Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/03/19 12:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

L'essai catalan

Sur le forum de l'USAP, il y a un fil de 10 pages sur ce fameux essai qui nous a mis la tête à l'envers. La tonalité générale est à l'en-avant. Seuls quelques supporters disent soit que l'on ne peut pas juger, soit qu'il n'y a pas d'en-avant. L'un des supporters, en ayant marre, a décortiqué le passage du ballon avec 4 images décomposant la vidéo. Allez voir car c'est sans appel : il y a un en-avant d'1m. Et comme il le dit, pour lui, la seule question est : pourquoi Marchat n'a t'il pas demandé la vidéo ? Peut-être n'aurait-il pas changé sa décision, mais ça aurait classé le cas au rayon des erreurs arbitrales. alors que là, nous sommes au rayon des sodomies arbitrales !
Perso, j'ai dit d'emblée que Marchat n'était pas seulement un incompétent et un con (ce que je pense depuis qu'il ARPITRE), mais surtout un pourri. Mon fils m'a simplement dit que l'USAP fait l'objet d'un arbitrage favorable depuis le début de la saison car il faut absolument sauver l'USAP. Et que contre nous, l'occasion était incontournable. Et j'en suis sur tellement il a commis d'erreurs à nos dépens.
Bon, pas la peine non plus den faire un fromage parce que, quel que soit notre sentiment, le score est acquis. Mais il vaut mieux le savoir pour la suite de cette année.

Dernière modification par lassavoie (29/03/19 12:27)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 29/03/19 12:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: L'essai catalan

Lassavoie, si l’Usap bénéficie d’un arbitrage favorable depuis le début de la saison on peut en conclure qu’ils sont encore plus mauvais que mauvais...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 29/03/19 12:58

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: L'essai catalan

Encore une fois pas certain que l'arbitrage cause notre perte, quand on voit un ailier se faire bouffer par un avant et des fautes incroyablement bêtes et inutiles, je ne vois pas comment on peut tout mettre sur le dos de l'arbitre.De plus, si depuis le début de l'année, l'USAP a la faveur arbitrale, comment se fait il qu'ils soient derniers du championnat et que la descente en PROD2 est assurée pour eux.Ton fils ne doit pas avoir les bonnes infos ou alors qu'il se mefie de la personne qui lui donne....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#4 29/03/19 13:18

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: L'essai catalan

C'est pas seulement sur ce match qu'on doit s'en vouloir, mais plutôt les 7 à 9 pts qui nous manquent après ST-PAU-Racing-LR en début de saison.

Le fil du forum de l'USAP, consacrant ainsi autant une erreur d'arbitrage qu'un manque de discernement dans la non-décision de faire appel à la vidéo, doit simplement les laisser à leur bonne conscience. Je réponds ainsi indirectement à l'autre illuminé sur un autre post qui a tangué sur une belle provoc, joliment remis en place par vpl.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#5 29/03/19 13:25

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: L'essai catalan

c'est bien que la majorité des supporters de l'USAP le reconnaissent

Hors ligne

 

#6 29/03/19 13:36

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: L'essai catalan

Marchat il est du comité Midi-Pyrénées faut pas vous étonner s'il nous entube. Moi qui suis un ancien je me souviens d'un 8ième de finale racing-grenoble en 1990 ou d'une demi-finale Clermont- Grenoble en 1999 ou on s'était fait niquer par un certain Mené ! je vous parle pas de la finale de 1993.....a Grenoble on a l'habitude .....c'est ça le rugby Français !!
ceci dit on a quand même été très mauvais à Perpignan

Hors ligne

 

#7 29/03/19 14:27

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: L'essai catalan

Et allez, c'est reparti pour un tour de complot arbitral ...
Alors pour commencer : personne n'en veut au FCG, personne ne veut sauver l'USAP, et je ne le répéterai jamais assez, la sodomie arbitrale N'EXISTE PAS. Les erreurs arbitrales existent, et c'est normal, mais qu'un arbitre prenne parti pour une équipe, ou bien contre l'autre, j'attends encore d'en voir un exemple (et pourtant j'ai vu un paquet de matchs). On a vu cette semaine que le SUA est devenu la risée du monde après l'attitude de certains de ses supporters envers l'arbitre, j'aimerai que le FCG ne suive pas le même chemin.

Pour en revenir à l'action et à ce match contre l'USAP, il y a essai. Déjà c'est avant tout une grosse erreur de défense : Saseras ne doit pas se jeter sur Taumoepeau comme ça, il doit garder l'intérieur d'Ugalde, qui semble tout à fait en mesure de le plaquer. On peut aussi y ajouter que la troisième ligne est trop loin. De plus, jamais un arbitre ne sifflera en avant sur cette passe, même après un revisionnage à la vidéo. Déjà parce que l'en avant est tous sauf flagrant, car ça va très vite et c'est quasiment du "main-main" avec un joueur avec une course sortante. De plus, au vu le vitesse des deux joueurs catalans, l’inertie veut que le ballon aille forcément un peu vers l'avant, mais comme le stipule la règle ce n'est pas un en-avant. Rappel utile pour cette règle que pas grand monde ne maîtrise visiblement : https://espritdelaregle.com/2014/01/05/ … -de-passe/ . Enfin, pour le spectacle c'est tant mieux qu'elle n'ai pas été sifflée. Déjà que l'on a vu un match vraiment moisi entre deux équipes faibles, je n'ose pas imaginer si l'un des deux pauvres essais de la partie avait été refusé.

J'ajouterai enfin que ce n'est pas la dessus que l'on perd le match, comme vous l'avez sans doute tous remarqués. Marchat n'a pas trop fait d'erreurs dans ce match. Ce n'est certes pas le meilleur arbitre du Top 14 (d'où le fait qu'il arbitre le match entre le 14e et le 13e), et il a beaucoup de progrès à faire en matière de relation avec les joueurs. Mais en aucun cas il arbitre contre le FCG, et sur match il n'y a pas beaucoup d'erreurs à lui reprocher.

Au delà d'une profonde méconnaissance de ce sport (on doit être le seul sport où la plupart des gens qui le suivent ne connaissent pas ses règles), ce genre de remarque est un profond révélateur du niveau actuel du FCG. En effet, je comprends bien que quand on supporte une équipe autant que difficulté que la notre, on peut trouver rassurant de faire de l'arbitre (et de certains joueurs) le bouc-émissaire et même de parler de complot global. C'est beaucoup plus simple que d'assumer le niveau réel de son équipe.

Dernière modification par Rupeni (29/03/19 14:39)

Hors ligne

 

#8 29/03/19 15:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: L'essai catalan

Lassavoie, je suis toujours un peu peiné quand je vois un estimé collègue de forum passer du côté obscur. J'avais senti ça avec zouzou en le voyant siffler copieusement un arbitre alors que le ralenti venait de montrer qu'il avait raison de siffler.
Bon, là c'est plus compliqué, c'est pas juste sur une action, tu parles du match et même de la saison, mais je me permets de noter plusieurs choses :

1 - Oui il y a très probablement en avant. Ça va très vite, l'angle n'est pas bon, mais quand on voit la situation juste avant la passe (avec Bousquet qui arrive à pleine vitesse), pas possible que le ballon soit même à plat.

Pour autant c'est très compliqué à juger en direct, et même en regardant la vidéo image par image on a des soupçons (vu les positions...) mais on ne voit pas la passe qui est cachée par les joueurs. C'est ni le premier ni le dernier essai qui sera accordé après une action comme ça.

2 - Tu parles des 10 pages de discussion sur le forum de l'USAP, discussion qui part sur un truc non sifflé contre Grenoble, critique abondée par d'autres cas. Puis ça dévie sur l'essai, plusieurs participants disent qu'il y a forcément un petit en avant...dont un grenoblois qui intervient plusieurs fois. Y'a même un post qui dit que les assesseurs ont banané l'USAP mais que l'arbitre a banané le FCG.
A te lire c'était bien plus massif et monolithique

3 - je pense que Marchat n'a pas été bon lors de ce altch (désolé je tiens pas de carnet sur les arbitres au cours des ans pour avoir un avis général) et qu'il n'aime pas être remis en cause. En début de match on le voit passer du temps avec Ugalde, je me suis dit "mais c'est Ugalde le capitaine ?" La réponse étant non, à quoi ça sert que les joueurs viennent parler à l'arbitre, à part à l'énerver ? Il va falloir qu'on progresse là-dessus, c'est quand même un des éléments sur le terrain, autant être le plus intelligent (donc le plus efficace ) possible. Pour autant on peut pas dire qu'il n'ait pas sifflé de fautes pour nous, y comris certaines qu'on a gâché tous seuls alors qu'on pouvait marquer 3 pts faciles.

4 - Sur un plan plus général, c'est quoi ce délire sur l'USAP protégé par les arbitres ? Avant nous ils n'avaient gagné qu'une fois, à Montpellie, victoire assez miraculeuse malgré leur bon match tellement Montpelier à déconné (y compris en refusant de marquer des points faciles). Quel intérêt y'aurait-il à maintenir un club comme l'USAP ? Goze n'a plus de rapport avec le club, et est même détesté là-bas pour la fin de sa gestion. Et franchement, je ne comprends pas qu'on sache écrire et qu'on puisse imaginer un complot impliquant plusieurs arbitres et dirigeants pour influencer toute une saison...
Même pour la finale de 93 l'explication la plus plausible est que Salles a été le con de service, placé là puis manipulé pour avoir Grenoble dans le nez, et soucieux de ne surtout pas se tromper pour nous (pour le CO ça pouvait aller, voir l'essai et la pénalité de Savy refusée parce que tellement haute que...).

Y'a pas de complot. Y'a des arbitres qui se trompent, y'a des arbitres qu'on se met dans le nez, y'a des arbitres qui préfèrent ne pas risquer de désavantager un gros, y'a les limites d'un promu qui repart quasi de zéro quand on regarde l'équipe de top 14 de deux ans avant, et il y a la grosse masse des cadeaux qu'on fait à nos adversaires.

Concernant l'arbitrage, je suis à 100% d'accord avec cette phrase du compte twitter Esprit de la règle, site qui cause d'arbitrage et de rugby :
si je peux me permettre de donner aux conseils aux supporters : arrêtez de regarder les matchs avec le prisme de l’arbitre (puisque vous n’êtes de toute façon pas objectifs) et profitez plutôt de votre équipe. Je vous promets que le rugby en devient beaucoup plus agréable.

Hors ligne

 

#9 29/03/19 15:11

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: L'essai catalan

Sans parler de ce match ou dire que les arbitres sont des escrocs, il y en a qui sont plus regardant sur certaines équipes.
Depuis une grosse polémique suite à un RCT-FCG qui a durée 2ans, l'arbitre du match a tendance à voir beaucoup plus les fautes du FCG, que de l'équipe adverse.
Pourtant je suis persuiadé que ce n'est pas volontaire, mais une si grosse et longue histoire pour quelques secondes ça ne laisse pas indifferent.
Ceci dit c'est pas l'arbitrage qui nous empêche de gagner, il y a pas mal d'autres choses avant

Hors ligne

 

#10 29/03/19 15:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: L'essai catalan

Rupeni a écrit:

Et allez, c'est reparti pour un tour de complot arbitral ...
Alors pour commencer : personne n'en veut au FCG, personne ne veut sauver l'USAP, et je ne le répéterai jamais assez, la sodomie arbitrale N'EXISTE PAS. Les erreurs arbitrales existent, et c'est normal, mais qu'un arbitre prenne parti pour une équipe, ou bien contre l'autre, j'attends encore d'en voir un exemple (et pourtant j'ai vu un paquet de matchs). On a vu cette semaine que le SUA est devenu la risée du monde après l'attitude de certains de ses supporters envers l'arbitre, j'aimerai que le FCG ne suive pas le même chemin.

Pour en revenir à l'action et à ce match contre l'USAP, il y a essai. Déjà c'est avant tout une grosse erreur de défense : Saseras ne doit pas se jeter sur Taumoepeau comme ça, il doit garder l'intérieur d'Ugalde, qui semble tout à fait en mesure de le plaquer. On peut aussi y ajouter que la troisième ligne est trop loin. De plus, jamais un arbitre ne sifflera en avant sur cette passe, même après un revisionnage à la vidéo. Déjà parce que l'en avant est tous sauf flagrant, car ça va très vite et c'est quasiment du "main-main" avec un joueur avec une course sortante. De plus, au vu le vitesse des deux joueurs catalans, l’inertie veut que le ballon aille forcément un peu vers l'avant, mais comme le stipule la règle ce n'est pas un en-avant. Rappel utile pour cette règle que pas grand monde ne maîtrise visiblement : https://espritdelaregle.com/2014/01/05/ … -de-passe/ . Enfin, pour le spectacle c'est tant mieux qu'elle n'ai pas été sifflée. Déjà que l'on a vu un match vraiment moisi entre deux équipes faibles, je n'ose pas imaginer si l'un des deux pauvres essais de la partie avait été refusé.

J'ajouterai enfin que ce n'est pas la dessus que l'on perd le match, comme vous l'avez sans doute tous remarqués. Marchat n'a pas trop fait d'erreurs dans ce match. Ce n'est certes pas le meilleur arbitre du Top 14 (d'où le fait qu'il arbitre le match entre le 14e et le 13e), et il a beaucoup de progrès à faire en matière de relation avec les joueurs. Mais en aucun cas il arbitre contre le FCG, et sur match il n'y a pas beaucoup d'erreurs à lui reprocher.

Au delà d'une profonde méconnaissance de ce sport (on doit être le seul sport où la plupart des gens qui le suivent ne connaissent pas ses règles), ce genre de remarque est un profond révélateur du niveau actuel du FCG. En effet, je comprends bien que quand on supporte une équipe autant que difficulté que la notre, on peut trouver rassurant de faire de l'arbitre (et de certains joueurs) le bouc-émissaire et même de parler de complot global. C'est beaucoup plus simple que d'assumer le niveau réel de son équipe.

Factuellement il y a clairement en-avant sur l’essai . Bousquet est déjà au delà de son partenaire qd la passe est enclenchée et faite + que largement vers l’avant . On n’est pas ds le main-main sur la même ligne . Regardes tant que tu veux , les faits sont têtus .
Pour le reste chacun son avis sur l’arbitrage , mais je pense qu’avec un Urios sur la touche, ça aurait hurlé sur le terrain  .Et pas sûr qu’on n’aurair pas eu recours à la vidéo.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 29/03/19 16:14

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: L'essai catalan

Doudds a écrit:

Factuellement il y a clairement en-avant sur l’essai . Bousquet est déjà au delà de son partenaire qd la passe est enclenchée et faite + que largement vers l’avant . On n’est pas ds le main-main sur la même ligne . Regardes tant que tu veux , les faits sont têtus .
Pour le reste chacun son avis sur l’arbitrage , mais je pense qu’avec un Urios sur la touche, ça aurait hurlé sur le terrain  .Et pas sûr qu’on n’aurair pas eu recours à la vidéo.

Non, même factuellement, il n'y a rien de clair et évident. Repasse l'essai à vitesse 0,25 sur YT, et on voit que les deux joueurs dont à la même hauteur. Il faut faire attention à l'angle de caméra, car vu de derrière. Et même si Bousquet était 50 cm devant, l'essai resterait quand même valable (inertie du ballon). Si tu trouves cette passe en avant, que pense tu de la passe de Saseras pour Rasolea juste avant l'essai de Germain ?

Au final, ce genre de passe n'est pas une passe en avant, et c'est tant mieux pour spectacle.

Edit : Amusez vous à compter les passes pouvant être considéré comme en-avant dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=gJ4B4IWiQ0Y . Sauf que vous remarquerez que personne n'en a rien à faire, et que ça n'a aucune influence sur le match ou la saison.

Dernière modification par Rupeni (29/03/19 16:30)

Hors ligne

 

#12 29/03/19 17:34

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: L'essai catalan

On ne refera pas le match et pour le gagner il aurait fallu être meilleur. En ce moment onnne peut pas dire que notre problème soit l'arbitrage mais bien ce que l'on donne sur le pré.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 29/03/19 20:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'essai catalan

Rupeni a écrit:

Doudds a écrit:

Factuellement il y a clairement en-avant sur l’essai . Bousquet est déjà au delà de son partenaire qd la passe est enclenchée et faite + que largement vers l’avant . On n’est pas ds le main-main sur la même ligne . Regardes tant que tu veux , les faits sont têtus .

Non, même factuellement, il n'y a rien de clair et évident. Repasse l'essai à vitesse 0,25 sur YT, et on voit que les deux joueurs dont à la même hauteur. Il faut faire attention à l'angle de caméra, car vu de derrière. Et même si Bousquet était 50 cm devant, l'essai resterait quand même valable (inertie du ballon).

C'est tout de même amusant de discuter ce que dit le supporter catalan QUI DECOMPOSE EN 4 IMAGES ARRÊTÉES le film. Et QUI LES COMMENTE.
Donc va les voir.
Ensuite, ne pas se rendre compte que commencer ce match importantissime avec un handicap de 10 points influe méchamment sur le mental des joueurs est tout aussi surprenant. Donc tout ce qui s'écrit en matière de psychologie, notamment du sport, ne sert à rien ? Ou n'est pas connu ?
Maintenant je n'ai pas créé ce fil pour dire que le FCG avait bien joué. J'ai même été le premier à dire que ne pas prendre la pénalité du départ était une connerie sans nom, produit soit d'une prétention mal venue, soit d'une incapacité à gérer un match qui est encore plus mortelle pour l'équipe qu'une faute technique.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 29/03/19 20:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L'essai catalan

Clairement qu il y ait en avant ou non sur cette passe , on ne peut pas en vouloir à l arbitre de ne pas avoir vu un en avant .

Je suis par contre comme d autres sur le forum assez abasourdi par le fait que Marchat ait pris de haut les Grenoblois qui demandaient la vidéo .
Sérieusement , il était sur et certain qu il n y avait pas en avant ?? Il nous prend pour des cons ? Après 45 visionnages les avis continuent à diverger et le mec lui il en est certain ? Quel manque d humilité !!

Sinon l Usap a mérité sa victoire avec ou sans en avant , on a pas été capable de gagner le match quand on en avait l occasion , l en avant est anedoctique dans ce match .

Ensuite pour Rupeni et Vpl , vous êtes sur qu il n y a jamais eu de complot en rugby ??
Vous pensez vraiment qu en 1993 , Salles a juste fait un mauvais match ? Le caporal doit encore se retourner dans sa tombe le pauvre .

Sinon pour rassurer Vpl , le fait de siffler l arbitre sur une action cela fait aussi parti du folklore dans un stade , ce n est pas forcément méchant et on est pas toujours obligé d être de bonne foi ... haaarggg lesdiguieres et sa main courante ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 29/03/19 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: L'essai catalan

Zoulou j'ai justement parlé de 93 : Salles à été choisi parce qu'influençable,cet à été influencé. Je ne crois pas du tout à une réunion secrète où on aurait défini avec lu de quelle façon faire gagner Castres...

Hors ligne

 

#16 29/03/19 22:47

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: L'essai catalan

Rien à rajouter Rupeni.Tout est dit;çà devient lassant ces pseudos résumés complotistes à deux balles.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#17 29/03/19 23:46

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: L'essai catalan

lassavoie a écrit:

Sur le forum de l'USAP, il y a un fil de 10 pages sur ce fameux essai qui nous a mis la tête à l'envers. La tonalité générale est à l'en-avant. Seuls quelques supporters disent soit que l'on ne peut pas juger, soit qu'il n'y a pas d'en-avant. L'un des supporters, en ayant marre, a décortiqué le passage du ballon avec 4 images décomposant la vidéo. Allez voir car c'est sans appel : il y a un en-avant d'1m. Et comme il le dit, pour lui, la seule question est : pourquoi Marchat n'a t'il pas demandé la vidéo ? Peut-être n'aurait-il pas changé sa décision, mais ça aurait classé le cas au rayon des erreurs arbitrales. alors que là, nous sommes au rayon des sodomies arbitrales !
Perso, j'ai dit d'emblée que Marchat n'était pas seulement un incompétent et un con (ce que je pense depuis qu'il ARPITRE), mais surtout un pourri. Mon fils m'a simplement dit que l'USAP fait l'objet d'un arbitrage favorable depuis le début de la saison car il faut absolument sauver l'USAP. Et que contre nous, l'occasion était incontournable. Et j'en suis sur tellement il a commis d'erreurs à nos dépens.
Bon, pas la peine non plus den faire un fromage parce que, quel que soit notre sentiment, le score est acquis. Mais il vaut mieux le savoir pour la suite de cette année.

Je crois qu’on tient un des signataire de la fameuse lettre...🤣🤣
T’es un vrai champion du monde...

J’ai aussi un scoop pour toi: les tours jumelles et  l’assassinat de kennedy sont effectivement des complots catalanos-sionistes.
Je te parle même pas du premier homme à avoir marché sur la lune: là aussi une escroquerie... en realite c’etait un astronaute de Sassenage mais Paul Goze a fait en sorte de truquer les images en se mettant de mèche avec les américains.

Hors ligne

 

#18 30/03/19 08:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L'essai catalan

vpl a écrit:

Zoulou j'ai justement parlé de 93 : Salles à été choisi parce qu'influençable,cet à été influencé. Je ne crois pas du tout à une réunion secrète où on aurait défini avec lu de quelle façon faire gagner Castres...

On est d accord mais des consignes passées par une fédération à un arbitre pour qu une des deux équipes ne gagne pas , on peut l appeler de Plusieurs façon mais complot n est pas choquant non plus.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 30/03/19 08:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L'essai catalan

Lassavoie ,

Si l Usap a profité d un arbitrage favorable cette année , on peut pas dire que celui ci ait été très efficace .... big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums