Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/04/19 13:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Israël Folau bientôt en Europe?

https://www.france24.com/fr/20190412-ru … -australie

L’excellent arrière australien dont la fédération australienne veut rompre le contrat pour ses prises de position controversée pourrait si les deux parties ne parviennent pas à un accord poursuivre sa carrière en Europe.
Pourquoi pas en Top 14?

Hors ligne

 

#2 12/04/19 13:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Oui il y aura bien des clubs peut scrupuleux des valeurs pour reprendre ce type de joueur.  On l a deja vu pour d autre sujet...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 12/04/19 13:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

le n 5 a écrit:

Oui il y aura bien des clubs peut scrupuleux des valeurs pour reprendre ce type de joueur.  On l a deja vu pour d autre sujet...

Le rugby cherche aujourd’hui à améliorer son image alors on fait une affaire d’etat une simple déclaration certes provocatrice sur Twitter!
Mais des blagues sexistes, homophobes voir racistes dans les vestiaires font malheureusement parti du folklore du rugby..

Hors ligne

 

#4 12/04/19 13:35

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Bourg en Bresse a écrit:

le n 5 a écrit:

Oui il y aura bien des clubs peut scrupuleux des valeurs pour reprendre ce type de joueur.  On l a deja vu pour d autre sujet...

Le rugby cherche aujourd’hui à améliorer son image alors on fait une affaire d’etat une simple déclaration certes provocatrice sur Twitter!
Mais des blagues sexistes, homophobes voir racistes dans les vestiaires font malheureusement parti du folklore du rugby..

Malheureusement ce n’est pas la première déclaration puante du gars, et de loin, on est très loin d’un pseudo folklore.
Qu’il aille traîner avec ses évangélistes illuminés et qu’il épargne le monde du rugby

Hors ligne

 

#5 12/04/19 14:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver."

Si c'est du folklore, c'est pas le genre de folklore qui sera compatible avec les 3ème mi-temps françaises...

Hors ligne

 

#6 12/04/19 14:19

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France. Comme quoi la morale n'est pas forcément un critère premier dans les choix des dirigeants. Au moins nos dirigeants de Grenoble eux semblent tout de même cohérents à ce niveau là et je doute que l'on voit un jour arriver un mec avec ce type de déclaration au FCG.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 12/04/19 14:22

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Bourg en Bresse a écrit:

le n 5 a écrit:

Oui il y aura bien des clubs peut scrupuleux des valeurs pour reprendre ce type de joueur.  On l a deja vu pour d autre sujet...

Le rugby cherche aujourd’hui à améliorer son image alors on fait une affaire d’etat une simple déclaration certes provocatrice sur Twitter!
Mais des blagues sexistes, homophobes voir racistes dans les vestiaires font malheureusement parti du folklore du rugby..

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ?
Le problème là est qu'on est bien loin de l'humour.

Il peut toujours essayer de venir en Europe, mais pour jouer au rugby, j'espère bien que ca ne sera pas possible tant qu'il n'évolue pas...

Hors ligne

 

#8 12/04/19 14:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Si la fédération australienne s’est séparée de lui c’est bien parce qu’il n’en était pas à sa 1ere publication (homophobe entre autres) non compatible avec les valeurs véhiculées par le sport en général. J’espère bien qu’on ne le verra pas en Top14 et je doute qu’un club français prenne le risque (Bourg-en-Bresse peut-être ?).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 12/04/19 15:41

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

vpl a écrit:

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver."

Si c'est du folklore, c'est pas le genre de folklore qui sera compatible avec les 3ème mi-temps françaises...

Aïe, j’ai au moins quatre / huit
Que vais je devenir?

Hors ligne

 

#10 12/04/19 15:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

On est au niveau des déclarations du président de la France et lui reste en place. ..

Hors ligne

 

#11 12/04/19 15:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Johan38 a écrit:

vpl a écrit:

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver."

Si c'est du folklore, c'est pas le genre de folklore qui sera compatible avec les 3ème mi-temps françaises...

Aïe, j’ai au moins quatre / huit
Que vais je devenir?

Il fait quel temps en enfer ?

Hors ligne

 

#12 12/04/19 15:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

vpl a écrit:

Johan38 a écrit:

vpl a écrit:

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver."

Si c'est du folklore, c'est pas le genre de folklore qui sera compatible avec les 3ème mi-temps françaises...

Aïe, j’ai au moins quatre / huit
Que vais je devenir?

Il fait quel temps en enfer ?

Tu verras ça samedi soir vers 20h45 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 12/04/19 16:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Johan38 a écrit:


Aïe, j’ai au moins quatre / huit
Que vais je devenir?

Il fait quel temps en enfer ?

Tu verras ça samedi soir vers 20h45 .

Waouh !

Hors ligne

 

#14 12/04/19 17:32

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

vpl a écrit:

Johan38 a écrit:

vpl a écrit:

"Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus peut vous sauver."

Si c'est du folklore, c'est pas le genre de folklore qui sera compatible avec les 3ème mi-temps françaises...

Aïe, j’ai au moins quatre / huit
Que vais je devenir?

Il fait quel temps en enfer ?

Chaud 🥵

Hors ligne

 

#15 12/04/19 19:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

hans a écrit:

On est au niveau des déclarations du président de la France et lui reste en place. ..

Développe un peu plus, ça a l’air intéressant.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 12/04/19 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

profcgadonf a écrit:

hans a écrit:

On est au niveau des déclarations du président de la France et lui reste en place. ..

Développe un peu plus, ça a l’air intéressant.

D'un autre coté il a été élu ca s'appelle la démocratie , le reste de la dictature.

Je précise que j'aurai dit cela pour n'importe quel autre président.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 12/04/19 20:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Ca dépend de quelle fédération sportive, de quel président de club, président de la république en France ?

Hors ligne

 

#18 12/04/19 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

vpl a écrit:

Ca dépend de quelle fédération sportive, de quel président de club, président de la république en France ?

Je parlais du président de la république pour ma part . Election directe suffrage universel.

Dernière modification par zouzou (12/04/19 20:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 12/04/19 21:06

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

Ca dépend de quelle fédération sportive, de quel président de club, président de la république en France ?

Je parlais du président de la république pour ma part . Election directe suffrage universel.

mais sans prise en compte des votes blancs.... donc pas si universel que ça.

Hors ligne

 

#20 12/04/19 21:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Euh on parlait des propos plus que condamnables de Folau au départ non ?
J’ai du mal à vous suivre et à comprendre le rapport avec Macron...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#21 12/04/19 22:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

profcgadonf a écrit:

Euh on parlait des propos plus que condamnables de Folau au départ non ?
J’ai du mal à vous suivre et à comprendre le rapport avec Macron...

Je ne suis pas fan de Macron mais respectueux de la fonction, malheureusement ici on a les fan de la démocratie à la Mélenchon, Chavez, Castro... Il ne faut pas faire trop attention à eux!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 12/04/19 22:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

un type qui crois que jesus va le sauver il va bien se trouver un club en irelande ou en italie ?

Hors ligne

 

#23 12/04/19 22:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Nyco38 a écrit:

En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France. Comme quoi la morale n'est pas forcément un critère premier dans les choix des dirigeants.

Tu n'es peut-être pas fan de la démocratie à la Mélenchon, mais, en matière de condamnation sans procès, tu aurais sûrement été un soutien de la démocratie à la Pétain.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 12/04/19 23:28

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

lassavoie a écrit:

Nyco38 a écrit:

En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France. Comme quoi la morale n'est pas forcément un critère premier dans les choix des dirigeants.

Tu n'es peut-être pas fan de la démocratie à la Mélenchon, mais, en matière de condamnation sans procès, tu aurais sûrement été un soutien de la démocratie à la Pétain.

Encore un petit effort et on aura 1 point Godwin
Non mais sérieux, comment vous arrivez à Macron Mélenchon et Petain en partant du délire christique de Folau?!? Ce type est un con fini, point barre. Pas la peine de vous étriper

Hors ligne

 

#25 12/04/19 23:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

lassavoie a écrit:

Nyco38 a écrit:

En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France. Comme quoi la morale n'est pas forcément un critère premier dans les choix des dirigeants.

Tu n'es peut-être pas fan de la démocratie à la Mélenchon, mais, en matière de condamnation sans procès, tu aurais sûrement été un soutien de la démocratie à la Pétain.

Dîtes moi cher monsieur La Savoie, vous êtes peut être un disciple du monsieur qui déclare sa personne sacrée mais ça ne vous empêche pas de lire correctement. J'aimerais savoir où est-ce que j'ai condamné quelqu'un il me semble avoir simplement énoncé des faits. Je passerais sur vos références historiques complètement débiles et ridicules. Si vous avez un minimum de jugeote vous vous excuserez j'espère pour ce malheureux dérapage.

Dernière modification par Nyco38 (12/04/19 23:59)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#26 13/04/19 07:07

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

On est en train de s'américaniser de plus en plus, mais pas dans le bon sens du terme. Il fût un temps où on ne jugeait pas les gens sur des critères privés en France. La vie privée était privée.


Pour Folau, peu importe ses opinions, qu'on y adhère ou non, ça n'a absolument aucun rapport avec le rugby. Tant que ça n'influe pas sur la qualité de son jeu et sa présence aux entraînements (au contraire de l'alcool par exemple), au non de quoi on se permettrait de refuser un joueur d'une telle qualité sur la base de ses opinions politiques ou religieuses ?


Bref, les clubs qui le refuseront sur fond de polémique me dégoutent, et j'espère que le FCG n'en fera pas parti. (même si je doute qu'il ai des chances de finir chez nous vu notre attractivité sportive, mais ça peut s'appliquer à d'autres potentielles recrues à l'avenir).






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#27 13/04/19 07:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Raenor a écrit:

On est en train de s'américaniser de plus en plus, mais pas dans le bon sens du terme. Il fût un temps où on ne jugeait pas les gens sur des critères privés en France. La vie privée était privée.


Pour Folau, peu importe ses opinions, qu'on y adhère ou non, ça n'a absolument aucun rapport avec le rugby. Tant que ça n'influe pas sur la qualité de son jeu et sa présence aux entraînements (au contraire de l'alcool par exemple), au non de quoi on se permettrait de refuser un joueur d'une telle qualité sur la base de ses opinions politiques ou religieuses ?


Bref, les clubs qui le refuseront sur fond de polémique me dégoutent, et j'espère que le FCG n'en fera pas parti. (même si je doute qu'il ai des chances de finir chez nous vu notre attractivité sportive, mais ça peut s'appliquer à d'autres potentielles recrues à l'avenir).

Il me semble , qu'en France à ma connaissance l'homophobie entre autres, est un délit.
Un extrait de l'article  évoqué par Bourg en Bresse
  Folau s'est entretenu vendredi avec la directrice exécutive de la Fédération Raelene Castle qui avait annoncé la veille son "intention" de mettre un terme au contrat du joueur qui a publié une nouvelle salve de propos discriminants et notamment homophobes.

.

Dernière modification par pekin (13/04/19 08:10)

Hors ligne

 

#28 13/04/19 09:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

je pense que quand t'es sportif tu peux pas bien faire aussi de la politique , surtout sur des sujets clivant comme quoi faire avec les homos et la religion.
que tu le veuilles ou non avec le haut niveau tu deviens un modele pour les djeuns.

rien n'empeche d'avoir un super pro au club avec des idées discutables à partir du moment ou il les garde pour lui .

Hors ligne

 

#29 13/04/19 09:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

On ne parle pas d’opinion exprimée en privé mais de propos délictueux (eh oui l’homophobie est un délit) réitérés plusieurs fois en public. Certains visiblement feignent de ne savoir lire... et acceptent de plus en plus que des propos condamnables (homophobes, racistes ou antisemites...) soient exprimés en public, si c’est ça l’américanisation de la société française, au secours !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 13/04/19 10:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Nyco38 a écrit:

lassavoie a écrit:

Nyco38 a écrit:

En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France. Comme quoi la morale n'est pas forcément un critère premier dans les choix des dirigeants.

Tu n'es peut-être pas fan de la démocratie à la Mélenchon, mais, en matière de condamnation sans procès, tu aurais sûrement été un soutien de la démocratie à la Pétain.

Dîtes moi cher monsieur La Savoie, vous êtes peut être un disciple du monsieur qui déclare sa personne sacrée mais ça ne vous empêche pas de lire correctement. J'aimerais savoir où est-ce que j'ai condamné quelqu'un il me semble avoir simplement énoncé des faits. Je passerais sur vos références historiques complètement débiles et ridicules. Si vous avez un minimum de jugeote vous vous excuserez j'espère pour ce malheureux dérapage.

En plus, tu ne sais même pas ce que tu écris alors je te recites : "En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France". A moins que tu ne le comprennes même pas. Parce que l'histoire dont tu parles N'EST TOUJOURS PAS JUGÉE ET, DONC, LES MECS QUI Y SONT LIÉS, D'APRÈS TOI, SONT TOUJOURS PRÉSUMÉS INNOCENTS. La morale n'a rien à faire là et ne pas les recruter reviendrait à les priver de leur droit au travail sans aucune base légale. Suppose que le tribunal les acquitte ou même que l'instruction en cours décide de ne pas les poursuivre ?
Par contre que le FCG les aient virés pour atteinte à son image ou comportement non conforme, c'est parfaitement légal mais ça n'empêche aucun autre club de les recruter.
Bref, je perds mon temps à apprendre les bases du droit à un type qui ne sait même pas ce qu'il écrit et me demande d'apprendre à lire  !!!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 13/04/19 10:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Quand on mélange tout, on se prend souvent les pieds dans le tapis:

- Folau qui dénonce (notamment) les idolâtres et qui, dans la phrase suivante, s'en remet à Jésus, sa propre idole
- Raenor qui dénonce une "américanisation de notre société pas dans le bon sens du terme" et qui s'emploie juste après à justifier les outrances d'un gros con,au nom des libertés individuelles. Gros con parce qu'il réduit là toute une morale religieuse à ce qu'elle a de + clivant et de + vil, alors que cette même morale revêt bien des aspects + fraternels et inclusifs. Gros con aussi parce que dès lors que sa liberté individuelle privée se retrouve sur le domaine public de twitter, il s'expose aux jugements des autres et donc, heureusement, au refus de certains de cautionner ce genre de pensées qui sentent le renfermé. Ce sera au détriment de sa carrière ? Tant pis, puisque c'est son choix (et sa liberté individuelle...) de s'exposer ainsi.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 13/04/19 10:37

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Raenor a écrit:

On est en train de s'américaniser de plus en plus, mais pas dans le bon sens du terme. Il fût un temps où on ne jugeait pas les gens sur des critères privés en France. La vie privée était privée.


Pour Folau, peu importe ses opinions, qu'on y adhère ou non, ça n'a absolument aucun rapport avec le rugby. Tant que ça n'influe pas sur la qualité de son jeu et sa présence aux entraînements (au contraire de l'alcool par exemple), au non de quoi on se permettrait de refuser un joueur d'une telle qualité sur la base de ses opinions politiques ou religieuses ?


Bref, les clubs qui le refuseront sur fond de polémique me dégoutent, et j'espère que le FCG n'en fera pas parti. (même si je doute qu'il ai des chances de finir chez nous vu notre attractivité sportive, mais ça peut s'appliquer à d'autres potentielles recrues à l'avenir).

Est-ce que cela veut dire que l'on peut-être "violeur", "pédophile" "violent conjugal" "homophobe" "raciste" si cela n'altère pas ton jeu, tout roule ?
Les valeurs que véhiculent le sport en général et le rugby en particulier, ça te parle ?

Dernière modification par DANJEA (13/04/19 10:38)

Hors ligne

 

#33 13/04/19 11:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

lassavoie a écrit:

Nyco38 a écrit:

lassavoie a écrit:


Tu n'es peut-être pas fan de la démocratie à la Mélenchon, mais, en matière de condamnation sans procès, tu aurais sûrement été un soutien de la démocratie à la Pétain.

Dîtes moi cher monsieur La Savoie, vous êtes peut être un disciple du monsieur qui déclare sa personne sacrée mais ça ne vous empêche pas de lire correctement. J'aimerais savoir où est-ce que j'ai condamné quelqu'un il me semble avoir simplement énoncé des faits. Je passerais sur vos références historiques complètement débiles et ridicules. Si vous avez un minimum de jugeote vous vous excuserez j'espère pour ce malheureux dérapage.

En plus, tu ne sais même pas ce que tu écris alors je te recites : "En France ça me parait bien improbable pour lui après on a vu que lorsque l'on a licencié des joueurs pour cause de problème avec l'alcool ou des mecs lié à une histoire d'agression sexuelle, ils n'ont pas eu de mal à trouver des clubs en France". A moins que tu ne le comprennes même pas. Parce que l'histoire dont tu parles N'EST TOUJOURS PAS JUGÉE ET, DONC, LES MECS QUI Y SONT LIÉS, D'APRÈS TOI, SONT TOUJOURS PRÉSUMÉS INNOCENTS. La morale n'a rien à faire là et ne pas les recruter reviendrait à les priver de leur droit au travail sans aucune base légale. Suppose que le tribunal les acquitte ou même que l'instruction en cours décide de ne pas les poursuivre ?
Par contre que le FCG les aient virés pour atteinte à son image ou comportement non conforme, c'est parfaitement légal mais ça n'empêche aucun autre club de les recruter.
Bref, je perds mon temps à apprendre les bases du droit à un type qui ne sait même pas ce qu'il écrit et me demande d'apprendre à lire  !!!!

Non il y a une grande nuance cher monsieur. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient coupables mais lié et pour moi oui il y a atteinte au club et oui je ne trouve pas l'image bien belle de club s'empressant de récupérer ces joueurs après ça. Je n'ai aucun doute que vous accepteriez avec le plus grand plaisir que Christian Quesada soit l'animateur périscolaire de votre enfant tant qu'il n'est pas jugé par exemple. Alors oui désolé pour moi un sportif doit être EXEMPLAIRE car il est un modèle et donc oui oui j'assume leur comportement doit être irréprochable sur et en dehors du terrain. Le problème dans cette histoire là est pour moi la lenteur de la justice mais c'est une autre histoire. En ce qui concerne les bases du droit, je ne doute pas que vous savez que lorsque l'on parle du régime de Pétain comme vous l'avez fait c'est plus que limite. Je sais que Dom et sa bande se croient souvent au-dessus du monde mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous qu'il est d'extrême droite et vos accusations commencent à être fatiguantes.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#34 13/04/19 11:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

soit on est democrate est on est capables d'entendre des propos contraires à nos opinions .
soit on ne l'est pas et alors on fais des lois pour punir ceux qui sont auteurs de propos qui ne nous plaisent pas .

moi je pense qu'il y a un probleme avec les juifs et les homos en france, j'ai pas le droit ?

Hors ligne

 

#35 13/04/19 11:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Et avec les juifs homos je te raconte même pas !!!!

Hors ligne

 

#36 13/04/19 11:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

c'est les pires smile

Hors ligne

 

#37 13/04/19 12:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Sans déconner, vous trouvez vraiment ça drôle ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#38 13/04/19 14:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Zoreil a écrit:

soit on est democrate est on est capables d'entendre des propos contraires à nos opinions .
soit on ne l'est pas et alors on fais des lois pour punir ceux qui sont auteurs de propos qui ne nous plaisent pas .

moi je pense qu'il y a un probleme avec les juifs et les homos en france, j'ai pas le droit ?

Je parlerais pas de problème mais il y a des minorités mieux protégées que d’autres oui..
Pour revenir au sujet, je suis contre le délit d’opinion mais je reste choqué des déclarations de Folau et je pense qu’elle pose un autre problème..
Ses convictions personnelles ne sont pas les mienne mais je les respecte, c’est la définition même de la tolérance.
Ce qui me gêne, c’est qu’il stigmatise tout ceux qui ne pensent pas comme lui et pense détenir seul toute la vérité.
C’est un peu le problème de la starification de notre sport, le succès lui est monté à la tête.
J’aime pas bien que des sportifs ou autres personnalités donnent leurs avis sur la politique ou les religions..
En étant aussi peu humble, je comprendrais que les clubs soient retissant à l’engager.


Cependant, si on juge ses propos condamnables, on peut suspendre son compte Twitter mais je ne comprends pas au nom de quoi on peut l’interdire de jouer au rugby?
Ça l’empêchera pas de continuer à écrire non??

Hors ligne

 

#39 13/04/19 14:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

Et bien moi je ne respecte pas quelqu’un qui tient des propos homophobes, racistes ou antisémites. Combien de fois faut-il dire qu’il ne s’agit pas d’opinions mais de délits punis par la loi. Et émettre des cris de singe à destination de joueurs noirs, c’est aussi exprimer une opinion ? Ça devient vraiment limite ce qui se dit sur ce forum...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 13/04/19 15:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Israël Folau bientôt en Europe?

L’ homosexualité ne doit pas être discriminé mais on va jouer des tournois dans les pays qui la réprime malheureusement..
Folau porte un jugement qui certes n’est pas le mien et on veut l’interdire de jouer.
https://asialyst.com/fr/2018/09/10/mala … at-public/

Dernière modification par Bourg en Bresse (13/04/19 15:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums