Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 13/04/19 23:20

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Fcg/rct

Visinia je suis stupéfait de son niveau à chaque match. C est cata

Hors ligne

 

#82 13/04/19 23:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/rct

Bon, ça passera pas toutes les semaines comme ça (et d'ailleurs on a perdu quelques matchs de pas grand chose sur des cadeaux, non ). Louper une pénaltouche, taper une chandelle sur un bras cassé, se faire pénaliser sur un ballon sorti d'une mêlée gagnée, franchement...
Je respecte énormément Saseras pour son retour défensif magique en 1ère mi temps, mais il me semble qu'offensivement il peut mieux faire, accélérer, faire jouer vite au près pour dégager de la place ensuite etc.
On est toujours la pire attaque en essais.

Bon, gros gros match, grosse ambiance, si on pouvait juste éviter de gâcher des occasions en or quand elle se présentent, ça nous ferait gagner des années de vie !

PS Une brutalité sur un joueur trop loin pour défendre sur un essai, ça annule l'essai, pour de bon ?

Hors ligne

 

#83 13/04/19 23:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/rct

Raenor a écrit:

C'est risqué de tout jouer sur un match. Même si la victoire à Montpellier paraît impossible, il faut la tenter, ça pourrait nous mettre devant Agen AVANT de les recevoir.

Si on mise tout sur eux et qu'on foire le match, c'est barrage assuré...

Ne pas oublier Pau, pas du tout tranquille en ce moment !

Hors ligne

 

#84 13/04/19 23:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

vouillants a écrit:

Si on regarde Lakafia coupe la trajectoire de la course d'Ancely pour le gêner dans sa défense. Du coup Ancely l'accroche par le maillot et le retient (d'où son jaune) et Lakafia se fait justice en lui en mettant une. Pas de bol pour lui s'est au niveau de la tête donc carton rouge.

annulant du coup un bel essai de Belleau.
Une grosse connerie qui permet au FCG de se faire le match au courage.

arbitrage cohérent pour un match compliqué.
je lui reproche juste de ne jamais avoir regardé le droitier remplaçant de Toulon. A côté de lui un Forletta pousse droit. C'est pour dire. (en plus c'était Lafon l'arbitre de touche de ce côté, qui ne risque pas de signaler ça wink ).

Pour une fois que je vois le match à la télé, pas bien fier des sifflets pendant les tentatives toulonnaise.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#85 13/04/19 23:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fcg/rct

La priorité, car il compte double, c'est le match contre Agen. Si on le perd, ils finiront devant nous quasiment à coup sûr.
Et même en cas de victoire, sur le papier, ils ont encore un avantage sur nous, ils recevront 3 fois le Racing, le CO, le SF.
On est en position de pouvoir à nouveau espérer se sauver sans passer par les barrages, mais c'est très loin d'être fait.

Hors ligne

 

#86 13/04/19 23:32

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

Bon, ça passera pas toutes les semaines comme ça (et d'ailleurs on a perdu quelques matchs de pas grand chose sur des cadeaux, non ). Louper une pénaltouche, taper une chandelle sur un bras cassé, se faire pénaliser sur un ballon sorti d'une mêlée gagnée, franchement...
Je respecte énormément Saseras pour son retour défensif magique en 1ère mi temps, mais il me semble qu'offensivement il peut mieux faire, accélérer, faire jouer vite au près pour dégager de la place ensuite etc.
On est toujours la pire attaque en essais.

Bon, gros gros match, grosse ambiance, si on pouvait juste éviter de gâcher des occasions en or quand elle se présentent, ça nous ferait gagner des années de vie !

PS Une brutalité sur un joueur trop loin pour défendre sur un essai, ça annule l'essai, pour de bon ?

Que sous-entend ta question ?
La brutalité est une faute , même grave et sanctionnable.
Imagine que la faute soit un en-avant : l'arbitre revient à la faute et annule la suite de l'action.

Hors ligne

 

#87 13/04/19 23:33

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

On est toujours la pire attaque en essais.

smile smile
C'est vrai que moi aussi je comptais sur ce soir pour qu'on se débarrasse de ce mauvais classement.
Hélas Toulon n'est pas Pau et nous ne sommes pas La Rochelle






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#88 13/04/19 23:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fcg/rct

Pour les sifflets même si personnellement c'est pas ma tasse de thé, c'est malheureusement ni plus ni moins que ce qu'on entend sur à peu près tous les stades. J'ai trouvé que les commentateurs insistaient lourdement la dessus. La même chose à Aimé Giral ou à Bayonne et on loue la ferveur du public ...

Hors ligne

 

#89 13/04/19 23:36

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

vouillants a écrit:

La priorité, car il compte double, c'est le match contre Agen. Si on le perd, ils finiront devant nous quasiment à coup sûr.
Et même en cas de victoire, sur le papier, ils ont encore un avantage sur nous, ils recevront 3 fois le Racing, le CO, le SF.
On est en position de pouvoir à nouveau espérer se sauver sans passer par les barrages, mais c'est très loin d'être fait.

c'est loin d'être fait mais ça y est, enfin, notre avenir ne dépend plus d'Agen (ou de Pau) ce soir !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#90 13/04/19 23:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

Bon, ça passera pas toutes les semaines comme ça (et d'ailleurs on a perdu quelques matchs de pas grand chose sur des cadeaux, non ). Louper une pénaltouche, taper une chandelle sur un bras cassé, se faire pénaliser sur un ballon sorti d'une mêlée gagnée, franchement...
Je respecte énormément Saseras pour son retour défensif magique en 1ère mi temps, mais il me semble qu'offensivement il peut mieux faire, accélérer, faire jouer vite au près pour dégager de la place ensuite etc.
On est toujours la pire attaque en essais.

Bon, gros gros match, grosse ambiance, si on pouvait juste éviter de gâcher des occasions en or quand elle se présentent, ça nous ferait gagner des années de vie !

PS Une brutalité sur un joueur trop loin pour défendre sur un essai, ça annule l'essai, pour de bon ?

Oui si la brutalité est commise avant l’essai.
Si Lakafia déclenchait sa poire 2 secondes plus tard, il prenait un rouge mais l’essai toulonnais était accordé et Grenoble aurait récupéré une pénalité au centre du terrain.
Voilà la règle

Hors ligne

 

#91 13/04/19 23:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/rct

DANJEA a écrit:

vpl a écrit:

PS Une brutalité sur un joueur trop loin pour défendre sur un essai, ça annule l'essai, pour de bon ?

Que sous-entend ta question ?
La brutalité est une faute , même grave et sanctionnable.
Imagine que la faute soit un en-avant : l'arbitre revient à la faute et annule la suite de l'action.

Un en-avant en amont de l'essai, c'est normal qu'on annule, mais là c'est une faute sur un joueur qui n'était plus dans le coup pour défendre. Un moment j'ai pensé que ce serait essai + carton.
Mais bon je prends hein !

Edit : ok Bourg en Bresse, merci

Hors ligne

 

#92 13/04/19 23:45

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Fcg/rct

vouillants a écrit:

Pour les sifflets même si personnellement c'est pas ma tasse de thé, c'est malheureusement ni plus ni moins que ce qu'on entend sur à peu près tous les stades. J'ai trouvé que les commentateurs insistaient lourdement la dessus. La même chose à Aimé Giral ou à Bayonne et on loue la ferveur du public ...

+100






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#93 13/04/19 23:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/rct

Ce qui fait un peu plus chier c'est siffler l'ensemble de l'équipe de Toulon qui revient sur le terrain après la mi-temps. Franchement...
Après, comme d'hab, à part Taofifenua et Lakafia, c'est surtout l'arbitre qui s'est fait siffler.

Hors ligne

 

#94 13/04/19 23:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

supporterFCGdusud a écrit:

vouillants a écrit:

Pour les sifflets même si personnellement c'est pas ma tasse de thé, c'est malheureusement ni plus ni moins que ce qu'on entend sur à peu près tous les stades. J'ai trouvé que les commentateurs insistaient lourdement la dessus. La même chose à Aimé Giral ou à Bayonne et on loue la ferveur du public ...

+100

d'accord, c'est pareil ailleurs.
ça n'en est pas moins super con
celui qui en a fait des tonnes au micro c'est Romain Magellan.
ça s'appelle du dépit amoureux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#95 13/04/19 23:55

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Fcg/rct

supporterFCGdusud a écrit:

vouillants a écrit:

Pour les sifflets même si personnellement c'est pas ma tasse de thé, c'est malheureusement ni plus ni moins que ce qu'on entend sur à peu près tous les stades. J'ai trouvé que les commentateurs insistaient lourdement la dessus. La même chose à Aimé Giral ou à Bayonne et on loue la ferveur du public ...

+100

La théorie du complot les gars !
La théorie du complot !

On essaie de nous discréditer par tout les moyens !

Le FCG gêne !

wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#96 14/04/19 00:00

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg/rct

vouillants a écrit:

La priorité, car il compte double, c'est le match contre Agen. Si on le perd, ils finiront devant nous quasiment à coup sûr.
Et même en cas de victoire, sur le papier, ils ont encore un avantage sur nous, ils recevront 3 fois le Racing, le CO, le SF.
On est en position de pouvoir à nouveau espérer se sauver sans passer par les barrages, mais c'est très loin d'être fait.

La cible c’est Pau . Ils ont le + calendrier le +difficile . On va chez eux . C’est là bas que ça va se jouer.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#97 14/04/19 00:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fcg/rct

Doudds a écrit:

vouillants a écrit:

La priorité, car il compte double, c'est le match contre Agen. Si on le perd, ils finiront devant nous quasiment à coup sûr.
Et même en cas de victoire, sur le papier, ils ont encore un avantage sur nous, ils recevront 3 fois le Racing, le CO, le SF.
On est en position de pouvoir à nouveau espérer se sauver sans passer par les barrages, mais c'est très loin d'être fait.

La cible c’est Pau . Ils ont le + calendrier le +difficile . On va chez eux . C’est là bas que ça va se jouer.

Pas faux, la cible est bien pau. Par ailleurs les agenais semble toujours avour du bol. Ils vont s en sortir.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#98 14/04/19 00:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

Ce qui fait un peu plus chier c'est siffler l'ensemble de l'équipe de Toulon qui revient sur le terrain après la mi-temps. Franchement...
Après, comme d'hab, à part Taofifenua et Lakafia, c'est surtout l'arbitre qui s'est fait siffler.

Avec les déclarations de Mourad, les gestes sur Godener, Ancely et quelques autres prises de bec, ça chauffe le public et ça en arrive à ça. Puis pas mal de Grenoblois n'ont pas oublié les FCG-Toulon du passé. Berf une ambiance hostile mais qui trouve des explications tout de même.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#99 14/04/19 00:10

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

DANJEA a écrit:

vpl a écrit:

PS Une brutalité sur un joueur trop loin pour défendre sur un essai, ça annule l'essai, pour de bon ?

Que sous-entend ta question ?
La brutalité est une faute , même grave et sanctionnable.
Imagine que la faute soit un en-avant : l'arbitre revient à la faute et annule la suite de l'action.

Un en-avant en amont de l'essai, c'est normal qu'on annule, mais là c'est une faute sur un joueur qui n'était plus dans le coup pour défendre. Un moment j'ai pensé que ce serait essai + carton.
Mais bon je prends hein !

Edit : ok Bourg en Bresse, merci

OK, la règle nous a avantagés sur ce coup-là, même si dans l'esprit, j'aurais validé l'essai toulonnais.
A noter la surmotivation de deux toulonnais que vous aurez reconnu, l'un pour son coup-bas, l'autre pour son engagement excessif. Quels joueurs tout de même !
Et dire que j'ai vu Romain tout petit...

Au fait, bravo pour cette victoire les grenoblois. Sacré semaine...

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (14/04/19 00:14)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#100 14/04/19 00:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fcg/rct

Pour ma part j ai trouvé l arbitrage calamiteux en première mi temps .

Le premier essai toulonnais semble entaché d un en avant , pas de vidéo .
La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .
Les toulonnais ont fait fautes sur fautes en première mi temps et pas un seul carton jaune .
Le second essai de Toulon , il y a un talonnage à la main non signalé .

Donc si vous cherchez les raisons des sifflets .....

L arbitrage a été beaucoup plus cohérent en seconde mi temps.

Magnifique victoire au courage des Grenoblois , le job a été bien fait .Bravo la remonta se poursuit.

Dernière modification par zouzou (14/04/19 01:01)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#101 14/04/19 01:13

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Fcg/rct

Mention spéciale à Taufa qui a été excellent ce soir. Comme bien souvent d'ailleurs.

Hors ligne

 

#102 14/04/19 01:14

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Fcg/rct

Bravo à nos guerriers! Malgré une entame passive ils ont su revenir au courage. Et ne rien lâcher. Sasseras nous sauve 2 fois la vie. Mais personne ne s'est dérobé.
Pour les sifflets, moi qui suis plutôt fair play, eh bien là au stade, je trouve que les toulonnais les méritaient. J'ai rarement vu une équipe aussi bête et dans l'anti jeu. Sur Godener il y a au moins jaune sur le plaquage en l'air. Le rouge est logique avec l'essai annulé. Le second jaune de Toulon, comment dire, le mec n'a pas vu que le ballon était à 10m?
Aucune intelligence et dire qu'ils sont sensés être des joueurs top niveau: coupe d'Europe, coupe du monde ? 
Tant mieux pour nous. S'ils avaient branché les neurones pas certain qu'on gagnait car dès que la balle circulait, ça allait vite.
En tout cas ce soir, je suis fier de notre équipe. Ils ont été solides en conquête et solidaires. Même si c'était un match assez vilain, il fallait le gagner et ils l'ont fait. On a assez perdu de matchs alors qu'on aurait du faire un nul ou gagner.
Bravo les mecs!

Hors ligne

 

#103 14/04/19 07:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fcg/rct

j'ai un doute tout à coup :

En me fiant au calendrier à venir de Rugbyrama pour Agen :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/ … nter.shtml

Je pensais que le SUA recevait 3 fois dont le Racing (voir mon post un peu plus haut).

En lisant les déclarations d'après match de Reggiardio :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

je lis   "  Nous serions loin d’être sauvés. Nous devons aller à Grenoble, nous allons recevoir Lyon, nous allons recevoir Castres et aller au Racing. Il peut se passer beaucoup de choses encore. "

Rugbyrama s'est il planté ? Je l'espère

Hors ligne

 

#104 14/04/19 07:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Fcg/rct

A priori c'est Reggiado qui s'est planté. Le SUA a perdu 59/7 au Racing au match aller. C'est fou pour un entraîneur de ne pas connaître le calendrier de son équipe pour les 4 derniers matchs restant à jouer !!!

Hors ligne

 

#105 14/04/19 09:24

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Fcg/rct

Bravo pour cette victoire , nous , nous savons depuis longtemps que nous serons dixième à la fin de ce top14 ,cette défaite ne change rien , pas plus qu'une victoire ne l'aurait fait , ce match est à l'image de notre saison avec le sentiment que nous avons tout fait pour le perdre , nous préparons juste la saison prochaine en donnant du temps de jeu à des jeunes comme Devaux et Ory ce soir , cela fait maintenant 10 ans que nous jouons les phases finales sans discontinuer , cela fera du bien de les regarder à la tele pour se regenerer et pour le portefeuille . Sur l'équipe de ce soir , Pietersen , Fekitoa , Trinh duc , Nakosi , Savea , Bastareaud ne seront plus là la saison prochaine dans la ligne de trois quart ceci explique peut être cela sur la difference d'implication , bonne fin de saison ,par contre je peux comprendre les sifflets pendant le match sur des actions de jeu , mais  ceux pour le retour des joueurs à la mi temps et l'entrée de Bastareaud j'ai plus de mal .

Dernière modification par mordus83 (14/04/19 09:27)

Hors ligne

 

#106 14/04/19 09:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Fcg/rct

vous avez trouvé qui tres bon à toulon ?
moi ce qui m'a marqué c'est le grand tao ; il est devenu sec un vrai athlete et en plus il était capitaine bravo à lui.

je crois que toulon souffre de la connerie des declarations de mourrad . il en fait trop et peut être devrait il pas s'occuper de recruter .

Hors ligne

 

#107 14/04/19 09:46

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Fcg/rct

“ par contre je peux comprendre les sifflets pendant le match sur des actions de jeu , mais  ceux pour le retour des joueurs à la mi temps et l'entrée de Bastareaud j'ai plus de mal ”
Je suis assez d’accord avec toi Mordus. Par contre je ne suis pas certain que cela n’arrive jamais à Mayol.

Dernière modification par apt (14/04/19 09:47)

Hors ligne

 

#108 14/04/19 09:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Fcg/rct

c'est parceque vous zêtes les méchants et nous les gentils !  wink
Nan, je plaisante mordus!

Donc, si je comprends bien, vous allez faire peau neuve l'an prochain ?

Et concernant les sifflets, c'est surtout les vilains gestes et la lenteur des décisions arbitrales qui ont émoustillé le public.
Plus le fait que le stade était bien garnis avec son lot de spectateurs n'ayant pas la fibre supporter.

Reste la débilité de siffler l'entrée d'un ou des joueurs, mais ca, c'est un autre sujet auquel je ne m'identifie pas

Peut être le printemps ? Le retour des oiseaux ? La période de reproduction ?  lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#109 14/04/19 09:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

zouzou a écrit:

La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .

Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#110 14/04/19 10:10

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: Fcg/rct

Patrice Collazo (manager RC Toulon): « J’ai hâte de retrouver les Grenoblois à Mayol… »

« Au-delà du fait que les Grenoblois tombaient facilement, on a été très indiscipliné. Ce qui est certain, c’est que je vais être supporter de Grenoble jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’ils vont se maintenir et qu’on pourra vite les retrouver. J’ai hâte de les recevoir chez nous, à Mayol. Je n’aime pas trop ceux qui crient avant d’avoir mal. Je n’aime pas non plus ceux qui passent leur temps à se rouler par terre. Mais félicitations à eux. On a fait beaucoup de fautes et on n’a pas su marquer des points quand on en avait l’opportunité. Grenoble n’a pas volé sa victoire. » (Extrait du D.L.)

Collazo veut une revanche l'année prochaine à Mayol. On y sera.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#111 14/04/19 10:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg/rct

gudule a écrit:

zouzou a écrit:

La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .

Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.

Un jour, dans 50, ou 200 ans, les supporters de rugby essaieront d'avoir un regard neutre sur les décisions arbitrales, c'est à dire de ne pas dire qu'il y'a en avant sur une passe à hauteur impossible à juger et "oh ça va, ça compense") quand il y a 1m, mais pour nous.

Sans attendre jusque là, ça serait déjà pas mal que ceux qui passent leur temps à siffler l'arbitre mettaient autant d'énergie a encourager l'équipe. Dans mon coin y'en a quelques uns qui ne font pas la maille de ce point de vue...

Hors ligne

 

#112 14/04/19 10:33

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Fcg/rct

Les images des essais Toulonnais et le carton rouge de Lakafia :
https://www.mycanal.fr/sport/rugby
Désolé je n'ai pas trouvé l'essai Grenoblois.

Félicitations à tout le groupe et ++ à Saseras pour ses 2 sauvetages et Germain pour la transformation du bord de touche. 2 points qui font la différence à la fin.
La prestation de nos 2 piliers partants, formés au club est toute à leur honneur.

Hors ligne

 

#113 14/04/19 10:46

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Fcg/rct

On trouve aussi l’essai grenoblois sur YouTube.

Je rajoute aussi un grand bravo pour les touches. Je crois pas qu’on en ai perdu une.

Hors ligne

 

#114 14/04/19 10:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Fcg/rct

moi aussi j'attends le prochain rct fcg merci collazo

Hors ligne

 

#115 14/04/19 10:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fcg/rct

mordus83 a écrit:

par contre je peux comprendre les sifflets pendant le match sur des actions de jeu , mais  ceux pour le retour des joueurs à la mi temps et l'entrée de Bastareaud j'ai plus de mal .

Quand ton président la fermera un peu son équipe (très belle équipe d'ailleurs) sera aussi plus respectée je pense.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#116 14/04/19 10:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

Nyco38 a écrit:

mordus83 a écrit:

par contre je peux comprendre les sifflets pendant le match sur des actions de jeu , mais  ceux pour le retour des joueurs à la mi temps et l'entrée de Bastareaud j'ai plus de mal .

Quand ton président la fermera un peu son équipe (très belle équipe d'ailleurs) sera aussi plus respectée je pense.

Il n'y a rien qu'un peu de chambrage dans ce qu'a dit Boudjellal.
Par contre Ollivon et surtout Collazo, vous avez un esprit carrément moisi les mecs.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#117 14/04/19 11:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg/rct

gudule a écrit:

zouzou a écrit:

La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .

Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.

Le toulonnais se trompe pas un peu en confondant le ballon avec la tête de Godener ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#118 14/04/19 11:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fcg/rct

Non Lassavoie, les 2 sont au contact du ballon en début d'action et ensuite Fekitoa est déséquilibré par sa vitesse et accroche l'épaule de Loïc en retombant. Aucune intention volontaire, pas de charge illicite, les images et le ralenti sont assez clairs là-dessus.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#119 14/04/19 11:52

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: Fcg/rct

Le D.L. encense Lillian dans l'article qui précède le passage ci-dessous mais ne lui accorde qu'UNE étoile.  Quelle logique ! 

LES ÉTOILES FCG DU MATCH

3 étoiles : Alaska Taufa,

2 étoiles : Gaëtan Germain

1 étoile : Lilian Saseras






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#120 14/04/19 11:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fcg/rct

vpl a écrit:

gudule a écrit:

zouzou a écrit:

La faute sur godener mérite a minima un jaune , si c est cardona c est rouge et il n y a même pas pénalité .

Revisionne la télé, les deux vont au ballon il n'y a même pas pénalité et rien à redire.

Un jour, dans 50, ou 200 ans, les supporters de rugby essaieront d'avoir un regard neutre sur les décisions arbitrales, c'est à dire de ne pas dire qu'il y'a en avant sur une passe à hauteur impossible à juger et "oh ça va, ça compense") quand il y a 1m, mais pour nous.

Sans attendre jusque là, ça serait déjà pas mal que ceux qui passent leur temps à siffler l'arbitre mettaient autant d'énergie a encourager l'équipe. Dans mon coin y'en a quelques uns qui ne font pas la maille de ce point de vue...

+1
ce que beaucoup de gens n'ont toujours pas imprimé c'est que le staff arbitral (un arbitre au plus près de l'action + 2 juges de touche et surtout un arbitre video) ont 20 fois plus d'éléments qu'eux en tribune pour juger de ce qu'il se passe. Le temps où tu pouvais te prendre pour l'arbitre de touche depuis la main courante est révolu.
Quand on se sera mis dans la tête qu'on ne VOIT pas le même match et que ceux dont c'est le métier de juger ont des outils performants, on sera moins impulsifs au stade et on se concentrera sur l'essentiel : le jeu et les encouragements de notre équipe.

Mais bon on n'en est pas là. tant que le premier réflexe au coup de sifflet restera  "est-ce que l'arbitre nous enfumerait pas sur ce coup là ?" et pas " pourquoi l'arbitre siffle contre nous ?" on n'est pas sorti du chaudron à truffade.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums