Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/19 12:20

leblaireau38
Membre
Inscrit le: 26/09/17
Messages: 46

setephano dépendance

Dès qu'il est sorti,on prend un essai et on s'est dit avec les potes qu'on allait encore perdre..Heureusement il revient et on gagne le match.
Un supporter devant moi m'a dit que c'est lui qui catalyse les 'iliens'.
Sans lui on gagne pas un seul match depuis décembre en top 14.
Avec lui on peut espérer le maintien,en tout cas tous les joueurs avaient faim.
Superbe rentrée de godener qui est sorti en boitillant,en espérant que c'est juste de la fatigue.
Ce qui est sur c'est que le fcg ne peut pas se passer de certains joueurs (setephano,godener,capelli ....).

Hors ligne

 

#2 08/04/19 13:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3182

Re: setephano dépendance

leblaireau38 a écrit:

Dès qu'il est sorti,on prend un essai et on s'est dit avec les potes qu'on allait encore perdre..Heureusement il revient et on gagne le match.
Un supporter devant moi m'a dit que c'est lui qui catalyse les 'iliens'.
Sans lui on gagne pas un seul match depuis décembre en top 14.
Avec lui on peut espérer le maintien,en tout cas tous les joueurs avaient faim.
Superbe rentrée de godener qui est sorti en boitillant,en espérant que c'est juste de la fatigue.
Ce qui est sur c'est que le fcg ne peut pas se passer de certains joueurs (setephano,godener,capelli ....).

Et encore avec un ou deux matchs de plus ils vont être encore meilleurs. Je suis de nouveau optimiste, il peuvent le faire!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 08/04/19 17:33

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: setephano dépendance

N'exagérons pas non plus.
Sur le deuxième essai il est bien là et on le prend quand même.
Le retour de joueurs comme lui sont importants et redonnent une confiance à tous les autres mais le rugby est un sport d'équipe.

Les avants ont été impériales dans les fondamentaux et le combat, la charnière a bien géré le match, les 3/4 se sont un peu tournés les pouces et ont été fragiles en défense.
Les deux essais viennent de placages manqués (ou même pas faits du tout!) par nos deux centres.

Et notre buteur...bon pas besoin de commentaire!

Hors ligne

 

#4 08/04/19 18:18

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: setephano dépendance

Concernant Capelli je reste encore et toujours un peu dubitatif à son égard
Certes il a un bon gabarit, mais il fait rarement des franchissements, et tombe souvent à chaque plaquage.
Assisté à tous les matches ces dernières années où il jouait, et toujours un peu déçu quant à ces phases de jeu.
Vos avis ?

Hors ligne

 

#5 08/04/19 18:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31052

Re: setephano dépendance

Il est là et bien là en mêlée, et il défend beaucoup. Offensivement ok c'est pas Nakarawa, mais il faut de tout dans un pack, et il a tout juste 22 ans !

En ligne

 

#6 08/04/19 18:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3182

Re: setephano dépendance

Capelli a une très bonen base et si il devient très bon au niveau offensif alors là ça sera le niveau international ou pas loin. Il lui reste de la marge de progression et c'est bon pour lui et pour nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 08/04/19 18:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: setephano dépendance

il faut relativiser. il sort d'une très grosse blessure et je pense qu'il y a encore un peu d'appréhension de sa part..mais lorsqu'il arrivera à se lancer en prenant la gonfle, il risque de déménager... je le compare un peu à Jédrasiak de Clermont avec pour l'instant un petit manque de ...niaque ou de ""férocité"" dans le bon sens du terme évidement..

Hors ligne

 

#8 08/04/19 18:50

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: setephano dépendance

jipe148 a écrit:

il faut relativiser. il sort d'une très grosse blessure et je pense qu'il y a encore un peu d'appréhension de sa part..mais lorsqu'il arrivera à se lancer en prenant la gonfle, il risque de déménager... je le compare un peu à Jédrasiak de Clermont avec pour l'instant un petit manque de ...niaque ou de ""férocité"" dans le bon sens du terme évidement..

Il a les moyens de devenir meilleur que Jedresiak je pense.
Après je rejoins Vitus, je suis dubitatif également parcqu'il fait toujours ses matchs en défense et j'imagine en mêlé mais offensivement je ne sais pas trop quoi dire;
L'année prochaine sera la bonne pour lui j'espère.

Hors ligne

 

#9 08/04/19 19:20

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: setephano dépendance

Merci pour ces avis clairvoyants.
Je lui souhaite bien entendu de franchir ce cap mentionné dans vos retours, également pour le Club, mais j'attends avec impatience quelques franchissements, plus de hargne sur cette fin de saison.
Il a quand même le gabarit pour !

Hors ligne

 

#10 08/04/19 19:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: setephano dépendance

Ou là Jedresiak c'est autre chose offensivement ! Le mec y a 3 ou 4 ans fait gagner le match de Clermont contre nous à lui seul...

Après dans les attelages, y en a toujours un plus besogneux que l'autre, moins offensif, plus présent en fermé et dans les rucks, là pour faire le pivot. Le duo le plus utilisé lors de nos dernières années Top14 était Hand-Roodt et là où bcp voit Capelli comme le successeur de Roodt, c'est peut-être plus à la place de Ben Hand qu'il va se positionner.
Par contre comme c'est un duo, son association avec Fifita est parfaite !
Mon petit bémol se situe sur les profils qu'on a recruté : Demotte, Gayraud ou Ostrikov, c'est pas hyper mobile, proche intrinsèquement de Capelli et j'ai peur qu'on perde clairement en dynamisme par rapport à NKinsi, Geraci voir Uys !

On n'aura pas ce fameux sud africain de 135kg mais on aura du lourd :

Capelli        198cm   122kg
Fifita           195cm   115kg
Tuifua         195cm   120kg

Gayraud      198cm   114kg
Demotte      202cm   124kg
Ostrikov      198cm   121kg

Pour le coup il risque de nous manquer un profil pouvant couvrir 4 et 6 comme Uys, Geraci, Iturria... des 2ème ligne de moins de 110kg assez mobile.

Et là vous allez me dire - mais on marche sur la tête, on veut notre barbac de 135kg made in south africa !!!

Dernière modification par Stefman (08/04/19 19:31)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 08/04/19 19:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: setephano dépendance

jipe148 a écrit:

il faut relativiser. il sort d'une très grosse blessure et je pense qu'il y a encore un peu d'appréhension de sa part..mais lorsqu'il arrivera à se lancer en prenant la gonfle, il risque de déménager... je le compare un peu à Jédrasiak de Clermont avec pour l'instant un petit manque de ...niaque ou de ""férocité"" dans le bon sens du terme évidement..

Je suis de ton avis, Mickaël revient de blessure, et je trouve qu'il s'affirme de plus en plus dans le jeu, il porte plus le ballon et il avance. Au plaquage,il est toujours efficace. Il va continuer de progresser en espérant qu'il ne se blessera plus jamais !

Hors ligne

 

#12 08/04/19 20:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: setephano dépendance

capelli m impressionait l'année dernière sur les 10 premiers matchs avec cette agressivité qui lui allait très bien et puis pouf blessure
sur le match de ce week end, je l'ai vu revenir sur cette agressivité qu'il lui faut pour aller plus loin, bien vu Mickael

Hors ligne

 

#13 09/04/19 08:22

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: setephano dépendance

http://www.espn.co.uk/rugby/match?gameI … gue=270559

Pratique pour voir le nombres de plaquage mètres parcouru et autres. ça permet de se faire une idée.

Hors ligne

 

#14 09/04/19 13:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: setephano dépendance

didrugby a écrit:

http://www.espn.co.uk/rugby/match?gameId=293186&league=270559

Pratique pour voir le nombres de plaquage mètres parcouru et autres. ça permet de se faire une idée.

on aurait loupé 26 placages ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums