Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/19 22:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

bonjour les forumeuses et forumeurs,

Une occasion gâchée ou trop de maladresses

Pour ce match des promus la tension était vive durant la semaine, une tension relayée par la presse, histoire de mettre encore plus de l’huile sur le feu entre ces deux équipes qui se sont livrées à une bataille sans merci l’année passée pour la quête de la suprématie en Pro D2. Perpignan avait pris le dessus lors de la saison dernière avec trois victoires indiscutables dont la finale pour le gain du titre. En septembre 2018, soit trois mois après, Grenoble a pris de fort belle manière sa revanche en dominant largement les Catalans dans le secteur où ils avaient construit leurs victoires.

Aujourd’hui, pour le compte de la vingtième journée de Top 14, les deux équipes se retrouvent en plein sprint final c’est -à- dire, au moment durant lequel chaque équipe cherche absolument à atteindre les objectifs annoncés en début de saison. Grenoble veut se maintenir et doit impérativement rattraper un autre prétendant au maintien, Agen, qui de surcroit à pris 9 points d’avance sur les Isérois. Perpignan, la lanterne rouge que tout le monde condamne pour l’étage inférieur veut briller à domicile devant son sulfureux public, et souhaite aussi rattraper Grenoble au classement puisque, mathématiquement, rien n’est fait pour la place de barragiste. L’objectif du barrage ou du maintien passe forcément par un succès pour ces deux prétendants. Ce match sent la poudre dans la pure tradition des matchs de Top 14 d’il y a quelques années.
Les Grenoblois savent très bien qu’ils seront attendus dans un milieu hostile, dans un stade Aimé Giral où ils seront sifflés et où ils ne sont jamais imposés que ce soit en Top 16 ou Top 14. Tout le monde redoute le début du match, ce premier quart d’heure durant lequel les Perpignanais voudront prendre le dessus psychologiquement, marquer au fer rouge les Grenoblois et très vite scorer, ce risque d’annihiler tout prétention de victoire de leur adversaire.

Ce qui était prévisible arriva mais pas avec la férocité attendue. Au bout de huit minutes, les Usapistes, soutenus par leur public brailleur à souhait mènent 10 à 0 malgré un bon début des Isérois. Ces derniers réussissent une bonne entame en tenant le ballon, récoltant au passage une pénalité qu’ils ne tenteront pas, préférant opter pour la pénaltouche. Ce choix, somme toute judicieux, pour une équipe voulant gagner ne fut pas exécuté de la meilleure des façons. Que de regrets ! Ne pas avoir réussi à convertir cette bonne occasion montre la fébrilité des rouge et bleu dans les zones de marque, ce qui, hélas, se répétera plusieurs fois dans la partie, au grand désarroi de tous. Néanmoins, au plus fort de l’emprise des Catalans sur le match, Grenoble ne s’en laisse pas compter. Sur une touche très bien réalisée, une attaque première main fait mouche avec une sublime prise d’intervalle de Gaëtan Germain, qui feintant la passe pour son ailier a créé la brèche dans laquelle il s’y est engouffré, prenant de vitesse la défense catalane, puis terminant comme une fusée dans l’en-but ! Magnifique.  Ah ce que l’on aimerait en revoir d’autres des actions de ce type.
A partir de cet essai, Grenoble revient parfaitement dans la partie, se montre de plus en plus dangereux. Survient alors une nouvelle attaque pleine d’audace, une passe au cordeau de Mathieu Ugalde pour Alaska Taufa, permet à ce dernier de perforer la ligne d’avantage, on pense alors qu’il va aller tout droit derrière la ligne, mais il est repris à quelques encablures de l’en-but ! S’ensuit un regroupement, Lilian Saseras, en bon filou tente la feinte de passe, s’infiltre dans le petit intervalle qu’il a crée mais n’arrive pas à aplatir sur la ligne, seulement à quelques cm de celle-ci ! Rageant. Sans doute l’essai qui aurait donné un sérieux coup au moral des Catalans et ce qui aurait dopé la confiance des Grenoblois qui se contenteront des 3 points de la pénalité. Cette action méritait mieux.

La tension est vive entre les deux équipes, aucune équipe n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. La défense grenobloise est efficace, arrête les charges destructrices des avants catalans qui laissent tomber les ballons. La mi-temps est sifflée légèrement à l’avantage des Catalans, bénéficiant d’une pénalité discutable à la sirène :16 -13. La bonne nouvelle, c’est que Grenoble est dans le coup et est loin d’être ridicule. On ne peut pas dire que Perpignan domine, rien à voir avec la première mi-temps de Pro D2 de la saison dernière durant laquelle la domination catalane était patente, traduisant au passage l’écart de niveau entre les deux équipes.

Le début du deuxième acte est à l’avantage des Catalans qui sont à deux doigts de doubler la mise, un en-avant de passe est commis alors que l’essai était tout fait. Une fois, la furia catalane passée, Grenoble revient bien dans le coup. La rentrée du banc apporte un sursaut de vigueur avec les belles charges d’Etienne Fourcade ou encore le dynamisme de Clément Ancely. Mais la palme revient à Bastien Guillemin qui grille la politesse au rideau défensif sang et or, mais malheureusement l’action n’ira pas au bout, là encore beaucoup de fébrilité dans la zone de marque où l’on n’arrive pas à franchir la ligne. Sans doute par agacement ou par non-respect des consignes, on commet de grosses fautes dans les plaquages converties en points par Enzo Selponi, l’artilleur maison très adroit au pied !

Malgré les fautes, les Grenoblois ne lâchent rien, ils tentent des coups, essayent de mettre de la vitesse à l’approche des 22 m. Mathieu Ugalde arrive à franchir ou à passer les bras, on sent que les Grenoblois peuvent réussir le coup parfait. Sur une superbe action, à moins de 10 m de la ligne, une scorie enraille le beau mouvement, soit une passe interceptée alors que l’essai chauffait ! Puis une pénalité n’est pas tentée (ce qui aurait permis de revenir dans le bonus défensif), les joueurs tentent le tout pour le tout. Ce qui est louable pour une équipe qui veut gagner. Pénaltouche à 5m, mais celle-ci est mal négociée ! Incroyable maladresse. Que c’est agaçant de voir autant de fébrilité au moment de porter l’estocade. Puis rebelote sur la touche d’après ! Inutile d’espérer autre chose en étant aussi maladroit. Score final 22 à 16, première victoire des Catalans à domicile de la saison, malheureusement elle tombe sur les Isérois qui ont gâché tout seul une superbe occasion de revenir sur les Agenais, qui se sont inclinés logiquement face à des Clermontois suffisants.

Forcément après cette terrible déconvenue, beaucoup se posent des questions sur les capacités du groupe à perdurer dans ce championnat qui demande une extrême exigence. On sent très clairement que les joueurs ne lâchent rien, ils mettent beaucoup d’envie mais leur jeu manque de vitesse, manque de clairvoyance dans les zones de marque, ce qui a été déjà dit à maintes reprises cette année. Est-ce lié à l’absence des tauliers : Fifita, Stephano, Godener, Kubriashvili, Rhule ? Maintenant, Grenoble se retrouve au pied du mur et doit impérativement s’imposer lors des deux prochaines réceptions, ce qui ne sera pas simple du tout. Les Parisiens du Stade frança is, toujours en course pour le top 6 viendront chercher des points chez un mal classé, rien de plus logique (ils sont à un point du sixième). Toulon a bien failli s’imposer à Lyon et même, s’ils n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, les Toulonnais jouent, maintenant, totalement libérés de la pression du résultat. Ceci dit, ils sont très indisciplinés mais ça va vite derrière. Ces deux réceptions décideront du sort de Grenoble.

Pour la prochaine journée : l’UBB accueillera l’Usap, à priori l’UBB, étrillé au Racing cherchera à conserver sa place dans le Top 6 donc l’UBB devrait s’imposer mais attention aux Perpignanais capables de tout. Agen ira à Montpellier, qui peut faire un rapproché à la sixième place à condition de gagner avec le bonus offensif. Attention, Agen se bat comme des morts de faim. Grenoble devra gagner, condition sine qua non pour revenir sur Agen et garder sa place de barragiste non encore acquise !! Les Espoirs grenoblois ont torpillé les homologues du Stade, alors que les professionnels en fassent autant. Rendez-vous au Stade des Alpes le 6 avril à 18 h les ami(e)s pour soutenir les rouge et bleu.

Dans le midol

Deux étoiles : Capelli
Une étoile : Blanc -Mappaz, Guillemin, Tuifu’a
Les stats : temps de jeu 30 minutes et 1 s
Pénalités : FCG :  12   Usap : 13
Plaquages : FCG : 123    Usap : 93
Franchissements : FCG : 9   CO : 5 
Ballons perdus : FCG : 14   CO : 7
Passes : FCG :  104   CO : 138

« Du Pro D2 au Top 14 » titre Dylan Munoz

Le journaliste indique l’abattement qui touche les Grenoblois, beaucoup ont dû mal à encaisser. Gaëtan Germain « c’est une grande déception. Dans notre course pour le maintien, on se doit de prendre des points lorsque l’occasion se présente. Pour Stéphane Glas : « ce qui nous fait mal aujourd’hui, c’est notre indiscipline…. C’était le match de la peur. On a mis beaucoup de cœur, mais sur ce que l’on a rendu comme copie, c’était très moyen. » Gaëtan d’ajouter « Ce n’est pas en espérant qu’Agen perde tous ses matchs qu’on s’en sortira. Perpignan se rapproche à huit points. C’est inquiétant. SG termine « C’est dur. Les gars sont touchés, ils font beaucoup d’efforts. Mais l’important, c’est de regarder devant. »

Hors ligne

 

#2 25/03/19 11:12

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: rubrique Fred et midol

Ce que je trouve vraiment incroyable c'est le manque de leader dans cette équipe.
La mauvaise gestion des annonces en touches dans leur 22 (2 ballons perdus alors qu'on pouvait aller marquer), des fautes inutiles et surtout répétés pendant le match qui coutent des points.
Ca avec un leader ou deux cela n'arrive jamais.

Vivement que les blessés reviennent, je trovue cette équipe vraiment affectée par ces défaites malgrè tout, du coup les Setephanoe Fifita et consors vont faire un bien fou.

Mais quand on voit le niveau de l'USAP c'est franchement une faute professionnelle de revenir sans même un petit point, qu'on se fasse taper par le Racing qui exploite nos erreurs je comprends mais qu'on donne le match à l'USAP alors qu'on est à aucun moment dépassé, là c'est pas possible.

Capelli 2 étoiles je trouve ça très bien payé.

Hors ligne

 

#3 25/03/19 11:27

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: rubrique Fred et midol

Entre la vision du match de samedi et la lecture de ce compte rendu, j'ai pas tout à fait l'impression qu'on parle du même match. Mais bon, la passion est une chose et la raison en est une autre.

Hors ligne

 

#4 25/03/19 11:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

Je suis attentif à leurs retour bien sûr mais il faudra que l'équipe joue aussi et qu'on ne leur laisse pas le camion à eux seuls
on verra comment ça se goupille

Hors ligne

 

#5 25/03/19 11:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

A parceque ils ne vont pas jouer tous les seuls les revenants ?  J'ai crus que les nuls du moment allaient monter en tribunes les regarder gagner les matchs.

Hors ligne

 

#6 25/03/19 11:37

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: rubrique Fred et midol

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peu aussi mal gérer les situations. Qui est donc le capitaine.
En première mi-temps l'USAP se met rapidement à la faute. On est sur un match à l'extérieur entre des équipe en plain doute. On obtient une pénalité assez facile et on prend la décision d'aller en touche. Quel est le génie qui a fait se choix? le capitaine ou le staff?
A l'extérieur dans ce genre de match si tu prends le score rapidement cela devient compliqué pour l'équipe adverse. A la fin du match pareil deux pénalités assez faciles il reste encore du temps derrière la encore quel est le génie qui décide d'aller en touche... On a besoin de point on pouvait déjà assurer le point de bonus puis sur le renvoie aller chercher mieux.... A croire qu'ils n'apprennent pas de leur défaite. Quand Sete n'est pas là il n'y a pas de leader pour prendre les décisions.
Pour le match du Stade Francais Fifita, Sete, Kubri, Kilioni, Nanette (Saseras gache trop cette année) Pourteau (Ugalde je peux pas) et surtout VIsinia en tribune.

Hors ligne

 

#7 25/03/19 11:47

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

Capelli est très efficace sur les rucks et fait peu de fautes!

Hors ligne

 

#8 25/03/19 11:48

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peu aussi mal gérer les situations. Qui est donc le capitaine.
En première mi-temps l'USAP se met rapidement à la faute. On est sur un match à l'extérieur entre des équipe en plain doute. On obtient une pénalité assez facile et on prend la décision d'aller en touche. Quel est le génie qui a fait se choix? le capitaine ou le staff?
A l'extérieur dans ce genre de match si tu prends le score rapidement cela devient compliqué pour l'équipe adverse. A la fin du match pareil deux pénalités assez faciles il reste encore du temps derrière la encore quel est le génie qui décide d'aller en touche... On a besoin de point on pouvait déjà assurer le point de bonus puis sur le renvoie aller chercher mieux.... A croire qu'ils n'apprennent pas de leur défaite. Quand Sete n'est pas là il n'y a pas de leader pour prendre les décisions.
Pour le match du Stade Francais Fifita, Sete, Kubri, Kilioni, Nanette (Saseras gache trop cette année) Pourteau (Ugalde je peux pas) et surtout VIsinia en tribune.

Complètement d'accord avec toi ... sauf pour Saseras qui pour moi est le meilleur en 9 ...

Hors ligne

 

#9 25/03/19 11:58

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: rubrique Fred et midol

je trouve que Nanette à un meilleur jeu au pieds et commet moins d'en avant. Saseras était très bon il y a deux ans. est ce qu'il s'est remis de sa blessure??? avant il partait de temps en temps au raz des ruck là il n'y a jamais d'incertitude il va éjecter (un peu trop lentement). Ses passes samedi étaient à chaque fois limites ou trop basse ou trop haute ou trop devant etc... Après ce n'est que mon avis. Mais je pense qu'il devrait varier un peu plus.

Hors ligne

 

#10 25/03/19 12:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: rubrique Fred et midol

Saseras a plutôt été pas mal à l'ASM, match ou on a pourtant pris la marée, mais effectivement pas transcendant samedi. Ce que je lui reproche le plus c'est quand même d'avoir voulu marquer en force avec 2 défenseurs en face.

Hors ligne

 

#11 25/03/19 12:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui nous tue sur ce match c’est avant tout notre incapacité à conclure nos actions, alors que bien souvent dans le passé c’etait notre faiblesse en défense. On a fini par retrouver une mêlée stable voire conquérante, on va bien arriver un jour à réunir tous les indispensables pour espérer rivaliser, avant la fin de cette saison si possible...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 25/03/19 13:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

Pour moi saseras est le n1
j'ai pas vu le match et est ce que valencot est rentré ?

Dernière modification par hans (25/03/19 13:21)

Hors ligne

 

#13 25/03/19 13:37

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

hans a écrit:

Pour moi saseras est le n1
j'ai pas vu le match et est ce que valencot est rentré ?

Non Valençot. Oz et presque Jacquot ne spnt pas rentré.

Hors ligne

 

#14 25/03/19 13:38

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: rubrique Fred et midol

Il manque un joueur exemplaire à la Nigel Hunt, un tueur comme Taumalolo, et un visionnaire comme Mélé. Ces trois joueurs nous manquent beaucoup aujourd'hui dans la conduite du jeu.

Dernière modification par ludo (25/03/19 13:39)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#15 25/03/19 14:08

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

je trouve que Nanette à un meilleur jeu au pieds et commet moins d'en avant. Saseras était très bon il y a deux ans. est ce qu'il s'est remis de sa blessure??? avant il partait de temps en temps au raz des ruck là il n'y a jamais d'incertitude il va éjecter (un peu trop lentement). Ses passes samedi étaient à chaque fois limites ou trop basse ou trop haute ou trop devant etc... Après ce n'est que mon avis. Mais je pense qu'il devrait varier un peu plus.

Tu trouves que Nanette a une bonne passe ? contre le RM92 ses premières passes sont cata et le pauvre Pourteau a toujours pris la marée à cause de ça ... sans compter le dernier essai qu'on prend ... Saseras en plus ne s'échappe pas en défense même s'il devrait plus varier son jeu je suis d'accord et partir plus souvent au ras ... ce qui nous fait mal samedi aussi c'est la non rentrée de nos piliers et 9 remplaçant qui aurait pu amener un peu de jus qui nous manquait

Hors ligne

 

#16 25/03/19 15:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

hans a écrit:

Pour moi saseras est le n1
j'ai pas vu le match et est ce que valencot est rentré ?

Non Valençot. Oz et presque Jacquot ne spnt pas rentré.

F.Pourteau est rentré pour 2mn 35 !!!!

Hors ligne

 

#17 25/03/19 16:59

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: rubrique Fred et midol

j 'ai du mal a comprendre pourquoi pourteau ne rentre pas plus tot, clairement c'est le meilleur 10, il arrive à creer des differences

Visinia clairement n'est pas ailier et il le montre bien. Il a pas envie de jouer

Hors ligne

 

#18 25/03/19 17:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

didrugby a écrit:

hans a écrit:

Pour moi saseras est le n1
j'ai pas vu le match et est ce que valencot est rentré ?

Non Valençot. Oz et presque Jacquot ne spnt pas rentré.

F.Pourteau est rentré pour 2mn 35 !!!!

Une Camille Lopez ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 25/03/19 18:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

saresas il va bien une mi temps et apres il perd son jeu . il nous faut deux charnieres  pour faire un match.

Hors ligne

 

#20 25/03/19 19:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Sauf erreur, Oz et Valençot ne rentrent pas, Jacquot et Pourteau ont joué mois de 3' chacun.
Donc clairement la moitié du banc n'a servi à rien !
Autant je comprends qu'en fonction de la physionomie d'un match tu peux ne pas faire rentrer 1 voir 2 joueurs mais 4 !
Donc pour le staff on a un vrai problème d'homogénéité du groupe et pourtant c'était l’atout mis en avant en début de saison.
Dommage...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 25/03/19 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

A parceque ils ne vont pas jouer tous les seuls les revenants ?  J'ai crus que les nuls du moment allaient monter en tribunes les regarder gagner les matchs.

Tu caricatures un peu Didrugby , nous avons actuellement dans l équipe des joueurs cadres qui font largement le taff , je pense notamment à VRB , Étienne , Tadjer , Mickaël , Fabien , Taufa , Germain .

Il y a ensuite un gars comme Guillemin qui apporte un vrai plus à l aile et Uglade qui fait largement le job pour moi.

Maintenant sans faire ombrage à ceux qui s y collent également depuis des semaines comme BMP, Ancely , Raseola  , Visinia , Oz , Aulika  , je pense que les retours de Sété , Loic , Fifita , Kubri et depuis samedi Beka , Rhule , Killioni vont permettre à l équipe d être plus performante dans les derniers mètres , dans les mauls  et de retrouver la dynamique d une mélée conquérante .
C est peut être trop tard pour une remontada ou trop tôt pour avoir ces  joueurs prêt pour le défi Parisien , mais pour moi nul doute que cela va aider l équipe .

Si nous pouvions aligner contre le SF une equipe du type

VRB - Fourcade - Giga
     Capelli - Fifita
Setephano - Godener - Alexandre
       Nanette - Uglade
Guillemin - Taufa - Tupuola - Rhule
           Germain

Kubri - Tadjer - Lazar - Pourteau - Sasseras - Killioni - Tuifua - BMP

On pourrait espérer embêter le SF






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 25/03/19 21:22

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

didrugby a écrit:

A parceque ils ne vont pas jouer tous les seuls les revenants ?  J'ai crus que les nuls du moment allaient monter en tribunes les regarder gagner les matchs.

Tu caricatures un peu Didrugby , nous avons actuellement dans l équipe des joueurs cadres qui font largement le taff , je pense notamment à VRB , Étienne , Tadjer , Mickaël , Fabien , Taufa , Germain .

Il y a ensuite un gars comme Guillemin qui apporte un vrai plus à l aile et Uglade qui fait largement le job pour moi.

Maintenant sans faire ombrage à ceux qui s y collent également depuis des semaines comme BMP, Ancely , Raseola  , Visinia , Oz , Aulika  , je pense que les retours de Sété , Loic , Fifita , Kubri et depuis samedi Beka , Rhule , Killioni vont permettre à l équipe d être plus performante dans les derniers mètres , dans les mauls  et de retrouver la dynamique d une mélée conquérante .
C est peut être trop tard pour une remontada ou trop tôt pour avoir ces  joueurs prêt pour le défi Parisien , mais pour moi nul doute que cela va aider l équipe .

Si nous pouvions aligner contre le SF une equipe du type

VRB - Fourcade - Giga
     Capelli - Fifita
Setephano - Godener - Alexandre
       Nanette - Uglade
Guillemin - Taufa - Tupuola - Rhule
           Germain

Kubri - Tadjer - Lazar - Pourteau - Sasseras - Killioni - Tuifua - BMP

On pourrait espérer embêter le SF

Ce serait un grand bonheur comme à chaque victoire depuis le début de la saison. Heureusement qu’il y a eu l’equipe de France pour se consoler....
Et le forum pour espérer

Et bientôt le barrage au Week-end de l’ascension pour rebondir

Croyons y encore sans réveiller trop les trolls

Hors ligne

 

#23 25/03/19 21:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Antirolland a écrit:

zouzou a écrit:

didrugby a écrit:

A parceque ils ne vont pas jouer tous les seuls les revenants ?  J'ai crus que les nuls du moment allaient monter en tribunes les regarder gagner les matchs.

Tu caricatures un peu Didrugby , nous avons actuellement dans l équipe des joueurs cadres qui font largement le taff , je pense notamment à VRB , Étienne , Tadjer , Mickaël , Fabien , Taufa , Germain .

Il y a ensuite un gars comme Guillemin qui apporte un vrai plus à l aile et Uglade qui fait largement le job pour moi.

Maintenant sans faire ombrage à ceux qui s y collent également depuis des semaines comme BMP, Ancely , Raseola  , Visinia , Oz , Aulika  , je pense que les retours de Sété , Loic , Fifita , Kubri et depuis samedi Beka , Rhule , Killioni vont permettre à l équipe d être plus performante dans les derniers mètres , dans les mauls  et de retrouver la dynamique d une mélée conquérante .
C est peut être trop tard pour une remontada ou trop tôt pour avoir ces  joueurs prêt pour le défi Parisien , mais pour moi nul doute que cela va aider l équipe .

Si nous pouvions aligner contre le SF une equipe du type

VRB - Fourcade - Giga
     Capelli - Fifita
Setephano - Godener - Alexandre
       Nanette - Uglade
Guillemin - Taufa - Tupuola - Rhule
           Germain

Kubri - Tadjer - Lazar - Pourteau - Sasseras - Killioni - Tuifua - BMP

On pourrait espérer embêter le SF

Ce serait un grand bonheur comme à chaque victoire depuis le début de la saison. Heureusement qu’il y a eu l’equipe de France pour se consoler....
Et le forum pour espérer

Et bientôt le barrage au Week-end de l’ascension pour rebondir

Croyons y encore sans réveiller trop les trolls

C’est vrai, le barrage c’est le we de l’Ascension ?
L’équipe de ProD2 est favorisée alors...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 25/03/19 21:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

tu aurais préféré qu'ils jouent le week end de la relegation ?

Hors ligne

 

#25 25/03/19 22:49

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: rubrique Fred et midol

L'USAP comme le FCG n'ont pas changé leurs piliers. Seul Jacquot est rentré quelques minutes lors du carton jaune (très sévère de Van Rensburg)
La mêlée grenobloise s'est alors mise à tanguer jusqu'au retour du taulier Van Rensburg.
La mêlée étant le point fort de Boutemmani et Forletta, il me semble qu'il était très risqué de faire rentrer nos 2 jeunes piliers face à ces 2 joueurs.
Curieusement je n'ai lu aucun commentaire sur l'essai de Bousquet. Je trouve surprenant vu les images du direct de Rugby + que l'essai soit validé sans la vidéo. Je ne dis pas que l'essai n'est pas valable mais il n'est pas évident non plus qu'il le soit car la passe est suspecte.
Le commentateur l'a qualifié de "limite"
Aujourd'hui on parle de passe à hauteur ! c'est à la mode, cela permet de valider des essais entachés d'un en-avant mais cela ne semble plus gêner grand monde.
Après ce match notre n°9 est montré du doigt mais avec un peu plus d'application il peut améliorer son jeu. Il suffit de prendre exemple sur les meilleurs n°9 de notre championnat, regarder avec quelle minutie ils assurent les sorties de balles, ils peuvent temporiser et demander à un équipier de bouger un pied ou une jambe et se saisir du ballon en prenant le minimum de risque.
PS : 6 remplaçants de l'USAP ne sont pas rentrés, c'est énorme !

En ligne

 

#26 26/03/19 11:23

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: rubrique Fred et midol

Joval a écrit:

Après ce match notre n°9 est montré du doigt mais avec un peu plus d'application il peut améliorer son jeu. Il suffit de prendre exemple sur les meilleurs n°9 de notre championnat, regarder avec quelle minutie ils assurent les sorties de balles, ils peuvent temporiser et demander à un équipier de bouger un pied ou une jambe et se saisir du ballon en prenant le minimum de risque.

Déjà que Lilian n’est pas un 9 spécialement vif, rapide et spontané, si en plus on lui demande de prendre exemple sur des demis de mêlée minutieux qui temporisent…. 😊 Bon, il verrait peut-être que ceux-ci ne lèvent pas aussi souvent que lui les bras avant de saisir le ballon derrière un ruck....

Hors ligne

 

Pied de page des forums