Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/19 21:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Quel plaisir de voir Lilian sauter en l'air et haranguer le public avec un sourire des plus radieux au moment du coup de sifflet final .
Quel plaisir d'entendre les supporters exulter et se donner rendez-vous samedi prochain avec une envie non feinte et l' espoir retrouvé de gagner à nouveau à domicile contre une équipe Toulonnaise en plein renouveau.

Putain que c'etait bon cette joie aprés ces mois de disette !! 

Alors rendons aux Grenoblois le courage qui leur appartient , Quel match d' Ali ! Dés les premieres mélées il a rapidement fait savoir qu'il serait dans un grand jour et qu'il ne plierait devant aucune poussée adverse , Tadjer au four et au moulin , Van Resburg solide comme Jamais quelle première ligne , les parisiens n'ont pas du reconnaitre l'équipe rencontrée au match aller.

Tout a été dit sur la vaillance de nos secondes lignes , sur le retour stratosphérique de Loic et de sété  , sur le match le plus abouti de Ancely , lui dont je disais qu'il n'avait pas encore atteint le niveau top14 .....

Lilian tout simplement énorme en défense , si seulement il voulait bien essayer d'accélerer un tout petit peu son jeu .

Et puis le facteur X  de samedi , Gaetan Germain , quelle précision et quel bien fou il nous a fait !!

Félicitations à toute l'équipe et félicitations aux supporters qui ont répondu présent malgré l'enchainement des défaites .

Et merci de nous avoir rendu le sourire aprés cette période difficile , tout fut loin d'être parfait mais on s'en fout ,  la victoire est là , l'espoir reprend , un grand rendez vous est à venir et le maintien est toujours à l'ordre du jour .

On voit que tout va trés vite dans ce championnat et rien ne nous dit qu' Agen ne va pas nous mettre un coup de massue en allant gagner à Paris , mais ca aussi on s'en fout , cette semaine on profite , on garde le sourire jusqu'a samedi 20h45 ,
et aprés charge à l'équipe de nous le faire garder pour encore toute une nouvelle semaine .

C'est bon une victoire au SDA !!!!

Même si avec pekin on est quand même décus qu'elle ne soit pas bonifiée big_smile

Dernière modification par zouzou (09/04/19 08:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 08/04/19 21:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Il va falloir jouer TRES intelligemment contre Toulon. Eux ont vu le match contre Paris et ont bien compris que se mettre à la faute coûte cher contre Ggenoble.

Hors ligne

 

#3 08/04/19 22:29

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Merci Zouzou, très bien ! Il faut surtout remplir le stade des Alpes à ras bord. Il faudra un public monstrueux pour pousser notre à sortir le MATCH parfait.

Toulon ne joue pas comme Paris. Toulon aime jouer, aime envoyer des ballons à leurs flèches fidjiennes, il faudra couper les extérieurs, ils font avancer leurs gros devant pour fixer un max de défenseurs, puis recherchent les extérieurs, beaucoup aussi de remises intérieures. Carbonel a des bras.
Inutile de se poser des questions sur Agen

Hors ligne

 

#4 08/04/19 23:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Toulon aime la castagne, il faudra aussi savoir se faire respecter. Ils n’ont plus rien à gagner ni à perdre, nous si, le FCG sera forcément remonté comme un coucou. Ça va le faire à nouveau.

Dernière modification par profcgadonf (08/04/19 23:12)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 09/04/19 00:30

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

GrandCedBodega a écrit:

Il va falloir jouer TRES intelligemment contre Toulon. Eux ont vu le match contre Paris et ont bien compris que se mettre à la faute coûte cher contre Ggenoble.

Oui mais n'oublions pas que les fautes bloquent les initiatives adverses.
Donc moins de fautes de leur part ce sera aussi plus d'espaces et de lancements de jeu pour nous.

Hors ligne

 

#6 09/04/19 13:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Après si on a pas pris suffisamment de points contre Toulon et Agen, il nous restera un dernier joker le 18/05 :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 09/04/19 14:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

C'est peut-être pas qu'un joker : ça tangue à Pau (voire les commentaires sous l'article...), ils ont un calendrier compliqué, pas dit qu'il vont prendre tellement de points d'ici notre réception... On peut être à 6pts d'eux dès ce week-end si on gagne Toulon.
Ça serait pas mal de leur rendre la monnaie de la pièce, si du moins ils ont la gentillesse de nous faire autant de cadeaux que nous au match aller.

Hors ligne

 

#8 09/04/19 14:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Le forum des supporters a un post "maintien" depuis décembre, qui a été réactivé avant le match de Lyon.
Ils ont un début de trouille à notre égard, qui ne deviendra sérieux que si on bat Toulon mais c'est bon de ne plus être les seuls inquiets... 
http://forum.sectionpaloise.com/viewtop … 05#p414715






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 09/04/19 15:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Allez chercher Pau ça reste très optimiste sachant que l on se déplace au Hameau , ou alors il faut gagner à Pau et tout gagner à Domicile en imaginant qu ils ne gagnent plus rien ....

Après nous aurions peut être plus intérêt à aller à Pau si Pau est déjà maintenu  , nous aurions plus de chance de les surprendre .

Bon gagnons déjà Toulon sinon notre coin de soleil va se voiler .

Dernière modification par zouzou (09/04/19 15:40)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 09/04/19 15:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

zouzou a écrit:

en imaginant qu ils ne gagnent plus rien ....

Bien sûr qu'il ne faut pas compter dessus, mais tu as vu leur programme et le tableau qu'ils ont publié sur le forum ? c'est pas du tout impossible qu'ils ne gagnent plus rien (à part contre le FCG)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 09/04/19 16:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

9a sera dur d'aller gagner à Pau mais on ne sait jamais ça serait bien que l'on gagne au moins une fois à l'extérieur. Après même si on prend des bonus défensifs à l'extérieur, je suis preneur!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 09/04/19 17:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Et pourquoi pas à Montpellier ? Je m explique.

Montpellier est 9 eme à 5 points du 6eme qui est bordeaux . Si bordeaux bat Castres et que Montpellier perd au Racing ce WE , ils vont se retrouver à 9 ou 8 points ce qui va être beaucoup plus compliqué et ce qui risque de leur mettre un coup sur la tête .
On peut imaginer dans nos scénarios les plus optimistes une démobilisation du MHR et une bonne opération du FCG .

Perpignan l a fait ...

Dernière modification par zouzou (09/04/19 17:34)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 09/04/19 17:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Que c'est beau une équipe qui gagne !!

Attention  ce qui est valable pour nous  l'est aussi pour nos concurrents au maintien.

  Donc,  pas ce genre de calculs pour moi, on ne compte que  sur notre envie de rester  en top 14.

Hors ligne

 

Pied de page des forums