyable !!!

Je saisi mieux désormais pourquoi la "mayonnaise" n'a pas prise cette année à Mayol.

Avec un tel effectif, ces physiques et cette somme de talents des joueurs de la rade, on ne peut que difficilement comprendre pourquoi ils en sont là....et pourtant, et pourtant.

En oubliant de jouer au rugby, aucun fond de jeu ne se crée, aucune certitude, aucune confiance sur des notions basiques et fondamentales. Au fil du temps, chacun essaie de sauver la patrie individuellement et la notion de collectif devient inexistante.
Quelques bad boys ayant les faveurs du Président et de son bras armé d’entraîneur tentent bien quelques exploits...mais la spirale négative ne peut finalement que les entraîner vers des coups bas plutôt que des coups d'éclats.
De moins en moins de lucidité, des arbitres bienveillants qui finissent par se lasser de laisser faire, un entraîneur incapable de faire jouer ensemble autant de talents (quel gâchis....) ni avec le début d'un semblant de solution, et qui finit par se mettre une balle dans le pied avec une analyse d'après match que même un entraîneur de Fédérale (sans leur faire injure) ne se permettrait pas aujourd'hui.

Tel un lapin pris dans les phares de son propre bus de joueurs, Collazo semble aveuglé par son propre échec, incapable de se sortir du milieu de la route et tentant de dresser ses grandes oreilles en espérant que cela suffise pour remettre le véhicule dans le droit chemin...Consternant !!!
Tout comme le geste de Lakafia hier, coupable d'une faute professionnelle grossière, et refusant de serrer la main a Ancely quand il lui a tendu.
Je pensais que le melon était de cavaillon, il semble avoir migré du coté de Toulon.

Et puis et puis... on regarde le Stade Toulousain contre Clermont, et on se dit que c'est un univers qui sépare désormais les formations de haut de tableau avec ce club qui n'est plus que le fantôme de ce qu'il était il y a quelques années...Pathétique !!!

Je dois avouer qu'il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire autant de conneries réunies dans un post , l'univers qui sépare Toulon de Toulouse nous l'avons mesuré il y a quinze jours au velodrome , tout ce que je peux te repondre ,  ne t'inquiète
pas pour le RCT il sera très bientôt de retour et puîs je suppose que tu devrais plus te préoccuper de l'avenir du FCG que de celui du RCT il est dans l'immédiat beaucoup plus incertain , cela fait plus de 10 ans que nous qualifions pour les quart de finale au minimum , nous allons faire une saison blanche comme Clermont la saison derniere et Toulouse celle d'avant , ce n'est pas la fin du monde ,bonne fin de saisons

Dernière modification par mordus83 (16/04/19 18:21)

Hors ligne

 

#11 16/04/19 20:31

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 530

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

My goodness !!!! smile
Je n'ai pas osé faire référence à ce bon vieux Mordus83 dans mon post, de peur de me faire "disqualifier" par les vieux copains du forum...mais là, je gagne mon pari haut la main les gars smile...A boire, c'est la votre !!!
J'ai un peu hésité à maintenir le couplet sur la différence avec les vraies belles équipes de rugby 2019...et je constate avec plaisir que c'est sans doute le déclencheur de la superbe intervention de Mordus l'excellent, le brillant, que dis-je ...l'exceptionnel...quoi qu'un peu prévisible malgré tout.
Sinon, au niveau "chambrage folklorique", on a aussi 2 ou 3 notions.
Bonne fin de saison au RCT, et des énormes bisous à toi, mon tutu rose adoré.
On te kiffe.






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#12 17/04/19 13:53

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

Chapi chapo a écrit:

My goodness !!!! smile
Je n'ai pas osé faire référence à ce bon vieux Mordus83 dans mon post, de peur de me faire "disqualifier" par les vieux copains du forum...mais là, je gagne mon pari haut la main les gars smile...A boire, c'est la votre !!!
J'ai un peu hésité à maintenir le couplet sur la différence avec les vraies belles équipes de rugby 2019...et je constate avec plaisir que c'est sans doute le déclencheur de la superbe intervention de Mordus l'excellent, le brillant, que dis-je ...l'exceptionnel...quoi qu'un peu prévisible malgré tout.
Sinon, au niveau "chambrage folklorique", on a aussi 2 ou 3 notions.
Bonne fin de saison au RCT, et des énormes bisous à toi, mon tutu rose adoré.
On te kiffe.

Visiblement tu es un adepte du comique de répétition , pas grand chose de nouveau dans la panoplie d'arguments chez Chapi Chapo , moi aussi je t'embrasse ma tafiole préfèrée et à la saison prochaine ......peut être

Hors ligne

 

#13 17/04/19 15:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Toulon, Collazo et Boudjellal pris à leur propre jeu

mordus83 a écrit:

à la saison prochaine ......peut être

Tu as peur de descendre ?? big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums