Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/19 16:38

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Germain

Bonjour à tous,

Je suis bien sûr ravi de cette victoire qui fait vraiment du bien et relance les espoirs dans le maintien (sans barrage) mais je me pose beaucouuuuup de questions sur notre buteur et héros du soir G. Germain.

Ce mec nous est indispensable car il a très peu de déchet au pied, c'est vraiment un métronome, sa transformation en coin était pas faite et il l'a mise donc bravo à lui. En revanche dans le jeu c'est un peu la cata, il n'a pas été bon sur les ballons haut (alors que c'est le job d'un 15), lorsqu'on a des ballons de relance, soit il porte le ballon et fonce sur le premier défenseur qui passe par là, soit il lambine pour faire la passe plein centre. Du coup deux questions aux experts du forum: Est ce que selon vous la venue de Selponi est de nature à faire perdre à Germain sa place de titulaire? Mais surtout, est ce qu'il a déjà joué à un autre poste qu'arrière? Parce que vu son gabarit je le verrais bien en centre, avec un cordin beaucoup plus joueur à l'arrière.

Hors ligne

 

#2 14/04/19 16:49

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Germain

L'arrivée de Selponi en tant que buteur devrait permettre à Cordin d'alterner beaucoup plus régulièrement avec Germain en 15... Voir revoir aussi Visinia en 15 (Un poste qui me semble lui convient mieux), enfin j'espère que cela se passera comme cela...😀






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#3 14/04/19 17:45

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Germain

De mon pt de vu, Germain fait son match, rien à dire. Et toujours excellent au pied. Celui qui m'inquiète c'est plutôt Visinia : il a loupé pas mal de chose (ça arrive) mais juste avant sa sortie, je ne sais pas s'il voulait enflammer le match, mais c'était, très brouillon.
Dans ces matches, l'important est de rester sur les fondamentaux et de ne pas être trop joueur et surtout ne pas prendre des risques d'interception.
J'ai trouvé sa prestation très moyenne hier soir.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#4 14/04/19 17:50

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Germain

Germain a été moyen moyen sur les pénal touches. Gaganer 20 mètres c est compliqué

Hors ligne

 

#5 14/04/19 18:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Germain

No Ireland 2 a écrit:

Germain a été moyen moyen sur les pénal touches. Gaganer 20 mètres c est compliqué

La seule que l'on cherche très longue elle ne sort pas. hoer il y avait un vent quelque peu capricieux dans le stade et je pense que les pénaltouches étaient (trop?) assurées.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 14/04/19 18:43

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Germain

oui, c'est vrai qu'il y a eu des loupés dans les pénaltouches.
Comme le dit Nyco38 le vent était capricieux et il fallait assurer les touches. Quitte à être courtes.
Je pense que c'est pour cette même raison que sur un renvoie le ballon sort directement et mélée au centre.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#7 14/04/19 18:58

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Germain

Et Capelli ?
Bonnes prises en touche, mais dans le jeu encore trouvé moyen ?
Quelques en-avants, sorti d'ailleurs après ce type de faite me semble-t-il ?
Cette question suite à mon post dans la semaine le concernant.
Pas du tout de polémique le concernant, mais je reste toujours très circonspect sur  ses capacités à perforer, du moins avancer.
Bien pris en compte les remarques faites par certains dans la semaine,
j'aimerai me tromper.

Hors ligne

 

#8 14/04/19 19:17

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Germain

Il est un des seul à caler la mêlée. Il doit gagner en mobilité mais reste indeboulonable

Hors ligne

 

#9 14/04/19 19:28

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Germain

cool a écrit:

L'arrivée de Selponi en tant que buteur devrait permettre à Cordin d'alterner beaucoup plus régulièrement avec Germain en 15... Voir revoir aussi Visinia en 15 (Un poste qui me semble lui convient mieux), enfin j'espère que cela se passera comme cela...😀

Visinia est une chêvre ; qu'il aille à Perpignan.

Hors ligne

 

#10 14/04/19 20:44

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Germain

GrandCedBodega a écrit:

cool a écrit:

L'arrivée de Selponi en tant que buteur devrait permettre à Cordin d'alterner beaucoup plus régulièrement avec Germain en 15... Voir revoir aussi Visinia en 15 (Un poste qui me semble lui convient mieux), enfin j'espère que cela se passera comme cela...😀

Visinia est une chêvre ; qu'il aille à Perpignan.

Tout en finesse et en nuance lol

Hors ligne

 

#11 14/04/19 20:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Germain

vitus a écrit:

Et Capelli ?
Bonnes prises en touche, mais dans le jeu encore trouvé moyen ?
Quelques en-avants, sorti d'ailleurs après ce type de faite me semble-t-il ?
Cette question suite à mon post dans la semaine le concernant.
Pas du tout de polémique le concernant, mais je reste toujours très circonspect sur  ses capacités à perforer, du moins avancer.
Bien pris en compte les remarques faites par certains dans la semaine,
j'aimerai me tromper.

Ce n'est pas aujourd'hui un potentiel international pour les raisons que tu indiques, mais il a été très actif en défense et, à mon avis, plus que précédemment. Moi, je l'ai trouvé très bien et, avec Fifita (et N'Kinsi), il fait un attelage très précieux pour notre type de jeu.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 14/04/19 22:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Germain

On peut s'attendre à moins le voir jouer la saison prochaine

cordin va avoir plus de temps de jeu et on va essayer d'améliorer notre jeu de 3/4

Hors ligne

 

#13 14/04/19 23:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Germain

vitus a écrit:

Et Capelli ?
Bonnes prises en touche, mais dans le jeu encore trouvé moyen ?
Quelques en-avants, sorti d'ailleurs après ce type de faite me semble-t-il ?

Il a eu un problème à une main en fin de première de mémoire. Cherche pas plus loin la raison de sa sortie.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 15/04/19 07:07

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Germain

vitus a écrit:

Et Capelli ?
Bonnes prises en touche, mais dans le jeu encore trouvé moyen ?
Quelques en-avants, sorti d'ailleurs après ce type de faite me semble-t-il ?
Cette question suite à mon post dans la semaine le concernant.
Pas du tout de polémique le concernant, mais je reste toujours très circonspect sur  ses capacités à perforer, du moins avancer.
Bien pris en compte les remarques faites par certains dans la semaine,
j'aimerai me tromper.



Je crois qu'il se casse le doigt a la 7eme minutes.

Hors ligne

 

#15 15/04/19 08:06

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Germain

Le DL du jour : https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … rint-final

CAPELLI BLESSÉ, DES RETOURS BIENTÔT
Samedi soir, le FCG ne déplorait qu’une blessure pour Mickaël Capelli ; une suspicion de fracture du doigt a poussé le deuxième ligne à sortir du terrain (46e ). Mais dans deux semaines, pour le match à Montpellier, les Grenoblois devraient pouvoir compter sur les piliers Kubriashvili et Gigashvili, le 2e ligne Nkinsi, le flanker Blanc-Mappaz et l’ailier Rhule, qui finissent de soigner leurs blessures.

Hors ligne

 

#16 15/04/19 09:39

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Germain

Autant pour moi...et au temps pour moi encore pour les raisons de sa sortie samedi soir, à priori rien de trop grave, pas remarqué sa blessure.
Il sera bien utile avec ses capacités physiques, je lui souhaite de progresser dans les années et de faire une belle carrière.

Hors ligne

 

#17 15/04/19 09:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Germain

Je savais même pas que les 2ème lignes avaient des mains...

Je blaaaaague ! D'ailleurs Capelli a pris quelques jolis ballons en touche, alors que c'était pas son point fort. Il progresse le petit !

Hors ligne

 

#18 15/04/19 09:47

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Germain

vpl a écrit:

Je savais même pas que les 2ème lignes avaient des mains...

Je blaaaaague ! D'ailleurs Capelli a pris quelques jolis ballons en touche, alors que c'était pas son point fort. Il progresse le petit !

Avec quoi il mettrait des giffles au talon en face sans mains ?

Hors ligne

 

#19 15/04/19 15:00

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Germain

GrandCedBodega a écrit:

cool a écrit:

L'arrivée de Selponi en tant que buteur devrait permettre à Cordin d'alterner beaucoup plus régulièrement avec Germain en 15... Voir revoir aussi Visinia en 15 (Un poste qui me semble lui convient mieux), enfin j'espère que cela se passera comme cela...😀

Visinia est une chêvre ; qu'il aille à Perpignan.

Et Glas et Senekal les chevriers ? Allons, soyons sérieux !
Visinia n'a pas l'aura de la saison dernière mais il est barré en 15 (et Cordin a le même souci) par Germain, au jeu ... comment dire ... différent mais tellement précieux pour ses coups de pied.
Visinia n'est pas ailier, il a besoin d'espace pour effectuer des relances à pleine vitesse, et c'est à l'arrière qu'il les a ces espaces.
Dire qu'il est une chèvre, c'est faire preuve d'un certain besoin d'un rendez-vous chez l'ophtalmo, peut-être ?

Hors ligne

 

#20 15/04/19 15:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Germain

cool a écrit:

L'arrivée de Selponi en tant que buteur devrait permettre à Cordin d'alterner beaucoup plus régulièrement avec Germain en 15... Voir revoir aussi Visinia en 15 (Un poste qui me semble lui convient mieux), enfin j'espère que cela se passera comme cela...😀

Selponi: 19 pénalités cette saison ( top14). 7 l’an dernier, 2 et 1 les saisons précédentes ( PD2)
Gaëtan : 59 cette saison, 26 l’an dernier ( blessé) 86 et 81 les saisons précédentes ( toutes en top 14)
On ne parle pas du même monde.
Nb: Gaëtan a débuté sa carrière à l’aile ( Csbj) mais est plus à l’aise à l’arrière.
S’agissant de Visinia , je trouve comme certains qu’il n’avance plus et Belleau ( quel jeu au pied) l’a bien remarqué. Méforme passagère sans doute, mais sur le ballon d’essai où il n’a qu’à mettre les cannes , l’an dernier il se serait arraché .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums