Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 05/04/19 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: le groupe

Stefman a écrit:

Merci pour ces stats.

C'est marrant donc Montpellier a la plus mauvaise mêlée du Top14.
Grenoble, La Rochelle et Clermont c'est de loin le Top3 en mêlée fermée.
Et le LOU a le meilleur alignement en touche du Top14.

Pourtant le classement du Top14 est tout autre, donc l'adage selon lequel il faut une bonne conquête pour briller en Top14 ne se vérifie pas complètement...

S'il suffisait d'avoir une bonne conquête, le FCG serait peut-être dans les 3 premiers…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 05/04/19 11:17

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: le groupe

Le midol perd toute crédibilité en mettant geraci "blessé" dans le groupe... Je mets une pièce sur le DL.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#43 05/04/19 11:17

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: le groupe

On risque de souffrir de la vitesse de leurs arrières ... Sinon je préfère la compo du DL avec Kilioni à la place de Visina ...

Hors ligne

 

#44 05/04/19 11:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13366

Re: le groupe

pekin a écrit:

Dîtes dons, il ne serait pas temps de prendre  notre premier point de bonus offensif de la saison?.

  Je pense  que Zouzou est d'accord avec moi.

Tout autre résultat serait une contre performance  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 05/04/19 11:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13366

Re: le groupe

Fais chier l absence de Giga et kubri , nos deux meilleurs à droite .

On est maudit ou on est maudit ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 05/04/19 12:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

Merci pour ces stats.

C'est marrant donc Montpellier a la plus mauvaise mêlée du Top14.
Grenoble, La Rochelle et Clermont c'est de loin le Top3 en mêlée fermée.
Et le LOU a le meilleur alignement en touche du Top14.

Pourtant le classement du Top14 est tout autre, donc l'adage selon lequel il faut une bonne conquête pour briller en Top14 ne se vérifie pas complètement...

S'il suffisait d'avoir une bonne conquête, le FCG serait peut-être dans les 3 premiers…

D'autant qu'on s'est maintenu plusieurs années de suite avec un mêlée dominée et un alignement rarement conquérant.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 05/04/19 12:09

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: le groupe

Qui est allé aux entrainements ces derniers jours, si Giga était sur la pelouse, il sera là, a moins qu'il se soit blessé ces 2 derniers jours ...

Hors ligne

 

#48 05/04/19 12:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: le groupe

de toute façon le staff mettra les meilleurs piliers présents
attendons l'officielle

Hors ligne

 

#49 05/04/19 12:58

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: le groupe

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

Merci pour ces stats.

C'est marrant donc Montpellier a la plus mauvaise mêlée du Top14.
Grenoble, La Rochelle et Clermont c'est de loin le Top3 en mêlée fermée.
Et le LOU a le meilleur alignement en touche du Top14.

Pourtant le classement du Top14 est tout autre, donc l'adage selon lequel il faut une bonne conquête pour briller en Top14 ne se vérifie pas complètement...

S'il suffisait d'avoir une bonne conquête, le FCG serait peut-être dans les 3 premiers…

D'autant qu'on s'est maintenu plusieurs années de suite avec un mêlée dominée et un alignement rarement conquérant.

Pour mémo,
on a appris cette saison, façon de dire..., qu'on pouvait gagner un match en cueillant des ballons en bout de ligne et aller tout droit. Ca me rappelle quelques matchs pourris.
Comme quoi, être dominés en statique et en possession (par le FCG par exemple...) peut mener à la victoire. Si en plus vous disposez de golgoths en 11 ou 14, alors tout devient subitement un peu plus facile...
Tiens, j'ai pas vu ce qu'ils proposaient le SF chez les 3/4, voyons voir...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#50 05/04/19 13:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Donc en théorie, les grands absents côté FCG seraient Gigashvili, Kubriashvili, Lazar, NKinsi, BlancMappaz, Rhule, Dupont et Dussartre.

Côté Stade Français, il va aussi manquer du beau monde : Bonfils, Sampéré, Maestri, Herrera, Pyle, Burban, Parisse, Danty et Camara !!! Tous titulaires chez nous.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 05/04/19 14:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: le groupe

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

Merci pour ces stats.

C'est marrant donc Montpellier a la plus mauvaise mêlée du Top14.
Grenoble, La Rochelle et Clermont c'est de loin le Top3 en mêlée fermée.
Et le LOU a le meilleur alignement en touche du Top14.

Pourtant le classement du Top14 est tout autre, donc l'adage selon lequel il faut une bonne conquête pour briller en Top14 ne se vérifie pas complètement...

S'il suffisait d'avoir une bonne conquête, le FCG serait peut-être dans les 3 premiers…

D'autant qu'on s'est maintenu plusieurs années de suite avec un mêlée dominée et un alignement rarement conquérant.

Un véritable exploit. Il ne reste plus qu'à le renouveler avec cette fois une mêlée de champion et un alignement plutôt moyen.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 05/04/19 14:15

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: le groupe

Stefman a écrit:

Donc en théorie, les grands absents côté FCG seraient Gigashvili, Kubriashvili, Lazar, NKinsi, BlancMappaz, Rhule, Dupont et Dussartre.

Côté Stade Français, il va aussi manquer du beau monde : Bonfils, Sampéré, Maestri, Herrera, Pyle, Burban, Parisse, Danty et Camara !!! Tous titulaires chez nous.

Geraci ?

Hors ligne

 

#53 05/04/19 14:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: le groupe

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=28108

Apparemment, il est blessé à la cheville (Yves 54).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 05/04/19 15:31

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: le groupe

JVS va se fendre la poire, face à : Allo...Emile...quoi !!! C'est l'ex de Nabilla !

Hors ligne

 

#55 05/04/19 15:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: le groupe

Un oubli pour Geraci.

Si notre mêlée, c'est soit tout rien soit tout bon, notre alignement n'a jamais été extraordinaire.

Depuis notre retour en Top14 (le 1er), on n'a pas clairement un capitaine de touche. Certes c'est un boulot d'équipe : talonneur, lifteur, preneur... que certains clubs ont carrément des coachs spécifiques touche, mais au FCG on a jamais eu ça dans notre ADN.
Les meilleurs clubs en la matière on généralement un vrai leader sur le sujet comme peuvent l'être Puricelli au LOU, Elsadt à Toulouse, Caballero à Castres, Chouly à Clermont, Chouzenoux au Racing, Kruger à Toulon, Macalou à Paris
Après oui un bon preneur n'est pas forcement un bon contreur mais tout de même...

Il semblerait que celui avec les meilleurs stats chez nous soit Alexandre, mais il n'a jamais été positionné comme capitaine de touche, ou du moins ressenti comme tel.
En leur temps, les Hand, Vanderglas, Best, Muldowney, Kimlin, Skeate, Sowerby ont été moteur de la touche sans jamais en être le patron !

Et j'ai peur que les Demotte, Gayraud, Ostrikov ou... Fourie, n'apporte pas bcp d'eau à mon moulin.

Dernière modification par Stefman (05/04/19 15:35)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#56 05/04/19 19:52

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: le groupe

Le dernier patron en touche était Farley.
Pour mémoire à Bayonne ils étaient pas mal en contre en touche.
Il me semble que nous avons récupéré leur coach...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#57 05/04/19 21:20

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: le groupe

BLÖÖD a écrit:

Le dernier patron en touche était Farley.
Pour mémoire à Bayonne ils étaient pas mal en contre en touche.
Il me semble que nous avons récupéré leur coach...

La touche marche bien,sauf sur celles à 5m où on est plus que nul,surtout en fond de touche...

Hors ligne

 

#58 06/04/19 09:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13366

Re: le groupe

bobby a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Le dernier patron en touche était Farley.
Pour mémoire à Bayonne ils étaient pas mal en contre en touche.
Il me semble que nous avons récupéré leur coach...

La touche marche bien,sauf sur celles à 5m où on est plus que nul,surtout en fond de touche...

Alors allons chercher des touches à 10 metres big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#59 06/04/19 12:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: le groupe

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Pour le coup, y a un sacré écart entre le groupe MIDOL et le groupe DL :

MIDOL = Gigashvili, Lazar, Geraci, Nanette, Kilioni
DL       = Aulika, Jacquot, Fifita, Valençot, Tupuola

Ca sent qu'en même pas mal le doigt mouillé tout ça !

après 2 semaines d'entrainement, je pense que le DL est un peu dans l'erreur...
je ferai plus confiance au Midol...sa compo ( ou son groupe) est plus crédible...
pour un match aussi important, mettre Valençot,Jacquot me parait un peu osé .... à moins qu'il y est des blessures....;aux entrainements!!!

Bien vu, t’as pas les numéros du loto de ce soir ? 🤑






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums