Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/19 07:39

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Hors ligne

 

#2 08/04/19 08:30

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Lazar s'en va à Oyo

il n'a jamais démérité
mais il est non Jiff
mais il faut faire de la place à Eglaine
départ logique

Hors ligne

 

#3 08/04/19 08:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

Autant à droite on affiche complet avec nos internationaux
géorgiens Kubriashvili et Gigashvili et les recrues Alvès (qui n'a plus joué depuis janvier et l'annonce de sa signature- blessé ?) et Simutoga (qui s'est fait plier contre le Racing) - à la place de Oz (Racing) et Aulika (retraite ?).

À gauche on a JVRensburg et Jacquot. Dardet (Carcassonne) et Lazar (Oyonnax) nous quittent donc. Kapanadze reste à Bourg-en-Bresse.
Toujours pas officielle voir démentie, la signature de Neparidze (Vannes).

Après Gigashvili peut jouer à gauche et y a du monde qui pousse derrière avec Eglaine et DeBenedittis qui peuvent jouer 1 et 3 (peut-être pas en pro ?). Rossi joue n°1 aussi avec les U22.

Toujours en 1ère ligne, au talon, Casey arrête sa carrière mais avec le duo Fourcade et Tadjer, on a de quoi voir venir. Si Fourie signe, il couvre largement le poste. Rossi et surtout Sarragallet vont compter dans les prochains mois.

Donc avec Neparidze et Fourie (qui jouera plus en 3ème ligne), le compte est bon en 1ère ligne.

Seule interrogation, si Gigashvili ET Kubriashvili sont du voyage au Japon, il nous faudra absolument un joker CdM (Aulika ?). Un seul on devrait s'en sortir...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 08/04/19 13:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Lazar s'en va à Oyo

Six joueurs en fin de contrat : AULIKA, UYS, VA'AI, FRANCIS, VISINIA + LUCAS (2019 + 1).

+ SAWAILAU et MIGNOT (Allrugby)

Dernière modification par N° Se7en (08/04/19 16:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 08/04/19 13:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Lazar s'en va à Oyo

N° Se7en a écrit:

Six joueurs en fin de contrat : AULIKA, UYS, VA'AI, FRANCIS, VISINIA + LUCAS (2019 + 1).

Là dedans je garderais Uys un an de plus et Visinia dans une moindre mesure.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 08/04/19 14:32

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Lazar s'en va à Oyo

Nyco38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Six joueurs en fin de contrat : AULIKA, UYS, VA'AI, FRANCIS, VISINIA + LUCAS (2019 + 1).

Là dedans je garderais Uys un an de plus et Visinia dans une moindre mesure.

Assez d'accord sur le besoin et la plus value de ces différents joueurs

Hors ligne

 

#7 08/04/19 14:32

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Lazar s'en va à Oyo

Trés bonne recrue






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 08/04/19 15:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Lazar s'en va à Oyo

VA'AI n'avait'il pas été engagé comme joker médical de GODENER ?
Loîc ayant reprit, VA'AI devrait dégager dès maintenant ? je me trompe ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 08/04/19 15:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Lazar s'en va à Oyo

Il est venu pour remplacer Godener, mais en "joueur supplémentaire", donc il est là jusqu'à la fin de saison.

Hors ligne

 

#10 08/04/19 15:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

Rappel des partants (qui ne veut pas complètement dire partis) :

AULIKA => fc.
DARDET => fc. Carcassonne
OZ => Racing
LAZAR => fc. Oyonnax
CASEY => fc. retraite
GERACI => Lyon
NKINSI => fc. Castres
UYS => fc.
VA'AI => fc.
FRANCIS => fc.
LUCAS => fc.
LATORRE => fc. Béziers
UGALDE => fc. Angoulême
DUSSARTRE => fc. Angoulême
GELIN => Mont-de-Marsan
MIGNOT => fc.
SAWAILAU => fc.
UBERTI => rp. Bordeaux
VISINIA => fc.

Bon je mets pas TUINUKUAFE mais bon...
Il y aura probablement des départs aussi chez les joueurs qui jouent très peu : DUPONT, JACQUELAIN, VALENCOT...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 08/04/19 15:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Lazar s'en va à Oyo

Pour moi c'est une sacrée erreur ou le club a un client pour le remplacer !

Aujourd'hui JVR fait quasiment tous les matchs et à plus de 50 minutes, Lazar est clairement le N°2 mais il n'y a personne derrière pour le concurrencer mis à part Gigashvili, sauf que cette solution fragilise le côté droit de la mêlée.

Donc si je prend ton analyse Stefman, soit Alves et/ou Simutoga sont de bonnes pioches et c'est bon, soit on prie pour que Kubri ou JVR ne se blessent pas ou n'aient pas une forte baisse de régime du à la sur-utilisation.

Cette situation me rappel l'année ou nous avons mis dehors Buckle et que Edwards à craqué physiquement tellement le club l'avait rincé.....

Hors ligne

 

#12 08/04/19 16:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Lazar s'en va à Oyo






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 08/04/19 16:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

Où le staff penses que Jacquot peut faire n°2 derrière JVR et que le Neparidze arrivera en n°2 bis voir mieux.
Donc ce cas le n°4 sera à prendre chez les jeunes Eglaine, DeBenettidis & co.

Par contre clairement on va perdre en expérience si on parle de remplacement :

AULIKA => ALVES
OZ => SIMUTOGA
LAZAR => NEPARIDZE
DARDET => EGLAINE / DEBENTTIDIS...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 08/04/19 16:22

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Lazar s'en va à Oyo

Peut être.... mais perso, je préfère être sûr que de faire un pari, j'ai vu ce que ça donné au FCG !
Quand il y a des certitudes autant les garder et améliorer les postes en souffrances, ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#15 08/04/19 16:27

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: Lazar s'en va à Oyo

Après faut pas oublier que pour l'instant seul 11 non Jiff sont sous contrats l'année prochaine alors qu'on en a la droit à 16 ... il se peut que si on se maintiennent des "bonnes" surprise arrive non ?

Hors ligne

 

#16 08/04/19 17:04

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Lazar s'en va à Oyo

vpl a écrit:

Il est venu pour remplacer Godener, mais en "joueur supplémentaire", donc il est là jusqu'à la fin de saison.

merci vpl






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 08/04/19 17:13

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Lazar s'en va à Oyo

chris a écrit:

Pour moi c'est une sacrée erreur ou le club a un client pour le remplacer !

Aujourd'hui JVR fait quasiment tous les matchs et à plus de 50 minutes, Lazar est clairement le N°2 mais il n'y a personne derrière pour le concurrencer mis à part Gigashvili, sauf que cette solution fragilise le côté droit de la mêlée.

Donc si je prend ton analyse Stefman, soit Alves et/ou Simutoga sont de bonnes pioches et c'est bon, soit on prie pour que Kubri ou JVR ne se blessent pas ou n'aient pas une forte baisse de régime du à la sur-utilisation.

Cette situation me rappel l'année ou nous avons mis dehors Buckle et que Edwards à craqué physiquement tellement le club l'avait rincé.....

mais qui donc à mis albertus dehors?

Hors ligne

 

#18 08/04/19 17:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

chris a écrit:

Peut être.... mais perso, je préfère être sûr que de faire un pari, j'ai vu ce que ça donné au FCG !
Quand il y a des certitudes autant les garder et améliorer les postes en souffrances, ce n'est que mon avis.

Le problème c'est qu'il faut aussi faire de la place aux jeunes.
La question est fallait-il prendre Neparidze (si c'est fait) pour remplacer Lazar ? A moins qu'il remplace Dardet et qu'il y aura une autre recrue en pilier.
Maintenant Lazar c'est 10 matchs pour... 3 titularisations. Donc c'est pas le mec totalement indispensable. Certes un peu plus que Jacquot mais qui a été blessé aussi.

On garde nos 2 1ère lignes principales :

JVRensburg   -   Fourcade   -   Kubriashvili
   Jacquot      -     Tadjer     -    Gigashvili

Donc on reste sur une forme de continuité et on rajoute du sang neuf en rajeunissant un peu :

  Neparidze   - Fourie / Rossi -     Alvès
    Eglaine      -  Sarragallet   -  Simutoga

Après oui, j'ai quelques doutes sur le fait que Simutoga soit au dessus de Oz (surtout le Oz de samedi), idem pour Neparidze vs Lazar.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 08/04/19 17:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

dam's38 a écrit:

Après faut pas oublier que pour l'instant seul 11 non Jiff sont sous contrats l'année prochaine alors qu'on en a la droit à 16 ... il se peut que si on se maintiennent des "bonnes" surprise arrive non ?

Oui mais c'est 16 dans l'effectif et seulement 8 en moyenne sur le terrain !
De ce fait, le staff souhaite peut-être viser bien moins dans l'effectif pour plusieurs raisons :
- si il y a recrutement d'un 10 et ou d'un 12 - probablement non jiff
- il est toujours plus facile de prendre des jokers ou joueurs supplémentaires non jiff
- si la moyenne est > à 15, accès au volet du fond jiff

Et des piliers gauche jiff, y en a quelque uns d'expérimentés et de disponibles pour faire le nombre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 08/04/19 18:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lazar s'en va à Oyo

Disons qu'entre les départs annoncés (12)et les fins de contrats (8), à ce jour il y a un renouvellement de l'effectif à 40%.
si l'on rajoute les joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ou qui n'en auront pas beaucoup ( disons 3/4/5 joueurs) on arrivera à un renouvellement de l'effectif à 50%.
et compte tenu des recrues "" officielles"" à ce jour ( 9/10 ), il nous reste environ 5/6 places pour accueillir des top joueurs qui nous font défaut aujourd'hui...
difficile pour une bonne cohésion en début de saison, par contre c'est peut-être par cette prise de risque que le club peut grandir et se stabiliser en top14
pour la saison prochaine,qui de restera?
France Loic BARADEL, 22 ans  (retour de prêt ??)
France Morgan VACCHINO(2), 22 ans
France Thibaut MARTEL(2), 20 ans ( peut-être le plus apte des jeunes !!)
France Antonin BERRUYER, 20 ans ( si sa santé le lui permet)
France Dorian BONNIN(2), 19 ans
France Jérémy VALENÇOT, 22 ans ( une saison de plus en N°4 ?)
France Lucas DUPONT, 29 ans  ( pas si vieux ,mais en N°3/4 ?? acceptera-t-il ?)
En TONGUE.(A)... Edgar TUINUKUAFE, 25 ans ( l'énigme avec un grand E  !!!)
France Teiva JACQUELAIN, 24 ans ( une autre énigme..)
France Alexandre SAVONNET(2), 21 ans
France Lilian ROSSI(2), 20 ans
France Mathis SARRAGALLET(2), 18 ans
attention aussi au fait que nous aurons peut-être une faiblesse en 3 ème ligne et au centre avec 4  trentenaires bien tassés et en 2020 soit pour les matchs retours
Sétéphano   36 ans  ( il est de 84)
Tuifua          36 ans  (il est de 84)
Alexandre     35 ans ( il est de 85)
Taufa            37 ans ( il est de 83)

Dernière modification par jipe148 (08/04/19 18:26)

Hors ligne

 

#21 08/04/19 18:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

Allez un petit update du week-end de nos (potentielles) recrues, sachant que toutes les équipes ont joué :

Anthony ALVÈS, Pilier, 30 ans, France, JIFF, Aurillac                           - 0'
Nika NEPARIDZE, Pilier, 23 ans, Géorgie, JIFF, Vannes                       - 0'
Michaël SIMUTOGA, Pilier, 22 ans, France, JIFF, CLermont                  - 5'
Deon FOURIE, Talonneur, 32 ans, Afr Sud, NON JIFF, Lyon                 - 30'
Andrei OSTRIKOV, 2ème ligne, 32 ans, Russie, JIFF, Sale                   - 0'
William DEMOTTE, 2ème ligne, 28 ans, France, JIFF, LaRochelle          - 0'
Pierre GAYRAUD, 2ème ligne, 27 ans, France, JIFF, Toulouse              - 0'
Eric ESCANDE, Mêlée, 26 ans, France, JIFF, Toulon                            - 0'
Enzo SELPONI, Ouverture, 26 ans, France, JIFF, Perpignan                - 60' - 5pts

3 sur 9 c'est léger. 1 seul titulaire...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 08/04/19 18:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lazar s'en va à Oyo

Stefman a écrit:

Allez un petit update du week-end de nos (potentielles) recrues, sachant que toutes les équipes ont joué :

Anthony ALVÈS, Pilier, 30 ans, France, JIFF, Aurillac                           - 0'
Nika NEPARIDZE, Pilier, 23 ans, Géorgie, JIFF, Vannes                       - 0'
Michaël SIMUTOGA, Pilier, 22 ans, France, JIFF, CLermont                  - 5'
Deon FOURIE, Talonneur, 32 ans, Afr Sud, NON JIFF, Lyon                 - 30'
Andrei OSTRIKOV, 2ème ligne, 32 ans, Russie, JIFF, Sale                   - 0'
William DEMOTTE, 2ème ligne, 28 ans, France, JIFF, LaRochelle          - 0'
Pierre GAYRAUD, 2ème ligne, 27 ans, France, JIFF, Toulouse              - 0'
Eric ESCANDE, Mêlée, 26 ans, France, JIFF, Toulon                            - 0'
Enzo SELPONI, Ouverture, 26 ans, France, JIFF, Perpignan                - 60' - 5pts

3 sur 9 c'est léger. 1 seul titulaire...

mais ils font tout pour ne pas se blesser et être au top avec nous l'an prochain!!!!
et sauf catastrophe, mis à part Selponi, les autres risquent de continuer sur leur lancée..
bof ils seront prét pour la reprise puisqu'ils sont déjà en.....vacances  !!!!

Dernière modification par jipe148 (08/04/19 18:11)

Hors ligne

 

#23 08/04/19 18:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

jipe148 a écrit:

et compte tenu des recrues "" officielles"" à ce jour ( 9/10 ), il nous reste environ 5/6 places pour accueillir des top joueurs qui nous font défaut aujourd'hui...

Je dirai plutôt 2/3 recrues sans départs supplémentaires pas plus, mais effectivement du lourd.

Encore une fois, si quantitativement le groupe cette saison est assez étoffé alors :

Lazar => Neparidze
Dardet => U22 - Eglaine
Casey => Fourie
Oz => Simutoga
Aulika => Alvès
NKinsi => Demotte
Geraci => Gayraud
Uys => Ostrikov
Tuinukuafe => U22 - Bonnin
Vai'i => U22 - Martel
Lucas => Escande
Latorre => Selponi
Ugalde / Francis => ???
Dussartre => ???
Uberti => U22
Gélin => U22
Mignot => U22
Sawailau => U22
Visinia => ???

Donc disons un 10, un 12 et un 13/14. J'ai l'impression qu'on va pas forcement revoir Vai'i et quelque part il est remplacé par Fourie.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 08/04/19 18:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Lazar s'en va à Oyo

Avec Tadjer et Fourcade (et les espoirs qui poussent derrière), je pense que Fourie vient effectivement surtout jouer en 3ème ligne

Hors ligne

 

#25 08/04/19 18:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lazar s'en va à Oyo

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

et compte tenu des recrues "" officielles"" à ce jour ( 9/10 ), il nous reste environ 5/6 places pour accueillir des top joueurs qui nous font défaut aujourd'hui...

Je dirai plutôt 2/3 recrues sans départs supplémentaires pas plus, mais effectivement du lourd.

Encore une fois, si quantitativement le groupe cette saison est assez étoffé alors :

Lazar => Neparidze
Dardet => U22 - Eglaine
Casey => Fourie
Oz => Simutoga
Aulika => Alvès
NKinsi => Demotte
Geraci => Gayraud
Uys => Ostrikov
Tuinukuafe => U22 - Bonnin
Vai'i => U22 - Martel
Lucas => Escande
Latorre => Selponi
Ugalde / Francis => ???
Dussartre => ???
Uberti => U22
Gélin => U22
Mignot => U22
Sawailau => U22
Visinia => ???

Donc disons un 10, un 12 et un 13/14. J'ai l'impression qu'on va pas forcement revoir Vai'i et quelque part il est remplacé par Fourie.

nous risquons d'être en difficulté sur les postes suivant:
Pilier gauche     = 1
troisième ligne ( voir post plus haut..)
centre               = 2

Hors ligne

 

#26 08/04/19 20:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Lazar s'en va à Oyo

Comme entendu,  on aurait proposé il y a 2 mois un contrat à forletta donc cherchons nous encore un gaucher ?
neparidze à démenti son arrivée et pas de news
giga pourrait devenir le gaucher attendu vu que simutoga ne doit pas venir pour être 3eme à droite
dans çe cas, jacquot reste 3eme et j'espère qu églaine soit 4eme choix

difficile à dire, sûrement qu'on attend de savoir si on reste en top14

2eme ligne on a ce qu'il faut
3em ligne fouri et potentiellement martel finira la boucle ( en attendant la décision pour antonin en juin si tout va bien, courage )
charnière,  je pense que ça peut le faire (glenat et escande, je me souviens l'avoir vu à Montpellier jouait des brides matchs en 10)

les 3/4 c'est plus flou pour moi
il nous faut savoir si dupont et jacquelain restent malgré leur contrat.
lucas ne joue plus, et ses apparitions cette année ont été en de ça, peut être veut il rebondir ailleurs pour jouer lui qui est dans la fleur de l'âge  et jacquelain pourrait avoir une porte avec l edf7 à voir, ce n'est que des si
un 12 et un gros 13 devraient être étudiés pour aller vers un jeu plus ouvert et complet

mais il faut aussi savoir qui prolongera ou partira

on en est qu a la moitié malgré un très  beau recrutement déjà

et je me disais bien que lazar pourrait aller à oyo, bien joué,  ils vont pas être déçu,  il est très bon

Dernière modification par hans (08/04/19 20:17)

Hors ligne

 

#27 08/04/19 20:51

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Lazar s'en va à Oyo

Poitoun a écrit:

mais qui donc à mis albertus dehors?

Fabrice landreau et son staff

Hors ligne

 

#28 08/04/19 20:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Lazar s'en va à Oyo

Stefman, justement non nous ne gardons pas nos deux premières lignes car Lazar en fait partie, pas Jacquot et avec la coupe du monde ça va piquer si Alves, Simutoga, Jacquot et "Neparidze" ne font pas la maille.

Hors ligne

 

#29 08/04/19 21:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

Bon ça n'est que des stats mais il est probable qu'à la fin de saison, Jacquot ait plus de temps de jeu que Lazar.

Après effectivement avec un oeil plus critique faut voir déjà si Neparidze signe et ensuite si il a le niveau Top14. Idem pour Alves qui n'a rien connu d'autre que la ProD2. Enfin pour Simutoga j'ai plus de doute, ça sent l'opportunité à la Desmaison.
Dans ce cas effectivement il faut impérativement un gaucher de plus.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 08/04/19 22:35

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Lazar s'en va à Oyo

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

et compte tenu des recrues "" officielles"" à ce jour ( 9/10 ), il nous reste environ 5/6 places pour accueillir des top joueurs qui nous font défaut aujourd'hui...

Je dirai plutôt 2/3 recrues sans départs supplémentaires pas plus, mais effectivement du lourd.

Encore une fois, si quantitativement le groupe cette saison est assez étoffé alors :

Lazar => Neparidze
Dardet => U22 - Eglaine
Casey => Fourie
Oz => Simutoga
Aulika => Alvès
NKinsi => Demotte
Geraci => Gayraud
Uys => Ostrikov
Tuinukuafe => U22 - Bonnin
Vai'i => U22 - Martel
Lucas => Escande
Latorre => Selponi
Ugalde / Francis => ???
Dussartre => ???
Uberti => U22
Gélin => U22
Mignot => U22
Sawailau => U22
Visinia => ???

Donc disons un 10, un 12 et un 13/14. J'ai l'impression qu'on va pas forcement revoir Vai'i et quelque part il est remplacé par Fourie.

nous risquons d'être en difficulté sur les postes suivant:
Pilier gauche     = 1
troisième ligne ( voir post plus haut..)
centre               = 2

Je reste à peu près certain que s'ils prolongent Sawailau, ça sera pour jouer second centre. A l'aile il plane trop en défense et, en prod2, je l'ai trouvé intéressant en centre.

Hors ligne

 

#31 08/04/19 22:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lazar s'en va à Oyo

A mon avis y a très peu de chance que Sawailau prolonge.
Il était écarté sur les matchs retour en ProD2, devait partir cet été en prêt pour sa dernière année et n'est resté que parce qu'il s'est fait les croisés (et sauf erreur on sait pas trop comment).
Je pense même improbable qu'il rejoue pour le FCG. Éventuellement en U22.
Dommage encore un jiffisé qui va probablement nous quitter...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 09/04/19 06:27

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Lazar s'en va à Oyo

chris a écrit:

Poitoun a écrit:

mais qui donc à mis albertus dehors?

Fabrice landreau et son staff

mais
combien a t'il mit de très bon  piliers de côté ou  les a envoyé ailleurs  ,  ce super entraîneur et  qui nous a lâché avec un bon chèque à l'appui , je ne souviens pas sous son règne avoir vu une mêlée transcendante

Hors ligne

 

#33 09/04/19 07:29

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Lazar s'en va à Oyo

Après la performance de Uys ce week-end, j'espère vraiment qu'ils vont le prolonger!

Hors ligne

 

#34 09/04/19 08:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lazar s'en va à Oyo

CSGB38rugby a écrit:

Après la performance de Uys ce week-end, j'espère vraiment qu'ils vont le prolonger!

tout est dans l'équilibre du groupe (financièrement et techniquement)
Nous avons déjà 5    2ème ligne
le recrutement, pour moi, de Fourie au poste de N°8 permet à Tuifua de couvrir les postes N°4/5/8..de ce fait la prolongation de F.Uys semble compromise....

Hors ligne

 

#35 09/04/19 12:59

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Lazar s'en va à Oyo

J'ai quand même mal à croire que Ben Lucas ou Sawailau sont définitivement pas bon, surtout le second qu'on connaît bien depuis 4 ans. C'est la note de gueule ou la blessure stratégique, mais ça restera un mystère.

Dernière modification par Grenoblois d'Alsace (09/04/19 12:59)






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#36 09/04/19 21:44

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Lazar s'en va à Oyo

Grenoblois d'Alsace a écrit:

J'ai quand même mal à croire que Ben Lucas ou Sawailau sont définitivement pas bon, surtout le second qu'on connaît bien depuis 4 ans. C'est la note de gueule ou la blessure stratégique, mais ça restera un mystère.

Euh... Sawailau ne s'entraine que depuis quelques semaines semaines suite à sa lourde opération débutd e l'été dernier (ce qui a fait avorter son prêt à l'USAP)

Quant à Ben Lucas, le peu qu'il a joué avec nous, il a été simplement nul.

Dernière modification par GrandCedBodega (09/04/19 21:44)

Hors ligne

 

#37 09/04/19 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Lazar s'en va à Oyo

Lucas n'a pas été transcendant, mais c'est "juste" qu'il se blesse, se re-blesse, etc.

Hors ligne

 

#38 09/04/19 22:15

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Lazar s'en va à Oyo

Sawailau, il m'a semblé le voir à l'entrainement sur le pré avec un strap au genou.

Hors ligne

 

Pied de page des forums