Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 14/04/19 12:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg/rct

gudule a écrit:

zouzou a écrit:

La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .

Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.

Je n ai pas revu à la télé , je regarderai






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#122 14/04/19 14:01

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fcg/rct

gudule a écrit:

vpl a écrit:

gudule a écrit:


Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.

Un jour, dans 50, ou 200 ans, les supporters de rugby essaieront d'avoir un regard neutre sur les décisions arbitrales, c'est à dire de ne pas dire qu'il y'a en avant sur une passe à hauteur impossible à juger et "oh ça va, ça compense") quand il y a 1m, mais pour nous.

Sans attendre jusque là, ça serait déjà pas mal que ceux qui passent leur temps à siffler l'arbitre mettaient autant d'énergie a encourager l'équipe. Dans mon coin y'en a quelques uns qui ne font pas la maille de ce point de vue...

+1
ce que beaucoup de gens n'ont toujours pas imprimé c'est que le staff arbitral (un arbitre au plus près de l'action + 2 juges de touche et surtout un arbitre video) ont 20 fois plus d'éléments qu'eux en tribune pour juger de ce qu'il se passe. Le temps où tu pouvais te prendre pour l'arbitre de touche depuis la main courante est révolu.
Quand on se sera mis dans la tête qu'on ne VOIT pas le même match et que ceux dont c'est le métier de juger ont des outils performants, on sera moins impulsifs au stade et on se concentrera sur l'essentiel : le jeu et les encouragements de notre équipe.

Mais bon on n'en est pas là. tant que le premier réflexe au coup de sifflet restera  "est-ce que l'arbitre nous enfumerait pas sur ce coup là ?" et pas " pourquoi l'arbitre siffle contre nous ?" on n'est pas sorti du chaudron à truffade.

C’est un peu la réflexion que je me faisais au stade. Honnêtement, sur l’ecran Vidéo « géant » on ne voit rien du tout, impossible de juger quoi que ce soit sur beaucoup d’actions litigieuses. Donc je pars du principe que les arbitres ont raison. Mais ça n'empêche pas de mettre un peu la pression avec une petite bronca (ça fait partie du folklore et ça donne un petit coup de pouce à notre équipe).
Et malgré tous les sifflets ou raleries sur les forums, je suis quand même fier que dans notre sport il reste un vrai respect des arbitres, au moins de la part des joueurs qui ne mouftent jamais. Quand on voit le foot où les arbitres sont tout le temps conspués par les joueurs...

Hors ligne

 

#123 14/04/19 15:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fcg/rct

Globalement d'accord pour le respect de l'arbitre par les joueurs.
Par contre ce qui m'exaspère ce sont les coachs au bord du terrain qui ne cessent d'intervenir et de mettre la pression sur les arbitres.
On est beaucoup trop laxiste avec ça .
On devrait être beaucoup plus strictes : une seule personne (le capitaine) a le droit d'intervenir et uniquement auprès de l'arbitre central.
Pour les autres en cas d'intervention, pénalité si c'est un joueur, interdiction de bord du terrain et direction les tribunes si c'est quelqu'un de l'encadrement.
En intervenant l'encadrement "légitime" les réactions du public à l'encontre de l'arbitre. Comme les joueurs (et encore plus car ils ne sont pas pris dans le feu de l'action) ils se doivent d'être exemplaires, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Dernière modification par vouillants (14/04/19 15:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums