Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/19 10:17

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Faut il sauver le soldat Uys

François Uys a encore fait un gros match hier soir.
Des joueurs pouvant jouer en deuxième et troisième ligne sont rare.
Je trouverai vraiment dommage qu'il ne soit pas prolongé.
Surtout avec les départs annoncés et le recrutement aléatoire (les joueurs recrutés que vallent ils ?
A part le jiff russe, les autres sont loin d'être titulaires.

Le poste de 8 est aussi un point faible
Il nous manque un 10 12 car honnêtement, Pourteau n'a pas convaincu et centre, les recrus n'ont pas prouvé.
A moins qu'un ailier glisse au centre ou un arrière.
Visinia est pour moi décevant à l'aile...
Cordin voudra t il rester s'il ne joue pas plus....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 14/04/19 10:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Il y'aura forcément recrue au centre je pense.
Pourteau nous a sauvé les fesses l'an dernier, à pas mal été blessé cette année, j'aurais tendance à ne pas le condamner sur le peu de temps de jeu qu'on lui donne pour l'instant. Il a du talent et dois s'installer en top 14.

Hors ligne

 

#3 14/04/19 10:38

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Uys est à garder je suis d'accord. Par contre en 8 si Godener ne part pas je ne voit pas en quoi c'est notre point faible. Pour Pourteau, son match n'a pas été top top mais il manque cruellement de rythme, il a peu joué et on sait de quoi il est capable et qu'il lui reste une bonne marge de progression, de plus Selponi arrive donc je pense que ce poste est pourvu pour la saison prochaine.
Cordin est bien entendu à garder car justement il apporte une option de jeu très différente de celle de Germain et j'espère qu'il sera amené à jouer plus dès la saison prochaine. Visinia, je ne l'ai pas trouvé mauvais, en dessous de ce que l'on peut espérer d'un tel joueur mais lui passe la ligne et c'est déjà pas mal. De toute façon, il faut déjà savoir dans quel championnat on jouera l'an prochain avant de se projeter.
Par contre tu vois Ostrikov titulaire certains mais pas Selponi, Escande... Si Fourie signe il pourra en plus faire souffler Godener en 8






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 14/04/19 11:16

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Uys est un joueur précieux. Pourteau a du mal à revenir et nous a fait regretter Ugalde. Pourtant Taufa a brillé hier . Coïncidence ?
Par contre Visinia n’avance pas . Entre lui et Germain, qd Toulon a joué ds leur dos on a été systématiquement en danger ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 14/04/19 11:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Selponi et Escande font ils parti des 10 meilleurs joueurs à leur poste en top14 ?  Sont ils des joueurs en devenir ?
Pour mieux figurer il faut quel type de joueurs ?

Après, le facteur familiale peut jouer pour décupler l'envie.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 14/04/19 11:22

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Entre Tuifua, Godener, Setephano et Martel (qui avait été intéressant contre Clermont) + Fourie s'il signe, le poste de 8 est bien garnie.
Après, je me répète mais je pense sincèrement qu'il nous faut prolonger Uys : Ostrikov va faire la CDM, Demotte et Gayraud ne sont pas titulaire et il nous apporte tellement en touche et en défense

Hors ligne

 

#7 14/04/19 11:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Faut il sauver le soldat Uys

j'aimerais qu'on garde uys parcequ'on a besoin de 7 2eme lignes pour faire la saison.

j'aimerais que visinia reste parce que c'est un joueur qui se fait respecter dans un match comme toulon. moi je pense que germain devrait être testé en 3/4centre et laisser la place de 15 à visinia ou cordin.

Hors ligne

 

#8 14/04/19 11:37

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Faut il sauver le soldat Uys

BLÖÖD a écrit:

Selponi et Escande font ils parti des 10 meilleurs joueurs à leur poste en top14 ?  Sont ils des joueurs en devenir ?
Pour mieux figurer il faut quel type de joueurs ?

Après, le facteur familiale peut jouer pour décupler l'envie.

Escande j'ai aucune idée, il est "descendu" par des formeurs de son club, mais bien des notres ont aussi descendu Pellissié, par exemple, et il brille ailleurs.

Par contre ai eu un oeil sur Selponi sur plusieurs de ses derniers matches et je l'ai trouvé franchement plutot bon. En tout cas il s'envoie, et n'hésite pas à  prendre des initiatives qui font la différence en variant le jeu.

Hors ligne

 

#9 14/04/19 11:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Uys à conserver, OK avec ça parce que le mec amène pas mal de sérénité, d'abattage et de polyvalence.
Visinia en revanche, il est complètement aux fraises en défense. Intéressant en attaque mais il me parait vraiment trop faible dans ses placements et déplacements défensifs pour envisager le conserver en tant que non-jiff.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 14/04/19 11:55

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Doudds a écrit:

Uys est un joueur précieux. Pourteau a du mal à revenir et nous a fait regretter Ugalde. Pourtant Taufa a brillé hier . Coïncidence ?
Par contre Visinia n’avance pas . Entre lui et Germain, qd Toulon a joué ds leur dos on a été systématiquement en danger ...

"C'est pas faux" !
Pour Pourteau, avoir les clés du camion dans un match à enjeux (ok, lequel ne l'est pas sur cette phase retour?) après avoir jouer des miettes ailleurs, je pense qu'on peut être clément... Ugalde part à la fin de la saison, Pourteau a été prolongé, et qui a t on fait jouer jusque là ?
En début de saison, Pourteau était loin d'être un manche. Qu'on lui laisse du temps de jeu, accumuler les prestations même sous pression, il n'y a sans doute que comme ça qu'il peut retrouver confiance et marques.

Visinia j'ai souvent été surpris de sa piètre lecture de jeu en défense (Rasolea ne m'a pas rassuré non plus), tous deux ont soufflé un peu le chaud et le froid...

Et le taulier Taufa m'a fait mentir hier, moi qui le croyais usé sur cette phase retour...

Hors ligne

 

#11 14/04/19 13:17

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Ça serait une réelle déception si Uys partait. C'est vraiment un bon joueur qui se bat et est souvent juste
Visinia n'est pas parfait mais a mon sens peut constituer un facteur X dans la ligne de trois quarts. Évidemment il brille davantage en 15 mais c'est le dilemme avec un buteur de la trempe de Gaëtan Germain... De qui se passer ou qui décaler ça doit être une des questions qu'ont du trancher les coachs
Au centre il nous faut plus de perforation, et la charnière, même si on n'est pas royal, que peut être une recrue ferait du bien, je suis convaincu que la doublette Escande Selponi peut faire franchir un cap à l'équipe dans le jeu. Sans être des cadors ce sont des joueurs qui ont un bon niveau top14 de ce que je connais d'eux
Restons en top 14 et je suis convaincu qu'on aura une belle structure d'équipe. Avec Uys! 🤞

Hors ligne

 

#12 14/04/19 14:39

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Visinia n'a rien fait de bien depuis 18 mois. Trop lourd et très mauvais defenseur

Hors ligne

 

#13 14/04/19 15:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Il a notamment manqué une occasion d'essai énorme avec 3 grenoblois contre 1 toulonnais qu'il avait dépassé. Il ne lui restait plus qu'à courir....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 14/04/19 16:25

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se dit à propos de Visinia et même de Rasolea à vrai dire. Visinia est physique, sait se faire respecter (cf son accrochage avec Ollivon) et est un remarquable finisseur. Alors oui c'est surement pas le mec le plus technique, ni le plus rapide, d'ailleurs il serait peut-être même meilleur au centre vu son physique mais en tout cas je pense pas que ce soit la charrette que certains décrivent. Pareil pour Rasolea, il est relativement quelconque mais pas mauvais, il est moins joueur qu'un Uberti mais selon moi ces choix s'expliquent. On a bien vu que pour cette saison il nous faut des guerriers sur le terrain et puis s'en remettre au coup de patte de Germain. Et je pense que ces deux joueurs correspondent à cette tactique.

Hors ligne

 

#15 14/04/19 17:56

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Gardons Uys !
C'est un combattant de l'ombre, qui fait un sacré bon boulot. il fait peu voire pas de faute. J'étais étonné qu'il n'ai pas plus participé aux matches du milieux de championnat.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#16 14/04/19 18:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Orion38 a écrit:

Gardons Uys !
C'est un combattant de l'ombre, qui fait un sacré bon boulot. il fait peu voire pas de faute. J'étais étonné qu'il n'ai pas plus participé aux matches du milieux de championnat.

Je suis ok avec ca. Meme si j aurais bien voulu voir ce garçon en... N 8






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 14/04/19 19:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Faut il sauver le soldat Uys

J'ai toujours été un fervent supporter de Uys : propre, sans fautes, sans cartons, besogneux...

Hors ligne

 

#18 14/04/19 20:02

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Faut il sauver le soldat Uys

vpl a écrit:

Il y'aura forcément recrue au centre je pense.
Pourteau nous a sauvé les fesses l'an dernier, à pas mal été blessé cette année, j'aurais tendance à ne pas le condamner sur le peu de temps de jeu qu'on lui donne pour l'instant. Il a du talent et dois s'installer en top 14.

Je suis d’accord avec toi

Hors ligne

 

#19 14/04/19 22:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Faut il sauver le soldat Uys

J'ai aimé uys hier et la semaine dernière
c'est un très bon joueur mais nous avons décider de le remplacer pour rajeunie je pense l'équipe
il se trouvera un clubs sans problème et nous aidera jusqu a la fin de saison
c'est un guerrier  bravo

Hors ligne

 

#20 15/04/19 10:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Uys on sait ce qu'il vaut en tant que joueur...par contre, je n'ai pas l'explication, mais sans les blessures de Fitita et de N'kinsi, il n'aurait pas joué...Alors pourquoi?
de ce fait je ne vois pas sa reconduction,( malheureusement à mon avis) car nous avons dans l'effectif un joueur comme Tuifua qui peut jouer en 4/5....donc le compte est bon...

Hors ligne

 

#21 15/04/19 11:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Faut il sauver le soldat Uys

uys est polyvalent et pas bête il en faut des comme lui je le trouve supperieur à tous les autres 2eme ligne du club sauf fifita .

Hors ligne

 

#22 15/04/19 15:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Faut il sauver le soldat Uys

jipe148 a écrit:

Uys on sait ce qu'il vaut en tant que joueur...par contre, je n'ai pas l'explication, mais sans les blessures de Fitita et de N'kinsi, il n'aurait pas joué...Alors pourquoi?
de ce fait je ne vois pas sa reconduction,( malheureusement à mon avis) car nous avons dans l'effectif un joueur comme Tuifua qui peut jouer en 4/5....donc le compte est bon...



Et pourtant, tu en avais une le week-end précédent ! A mon avis, elle était beaucoup plus vraisemblable (masse salariale). wink

En effet, UYS a disputé plusieurs matchs avec FIFITA et N'KINSI, parfois avec l'un ou l'autre. Leurs blessures lui ont peut-être permis de jouer plus souvent mais tu ne peux pas dire qu'il n'aurait pas joué s'ils avaient été aptes.

Maintenant, il est vrai que sa polyvalence et ses performances ne seront peut-être pas les seuls critères retenus par le club pour prolonger son contrat. Cela serait un peu dommage, mais bon....



Il y aura tout de même du monde la saison prochaine en 2ème et 3ème ligne ! smile

Dernière modification par N° Se7en (15/04/19 15:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 16/04/19 07:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Faut il sauver le soldat Uys

Je ne suis plus tout a fair sur pour berruyer






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 16/04/19 10:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Faut il sauver le soldat Uys

oui berru il a un choix difficile à faire je pense.

Hors ligne

 

Pied de page des forums