Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/03/19 13:11

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Le groupe (Midol du jour).

Van Rensburg-Tadjer-Oz ou Giga-Capelli-Tuifu'a-BlancM-Va"ai-Alexandre-Saseras-Ugalde-Visinia-Dussartre-Rasolea-Guillemin-Germain

Remplaçants :Fourcade-Jacquot-Uys-Ancely-Valençot ou Lucas-Pourteau-Taufas-Giga ou Oz


C'est le Midol alors attendons de voir tout de même.

Dernière modification par StephDSA (22/03/19 13:38)

Hors ligne

 

#2 22/03/19 13:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Le groupe (Midol du jour).

moi pas comprendre pour ulgade

Hors ligne

 

#3 22/03/19 13:24

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Le groupe (Midol du jour).

Zoreil a écrit:

moi pas comprendre pour ulgade

toi venir lui dire

Hors ligne

 

#4 22/03/19 13:27

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le groupe (Midol du jour).

J'aime bien Pourteau mais je le trouve limite dans l'animation du jeu.
C'est bien ce qui nous afit mal cette saison, l'absence d'un très bon 10.

Hors ligne

 

#5 22/03/19 13:46

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Le groupe (Midol du jour).

On veut se suicider ou quoi. Il va encore se faire intercepter cet ane

Hors ligne

 

#6 22/03/19 13:55

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le groupe (Midol du jour).

Rhule est toujours blessé ? même si je suis content pour Guillemin qui va pouvoir enchainer ...
Valençot à la place de Nanette normal ...

Hors ligne

 

#7 22/03/19 14:14

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Le groupe (Midol du jour).

Si c'est vrai, comment ne pas mettre Taufa Uberti ? c'est incompréhensible.

Hors ligne

 

#8 22/03/19 14:27

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Le groupe (Midol du jour).

jé38fcg a écrit:

Rhule est toujours blessé ? même si je suis content pour Guillemin qui va pouvoir enchainer ...
Valençot à la place de Nanette normal ...

Oui Rhule est toujours blessé.
Ugalde a alterné le bon et le moins bon. Si il parvient à gommer le moins bon, il restera intéressant. A l'heure actuelle, il est certainement notre 10 le plus performant.
L'issue de ce match dépendra de notre capacité à nous opposer à la furia catalane.

Hors ligne

 

#9 22/03/19 14:33

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le groupe (Midol du jour).

Joval a écrit:

jé38fcg a écrit:

Rhule est toujours blessé ? même si je suis content pour Guillemin qui va pouvoir enchainer ...
Valençot à la place de Nanette normal ...

Oui Rhule est toujours blessé.
Ugalde a alterné le bon et le moins bon. Si il parvient à gommer le moins bon, il restera intéressant. A l'heure actuelle, il est certainement notre 10 le plus performant.
L'issue de ce match dépendra de notre capacité à nous opposer à la furia catalane.

Sans lui demander d'être bon s'il pouvait juste éviter de nous coûter un essai et s'il pouvait essayer de courir quand il s'agit de récupérer un ballon tapé au pied par les adversaires ce serait  déjà pas si mal...
Il est notre 10 le plus performant... Si on ne regarde que ses "highlights" comme on dit je suis d'accord, il a une certaine vista, mais si on met dans la balance aussi ses conneries, selon moi ton affirmation est bcp plus contestable.

Hors ligne

 

#10 22/03/19 14:39

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le groupe (Midol du jour).

Raseola - Dussartre : peut-être que l'objectif est de ne pas faire tomber les ballons? Raseola est assez adroit, je pense que Dussatre aussi, en plus d'être bon en défense. à voir.

ça fait pas rêver quand même, mais bon on fait comme on peut.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#11 22/03/19 14:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le groupe (Midol du jour).

C'est notre équipe type du moment
on se doit de répondre présent dans leur vitesse,  contacts agressifs
si on répond,ils tomberont des ballons et on pourra aller vers la victoire  mais si on y est pas on reviendra à vide car il ne faut pas leur donner de la confiance comme ils en ont eu à Montpellier qui n à pas réagit

Hors ligne

 

#12 22/03/19 14:49

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Le groupe (Midol du jour).

Durant la semaine d'entrainement j'imagine que ces pb d'interception ont été travaillés et discutés.
Des 2 interceptions, celle qui fait suite à une passe de Taufa a été jugée plus sévèrement par S Glas. Sur celle d'Ugalde, S. Glas estime que le centre Parisien joue parfaitement le coup.

Hors ligne

 

#13 22/03/19 14:58

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Le groupe (Midol du jour).

C'est vrai que pour Vakatawa c'était dur de lire la passe de Ugalde, à la vidéo ils ont vu qu'il faisait toujours la même passe à plat quand sur 3 ou 4 temps de jeu on avançait plus. Franchement sur cette passe comme sur celle contre le CO Ugalde ne doit jamais se faire intercepter.... Il est capable de refaire pareil contre USAP. Perso je préfére largement Pourteau qui certe un peu plus de déchet mais qui à un bon coup de pied de déplacement mais surtout des cannes il peut accéléré chose que ne peut pas faire Ugalde.

Hors ligne

 

#14 22/03/19 14:58

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Le groupe (Midol du jour).

Pas certain avec cette équipe que le staff veut aller chercher une victoire à l'exterieur. Difficile a comprendre le choix des coachs.Même si l'infirmerie est bien remplie, il y a d'autres alternatives je pense.Mais bon avec beaucoup de chance, et beaucoup mais vraiment beaucoup d'envie, nos rouge et bleu peuvent créer la surprise.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#15 22/03/19 15:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le groupe (Midol du jour).

Maintenant, plus de calcul à faire, il faudra jouer les matchs à fond, ce sera la seule façon de ramener des points. Il faut absolument éloigner l'USAP, donc on a une occasion pour ce samedi,il faudra la saisir pour ne pas regretter et se dire si on avait ceci ou cela ......

Hors ligne

 

#16 22/03/19 16:00

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Le groupe (Midol du jour).

Vu le discours d'Arletaz ils vont être remontés comme des coucous les catalans. Les 15 premières minutes vont être chaude. Ils vont nous agresser d'entrée. Faudra espérer que les mecs vont bien se parler avant le match et que personne ne va s’échapper.

Hors ligne

 

#17 22/03/19 16:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe (Midol du jour).

ce qui m'inquiète un peu dans cette succession de composition d'équipe, c'est de ne pas faire confiance  un joueur qui certes n'a pas beaucoup d'expérience, mais qui nous a donné de belles satisfactions....Pourteau..
Ugalde ne sera plus là l'an prochain, la cellule a recruté Selponi en N°10...
Comment un jeune peut-il accepter cette situation? je m'interroge et ne serait pas surpris qu'il nous quitte en fin de saison... car il est barré par Ugalde et ne sera que N°2 l'an prochain....
ah ce staff ..quelle belle gestion humaine, surtout à ne jamais montrer dans les écoles de management!!!!! une vraie catastrophe....
Pourteau l'an prochain ce sera  peut-être ""une Francis""" ou un ""tuinukuafé"" ou une ""Gelin""...je ne sais pas pourquoi on s'échine sur les moyens ou les manques de moyens, car le club visiblement a de très gros moyens financiers..............ou une grosse réserve à mettre au placard !!!!!!

Hors ligne

 

#18 22/03/19 16:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le groupe (Midol du jour).

jipe148 a écrit:

ah ce staff ..quelle belle gestion humaine, surtout à ne jamais montrer dans les écoles de management!!!!! une vraie catastrophe....
Pourteau l'an prochain ce sera  peut-être ""une Francis""" ou un ""tuinukuafé"" ou une ""Gelin""...je ne sais pas pourquoi on s'échine sur les moyens ou les manques de moyens, car le club visiblement a de très gros moyens financiers..............ou une grosse réserve à mettre au placard !!!!!!

c'est vrai que tout le monde n°1 à son poste, ce serait tellement plus pratique






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#19 22/03/19 16:26

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le groupe (Midol du jour).

ovalie a écrit:

Pas certain avec cette équipe que le staff veut aller chercher une victoire à l'exterieur. Difficile a comprendre le choix des coachs.Même si l'infirmerie est bien remplie, il y a d'autres alternatives je pense.Mais bon avec beaucoup de chance, et beaucoup mais vraiment beaucoup d'envie, nos rouge et bleu peuvent créer la surprise.

On peut ne pas être d'accord avec certains choix ou plus exactement ne pas les comprendre mais sur ce match on peut être certain que l'équipe qui sera alignée sera celle qui aux yeux des entraîneurs à le plus de chance de l'emporter, et ce se sera le cas je pense tant qu'on pourra espérer échapper aux barrages.
Il n'y a plus de calculs à faire. Si par malheur Agen devait nous distancer avant la dernière journée alors effectivement la gestion de l'effectif en vue du match de barrage se posera.
Mais pour l'instant une seule doctrine, les meilleurs (et qui le prouvent sur le terrain) en pleine possession de leurs moyens doivent jouer.

Hors ligne

 

#20 22/03/19 16:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le groupe (Midol du jour).

vouillants a écrit:

ovalie a écrit:

Pas certain avec cette équipe que le staff veut aller chercher une victoire à l'exterieur. Difficile a comprendre le choix des coachs.Même si l'infirmerie est bien remplie, il y a d'autres alternatives je pense.Mais bon avec beaucoup de chance, et beaucoup mais vraiment beaucoup d'envie, nos rouge et bleu peuvent créer la surprise.

On peut ne pas être d'accord avec certains choix ou plus exactement ne pas les comprendre mais sur ce match on peut être certain que l'équipe qui sera alignée sera celle qui aux yeux des entraîneurs à le plus de chance de l'emporter, et ce se sera le cas je pense tant qu'on pourra espérer échapper aux barrages.
Il n'y a plus de calculs à faire. Si par malheur Agen devait nous distancer avant la dernière journée alors effectivement la gestion de l'effectif en vue du match de barrage se posera.
Mais pour l'instant une seule doctrine, les meilleurs (et qui le prouvent sur le terrain) en pleine possession de leurs moyens doivent jouer.

oui je suis de ton avis,
mais de grâce, que ceux qui joueront ne fassent des conneries en donnant le bâton à son adversaire pour se faire battre ! C'est fini noël et les cadeaux ! Perpignan nous a humilié l'année passée, on se doit de lui rendre l'appareil. Le public saura encore faire une belle haie d'honneur à nos joueurs en leur balançant tout ce qu'ils trouveront sous la main et invectiveront nos joueurs. Qu'on réponde sur le terrain de la plus belle des manières!

Hors ligne

 

#21 22/03/19 18:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Le groupe (Midol du jour).

je n'ai rien contre ulgade .
je discute le choix des coach: avec pourteau on chercherait à ameliorer l'equipe sur le long terme et avec ulgade on essaye de sauver les meubles et on ne construit rien .

sachant que le fcg perds tous ces matchs je prefere pourteau titulaire.

Hors ligne

 

#22 22/03/19 18:30

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Le groupe (Midol du jour).

Sur le site off la compo
Le XV de départ : JC Janse Van Rensburg, Mike Tadjer, Beka Gigashvili - Mickaël Capelli, Taï Tuifu'a - Steeve Blanc-Mappaz, Fabien Alexandre, Matt Va'ai - Lilian Saseras, Matthieu Ugalde - Lolagi Visinia, Junior Rasolea, Etienne Dussartre, Bastien Guillemin - Gaëtan Germain

Les remplaçants : Etienne Fourcade, Dylan Jacquot, Francois Uys, Clément Ancely, Jérémy Valençot, Franck Pourteau, Alaska Taufa, Ali Oz

Dernière modification par Clamau38 (22/03/19 18:32)

Hors ligne

 

#23 22/03/19 19:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le groupe (Midol du jour).

Clamau38 a écrit:

Sur le site off la compo
Le XV de départ : JC Janse Van Rensburg, Mike Tadjer, Beka Gigashvili - Mickaël Capelli, Taï Tuifu'a - Steeve Blanc-Mappaz, Fabien Alexandre, Matt Va'ai - Lilian Saseras, Matthieu Ugalde - Lolagi Visinia, Junior Rasolea, Etienne Dussartre, Bastien Guillemin - Gaëtan Germain

Les remplaçants : Etienne Fourcade, Dylan Jacquot, Francois Uys, Clément Ancely, Jérémy Valençot, Franck Pourteau, Alaska Taufa, Ali Oz

Pour moi, une seule surprise : la paire de centres. Mais le staff doit bien savoir pourquoi d'un coup, il nous sort cette paire du chapeau. Un pack massif pour contenir le physique catalan allié à la pression du public. Des demis qui sont vaillants et qui doivent savoir maintenant qu'ils sont attendus en face pour intercepter. Je pense d'ailleurs qu'Ugalde va beaucoup jouer au pied. Les ailiers que nous avons actuellement en état (même si on peut regretter Rhule et surtout, surtout Kilioni mais on ne peut pas faire jouer les blessés malgré les dires imbéciles d'un certain forumeur). Donc on fait commetre des fautes et Germain enquille et on contre lorsqu'il y a une opportunité. Après, on verra le résultat.... mais je le pense favorable.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 23/03/19 09:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Le groupe (Midol du jour).

"on se doit de lui rendre l'appareil."

Hello Fred ! L'appareil à  raclette ? Ou la pareille ??
J'ai bien aimé cette bourde. Elle a un côté ... un peu surréaliste !

Hors ligne

 

#25 23/03/19 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le groupe (Midol du jour).

UGALDE, "le n° 10 complet qui nous manquait… " semble être tombé en disgrâce.

Ce qui paraissait rassurant au mois de novembre, ne le serait plus aujourd'hui. Allez savoir pourquoi. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 23/03/19 11:17

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le groupe (Midol du jour).

Il est complet !!! il est décisif pour nous comme pour les adversaires !! lol

Hors ligne

 

#27 23/03/19 14:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le groupe (Midol du jour).

Vu de cette façon, on peut dire que tout le monde en a profité !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 23/03/19 15:47

N°Se7en
Banni
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 4

Re: Le groupe (Midol du jour).

N° Se7en a écrit:

Vu de cette façon, on peut dire que tout le monde en a profité !

Clairement !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 23/03/19 17:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le groupe (Midol du jour).

jipe148 a écrit:

ce qui m'inquiète un peu dans cette succession de composition d'équipe, c'est de ne pas faire confiance  un joueur qui certes n'a pas beaucoup d'expérience, mais qui nous a donné de belles satisfactions....Pourteau..
Ugalde ne sera plus là l'an prochain, la cellule a recruté Selponi en N°10...
Comment un jeune peut-il accepter cette situation? je m'interroge et ne serait pas surpris qu'il nous quitte en fin de saison... car il est barré par Ugalde et ne sera que N°2 l'an prochain....
ah ce staff ..quelle belle gestion humaine, surtout à ne jamais montrer dans les écoles de management!!!!! une vraie catastrophe....
Pourteau l'an prochain ce sera  peut-être ""une Francis""" ou un ""tuinukuafé"" ou une ""Gelin""...je ne sais pas pourquoi on s'échine sur les moyens ou les manques de moyens, car le club visiblement a de très gros moyens financiers..............ou une grosse réserve à mettre au placard !!!!!!

Pourteau joue réguliérement depuis son retour de blessure , Uglade est bon dans son role de 10 et Pourteau apprend .  Le staff fait jouer celui qui lui semble le meilleur , tu voudrais qu'il fasse quoi ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 23/03/19 17:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le groupe (Midol du jour).

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

ce qui m'inquiète un peu dans cette succession de composition d'équipe, c'est de ne pas faire confiance  un joueur qui certes n'a pas beaucoup d'expérience, mais qui nous a donné de belles satisfactions....Pourteau..
Ugalde ne sera plus là l'an prochain, la cellule a recruté Selponi en N°10...
Comment un jeune peut-il accepter cette situation? je m'interroge et ne serait pas surpris qu'il nous quitte en fin de saison... car il est barré par Ugalde et ne sera que N°2 l'an prochain....
ah ce staff ..quelle belle gestion humaine, surtout à ne jamais montrer dans les écoles de management!!!!! une vraie catastrophe....
Pourteau l'an prochain ce sera  peut-être ""une Francis""" ou un ""tuinukuafé"" ou une ""Gelin""...je ne sais pas pourquoi on s'échine sur les moyens ou les manques de moyens, car le club visiblement a de très gros moyens financiers..............ou une grosse réserve à mettre au placard !!!!!!

Pourteau joue réguliérement depuis son retour de blessure , Uglade est bon dans son role de 10 et Pourteau apprend .  Le staff fait jouer celui qui lui semble le meilleur , tu voudrais qu'il fasse quoi ?

Surtout que le staff l’a entraîné à se faire intercepter, ça serait un peu con de le laisser sur le banc.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 24/03/19 13:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le groupe (Midol du jour).

Il a bien retenu la leçon, bravo le staff.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 24/03/19 15:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe (Midol du jour).

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

ce qui m'inquiète un peu dans cette succession de composition d'équipe, c'est de ne pas faire confiance  un joueur qui certes n'a pas beaucoup d'expérience, mais qui nous a donné de belles satisfactions....Pourteau..
Ugalde ne sera plus là l'an prochain, la cellule a recruté Selponi en N°10...
Comment un jeune peut-il accepter cette situation? je m'interroge et ne serait pas surpris qu'il nous quitte en fin de saison... car il est barré par Ugalde et ne sera que N°2 l'an prochain....
ah ce staff ..quelle belle gestion humaine, surtout à ne jamais montrer dans les écoles de management!!!!! une vraie catastrophe....
Pourteau l'an prochain ce sera  peut-être ""une Francis""" ou un ""tuinukuafé"" ou une ""Gelin""...je ne sais pas pourquoi on s'échine sur les moyens ou les manques de moyens, car le club visiblement a de très gros moyens financiers..............ou une grosse réserve à mettre au placard !!!!!!

Pourteau joue réguliérement depuis son retour de blessure , Uglade est bon dans son role de 10 et Pourteau apprend .  Le staff fait jouer celui qui lui semble le meilleur , tu voudrais qu'il fasse quoi ?

<<....Pourteau joue réguliérement depuis son retour de blessure ....>>oui hier 2mn 15 secondes..... mais c'est un bon début!!!c'est très encourageant pour la suite....

Dernière modification par jipe148 (24/03/19 15:22)

Hors ligne

 

#33 25/03/19 15:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le groupe (Midol du jour).

La Rochelle = 4'

Bordeaux = 62'

Clermont = 65'

Racing = 10'

Perpignan = 3'

(source Allrugby)

Après, reste à savoir quel est le n° 10 le plus complet (pour le staff).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 25/03/19 16:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe (Midol du jour).

N° Se7en a écrit:

La Rochelle = 4'

Bordeaux = 62'

Clermont = 65'

Racing = 10'

Perpignan = 3'

(source Allrugby)

Après, reste à savoir quel est le n° 10 le plus complet (pour le staff).

je te rejoins, mais Pourteau l'enfant prodigue de l'an dernier serait-il devenu une quiche qui ne sait pas ou plus jouer?
sur ce point de vue j'ai des doutes sur le message qui lui est envoyé.....ou il ne branle plus rien et il faut qu'il parte, ou il a du caractère et il risque de connaître le placard de longues semaines!!!
mais a-t-on le droit de dire cela sur le forum?
j'attends la note de Mr Prof et de VLP....je balise....

Dernière modification par jipe148 (25/03/19 16:19)

Hors ligne

 

#35 25/03/19 16:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le groupe (Midol du jour).

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

La Rochelle = 4'

Bordeaux = 62'

Clermont = 65'

Racing = 10'

Perpignan = 3'

(source Allrugby)

Après, reste à savoir quel est le n° 10 le plus complet (pour le staff).

je te rejoins, mais Pourteau l'enfant prodigue de l'an dernier serait-il devenu une quiche qui ne sait pas ou plus jouer?
sur ce point de vue j'ai des doutes sur le message qui lui est envoyé.....ou il ne branle plus rien et il faut qu'il parte, ou il a du caractère et il risque de connaître le placard de longues semaines!!!

L'enfant prodigue ? Sans doute pour toi et d'autres forumeurs qui avaient vu en lui LE futur n° 10 du FCG.

Une guiche ? Non, c'est le choix du staff. Oui, je sais, tu as aussi des doutes sur ses compétences.

De toute façon, il devrait pouvoir s'imposer la saison prochaine en tant que n° 1, non ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 25/03/19 16:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le groupe (Midol du jour).

Jipé, tu continues à tout voir en noir ou blanc : un gars qui ne joue pas c'est forcément le staff qui le juge nul et y'a plus qu'à le virer. Un gars qui joue et qui fait une connerie c'est au contraire un mauvais qui joue parce que les entraineurs ont de la peau de saucisson devant les yeux.

Ugalde n'a pas fait un mauvais match, Pourteau revient de blessures (depuis quelques semaines) et n'a pas eu autre chose à se mettre sous la dent que des défaites face à de grosses équipes. Ugalde est donc préféré, sans que ça remette en cause ni le niveau de Pourteau, ni la confiance des coachs.

A la base c'est toujours plus simple de faire tourner quand on gagne. Quand on est dans le dur on a toujours peur de louper un bon résultat sur un détail.

C'est pareil avec Germain et Cordin. Germain est un bon buteur même si il n'a pas tout passé samedi, c'est aussi un arrière qui a sa place dans notre ligne d'attaque. Pour faire jouer Cordin qui peut amener plus d'incertitude que Germain il faut un très bon buteur sur le terrain. Par exemple un Pourteau en pleine possession de ses moyens... et paf, on y retourne...

Hors ligne

 

#37 25/03/19 18:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe (Midol du jour).

vpl a écrit:

Jipé, tu continues à tout voir en noir ou blanc : un gars qui ne joue pas c'est forcément le staff qui le juge nul et y'a plus qu'à le virer. Un gars qui joue et qui fait une connerie c'est au contraire un mauvais qui joue parce que les entraineurs ont de la peau de saucisson devant les yeux.

Ugalde n'a pas fait un mauvais match, Pourteau revient de blessures (depuis quelques semaines) et n'a pas eu autre chose à se mettre sous la dent que des défaites face à de grosses équipes. Ugalde est donc préféré, sans que ça remette en cause ni le niveau de Pourteau, ni la confiance des coachs.

A la base c'est toujours plus simple de faire tourner quand on gagne. Quand on est dans le dur on a toujours peur de louper un bon résultat sur un détail.

C'est pareil avec Germain et Cordin. Germain est un bon buteur même si il n'a pas tout passé samedi, c'est aussi un arrière qui a sa place dans notre ligne d'attaque. Pour faire jouer Cordin qui peut amener plus d'incertitude que Germain il faut un très bon buteur sur le terrain. Par exemple un Pourteau en pleine possession de ses moyens... et paf, on y retourne...

cites moi un post ou je critique un joueur, vertement? même Ugalde avec ses bourdes, pas un mot de ma part...je soutiens les joueurs et à l'occasion F.Pourteau...
je m'interroge c'est tout....un jeune qui a ébloui l'an dernier ,qui ne joue pas beaucoup cette année ( blessures) mais  à qui l'on préfère , Ugalde, en ce moment, et l'on recrute un 10 confirmé (prod2) pour l'an prochain...
concernant Germain /Cordin, compte tenu de nos forces et de nos faiblesses actuelles, Germain est indispensable si l'on veut espèrer gagner un match...très bon buteur et Cordin n'a pas de pied.....donc la sagesse est favorable à Germain...

Dernière modification par jipe148 (25/03/19 18:23)

Hors ligne

 

#38 26/03/19 09:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le groupe (Midol du jour).

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, tu continues à tout voir en noir ou blanc : un gars qui ne joue pas c'est forcément le staff qui le juge nul et y'a plus qu'à le virer. Un gars qui joue et qui fait une connerie c'est au contraire un mauvais qui joue parce que les entraineurs ont de la peau de saucisson devant les yeux.

Ugalde n'a pas fait un mauvais match, Pourteau revient de blessures (depuis quelques semaines) et n'a pas eu autre chose à se mettre sous la dent que des défaites face à de grosses équipes. Ugalde est donc préféré, sans que ça remette en cause ni le niveau de Pourteau, ni la confiance des coachs.

A la base c'est toujours plus simple de faire tourner quand on gagne. Quand on est dans le dur on a toujours peur de louper un bon résultat sur un détail.

C'est pareil avec Germain et Cordin. Germain est un bon buteur même si il n'a pas tout passé samedi, c'est aussi un arrière qui a sa place dans notre ligne d'attaque. Pour faire jouer Cordin qui peut amener plus d'incertitude que Germain il faut un très bon buteur sur le terrain. Par exemple un Pourteau en pleine possession de ses moyens... et paf, on y retourne...

cites moi un post ou je critique un joueur, vertement? même Ugalde avec ses bourdes, pas un mot de ma part...je soutiens les joueurs et à l'occasion F.Pourteau...
je m'interroge c'est tout....un jeune qui a ébloui l'an dernier ,qui ne joue pas beaucoup cette année ( blessures) mais  à qui l'on préfère , Ugalde, en ce moment, et l'on recrute un 10 confirmé (prod2) pour l'an prochain...
concernant Germain /Cordin, compte tenu de nos forces et de nos faiblesses actuelles, Germain est indispensable si l'on veut espèrer gagner un match...très bon buteur et Cordin n'a pas de pied.....donc la sagesse est favorable à Germain...

critiquer vertement = durement (Larousse)

On va dire que tes critiques ne ressemblent pas vraiment à des encouragements, ni à un soutien (Saseras pour ne citer que lui).

Comment pourrais-tu critiquer Ugalde après l'avoir couvert d'éloges ? Pas concevable.

Franck avait été très bon… en Pro D2. Je n'ai pas l'habitude de juger les prestations des joueurs (la prestation collective m'intéresse davantage), mais je trouve qu'il n'est pas vraiment à l'aise en défense cette saison. Un avis qui est peut-être partagé par des personnes beaucoup plus compétentes que moi (entre autre).

J'avais lu quelque part que les recrues n'apporteraient pas de plus-value. Il devrait donc avoir une 2ème chance la saison prochaine, non ?

Dernière modification par N° Se7en (26/03/19 09:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums