Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/04/19 00:54

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Camberaseras

Lilian de son prénom nous a encore servi un match énorme en défense, avec notamment 2 retours de fou pour sauver 2 essais .
Avec lui Godener, Taufa et Fifita ont notamment apporté ds un match bien moins maitrisé que celui du SF. Mais on s’est fait respecté face à un adversaire qui a multiplié les accrochages, sans perdre les pédales. Par contre qd ça a joué ds le dos de Germain ou de Visinia ça devenait vite compliqué .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 14/04/19 06:11

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Camberaseras

Lol. Il a fait deux retours. Sinon fans le jeu c est toujours aussi lent. Les bras levés en permanence qui fait qu il perd deux secondes sur chaque temp de jeu.

Hors ligne

 

#3 14/04/19 07:50

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Camberaseras

Il a été également à l’origine de notre essai

Hors ligne

 

#4 14/04/19 08:28

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Camberaseras

No Ireland 2 a écrit:

Lol. Il a fait deux retours. Sinon fans le jeu c est toujours aussi lent. Les bras levés en permanence qui fait qu il perd deux secondes sur chaque temp de jeu.

Heuuu je pense que vous faites une fixette sur ce joueur ou alors vous avez vu un autre match. Si on peut lui reprocher d'être lent et de souvent gesticuler, sur le match de hier soir, il a montré un tout autre visage. C'est lui effectivement qui créé une super brèche qui aboutira à l'essai. Il a sauvé deux-trois essais. Il a été encore  lent sur certaines actions (mais regardez d'autres demi de mêlées d'autres équipes, vous verrez qu'ils ne sont pas aussi rapides, c'est vrai ils le font peut-être moins souvent que Saseras). On peut aussi le féliciter d'avoir bien dirigé les 3 dernières minutes. Il a joué différemment des dernières fois à ma grande (bonne) surprise. Pour moi, ça a été le meilleur grenoblois, suivi de Godener, Taufa, JVB toujours impérial pour quelqu'un de discret et qui joue pratiquement 80' tous les matchs, simplement énorme pour moi. Et le reste de l'équipe est à encourager et à remercier pour avoir su gagner ce match.
En fait il faut savoir reconnaître que quand des joueurs, que l'on trouve pas tip top, ont bien mieux joué en d'autres occasions. M'enfin c'est mon avis.

Hors ligne

 

#5 14/04/19 08:29

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Camberaseras

Je crois qu'on peut lui dédier cette victoire : sans lui, on perdait ce match.
Il a fait un match énorme en défense en nous sauvant d'essais toulonnais pratiquement tout fait qui n'auraient pas pardonné au score et il a aussi su plus varier son jeu que d'habitude : un très bon match de sa part : merci, Lilian.

Hors ligne

 

#6 14/04/19 08:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Camberaseras

Tout à fait ,  Lilian revient deux fois pour sauver la patrie , il crée le décalage sur l’essai de Visinia , il a corrigé ses gestes sur les rucks et a nettement accéléré son jeu .
Dans le secteur défensif il a été excellent .

Il doit faire partie des joueurs du FCG les plus étoilés ce WE.

Un match se gagne à 15 mais Lilian a fait plus que sa part hier soir .

Bravo !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 14/04/19 08:57

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: Camberaseras

Gopinou fait remarquer à propos de Lilian "On peut aussi le féliciter d'avoir bien dirigé les 3 dernières minutes."
Gros progrès de l'équipe dans ce domaine où, il n'y a pas si longtemps le match aurait été perdu à la dernière seconde à la suite d'un dégagement hasardeux, et la récupération par l'équipe adverse d'une pénalité assassine.
Le FCG sait maintenant tenir un score jusqu'à la sirène, et ça fait toute la différence, entre un match gagné d'un point ou perdu d'un point.

Hors ligne

 

#8 14/04/19 09:23

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Camberaseras

Oui on l a parfois critiqué ( car il a aussi des défauts comme tout le monde) mais faut lui rendre cette volonté de la gagne






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 14/04/19 09:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Camberaseras

oui belle prestation sur ce match de lilian  il aurait pu accelerer plus à certain moment quand  il y avait du desordre en face . sur ce match c'est encourageant ce qu'il a fait voir notamment les passes .

Hors ligne

 

#10 14/04/19 09:41

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Camberaseras

Et c'est lui qui récupère la balle dans les pieds toulonnais à 2 mn de la fin assurant ensuite la possession du ballon. Bravo Lillian pour ce match.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#11 14/04/19 10:08

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Camberaseras

quel courage, quelle hargne, surpris par sa lucidité en fin de match, bref, un gros match !
pour ceux qui trouvent qu'il gesticule ou qu'il est lent, moi je vois surtout qu'il est sans cesse obligé de replacer les joueurs derrière lui alors qu'après 10 mois d'entrainement collectif la machine devrait être rodé.

Hors ligne

 

#12 14/04/19 10:25

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Camberaseras

Gros match de lilian et de tout le groupe.
Si on regarde le calendrier de plus près,  on s aperçois que Pau est aussi dans le coup pour la 13 ème place .....On reçoit Agen et on va à Pau.....ça peut le faire.
J y crois.

Hors ligne

 

#13 14/04/19 10:33

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Camberaseras

Il sauve deux situations d'essai sur des petits par dessus qui avaient été bossés par Toulon sans doute en raison de la lenteur relative de Germain. Heureusement qu'il est rapide, mais est-ce que cette couverture défensive est elle-même bossée par le FCG ou c'est de l'intelligence situationnelle ?
Bravo à lui, son déchet a été plus léger que d'habitude et son apport a sauté aux yeux (y compris sur le deuxième essai refusé)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 14/04/19 10:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Camberaseras

Coisard a écrit:

Et c'est lui qui récupère la balle dans les pieds toulonnais à 2 mn de la fin assurant ensuite la possession du ballon. Bravo Lillian pour ce match.

Avant ça c'est Aulika qui conteste le ballon et même à la vidéo je suis pas super super sûr que ce soit licite, mais bon on prend.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 14/04/19 10:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Camberaseras

Comme beaucoup j'ai vu un Saseras monstrueux hier soir, il a beaucoup varié, a défendu comme un mort de faim, moi j'ai trouvé qu'il avait été rapide quand il le fallait et a su gérer au bon moment. Bravo Lilian!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 14/04/19 10:52

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Camberaseras

Quant on parle de lenteur ce n’est pas le nom de notre demi de mêlée qui me vient en 1er sur le repli défensif les images parlent d’elles-mêmes !!! Il manque uniquement à Saseras une plus grande diversité dans son jeu notre essai part de lui quand il prend l’intervalle,il faut absolument qu’il crée l’incertitude dans l’esprit de nos adversaires en prenant plus d’initiatives et c’est à ce prix qu’il fera taire toutes les critiques !

Hors ligne

 

#17 14/04/19 11:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Camberaseras

il y a un equilibre à trouver entre un mc leod qui accelere tout et un 9 qui ralentit tout.

peu être qu'il faudrait relever un peu plus souvent le nez pour voir le placement des deux equipes. ?

Hors ligne

 

#18 14/04/19 12:00

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Camberaseras

Pour moi hier il a (enfin?) joué son jeu, à son niveau avec une prestation digne de son passage en top14 il y a 2-3 ans.
Choses que l'on avait pas vu depuis un bout.
Questions de consignes sur d'autres matches ? (ex. attendre la faute adverse pour un shot de GG?)

Hors ligne

 

#19 14/04/19 14:16

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Camberaseras

On lui doit effectivement beaucoup sur ce match. Et puis il est attachant dans ses réactions d'après-match, il porte l'ADN du FCG dans ses paroles, comme Gwendal, Jo ou Fabien...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#20 14/04/19 14:53

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Camberaseras

Un sujet positif sur SASERAS ça me fait du bien à lire.
Ce n'est pas le meilleur 9 du top14 mais il ne mérite pas pour moi des critiques aussi sévères et surtout répétées de certains. Quand le forum commence à se focaliser sur un joueur on ne voit plus que lui et ses erreurs. On aime bien critiquer les joueurs du cru, DUPONT en a aussi fait les frais l'an dernier alors qu'il était le meilleur marqueur d'essai en proportion des matchs joués , à égalité avec VISINIA, avec une mentalité parfaite. Qui aime bien châtie bien sans doute.

Hier il a fait un match énorme en défense, comme toujours, et a amené le dynamisme de l'essai de VISINIA.

Par contre (parce qu'on a aussi le droit d'être critique!) c'est au pied qu'il a pêché comme toute l'équipe avec des sorties de camps assez courtes (mais bon POURTEAU hier...).

On a besoin de concurrence l'an prochain mais SASERAS a le niveau pour le top 14 il l'a montré hier.

Hors ligne

 

#21 14/04/19 14:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Camberaseras

Il m’a fait peur en 1ere mi-temps sur une sortie de ruck où il a failli se faire chopper le ballon. Et ensuite un sans-faute, il nous sauve 3 situations d’essai dont une où il montre qu’il a des cannes (plus que Visinia...) et se fait le belle au départ de notre essai. Bravo à lui, pas d’hésitation dorénavant comme titulaire du poste.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 14/04/19 15:47

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Camberaseras

On peut pas espérer grand chose si on le garde numéro 1. Soit on fait du local social. Soit on a de l ambition. Il est limité

Hors ligne

 

#23 14/04/19 15:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Camberaseras

Je parle pour la fin de saison. Au delà... on verra avec Escande, il peut s’améliorer, la preuve hier il a été très bon.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 14/04/19 16:29

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Camberaseras

Bonne prestation de Saseras, assez d'accord. Il a géré comme il fallait le faire, a été énorme défensivement, dans l'animation c'est pas encore parfait mais je crois que de toute façon on verra pas le fcg marquer beaucoup d'essais en cette fin de saison, il faut s'y résoudre.

Hors ligne

 

#25 14/04/19 18:48

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Camberaseras

dom a écrit:

Je crois qu'on peut lui dédier cette victoire : sans lui, on perdait ce match.
Il a fait un match énorme en défense en nous sauvant d'essais toulonnais pratiquement tout fait qui n'auraient pas pardonné au score et il a aussi su plus varier son jeu que d'habitude : un très bon match de sa part : merci, Lilian.

Je suis d'accord, mais sa qualité de passe est quand même très moyenne, et les choix ne sont souvent pas très judicieux.

On ne peut pas lui enlevé sa générosité, son envie et que c'est un meneur !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#26 14/04/19 19:29

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Camberaseras

alod26 a écrit:

... mais je crois que de toute façon on verra pas le fcg marquer beaucoup d'essais en cette fin de saison, il faut s'y résoudre.

C'était mon avis après le match du SF.
Aujourd'hui je pense qu'on retrouve des qualités offensives.
Les cadres de retour de blessure ont réussi à franchir et à créer du danger, en particulier Taufa hier. On a aussi beaucoup mieux géré les turn over que d'habitude, par exemple sur l'essai refusé au FCG.
On aurait pu marquer 2 ou 3 essais de plus hier (OK Toulon aussi).
Donc un peu plus d'espoir pour la suite.

Hors ligne

 

#27 14/04/19 19:38

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Camberaseras

Bluffé par Lilian hier soir.
Beaucoup d'intelligence dans son jeu. Beaucoup moins de dépense d'énergie dans la latéralité du terrain, en défense, par rapport à d'habitude.
Il a gardé du jus pour accélérer quand il le fallait.
Ses capacités physiques hors normes ont été bien mieux utilisées que d’habitude.
Bravo Lilian, bravo les coachs.

Dernière modification par 38 Tonnes (14/04/19 19:39)

Hors ligne

 

#28 15/04/19 11:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Camberaseras

profcgadonf a écrit:

Je parle pour la fin de saison. Au delà... on verra avec Escande, il peut s’améliorer, la preuve hier il a été très bon.

Oui Lilian peut encore s’améliorer, mais ce qu’il produit est déjà  énorme . Il joue ds une équipe qui lutte pour sa survie, il doit se multiplier en défense . Il s’envoie sans compter et son impact est phénoménal sur les matchs au couteau.Et  Samedi il a encore joué tout le match .C’est sa 6eme saison au club, et il n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur par les supporters. Avant de parler de « le voir s’améliorer  au contact d’Escande » ( ! ) il faudra surtout le convaincre de rester.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 15/04/19 19:00

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Camberaseras

Info passée inaperçue, mais le 6e trophée Gedimat de l’essai le plus collectif du mois de mars a été attribué le 12/04 au FCG (pourtant on n’en marque pas beaucoup). L’essai de Visinia contre le Racing. Saseras n’est pas si lent que ça finalement...
https://www.facebook.com/TropheeGedimat/

Dernière modification par Tirelarigo (15/04/19 19:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums