Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/04/19 09:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Il faut franchir....

Tout d’abord, bravo a notre équipe. En plus des 4 points, elle fait du bien dans la tête.
Notres défense fut ...cohérente , notre mélé fut encore une satisfaction même si nous avions des doutes avant ce match. Bravo a la touche pour la moisson. Attention les parisiens me semblait peu inspirés sur cette phase de jeu.
Enfin merci à germain pour son pied magique. Brulons un cierge pour qu il ne se blesse pas..
Ce qui me conduit a parler du sujet de ce post. Nous ne franchissons que très rarement. Et lorsque c est le cas, nous ne mettons pas en panique l adversaire, c est plutôt l inverse et on s isole des soutiens.  Comment marquer, comment créer des situations si nous ne franchissons pas plus souvent. Ce qui est inquiétant c est que je ne vois pas de solution match après match. Nous n avons pas les jambes et la puissance pour franchir. Alors revoyons d autres combinaisons techniques.  Si contre agen nous ne prenons pas le bonus offensif, cela va être dur. De plus si on ne tue pas le match, on reste sous pression.

Pour finir, il faut travailler nos situations chaudes dans les 22 adverses. Trop de dechets et d approximations qui annule notre pression et nous renvoie dans nos 22 après une débauche d efforts. Mentalement ca nous marque.

Alors bravo encore pour cette victoire mais on a encore 2/3 trucs a regler pour esperer plus légitimement.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 07/04/19 10:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Il faut franchir....

Effectivement mais attendons les stats pour être sûr.
Le vrai problème c'est aussi que quand on franchi ou mobilise l'alignement adverse, ben ça suit pas vraiment.
J'ai en tête une action de Godener qui fait du travers au contact à 10m de la ligne adverse, il mobilise 3 ou 4 parisiens, mais au moment d'aller au sol, y a Macalou qui vient mettre les mains, en plus du défenseur qui reste au contact et... pas un grenoblois pour récupérer / protéger le ballon.
Pénalité pour Paris.

La semaine prochaine les franchisseurs on les auras : Godener, Fifita en forme. le tout c'est de les suivre au contact...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 07/04/19 10:56

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Il faut franchir....

Où est passé uberti? En début de saison il a vraiment montré de belles choses puis a disparu des radars. Je pense que c’était l’un de nos 3/4 le plus technique et arrivait à casser les lignes de défense.

Dernière modification par luca13680 (07/04/19 10:57)

Hors ligne

 

#4 07/04/19 11:01

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Il faut franchir....

Mettre uberti taufa et voilà

Hors ligne

 

#5 07/04/19 11:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Il faut franchir....

On a l'impression que Rasolea a un énorme crédit auprès du staff. Même Tupuola joue peu. Pourtant il est pas transcendant...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 07/04/19 11:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Il faut franchir....

Il semble par exemple "légèrement" en cause sur l'essai de Macalou...

Hors ligne

 

#7 07/04/19 11:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Il faut franchir....

Manifestement c'est pas cette saison qu'on franchira les lignes adverses . Je pense qu'il faut rester sur un jeu minimaliste avec les avants et laisser Germain finir le travail . Un jeu à la briviste quoi . Je pense que de cette maniere , grace à notre conquête , on peut s'en sortir . Mais j'espere aussi que la saison prochaine on saura faire autre chose (avec d'autres joueurs ) parce que franchement je trouve notre jeu tres chiant

Hors ligne

 

#8 07/04/19 11:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Il faut franchir....

Stefman a écrit:

Effectivement mais attendons les stats pour être sûr.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 07/04/19 12:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Il faut franchir....

Est ce que le jeu volontairement lent de Sasseras sur les Ruck n explique pas en partie notre faiblesse dans ce compartiment du jeu ??

Généralement Lilian arrive sur le Ruck , lève les bras , regarde l arbitre , puis un coup d œil à droite et à gauche et ensuite il transmet . Ça fait bien longtemps que les adversaires ce sont replacés et que nos joueurs attendent.

Lilian est énorme  en défense mais son style de jeu ne permet pas d accélérer et j aimerai qu il me fasse mentir au prochain match mais je ne le vois jamais marquer un essai de filou comme savent le faire Melée , Pelissier , Parra .... probablement que les espaces se referment trop vite .

Dernière modification par zouzou (07/04/19 14:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 07/04/19 12:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Il faut franchir....

https://www.youtube.com/watch?v=Q79sRLgTDwg

Le match aller entre le Stade Français et le FCG. Pas le meilleur 1/2 de mêlée du Top 14 mais certainement pas LE responsable du manque d'efficacité de nos 3/4.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 07/04/19 13:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Il faut franchir....

pierre a écrit:

Manifestement c'est pas cette saison qu'on franchira les lignes adverses . Je pense qu'il faut rester sur un jeu minimaliste avec les avants et laisser Germain finir le travail . Un jeu à la briviste quoi . Je pense que de cette maniere , grace à notre conquête , on peut s'en sortir . Mais j'espere aussi que la saison prochaine on saura faire autre chose (avec d'autres joueurs ) parce que franchement je trouve notre jeu tres chiant

plutôt d'accord avec toi pierre

Hors ligne

 

#12 07/04/19 18:46

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Il faut franchir....

Pour franchir il faudrait passer le ballon à des joueurs un peu plus lancés. Quand on voit l'essai De Macalou, le gars reçoit le ballon alors qu’il est parti à fond depuis 5m. Même si nos gars n’avaient pas laissé la porte grande ouverte, il aurait été impossible à stopper.
De notre côté on a notre pauvre Ali, pourtant pas maladroit dans le jeu, qui reçoit la patate à l´arrêt, je vois pas ce qu’il peut faire

Hors ligne

 

#13 07/04/19 18:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Il faut franchir....

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

Effectivement mais attendons les stats pour être sûr.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/2kwsak2jkx.jpg

Ouf ça fait mal. Zéro pointé...
Merci.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 07/04/19 19:02

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Il faut franchir....

Pour avoir beaucoup regardé SASERAS sur ce dernier match après les nombreuses critiques du forum je trouve qu'il a plusieurs fois était capable d'enchainé rapidement sans faire les moulinets ou les coups d'oeil si critiqués ici.
Après ce n'est pas le plus rapide des 9 c'est certain mais les 9 rapide et précis on n'en a pas dans l'effectif cette année donc moi je suis plus modéré sur Lilian que beaucoup sur ce forum.

Hors ligne

 

#15 07/04/19 20:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Il faut franchir....

Tout pareil Floc. Lilian fait une seule grosse faute sur une sortie de ruck en organisant ses lignes alors que le ballon n'est pas encore dans une position stable, du coup ballon éjecté et on perd la possession.
Pour le reste, sans être un génie, il fait le taf et plutôt (très) bien en défense et sur les replis. Certains s'affolent sur ses moulinets, je ne pense pas qu'il en fasse plus que ses confrères de 9, y compris dans les autres clubs. Mais bon, quand on se focalise sur un point, on ne voit plus que ça, c'est assez logique.

Pour revenir au sujet du post, c'est vrai que question franchissements, c'est toujours pas ça, les appels de Taufa étant toujours téléphonés et dans le même registre. On n'a toujours pas vu un retour intérieur sur un ailier ou le 2ème centre qui se proposerait, on reste donc toujours trop prévisibles pour les défenses adverses. Un gars comme Uberti amène de l'incertitude par ses courses et ses initiatives, et faut admettre que ça nous manque.
En revanche, belle gestion du match pour la gagne, on a su enfin faire les bons choix stratégiques en terme de pénalités tentées, même si ça gagne "moche". Bravo pour ça !
Ancely est à créditer d'un (enfin) très bon match. Content pour lui. Il lui manque un peu de vitesse mais très présent. Excellent retour de nos 3 blessés, on ne pouvait pas espérer mieux, ils ont vraiment fait le taf eux aussi pour une reprise et ont redonné de la confiance au groupe. Nickel !
Globalement, les gars peuvent être fiers de ce qu'ils ont produit et la fierté au rugby, c'est ce qu'il y a d'essentiel pour la confiance.Mais restons mesurés car le RCT nous attend maintenant, et ils ont fait un match plein hier. S'ils viennent nous visiter avec les mêmes intentions, le combat va être acharné. Au moins, on est prévenus !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums