Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/03/19 08:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Une pépite

J'ai été voir dans les premières pages du forum 2019, et je suis immédiatement tombé sur une pépite, signée Baignoire (qui vient pas souvent sur le forum). Ca date de début juin :

puisqu'on est sur les bilans / projections, je viens essayer d'exposer mon sentiment sur le forum..

je me souviens de notre année 2018 où l'on disait notamment sur ce même forum :
- qu'on avait juste un petit niveau de prétendants aux 6 de pro2d,
- que notre place en haut de classement (début de saison) n'était pas très solide/significative car bcp de victoires à l'arraché mais pas de domination nette,
- que notre mêlée serait ridicule en top 14, que la 1ere ligne avait du boulot et n'avait souvent pas tenu la baraque cette année...
- qu'il fallait reconstruire sur des bases saines un projet à terme, que la remontée devrait se construire progressivement pour ne pas mener à un ascenseur, que remonter cette année n'était finalement peut être pas ce qui pouvait arriver de mieux..

bref, vous l'aurez compris, je cite là de mémoire des remarques lues cette saison, avant les phases finales brillantes et enthousiasmantes qu'on a connues...

je sais pas trop comment l'exprimer, mais je vois beaucoup d'enthousiasme et de confiance sur le forum et je me demande comment ça va tourner si le top 14 s’avère difficile : se voit-on pas trop beaux à la lumière de 4 matches réussis en fin de saison, et quel serait le retour de bâton si l'année qui vient est dure (et je pense qu'elle le sera parfois) pour l'équipe : manifesterons-nous toujours notre confiance et notre gratitude envers le staff et les joueurs ???

dit autrement : le fcg a-t-il en quelques semaines gagné notre confiance et notre soutient indéfectibles même quand les temps seront durs ou le staff peut-il s'attendre à une jackmanisation wink en cas de saison trouble ???

bizoux
raf

Hors ligne

 

#2 25/03/19 08:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Et dans la file, une autre pépite, signée Zoreil :
d'abord le dernier match contre oyo c'est presque 40 mn de jeu effectif ;c'est du tres haut niveau. c'est peut être plus que le match de la finale du top 14.
Pour moi le fcg c'est trouvé une capacité à tenir le balon  et une defense  . Il  a permis à certains joueur d'exploser et de franchir un cap.
je suis extremement favorable au recrutement  et donc je pense que le fcg avec des renforts bien ciblés va avoir des arguments pour exister en top 14.

Alors oui ça va être difficile mais on a perdu personne ou presque et on renforce bien . donc là je vois pas trop ce qu'on va pouvoir reprocher aux dirigeants. si le budget tiens la route et qu'il y a que le sportif qui peut nous faire redescendre.

Hors ligne

 

#3 25/03/19 08:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Et Gudule, qui voulait positiver :
Celleux qui vont venir pourrir le fcg au premier en-avant on a déjà la liste, c'est dans leur nature pas la peine de s'attarder.
La différence avec il y a un an c'est qu'on devait tout survoler et que ça n'a pas été le cas. A partir de là, les déçus ont rejoint les pessimistes congénitaux rapidement dans la saison. Cette annee, l'accession est une divine surprise et jouer le maintien le seul objectif rationnel en début d'année. Comme les renforts sont sérieux, on va pouvoir croire au maintien longtemps dans la saison. On va perdre plus souvent et plus sèchement, mais on sera de meilleure humeur !

Hors ligne

 

#4 25/03/19 08:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Tout ça pour dire qu'on savait où on mettait les pieds, que personne ne pouvait prétendre qu'il suffirait de faire ceci ou cela pour décrocher haut la main le maintien, et pour se souvenir que c'est passé finalement à un poil de cul la saison dernière, et que ça pourrait bien se reproduire. C'est du sport, ça se joue, jouons le !

La file, pour le détail (ça se taquine un peu vers la fin) :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=26536

Hors ligne

 

#5 25/03/19 08:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une pépite

Tous les forumers , absolument tous les forumers , savait que cette saison serait très , très difficile , alors oui , il se vérifie qu'en rugby comme dans tous les domaines , ce cher Edgar avaiT raison :

                     " ce n'est pas le girouette qui tourne , mais le vent" ( en substance)

Dernière modification par theys (25/03/19 08:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 25/03/19 08:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Une pépite

vpl je retire rien c'est la gestion du staff et des joueurs qui me laisse perplexe . j'ai déjà expliqué tout ça .
Comme tout le monde je suis pas aux entrainement j'ai pas acces aux potins du vestiaire ni aux dossiers medicaux. On fait donc avec ce qu'on voit sur le terrain et les maigres infos lachées par les dirigeants. Plus de transparence au moins sur le côté sportif serait quelque chose apprécié mais bon ...

Dernière modification par Zoreil (25/03/19 08:26)

Hors ligne

 

#7 25/03/19 08:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Honnêtement je suis d'accord sur la communication, on aimerait tous se sentir un peu plus
en direct avec les décisions du club, comprendre les choix, avoir de la visibilité sur les stratégies.
Mais c'est la limite de ce genre de messages dans les clubs sportifs, ça tourne très vite au discours creux. Voir par exemple ce qui se dit en conférence de presse du XV de France...

Et même à l'entrainement, on voit finalement peu de choses, puisqu'on assiste qu'à une partie du travail sans par exemple avoir vu la séance vidéo d'avant qui expliquait quoi bosser.

Nous supporters, notre lot c'est d'être frustrés, sauf quand on gagne. Donc les supporters du fond de classement sont très souvent frustrés, c'est certain.

Hors ligne

 

#8 25/03/19 09:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Une pépite

BLA BLA BLA  pour moi que des paroles DES ACTES. DOUBLES l'entrainement point barre SORTIR LE FOUCADE ET AUTRE QUI N'ONT PLUS LA TETE ICI dans un 1er temps après AVOIR LE POINT SUR L'INFIRMERIE OU EN EST SETE blessure au mollet cela ne dure PAS 30 ANS (je sais  de quoi je parle) pour fifita diffèrent opération cela est plus pointu OU EST RHULE LE MONSTRE VENDU PAR LE CLUB OU SONT LES AUTRES NON DE NOM
UNE COMMUNICATION DE L'ETAT DES LIEUX DE NOS FORCE PRET A EN DECOUDRE DOIT ETRE COMMUNIQUE AUX SUPPORTEUR

Hors ligne

 

#9 25/03/19 09:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Une pépite

Bébert 38 a écrit:

BLA BLA BLA  pour moi que des paroles DES ACTES. DOUBLES l'entrainement point barre SORTIR LE FOUCADE ET AUTRE QUI N'ONT PLUS LA TETE ICI dans un 1er temps après AVOIR LE POINT SUR L'INFIRMERIE OU EN EST SETE blessure au mollet cela ne dure PAS 30 ANS (je sais  de quoi je parle) pour fifita diffèrent opération cela est plus pointu OU EST RHULE LE MONSTRE VENDU PAR LE CLUB OU SONT LES AUTRES NON DE NOM
UNE COMMUNICATION DE L'ETAT DES LIEUX DE NOS FORCE PRET A EN DECOUDRE DOIT ETRE COMMUNIQUE AUX SUPPORTEUR

Les blessures au mollet ne durent pas 30 ans c'est certain mais pour les neurones visiblement c'est beaucoup plus long à guérir.  Virons "Foucade" ça c'est une idée de génie nul doute que ça ira tout de suite mieux après.

Hors ligne

 

#10 25/03/19 11:21

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Une pépite

Pour Fourcade j'ai du rater un épisode mais je n'ai pas vu qu'il devait nous quitter , je croyais au contraire qu'il avait prolongé ???

Hors ligne

 

#11 25/03/19 11:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Une pépite

disons qu'on a un peu merdé les touches en fin de match à perpignan ceci explique celà.

Hors ligne

 

#12 25/03/19 11:34

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Une pépite

Ouai faut virer Fourcade et Capelli ils n'ont rien a faire en proD2

Hors ligne

 

#13 25/03/19 11:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Zoreil a écrit:

disons qu'on a un peu merdé les touches en fin de match à perpignan ceci explique celà.

Ouais enfin, le but c'est de faire mieux ou de virer tout le monde ?

Hors ligne

 

#14 25/03/19 13:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Une pépite

Prémonitoire Baignoire, son analyse n’avait rien d’un tuyau percé.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 25/03/19 13:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Une pépite

Oui on a perdu 2 touches très importantes sur son lancé en fin de match. Mais d'une part il faudrait être sûr que c'est lui qui a choisi lancé en fond de touche. De plus est-ce son lancé ou le bloc de saut qui est en cause pas évident à dire. Enfin c'est quand même un des meilleurs lanceurs qu'on ait eu depuis pas mal de temps qui est bon en mêlée fermée et très dynamique dans le jeu. Jeune et jiff, formé au club ce serait une énorme erreur de ne pas tout faire pour le conserver. Et vous pouvez être sûr qu'il rejouerait très rapidement dans un autre club de top14.

Hors ligne

 

#16 25/03/19 13:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une pépite

profcgadonf a écrit:

Prémonitoire Baignoire, son analyse n’avait rien d’un tuyau percé.

et il avait crié , Euréka !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 25/03/19 14:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Une pépite

vouillants a écrit:

Les blessures au mollet ne durent pas 30 ans c'est certain mais pour les neurones visiblement c'est beaucoup plus long à guérir.

C'est pas bien de nourrir le troll, mais ok pour une exception parce que là c'est la meilleure punchline de 2019 big_smile big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 25/03/19 14:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Une pépite

vouillants a écrit:

Oui on a perdu 2 touches très importantes sur son lancé en fin de match. Mais d'une part il faudrait être sûr que c'est lui qui a choisi lancé en fond de touche. De plus est-ce son lancé ou le bloc de saut qui est en cause pas évident à dire. Enfin c'est quand même un des meilleurs lanceurs qu'on ait eu depuis pas mal de temps qui est bon en mêlée fermée et très dynamique dans le jeu. Jeune et jiff, formé au club ce serait une énorme erreur de ne pas tout faire pour le conserver. Et vous pouvez être sûr qu'il rejouerait très rapidement dans un autre club de top14.

C’est vrai que c’est plutôt étrange concernant Fourcade, il est plutôt bon lanceur d’habitude, la pression ? Le manque de temps de jeu ? Où effectivement un souci côté sauteur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 25/03/19 15:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une pépite

profcgadonf a écrit:

vouillants a écrit:

Oui on a perdu 2 touches très importantes sur son lancé en fin de match. Mais d'une part il faudrait être sûr que c'est lui qui a choisi lancé en fond de touche. De plus est-ce son lancé ou le bloc de saut qui est en cause pas évident à dire. Enfin c'est quand même un des meilleurs lanceurs qu'on ait eu depuis pas mal de temps qui est bon en mêlée fermée et très dynamique dans le jeu. Jeune et jiff, formé au club ce serait une énorme erreur de ne pas tout faire pour le conserver. Et vous pouvez être sûr qu'il rejouerait très rapidement dans un autre club de top14.

C’est vrai que c’est plutôt étrange concernant Fourcade, il est plutôt bon lanceur d’habitude, la pression ? Le manque de temps de jeu ? Où effectivement un souci côté sauteur.

il y a l'annonce et la coordination lanceur/sauteur...pour faire 2 fois la même il semble que ce soit l'annonce qui semble osée ou risquée...en premier sauteur avec un bon maul rapide, c'est souvent efficace...et moins risqué

Dernière modification par jipe148 (25/03/19 15:19)

Hors ligne

 

#20 25/03/19 16:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une pépite

jipe148 a écrit:

profcgadonf a écrit:

vouillants a écrit:

Oui on a perdu 2 touches très importantes sur son lancé en fin de match. Mais d'une part il faudrait être sûr que c'est lui qui a choisi lancé en fond de touche. De plus est-ce son lancé ou le bloc de saut qui est en cause pas évident à dire. Enfin c'est quand même un des meilleurs lanceurs qu'on ait eu depuis pas mal de temps qui est bon en mêlée fermée et très dynamique dans le jeu. Jeune et jiff, formé au club ce serait une énorme erreur de ne pas tout faire pour le conserver. Et vous pouvez être sûr qu'il rejouerait très rapidement dans un autre club de top14.

C’est vrai que c’est plutôt étrange concernant Fourcade, il est plutôt bon lanceur d’habitude, la pression ? Le manque de temps de jeu ? Où effectivement un souci côté sauteur.

il y a l'annonce et la coordination lanceur/sauteur...pour faire 2 fois la même il semble que ce soit l'annonce qui semble osée ou risquée...en premier sauteur avec un bon maul rapide, c'est souvent efficace...et moins risqué

Ne pas oublier que nous nous sommes faits piquer la balle sur la pénaltouche d'entrée sur touche courte. Ça a dû jouer sur le choix. Prendre pénaltouche d'entrée plutôt que les 3 points a d'ailleurs été une connerie monumentale. D'abord, parce que si on marque, on se rassure et on met encore plus de pression à l'USAP et on fait la course en tête. Si on manque, on continue à jouer chez eux. Par contre, la pénaltouche, il faut gagner la balle et faire un maul gagnant, 2 choses que nous ne savons pas bien faire en ce moment, surtout les mauls alors que c'est un des rares points forts de l'USAP. J'ai trouvé que, sur ce coup, nous avons manqué d'humilité (comme souvent depuiq 2019) et nous l'avons payé cash. Je pense de plus en plus que Sete ne nous manque pas tant que ça comme joueur mais cruellement comme tête pensante pour gérer le match ce que ne sait pas du tout faire Alexandre maintenu au capitanat alors qu'il n'a pas la personalité pour ce faire.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 25/03/19 16:58

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Une pépite

pierre a écrit:

Pour Fourcade j'ai du rater un épisode mais je n'ai pas vu qu'il devait nous quitter , je croyais au contraire qu'il avait prolongé ???

Je pense qu'il s'agit d'Etienne DUSSARTRE, blessé lors du match Perpignan-FCG. et qui doit rejoindre Soyaux-Angoulème pour la prochaine saison

Hors ligne

 

#22 25/03/19 17:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Une pépite

Si c'est de lui que parle Bébert, c'est encore plus classe s'agissant d'un type qui a probablement laissé un bout de genou sur le terrain samedi !

On a des nouvelles de lui d'ailleurs ?
Je lui souhaite la blessure la moins grave possible, et du courage pour se remettre sur pied !

Hors ligne

 

#23 25/03/19 17:06

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Une pépite

Bien d'accord avec ce constat.
C'est vrai que depuis quelques temps ont est incapables d'avancer sur nos mauls. Espérons que le retour des blessés devant va nous ramener un peu plus de puissance car c'est quand même une sacrée arme pour prendre des points et/ou provoquer des fautes (et des cartons). Dans tous les cas un maul qui avance oblige l'équipe adverse à consommer des joueurs pour défendre ce qui libère des espaces pour pouvoir attaquer.

Hors ligne

 

#24 25/03/19 18:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Une pépite

Lol la meute de lèche b???? se déchaine voila oui VPL enlevé cette phase elle va déranger TON PETIT COMITE 
Nadine a raison vous êtes tous INCURABLE  quand a l autre GUDULE de mes 2 le troll ici c'est toi mon POULET

Hors ligne

 

#25 25/03/19 19:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Une pépite

Bebert ,

Les présidents sont des cons , les coachs sont des cons , les joueurs sont des cons et les forumeurs sont des cons.

Il n'y a donc que toi qui illumine par ton intelligence le monde du rugby Grenoblois mais comme on est con on ne peut pas s'en apercevoir .

Moralité , il vaut mieux que tu ailles briller un peu plus loin avec des moins cons , cela te sera bénéfique .

Et peut être qu'a nous aussi big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 25/03/19 19:18

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Une pépite

theys a écrit:

profcgadonf a écrit:

Prémonitoire Baignoire, son analyse n’avait rien d’un tuyau percé.

et il avait crié , Euréka !!!

Et en plus, il va recevoir la visite (de soutien) de Charlotte Corday ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#27 25/03/19 19:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Une pépite

Minédipiù a écrit:

theys a écrit:

profcgadonf a écrit:

Prémonitoire Baignoire, son analyse n’avait rien d’un tuyau percé.

et il avait crié , Euréka !!!

Et en plus, il va recevoir la visite (de soutien) de Charlotte Corday ?

qui fera que Marat bout , exactement ce qu'il nous faut actuellement contre le mauvais oeil ( celui qui est dans la tombe et regarde Cordin , ou Guillemin , ou jacquelin)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 25/03/19 19:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Une pépite

bon resumé de zouzou
je viens ici regulierement pour vous dire que vous êtes tous des cons . on va pas se mentir. allez !

Hors ligne

 

#29 25/03/19 19:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une pépite

En tant que con revendiqué, je trouve que ce sujet a vraiment pris de la hauteur quant à son thème de départ.

Maintenant oui Fourcade n'a pas connecté 2 lancés et donc ça fait de lui le pire talonneur que le FCG n'ait jamais eu ? Lui je crois que c'est le mec qui a fait le plus le yoyo dans les performances analytiques du forum. Si il veut signer ailleurs c'est maintenant, parce que sinon si il fait un bon match à la prochaine journée on risque de le regretter ! Sérieux le mec à pas encore 22 ans, il se sort les tripes à chaque match, 15 titularisations cette saison (seuls JVR et Taufa font mieux), et on trouve à le pourrir.
Heureusement qu'il est sous contrat jusqu'en 2021 et qu'il est possible qu'on ait peut-être la chance de le compter encore parmi nous l'an prochain, histoire de pouvoir bien critiquer ses prestations jusqu'au cimetière ou le mettre au panthéon en fonction de sa perf' du week-end !

PS : Pour Dussartre, bon courage en espérant que ce ne soit pas aussi grave qu'annoncé.

Dernière modification par Stefman (25/03/19 19:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 25/03/19 20:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Une pépite

Zoreil a écrit:

bon resumé de zouzou
je viens ici regulierement pour vous dire que vous êtes tous des cons . on va pas se mentir. allez !

Mon post s adressait à Bebert , pas à toi Zoreil , je ne me serais pas permis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 25/03/19 20:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Une pépite

disons que quand j'ai vus la premiere touche contrée je me suis dit non il va pas oser ... et quand j'ai revu la même avec le même contre subitement je me suis senti en osmose avec l'equipe les supporters et tout le reste . quelle leçon smile

Dernière modification par Zoreil (25/03/19 21:04)

Hors ligne

 

#32 26/03/19 08:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Une pépite

Sacré forum !

L'an passé à cette date on avait eu droit à du FCG bashing pur flingage... et on a vu à la fin de la saison que tout pouvait arriver surtout ce que l'on souhaite !

Cette année, on a droit à la cantine des cons : TOUT le monde est CON et PERSONNE  a compris ce que certains voyants ont déjà prévus...

Alors, oui, on est dans une situation délicate (avec un FCG que le Daubé voudrait déjà voir au fond du trou) mais on sait aussi que le club a toujours (ou  presque) su sortir de ce type de situation avec de la fierté certainement mais aussi avec la volonté de survivre !

...

Dernière modification par Minédipiù (26/03/19 08:23)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums