Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/04/19 15:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

si je te dis par exemple que ce sont une minorité de juifs qui controlent la pluspart  des banques et des medias de ce oays j'ai pas le droit ?

sii je te dis que le mariage pour tous est une connerie j'ai pas le droit ?

Hors ligne

 

#42 13/04/19 17:12

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Désolé là pour le coup je vais être anti-démocratique pour certains mais je pense qu'il serait sage de fermer cette file. On est sorti bien trop loin du rugby et on a déjà quelques dérapages.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#43 13/04/19 17:23

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Nyco38 a écrit:

Désolé là pour le coup je vais être anti-démocratique pour certains mais je pense qu'il serait sage de fermer cette file. On est sorti bien trop loin du rugby et on a déjà quelques dérapages.

Entière d’accord. La discussion sent de plus en plus mauvais
Un bon coup de modération fera le plus grand bien ici

Hors ligne

 

#44 13/04/19 17:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

si je te dis par exemple que ce sont une minorité de juifs qui controlent la pluspart  des banques et des medias de ce oays j'ai pas le droit ?

sii je te dis que le mariage pour tous est une connerie j'ai pas le droit ?

Ta première affirmation, vérifiable, n'est absolument pas étayée par les chiffres. Ou bien tu nous donnes les tiens (et leurs sources) ou bien tu as parfaitement le droit...de passer pour un con aux yeux de tous ceux qui te lisent.

Ta seconde affirmation est un jugement de valeur. C'est différent. C'est donc respectable si c'est étayé par un argumentaire. En l'occurrence, zéro pointé.

En bref tu as tous les droits, y compris celui de passer tes idées en les exprimant en 1 phrase ou 1 mot, puisque leur profondeur le permet ! Pas sûr que ce soit à ton avantage néanmoins.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#45 13/04/19 17:50

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

OOHH les mecs, SUJET BUVETTE ET CA PUE GRAVE LA vous pétez un câble !!
allez on se reprend et on parle rugby et fcg  !!!

FOORRZZAA FCCGGG

Hors ligne

 

#46 13/04/19 17:56

Polo35
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 24

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Nyco38 a écrit:

On est sorti bien trop loin du rugby et on a déjà quelques dérapages.

Oui, ce fil dérape, tout comme Folau dans ses propos.
Il a dû fréquenter l' Église Saint-Nicolas-du-Chardonnet Australienne.
Que Dieu nous garde de la religion et de ses adeptes!  wink

Hors ligne

 

#47 13/04/19 18:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Tchimbé Red a écrit:

Zoreil a écrit:

si je te dis par exemple que ce sont une minorité de juifs qui controlent la pluspart  des banques et des medias de ce oays j'ai pas le droit ?

sii je te dis que le mariage pour tous est une connerie j'ai pas le droit ?

Ta première affirmation, vérifiable, n'est absolument pas étayée par les chiffres. Ou bien tu nous donnes les tiens (et leurs sources) ou bien tu as parfaitement le droit...de passer pour un con aux yeux de tous ceux qui te lisent.

Ta seconde affirmation est un jugement de valeur. C'est différent. C'est donc respectable si c'est étayé par un argumentaire. En l'occurrence, zéro pointé.

En bref tu as tous les droits, y compris celui de passer tes idées en les exprimant en 1 phrase ou 1 mot, puisque leur profondeur le permet ! Pas sûr que ce soit à ton avantage néanmoins.

Merci Tchimbé, pas mieux.
Et je rejoins ceux qui proposent de fermer ce post.
Désolant que ce forum devienne comme beaucoup de réseaux sociaux l’occasion pour certains, anonymement, de soutenir des thèses qui attisent la haine.
Et je suis même choqué que les modérateurs ne réagissent pas aux propos de Zoreil (j’ai vraiment cru au départ qu’il essayait de faire de l’humour mal placé mais je constate que ça n’est pas le cas et je pense que la signature de Theys serait parfaite pour lui) mais j’ose espèrer qu’ils n’ont pas tout lu.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 13/04/19 18:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Ta première affirmation, vérifiable, n'est absolument pas étayée par les chiffres. 

ah je dois donner des chiffres et citer des noms ?

Hors ligne

 

#49 13/04/19 18:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil, t'es sûr que tu veux te lancer là-dedans, au nom de la liberté d'expression ?
Bon, c'est de toute façon pas vraiment le sujet, on reste sur Folau svp.

En ligne

 

#50 13/04/19 19:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

je teste les limlites de ce qui me reste de liberté.

Hors ligne

 

#51 13/04/19 19:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Mieux vaut fermer ce fil en effet, parce qu'à force de jouer aux cons, certains y parviennent trop parfaitement.
Mais au moins, on sait à qui s'en tenir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#52 13/04/19 19:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

tu connais les chiffres ?

Dernière modification par Zoreil (13/04/19 19:16)

Hors ligne

 

#53 13/04/19 19:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Les chiffres des italiens qui noyautent les pizzerias, des portugais qui noyautent la maçonnerie ?
Allez, stop avant de dire trop de conneries...

En ligne

 

#54 13/04/19 23:13

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

DANJEA a écrit:

Raenor a écrit:

On est en train de s'américaniser de plus en plus, mais pas dans le bon sens du terme. Il fût un temps où on ne jugeait pas les gens sur des critères privés en France. La vie privée était privée.


Pour Folau, peu importe ses opinions, qu'on y adhère ou non, ça n'a absolument aucun rapport avec le rugby. Tant que ça n'influe pas sur la qualité de son jeu et sa présence aux entraînements (au contraire de l'alcool par exemple), au non de quoi on se permettrait de refuser un joueur d'une telle qualité sur la base de ses opinions politiques ou religieuses ?


Bref, les clubs qui le refuseront sur fond de polémique me dégoutent, et j'espère que le FCG n'en fera pas parti. (même si je doute qu'il ai des chances de finir chez nous vu notre attractivité sportive, mais ça peut s'appliquer à d'autres potentielles recrues à l'avenir).

Est-ce que cela veut dire que l'on peut-être "violeur", "pédophile" "violent conjugal" "homophobe" "raciste" si cela n'altère pas ton jeu, tout roule ?
Les valeurs que véhiculent le sport en général et le rugby en particulier, ça te parle ?

Tu peux être meurtrier, violeur, ce que tu veux, si tu joue bien au rugby et que ton profil correspond à ce que le club recherche, ouais, tout roule. Au nom de quoi un club de rugby se permettrait de rendre la justice comme un organisme tout puissant ?

Si le type viole la loi et que c'est avéré, il sera condamné par la justice du pays en question, point. Si il est incarcéré, ça empêchera forcément qu'il joue au rugby puisqu'il  aura une privation de liberté à son encontre.
Dans le cas contraire, si la justice le laisse libre et qu'il joue dans les règles à son sport, c'est un métier comme un autre, je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait de le pratiquer, surtout si il est unanimement considéré comme excellent dans sa profession.


Tu empêcherait un banquier ou un plombier d'exercer sa profession simplement parce que ses opinions ne te conviennent pas, même si la justice le laisse libre ? (il peut être condamné pour ses propos sans être incarcéré par exemple) Un sportif pro c'est pareil, il est pro avant tout, c'est son métier, on le paye pour ça. On a pas le droit de le priver de ça même si c'est un taré, si la justice ne s'en est pas mêlé.


C'est à ça que je pensais que je parlais d'américanisation de la société. Je pensais notamment au cas de Kévin Spacey aux Etats-Unis qui a vu sa carrière d'acteur stoppée net sur simples soupçons d'agressions sexuelles. Avant que la justice n'intervienne, Netflix a décidé de le virer de sa série sans sommation, et le film dans lequel il venait de tourner l'a remplacé par un autre acteur en retournant toutes les scènes dans lesquelles il était à la va vite juste avant la sortie ! On marche sur la tête. Il n'avait même pas été condamné !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#55 13/04/19 23:23

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Raenor a écrit:

DANJEA a écrit:

Raenor a écrit:

On est en train de s'américaniser de plus en plus, mais pas dans le bon sens du terme. Il fût un temps où on ne jugeait pas les gens sur des critères privés en France. La vie privée était privée.


Pour Folau, peu importe ses opinions, qu'on y adhère ou non, ça n'a absolument aucun rapport avec le rugby. Tant que ça n'influe pas sur la qualité de son jeu et sa présence aux entraînements (au contraire de l'alcool par exemple), au non de quoi on se permettrait de refuser un joueur d'une telle qualité sur la base de ses opinions politiques ou religieuses ?


Bref, les clubs qui le refuseront sur fond de polémique me dégoutent, et j'espère que le FCG n'en fera pas parti. (même si je doute qu'il ai des chances de finir chez nous vu notre attractivité sportive, mais ça peut s'appliquer à d'autres potentielles recrues à l'avenir).

Est-ce que cela veut dire que l'on peut-être "violeur", "pédophile" "violent conjugal" "homophobe" "raciste" si cela n'altère pas ton jeu, tout roule ?
Les valeurs que véhiculent le sport en général et le rugby en particulier, ça te parle ?

Tu peux être meurtrier, violeur, ce que tu veux, si tu joue bien au rugby et que ton profil correspond à ce que le club recherche, ouais, tout roule. Au nom de quoi un club de rugby se permettrait de rendre la justice comme un organisme tout puissant ?

Si le type viole la loi et que c'est avéré, il sera condamné par la justice du pays en question, point. Si il est incarcéré, ça empêchera forcément qu'il joue au rugby puisqu'il  aura une privation de liberté à son encontre.
Dans le cas contraire, si la justice le laisse libre et qu'il joue dans les règles à son sport, c'est un métier comme un autre, je ne vois pas pourquoi on l'empêcherait de le pratiquer, surtout si il est unanimement considéré comme excellent dans sa profession.


Tu empêcherait un banquier ou un plombier d'exercer sa profession simplement parce que ses opinions ne te conviennent pas, même si la justice le laisse libre ? (il peut être condamné pour ses propos sans être incarcéré par exemple) Un sportif pro c'est pareil, il est pro avant tout, c'est son métier, on le paye pour ça. On a pas le droit de le priver de ça même si c'est un taré, si la justice ne s'en est pas mêlé.


C'est à ça que je pensais que je parlais d'américanisation de la société. Je pensais notamment au cas de Kévin Spacey aux Etats-Unis qui a vu sa carrière d'acteur stoppée net sur simples soupçons d'agressions sexuelles. Avant que la justice n'intervienne, Netflix a décidé de le virer de sa série sans sommation, et le film dans lequel il venait de tourner l'a remplacé par un autre acteur en retournant toutes les scènes dans lesquelles il était à la va vite juste avant la sortie ! On marche sur la tête. Il n'avait même pas été condamné !

Il te faut beaucoup d'argumentaire pour justifier ta position !
Mais je persiste et m'autorise à penser différemment que toi.
Quelqu'un qui commet un délit (et c'est le cas de FOLAU) ou qui a une moralité douteuse pour rester courtois, ne peut pas être un bon joueur, j'ai bien dit un "BON" joueur. Il y a des gens qui ont du talent, mais qui restent médiocres par leur comportement ou les idées qu'ils véhiculent.

Hors ligne

 

#56 13/04/19 23:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

mais folau quel crime il commet en disant n'importe quoi ?

dans ce cas t'enferme tous les chanteurs qui chantent des conneries aussi, tu n'arrêtes plus.

Hors ligne

 

#57 13/04/19 23:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Raenor a écrit:

Tu peux être meurtrier, violeur, ce que tu veux, si tu joue bien au rugby et que ton profil correspond à ce que le club recherche, ouais, tout roule. Au nom de quoi un club de rugby se permettrait de rendre la justice comme un organisme tout puissant ?

(...)

Tu empêcherait un banquier ou un plombier d'exercer sa profession simplement parce que ses opinions ne te conviennent pas, même si la justice le laisse libre ?

(...)

On marche sur la tête. Il n'avait même pas été condamné !

Tu te relis, des fois ? Tu penses tout ce que tu écris ou bien tu prends des substances spéciales ?  Ta première phrase est littéralement à gerber. Complètement frapadingue.

De +, quand les faits sont avérés et les idées clairement exprimées par leur auteur (le cas Folau), pas besoin d'attendre que la justice se soit prononcée pour tenir une conduite qui respecte un tant soit peu quelques valeurs morales ordinaires.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#58 14/04/19 08:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

J’ai bien peur Tchimbe que tu n’arrives pas à convaincre certains.
Et que ça ne plaise pas aux permissifs, homophobes, racistes et antisemites de ce forum prouve que la fédération australienne a eu raison de se séparer de Falau après ses propos haineux à répétition. Et j’espère bien qu’aucun club européen (c’était le sujet du fil), pour les mêmes raisons (le sport, même professionnel, doit rester un exemple, quand on voit se qui se passe dans les tribunes du football...), et encore moins du Top14,  n’acceptera de le récupérer (de toute manière il est irrécupérable).

Il est grand temps que beaucoup se réveillent et refusent de laisser se propager les thèses révisionnistes, complotistes, racistes... y compris sur les réseaux sociaux, encore plus sur un forum de rugby.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#59 14/04/19 09:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

c'est pas parce que t'as un pet au casque qu'il faut rouvrir des goulags.

moi j'en dit qu'il faut être capable de discuter avec des personnes qui ont des avis opposé au sien. Je crois que c'est même la meilleure chose à faire si tu as envie de comprendre les raisons qui poussent les autres à penser des choses qui te déplaisent.

Comment tu peux juger que les idées des autres valent moins que les tiennes ?

pour revenir à Folau je pense que ces propos ne vont pas correspondre avec les valeurs de s federation et donc ils divorcent.

maintenant remontons le temps et deposons folau en afsud dans les années 60. là je crois que ces propos ne choqueraient personne dans le pays.

Hors ligne

 

#60 14/04/19 10:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Ah mais il peut même revenir plus loin en arrière et ne choquer personne hein !
Mais bon, des fois la société évolue.

Un autre exemple : les sketchs de Michel Leeb qui prenait l'accent noir "ce ne sont pas mes lunettes de soleil, ce sont mes narrrines". Voilà, l'époque a changé, on vite ce genre d'humour, c'est tellement dommage ?

En ligne

 

#61 14/04/19 10:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

mais folau quel crime il commet en disant n'importe quoi ?

dans ce cas t'enferme tous les chanteurs qui chantent des conneries aussi, tu n'arrêtes plus.

Précisément, il ne dit pas n'importe quoi. Et on ne va pas refaire l'histoire de la civilisation et la montée des valeurs d'HUMANITE. Que cette histoire bégaie et connaisse des retours en arrière, c'est un fait avéré. Mais laisser s'installer à nouveau l'Inquisition, le salafisme ou le nazisme ou proner la tolérance de ces inhumanités, ce n'est pas non plus n'importe quoi. On va rétablir les triangles roses ??






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#62 14/04/19 10:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

sauf que il y a des gens qui pensent que l'humanité fait n'importe quoi .
il y en a d'autres qui pensent qu'elle est decadente et ces gens là on des arguments.

si vous refusez de les ecouter si vous ne faites pas un effort  pour les comprendre alors vous n'être pas un democrate. Je coonsidere qu'être tolerant est un signe d'humanité.

Hors ligne

 

#63 14/04/19 10:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Bon, ben on attends qu'il commence...

En ligne

 

#64 14/04/19 11:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Et pendant ce temps là, Zoreil continue de creuser...
En nous filant au passage des leçons de tolérance, quand son message en haut de cette page serait adoubé par tout réactionnaire homophobe et antisémite.

L'effort de comprendre, on veut bien, mais file nous des arguments pour avancer ce que tu écris. Trop facile d'avancer des "idées" d'une phrase. Dans ton registre, tu aurais aussi pu écrire: "Ils ont pas de bol à la Réunion, la minorité qui contrôle l'île est blanche, consanguine et raciste". Et à partir de ça, on fait quoi ? Je fais comment pour te prouver le contraire ?
Une idée de valeur exprimée en 1 phrase c'est au mieux un postulat, mais souvent un a-priori. Et les a-prioris, c'est pas une matière pour alimenter une discussion.
Reste bien au chaud avec les tiens, je vais pas user le soleil à vous ouvrir les yeux et l'esprit, à toi et tes camarades tolérants, démocrates et humanistes autoproclamés.
Vous importez tellement peu en regard de ce qui se joue par ailleurs.

Car le + important, et le + dommageable dans cet épisode Folau, c'est qu'avec ses raccourcis intellectuels  le mec jette le discrédit sur toute une pensée chrétienne qui vaut bien mieux que l'odeur de réduit et de rance à laquelle il la réduit. En pensant la servir, il se tire une balle dans le pied. Et ça, c'est le propre des cons. Des vrais.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#65 14/04/19 11:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

j'en suis resté à cette phrase de franklin qui disaità peu pres .

un peuple qui renonce à un peu de liberté contre un peu de securité prendra les deux.

et je defends la liberté de dire n'importe quoi.

et non on est pas obligé de dire qu'on aime tout le monde parce que c'est juste impossible . S'il y a des gens assez cons pour prendre tout ce que je dis au premier degres tant pis pour eux.

Hors ligne

 

#66 14/04/19 13:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

j'en suis resté à cette phrase de franklin qui disaità peu pres .

un peuple qui renonce à un peu de liberté contre un peu de securité prendra les deux.

et je defends la liberté de dire n'importe quoi.

et non on est pas obligé de dire qu'on aime tout le monde parce que c'est juste impossible . S'il y a des gens assez cons pour prendre tout ce que je dis au premier degres tant pis pour eux.

Il "perdra" les 2, et non pas "prendra". C'est juste le contraire de l'idée initiale. Belle démonstration de ta "liberté de dire n'importe quoi" y compris en faisant dire le contraire de ce qu'il pense à un auteur... Respect et tolérance, hein.

"Liberté de dire n'importe quoi" : balèze le concept ! Impossible de discuter à partir de ce principe de liberté là. Cette liberté est généralement un refuge de fainéants de la pensée, mais aussi exceptionnellement celui de mecs capables d'un 3ème degré. Et dans ce cas, seuls ceux qui ont du talent, genre Desproges, savent la manier.
Les autres s'y enferrent et y sont étouffés par leurs propres limites.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#67 14/04/19 13:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

c'est pas parce que t'as un pet au casque qu'il faut rouvrir des goulags.

moi j'en dit qu'il faut être capable de discuter avec des personnes qui ont des avis opposé au sien. Je crois que c'est même la meilleure chose à faire si tu as envie de comprendre les raisons qui poussent les autres à penser des choses qui te déplaisent.

Comment tu peux juger que les idées des autres valent moins que les tiennes ?

pour revenir à Folau je pense que ces propos ne vont pas correspondre avec les valeurs de s federation et donc ils divorcent.

maintenant remontons le temps et deposons folau en afsud dans les années 60. là je crois que ces propos ne choqueraient personne dans le pays.

Super pour un démocrate tolérant. Tu m’as vu insulter quelqu’un ?
Eh non je n’ai pas envie de discuter avec ceux qui tiennent des discours de haine, et puisque tu fais un retour dans le passé, on a vu ce que ça donne quand ils sont mis en pratique et quand beaucoup, sous l’excuse de la tolérance, ferment les yeux ou font semblant de ne pas voir.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#68 14/04/19 14:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

perdra les deux oui  sinon ça ne veut rien dire

sur l'article foleau declare ceci
"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver."

en gros il dit que il aime pas tout une categories de gens et qu'ils ont intérêt à s'acheter une bible ........

c'est un discourt connu qu'on entend mille fois dans la bouche des religieux convaincu, ce n'est pas un appel au meutre  il essaye de les sauver .

Dernière modification par Zoreil (14/04/19 14:40)

Hors ligne

 

#69 14/04/19 15:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Discours qui amène à lapider dans certains pays, à couper des mains... exactement pour les mêmes arguments soit disant religieux.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#70 15/04/19 09:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

oui et alors dans ce cas on met en prison tous les prestres de tous les lieux de culte ?
c'est ça que tu veux ?

Hors ligne

 

#71 15/04/19 13:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

T'en n'as pas assez de tes raccourcis de la pensée libre, Zoreil ?

Heureusement tous les prêtres n'ont pas l'esprit aussi fermé que celui de Folau. Même si les doctrines et théologies chrétiennes ne sont pas toujours concordantes, selon les problématiques abordées, la plupart d'entre-elles véhiculent des valeurs autrement moins discriminantes et bien + ouvertes à l'altérité et à la différence que les postures radicalement exclusives (au sens de l'exclusion) de ce gugusse. Et on retrouve le même schéma dans toutes les religions, c'est dingue, hein !
Enfin, ce qui est dingue, c'est surtout (de feindre ?) de ne pas s'en apercevoir et de continuer à jouer à l'imbécile de service, 1er ou 2ème degré compris.

Sur ce, j'arrête de discuter avec toi, ta pensée libre et foutraque ne veut rien dire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#72 15/04/19 18:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

et bien si folau croit que la bible peut sauver l'ame de ces gens là pourquoi pas et je me battrais pour qu'il ait le droit de le dire .

a titre personnel je desapprouve un tel discourt mais il me fait bien rigoler et s'il veut venir au fcg je prends . on a dejà eu un joueur pasteur il y a pas longtemps au fcg ça c'était bien passé.

Hors ligne

 

#73 15/04/19 21:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

et bien si folau croit que la bible peut sauver l'ame de ces gens là pourquoi pas et je me battrais pour qu'il ait le droit de le dire .

a titre personnel je desapprouve un tel discourt mais il me fait bien rigoler et s'il veut venir au fcg je prends . on a dejà eu un joueur pasteur il y a pas longtemps au fcg ça c'était bien passé.

Tu le fais exprès ? Tu compares les propos de Folau à la bible ou le prêche d’un pasteur ? Le mec dit et écrit que les homosexuels (avec les infidèles...) finiront en enfer, tu ne saisis pas la différence ?
Bon allez je fais comme Tchimbé, devant tant de mauvaise foi (pour rester poli) je préfère lâcher l’affaire.
Je vois en direct l’incendie de Notre Dame de Paris, une catastrophe pour tous les croyants mais aussi certainement ceux qui ne croient pas, qui mérite du recueillement, bien loin des propos de haine de Folau.

Dernière modification par profcgadonf (15/04/19 21:15)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#74 15/04/19 21:29

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Pitié, ne relancez pas la machine zoreil!

Hors ligne

 

Pied de page des forums