Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/19 23:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

20 ans de vaches maigres

Depuis la seconde guerre mondiale, le FC Grenoble s’etait à chaque décennie inscrit au moins une fois dans le dernier carré du Championnat.
Les années 1990 avaient même vu les Grenoblois participer à 4 demi-finale et encore avaient-ils été injustement privés d’une 5e par un arbitre (M.Robin) privant le FCG d’une qualification logique en refusant à Weller un essai parfaitement valable en 1/4 de finale 1990.

Là, le club va terminer sa deuxième décennie de vaches maigres.
Etievent, Chérèque, Pilaud/Martinez ont chacun promis de redonner au club ses lettres de noblesse.
Le projet des 3 présidents était à peu de choses prêt similaire:
S’appuyer sur les centre de formation et faire progresser les jeunes en y ajoutant quelques « pointures » venues de l’extérieur, en théorie bien sûr car en pratique, les jeunes ont toujours su sortir le club de l’enfer avant d’être cloué au pilori une fois le club remonté.
Le projet a toujours été de retrouver les sommets mais à long terme bien sûr, histoire de n’en pas avoir à supporter un échec.
Le club lui végète toujours entre la 10e et la 20e place.

Grenoble a t’il les moyens et l’envie de viser plus haut?
Cette question n’est nullement provocatrice mais m’amène à une réflexion:
Grenoble est un club sain mais est resté un club très traditionnel et un peu replié sur lui-même.
À l’heure où un plus gros budget devient indispensable au maintien en Top 14, acceptera t’il de prendre des risques, d’investir, de se tourner vers l’extérieur au risque de se planter (ex: Racing, Toulon, Montpellier)?

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/03/19 23:05)

Hors ligne

 

#2 25/03/19 04:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: 20 ans de vaches maigres

je crois que le fcg periode faste etait un des plus gros budgets du championnat et que c'est plus le cas actuellement. c'est peut être pas la seule raison .

Hors ligne

 

#3 25/03/19 09:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: 20 ans de vaches maigres

Je pense que pour avoir un gros budget il faut arriver à fédérer le public et les partenaires. Si des entreprises sentent que c'est le bon plan de mettre des billes au FCG le busget pourra voler plus haut. Je crois que nous ne sommes qu'au début de la reconstruction, nous avons perdu un très très gros sponsor et malheureusement le bassin grenoblois si riche en entreprise ne se mouille pour le moment pas trop. Les dirigeants ont un énorme boulot à abattre et franchement respect à eux sur ce point là. La politique sur les jeunes est une bonne idée si ceux-là adhèrent au projet et il faut effectivement peut être moins de sudistes mais des mecs qui apportent une plus value sportive et médiatique. Je pense qu'un coup avec 2 stars dans l'équipe serait quelque chose de porteur pour faire venir le public et les sponsors. Peut être une piste à creuser si on se maintien.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 25/03/19 09:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: 20 ans de vaches maigres

Bourg en Bresse a écrit:

S’appuyer sur les centre de formation et faire progresser les jeunes en y ajoutant quelques « pointures » venues de l’extérieur, en théorie bien sûr car en pratique, les jeunes ont toujours su sortir le club de l’enfer avant d’être cloué au pilori une fois le club remonté.

Là je ne suis pas du tout d'accord, Oz, Fourcade, Capelli, Geraci jouent tout de même régulièrement et on ne pourra pas dire que certains partent car le club ne leur a pas donné du temps de jeu...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 25/03/19 11:47

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: 20 ans de vaches maigres

Ne pas oublier le côté politique.
Malheureusement que ce soit Destot ou Piolle pour eux le fcg n'est pas leur priorité.
Pour Destot un de ses opposants était Max Micoud ancien président du club...
Le fcg n'a pas le soutien des municipalités...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 25/03/19 11:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: 20 ans de vaches maigres

Nyco38 a écrit:

Je pense que pour avoir un gros budget il faut arriver à fédérer le public et les partenaires. Si des entreprises sentent que c'est le bon plan de mettre des billes au FCG le busget pourra voler plus haut. Je crois que nous ne sommes qu'au début de la reconstruction, nous avons perdu un très très gros sponsor et malheureusement le bassin grenoblois si riche en entreprise ne se mouille pour le moment pas trop. Les dirigeants ont un énorme boulot à abattre et franchement respect à eux sur ce point là. La politique sur les jeunes est une bonne idée si ceux-là adhèrent au projet et il faut effectivement peut être moins de sudistes mais des mecs qui apportent une plus value sportive et médiatique. Je pense qu'un coup avec 2 stars dans l'équipe serait quelque chose de porteur pour faire venir le public et les sponsors. Peut être une piste à creuser si on se maintien.

Je pense aussi que les dirigeants font du bon boulot et que le club a une gestion saine.
Mais après, c’est à eux de « vendre » leur projet pour donner envie à des entreprises de soutenir le club et là j’ai peur car je trouve qu’ils pêche dans la communication.
Oui, il manque au club un joueur, un entraîneur ou un dirigeant avec une vrai notoriété comme on avait il y a peu avec Landreau.

Hors ligne

 

#7 25/03/19 13:35

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: 20 ans de vaches maigres

C'est ce que j'ai essayé de dire dans une autre discussion il y a une semaine ou deux. ça fait 20 ans qu'on ne parvient plus à progresser et que nous ne sommes jamais dans 8 premiers.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 25/03/19 14:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

Bourg en Bresse a écrit:

… il manque au club un joueur, un entraîneur ou un dirigeant avec une vrai notoriété comme on avait il y a peu avec Landreau.

Je n'aurais pas cité Landreau comme exemple. Non pas qu'il manque de charisme et d'une certaine notoriété, mais le seul fait d'évoquer son nom ici provoque souvent des tsunamis… wink

Plus sérieusement, le FCG a eu les moyens de bien figurer en Top 14 (budgets, effectifs). Les bons joueurs, il en a eu, un très bon aussi. Est-ce qu'un tandem COLAZZO / GARBAJOSA, lui aurait permis d'être plus ambitieux et d'obtenir de meilleurs résultats ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 25/03/19 15:31

N°Se7en
Banni
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 4

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

… il manque au club un joueur, un entraîneur ou un dirigeant avec une vrai notoriété comme on avait il y a peu avec Landreau.

Je n'aurais pas cité Landreau comme exemple. Non pas qu'il manque de charisme et d'une certaine notoriété, mais le seul fait d'évoquer son nom ici provoque souvent des tsunamis… wink

Plus sérieusement, le FCG a eu les moyens de bien figurer en Top 14 (budgets, effectifs). Les bons joueurs, il en a eu, un très bon aussi. Est-ce qu'un tandem COLAZZO / GARBAJOSA, lui aurait permis d'être plus ambitieux et d'obtenir de meilleurs résultats ?

Je plussoie.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 25/03/19 15:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

… il manque au club un joueur, un entraîneur ou un dirigeant avec une vrai notoriété comme on avait il y a peu avec Landreau.

Je n'aurais pas cité Landreau comme exemple. Non pas qu'il manque de charisme et d'une certaine notoriété, mais le seul fait d'évoquer son nom ici provoque souvent des tsunamis… wink

Faut demander son avis à Baignoire, il est expert en fluide 😭






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 25/03/19 15:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: 20 ans de vaches maigres

N°Se7en a écrit:

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

… il manque au club un joueur, un entraîneur ou un dirigeant avec une vrai notoriété comme on avait il y a peu avec Landreau.

Je n'aurais pas cité Landreau comme exemple. Non pas qu'il manque de charisme et d'une certaine notoriété, mais le seul fait d'évoquer son nom ici provoque souvent des tsunamis… wink

Plus sérieusement, le FCG a eu les moyens de bien figurer en Top 14 (budgets, effectifs). Les bons joueurs, il en a eu, un très bon aussi. Est-ce qu'un tandem COLAZZO / GARBAJOSA, lui aurait permis d'être plus ambitieux et d'obtenir de meilleurs résultats ?

Je plussoie.

Tu t’auto-approuves ou tu as un pirate ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 25/03/19 15:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

profcgadonf a écrit:

N°Se7en a écrit:

N° Se7en a écrit:


Je n'aurais pas cité Landreau comme exemple. Non pas qu'il manque de charisme et d'une certaine notoriété, mais le seul fait d'évoquer son nom ici provoque souvent des tsunamis… wink

Plus sérieusement, le FCG a eu les moyens de bien figurer en Top 14 (budgets, effectifs). Les bons joueurs, il en a eu, un très bon aussi. Est-ce qu'un tandem COLAZZO / GARBAJOSA, lui aurait permis d'être plus ambitieux et d'obtenir de meilleurs résultats ?

Je plussoie.

Tu t’auto-approuves ou tu as un pirate ?

Je ne sais pas si on peut le considérer comme tel mais ça doit l'amuser.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 25/03/19 17:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: 20 ans de vaches maigres

Tout bêtement un gus qui a créé un profil avec un pseudo qui est très proche pour semer la confusion. La différence : l'espace entre N° et Se a été supprimé.
Pas très classe.. c'est le moins qu'on puisse dire.

Dernière modification par vouillants (25/03/19 17:13)

Hors ligne

 

#14 25/03/19 17:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

vouillants a écrit:

Tout bêtement un gus qui a créé un profil avec un pseudo qui est très proche pour semer la confusion. La différence : l'espace entre N° et Se a été supprimé.
Pas très classe.. c'est le moins qu'on puisse dire.

Sans doute un fan ! big_smile

Je n'avais pas remarqué cette différence. Bien vu.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 25/03/19 17:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: 20 ans de vaches maigres

Pas très classe, mais il n'en a pas non plus fait des tonnes. Je pense que ça a un rapport avec le post ou Se7en disait qu'il était pas gêné qu'un forumeur prenne le pseudo de Boucherie ovalie sans en faire partie...

Hors ligne

 

#16 25/03/19 17:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

vpl a écrit:

Pas très classe, mais il n'en a pas non plus fait des tonnes. Je pense que ça a un rapport avec le post ou Se7en disait qu'il était pas gêné qu'un forumeur prenne le pseudo de Boucherie ovalie sans en faire partie...

Je ne lui ai rien reproché, bien au contraire. Je lui ai dit que je partageais son avis et que le fait d'avoir utilisé le pseudo "Boucherie ovalie" ne me posait pas de problème.

Sans doute une erreur de compréhension. Si je me suis mal exprimé, autant pour moi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 25/03/19 17:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: 20 ans de vaches maigres

ludo a écrit:

C'est ce que j'ai essayé de dire dans une autre discussion il y a une semaine ou deux. ça fait 20 ans qu'on ne parvient plus à progresser et que nous ne sommes jamais dans 8 premiers.

Une fois 7e en 2003

Hors ligne

 

#18 25/03/19 17:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Pas très classe, mais il n'en a pas non plus fait des tonnes. Je pense que ça a un rapport avec le post ou Se7en disait qu'il était pas gêné qu'un forumeur prenne le pseudo de Boucherie ovalie sans en faire partie...

Je ne lui ai rien reproché, bien au contraire. Je lui ai dit que je partageais son avis et que le fait d'avoir utilisé le pseudo "Boucherie ovalie" ne me posait pas de problème.

Sans doute une erreur de compréhension. Si je me suis mal exprimé, autant pour moi.

Mais c'est peut-être quelqu'un d'un autre avis qui a essayé de te montrer que c'était pas terrible d'utiliser un pseudo trompeur (je précise que c'est pas moi !)

Hors ligne

 

#19 27/03/19 09:05

pasBoucherieOvalie
Nouveau membre
Inscrit le: 27/03/19
Messages: 5

Re: 20 ans de vaches maigres

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Pas très classe, mais il n'en a pas non plus fait des tonnes. Je pense que ça a un rapport avec le post ou Se7en disait qu'il était pas gêné qu'un forumeur prenne le pseudo de Boucherie ovalie sans en faire partie...

Je ne lui ai rien reproché, bien au contraire. Je lui ai dit que je partageais son avis et que le fait d'avoir utilisé le pseudo "Boucherie ovalie" ne me posait pas de problème.

Sans doute une erreur de compréhension. Si je me suis mal exprimé, autant pour moi.

Mais c'est peut-être quelqu'un d'un autre avis qui a essayé de te montrer que c'était pas terrible d'utiliser un pseudo trompeur (je précise que c'est pas moi !)

Tout à fait.

Hors ligne

 

#20 27/03/19 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 27/03/19 11:03

pasBoucherieOvalie
Nouveau membre
Inscrit le: 27/03/19
Messages: 5

Re: 20 ans de vaches maigres

Du coup, conclusion ? Ça te pose un problème qu'on utilise ton identité de manière trompeuse ?

Hors ligne

 

#22 27/03/19 11:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: 20 ans de vaches maigres

Au moins on a un remplaçant au poste de flanker, mais jiff ou pas?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#23 27/03/19 11:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

pasBoucherieOvalie a écrit:

Du coup, conclusion ? Ça te pose un problème qu'on utilise ton identité de manière trompeuse ?

Ce qui me pose un problème c'est qu'une tierce personne ne soit pas capable de comprendre que j'ai répondu à un usurpateur sans le savoir. De fait, cela ne pouvait pas me déranger. D'ailleurs, je n'ai échangé qu'un seul point de vue avec lui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 27/03/19 14:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

pasBoucherieOvalie a écrit:

Du coup, conclusion ? Ça te pose un problème qu'on utilise ton identité de manière trompeuse ?

Ce qui me pose un problème c'est qu'une tierce personne ne soit pas capable de comprendre que j'ai répondu à un usurpateur sans le savoir. De fait, cela ne pouvait pas me déranger. D'ailleurs, je n'ai échangé qu'un seul point de vue avec lui.

S'il y en a qui veulent suivre ce gros flood, ça part de là http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=28035

La démonstration de N°Seven / PasBoucherieOvalie est plutôt convaincante et oui, la nétiquette veut qu'on évite de prendre des pseudos qui peuvent faire croire à une usurpation.
Pour autant pourquoi ça remonte aujourd'hui et sur ce post là, mystère...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 27/03/19 14:21

pasBoucherieOvalie
Nouveau membre
Inscrit le: 27/03/19
Messages: 5

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

pasBoucherieOvalie a écrit:

Du coup, conclusion ? Ça te pose un problème qu'on utilise ton identité de manière trompeuse ?

Ce qui me pose un problème c'est qu'une tierce personne ne soit pas capable de comprendre que j'ai répondu à un usurpateur sans le savoir. De fait, cela ne pouvait pas me déranger. D'ailleurs, je n'ai échangé qu'un seul point de vue avec lui.

Marrant j'ai pas l'impression d'être le troll ici :



Edit: merci @gudule

Dernière modification par pasBoucherieOvalie (27/03/19 14:27)

Hors ligne

 

#26 27/03/19 14:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

pasBoucherieOvalie a écrit:

Marrant, j'ai pas l'impression d'être le troll ici :

Moi non plus.



Non, ça ne me dérange pas de répondre à quelqu'un qui pour moi n'est qu'un forumeur comme un autre.

Dernière modification par N° Se7en (27/03/19 16:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 27/03/19 14:40

pasBoucherieOvalie
Nouveau membre
Inscrit le: 27/03/19
Messages: 5

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/h7wyw63or7.jpg

Non, ça ne me dérange pas de répondre à quelqu'un qui pour moi n'est qu'un forumeur comme un autre.

Donc si ça ne te dérange pas qu'on prenne le pseudo d'autres personnes, ça ne te dérange pas que je continue à utiliser le pseudo N°Se7en ?
Dans ce cas là, puis-je être réhabilité ? Je me suis fait malencontreusement ban.

Hors ligne

 

#28 27/03/19 14:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

Dans la mesure où je ne savais pas que je répondais à un usurpateur, je ne vois pas pourquoi cela m'aurait dérangé. C'est ce que j'ai voulu dire à VPL.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 27/03/19 14:47

pasBoucherieOvalie
Nouveau membre
Inscrit le: 27/03/19
Messages: 5

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

Dans la mesure où je ne savais pas que je répondais à un usurpateur, je ne vois pas pourquoi cela m'aurait dérangé. C'est ce que j'ai voulu dire à VPL.

Ok, on est donc d'accord que c'est problématique. Désolé d'avoir mal compris ton message à VPL.

Hors ligne

 

#30 27/03/19 14:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

On est d'accord, c'est problématique.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 27/03/19 16:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

gudule a écrit:

… la nétiquette veut qu'on évite de prendre des pseudos qui peuvent faire croire à une usurpation.

… qu'on évite d'usurper une identité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 27/03/19 17:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: 20 ans de vaches maigres

N° Se7en a écrit:

gudule a écrit:

… la nétiquette veut qu'on évite de prendre des pseudos qui peuvent faire croire à une usurpation.

… qu'on évite d'usurper une identité.

non, ça c'est pas à éviter, c'est carrément interdit






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 27/03/19 17:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: 20 ans de vaches maigres

gudule a écrit:

N° Se7en a écrit:

gudule a écrit:

… la nétiquette veut qu'on évite de prendre des pseudos qui peuvent faire croire à une usurpation.

… qu'on évite d'usurper une identité.

non, ça c'est pas à éviter, c'est carrément interdit

Je ne fais que reprendre le verbe que tu as utilisé. Mais interdit, cela aurait été mieux.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums