Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/19 10:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Stratégie(s) de maintien

Au moins cette défaite à l'USAP a-t-elle le mérite de clarifier la situation.
Avec 8 points (et même 9, compte tenu de notre goal average favorable) d'avance sur Perpi et un calendrier de fin de saison qui nous est un peu + favorable. Et avec le dossard n°12 d'Agen qui s'éloigne un peu + à chaque journée, nous voilà assez clairement en position de futur barragiste. Deux mois pour préparer UN match.
Au contraire d'Oyo l'an dernier qui a bataillé jusqu'au dernier moment pour arracher cette place là et manquait certainement d'un peu de lucidité mentale et de fraîcheur physique en débarquant au SDA, on a la chance de pouvoir gérer notre opération "maintien", en concentrant tous nos efforts vers ce match là.

En clair, ça signifie de gérer sur ces 2 mois plusieurs enjeux parmi lesquels:
- ré-intégrer progressivement nos blessés et habituels titulaires dans le rythme des matchs (Fifita, Godener, Sété  en particulier mais aussi Kilioni)
- reposer nos cadres (JVR, Giga, Fourcade, Capelli, Alexandre, Tuifua, Taufa, Germain...) particulièrement sur des matchs qu'on laissera filer (SF ? LOU ?)
- donner du temps de jeu à nos jeunes (Guillemin, Martel, Jacquot, Oz, Jacquelain, Cordin, Savonnet...) afin de les aguerrir... et de Jiffitiser nos feuilles de match
- installer sur qq matchs d'affilée quelques énigmes qui finiront peut-être par nous convaincre de leur véritable valeur (Pourteau, Rhule, Raseola, Tupuola, Ancely, Geraci
- tout donner pour retrouver un bonne dynamique face à des équipes de moindre calibre (RCT, Agen)
- et enfin préparer et apprendre à vivre les matchs à l'extérieur comme des matchs de coupe (Pau et MHR) pour se familiariser avec l'idée qu'on peut aller chercher un résultat à l'extérieur et ainsi aborder ce match de barrage mieux armés psychologiquement.

Bref, le maintien se prépare dès lundi. Et on a 2 mois pour mettre en place des stratégies efficaces pour gagner UN match. On doit débarquer à Nevers, Bayonne, Brive ou Oyo avec de la fraîcheur que n'auront sans doute pas nos adversaires, tout accaparés par l'idée de se qualifier et livrant toutes leurs forces dans ces dernières batailles, dont la finale d'accession. De notre côté, "gérer" cette période, ce ne doit pas être de se mettre en mode "on verra bien..." mais de se fixer UN objectif et de mettre en face les moyens de l'atteindre. Avec méthode et sérieux.

Dans ces conditions, nous sommes à même de relever le défi ! C'est maintenant au staff et aux joueurs de prendre leurs responsabilités. Si nous échouons, c'est que nous ne sommes vraiment pas à la hauteur pour prétendre exister dans l'élite. Car les conditions sont en effet idéales pour que le scenario tourne en notre faveur, si nous l'abordons avec méthode et sérieux. Définir une stratégie et s'y tenir pour tenter de maîtriser au mieux la fameuse incertitude du sport...

Allez les gars, dès demain tout le monde se retrousse les manches, du Président au 40ème nom de l'effectif pro, pour repartir à l'assaut du Top14 la saison prochaine !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 24/03/19 10:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Stratégie(s) de maintien

+1

Moi aussi j ai ouvert un post ce matin car je trouve le forum moux, dépressif et résolu depuis un certain temps.

En plus je veux que mon équipe réagisse en guerrier même si elle descend en Pro D2
Oyo était de celle là, l an passé même si elle est descendu.
Il faut de nouveau que le stade des alpes soit un caillou dans la chaussure des cador






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 24/03/19 10:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Stratégie(s) de maintien

Pour moi, il nous reste une chance de finir 12ème car Agen se déplace 2 fois sur les prochaines journées alors que nous recevons 2 fois d'affilés donc potentiellement revenir à 1 point d’Agen tout en sachant qu'on va les recevoir encore après!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 24/03/19 10:50

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: Stratégie(s) de maintien

Et parmi les énigmes, quid de lucas?
Je veux bien qu'on aguerrisse les jeunes, mais ceux qui restent. Oz doit jouer que si le FCG on en a besoin, sinon qu'il aille s'aguerir au racing

Hors ligne

 

#5 24/03/19 10:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Stratégie(s) de maintien

vous pensez qu'on peurt preparer un match pareil en laissant filler ? en continuant de rien construire ?

moi je suis d'avis que il faut jouer la poursuite d'agen et construire avec les joueurs qui sont certains d'être grenoblois l'ai prochain . parce que si on accumule les valises et les prestations minables on va faire un match de merde même en preparant 2 mois .

Hors ligne

 

#6 24/03/19 10:52

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Stratégie(s) de maintien

Selon moi assez d'accord de prendre en compte désormais ce match couperet de barrage chez un proD2, donc gestion de l'effectif avec ce match en tête.
Eviter d'être le Oyo de l'année dernière qui a combattu jusqu'à la fin en top14 et clairement manqué de fraicheur contre nous.
Ne pas oublier qu'en bas en proD2 ils ont la phase finale qui va prendre énormément de jus…
Pour moi si on arrive a gérer l'effectif avec le retour des blessés longue durée on sera fort dans 2 mois.

Hors ligne

 

#7 24/03/19 10:55

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Stratégie(s) de maintien

Zoreil a écrit:

vous pensez qu'on peurt preparer un match pareil en laissant filler ? en continuant de rien construire ?

moi je suis d'avis que il faut jouer la poursuite d'agen et construire avec les joueurs qui sont certains d'être grenoblois l'ai prochain . parce que si on accumule les valises et les prestations minables on va faire un match de merde même en preparant 2 mois .

L'impression qu'on dit tous la meme chose…intégrer ce match de barrage dans le contexte de fin de saison sur les 8 derniers matchs pour en sortir la meilleur équipe.

Hors ligne

 

#8 24/03/19 11:34

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Stratégie(s) de maintien

lucian a écrit:

Zoreil a écrit:

vous pensez qu'on peurt preparer un match pareil en laissant filler ? en continuant de rien construire ?

moi je suis d'avis que il faut jouer la poursuite d'agen et construire avec les joueurs qui sont certains d'être grenoblois l'ai prochain . parce que si on accumule les valises et les prestations minables on va faire un match de merde même en preparant 2 mois .

L'impression qu'on dit tous la meme chose…intégrer ce match de barrage dans le contexte de fin de saison sur les 8 derniers matchs pour en sortir la meilleur équipe.

Également assez d'accord avec vous deux.
Fixer ce match comme objectif seul (c'est à dire sans courir après Agen), c'est ne se laisser qu'une seule chance, tout de même particulièrement aléatoire...
Même en préparant "bien" le match éventuel de barrage, il faut être solide mentalement pour pas se faire péter par l'enjeu le jour J - ce qui ne nous réussit pas souvent j'ai l'impression.
Choppons la gniac d'aller chercher Agen et tout bouffer sur la fin de saison.
Si t'es pas mort, appuie plus fort !

Hors ligne

 

#9 24/03/19 12:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Stratégie(s) de maintien

tiens faisons une ompo avec des joueurs qu'on est certain d'avoir l'an prochain pour voir

Hors ligne

 

#10 24/03/19 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stratégie(s) de maintien

Oyo s'était je crois économisé lors du dernier match, à Castres, la veille de notre finale.
Mais ils étaient surtout trop confiants avec une fin de saison pas si mal (grosses victoire contre Brive puis Lyon les journées d'avant).
Au moins nous on n'aura pas d'excès de confiance, et on saura que c'est pas une promenade de santé pour le barragiste de top 14.

Hors ligne

 

#11 24/03/19 12:45

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Stratégie(s) de maintien

Pour moi je penses qu'il faut déjà jouer à fond les 2 prochains matchs, grappiller des points et se mettre définitivement à l'abri d'une remontada  (toujours possible mathématiquement) de l'USAP, ensuite il y aura la possibilité de gérer.... ou pas (si miraculeusement on se rapproche d'Agen)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#12 24/03/19 14:26

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Stratégie(s) de maintien

Zoreil a écrit:

tiens faisons une ompo avec des joueurs qu'on est certain d'avoir l'an prochain pour voir

stefman Zoreil demande S T P

Hors ligne

 

#13 24/03/19 14:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stratégie(s) de maintien

Enfin soyons un peu réaliste..je comprends tous ces propos, mais préparer UN match (barrage),alors que nous ne gagnons pas un seul match depuis le mois de décembre et que si nous appliquons cette stratégie, ce sera aborder un match couperet avec que des défaites à se mettre sous la dent? pour moi c'est perdu d'avance..... par contre bien se préparer pour faire au moins un bon résultat( sur les 2 à venir) c'est du concret, c'est du réalisable et alors tout se jouera contre le SUA.....là, c'est plus réaliste et au moins on aura gagné 1/2/3 matchs avant le barrage....
ils sont pro alors qu'ils se donnent  fond pour ceux pour qui ils travaillent et oui ils ont un contrat de travail et ceux qui les payent!!!!

Hors ligne

 

#14 24/03/19 15:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stratégie(s) de maintien

Le meilleur moyen de se préparer pour ce match de barrage c’est effectivement de jouer pour s’améliorer. Il nous faut sur ces derniers matches de la phase régulière prendre un rythme de phases finales pour arriver en forme au bon moment, comme la saison passée.

Dernière modification par profcgadonf (24/03/19 15:49)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 24/03/19 17:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stratégie(s) de maintien

jipe148 a écrit:

Enfin soyons un peu réaliste..je comprends tous ces propos, mais préparer UN match (barrage),alors que nous ne gagnons pas un seul match depuis le mois de décembre et que si nous appliquons cette stratégie, ce sera aborder un match couperet avec que des défaites à se mettre sous la dent? pour moi c'est perdu d'avance..... !

Parce que tu as réussi à trouver ici quelqu'un qui annonce qu'il faut lâcher tous les matchs ??? Chausse tes lunettes ou branche tes neurones, t'es en surchauffe Jipé !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 24/03/19 20:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stratégie(s) de maintien

Tchimbé Red a écrit:

jipe148 a écrit:

Enfin soyons un peu réaliste..je comprends tous ces propos, mais préparer UN match (barrage),alors que nous ne gagnons pas un seul match depuis le mois de décembre et que si nous appliquons cette stratégie, ce sera aborder un match couperet avec que des défaites à se mettre sous la dent? pour moi c'est perdu d'avance..... !

Parce que tu as réussi à trouver ici quelqu'un qui annonce qu'il faut lâcher tous les matchs ??? Chausse tes lunettes ou branche tes neurones, t'es en surchauffe Jipé !

t'es sérieux, tu te relies  de temps en temps?
tu serais beaucoup plus crédible en te relisant avant de critiquer ceux que tu prends en grippe!!!!...le plaisir de la critique quelque soit le contenu...comme VLP ou parfois zouzou ou prof....le donneur de leçon......
je suis peut-être en surchauffe, mais toi tu es certainement en plein traitement d'amnésie profonde...relie ton post qui lance cette file...si ce n'est toi qui écrit alors tu as un clown (au nez rouge)qui le fait en ton nom!!!!

Dernière modification par jipe148 (24/03/19 20:33)

Hors ligne

 

#17 24/03/19 21:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stratégie(s) de maintien

Dis donc, tu manques vraiment d'oxygène, toi !
Parmi ces extraits de mon post (que j'ai volontairement tronqué pour te faciliter la lecture) tu trouveras:

Tchimbé Red a écrit:

(...)
En clair, ça signifie de gérer sur ces 2 mois plusieurs enjeux parmi lesquels:
(...)
- reposer nos cadres (JVR, Giga, Fourcade, Capelli, Alexandre, Tuifua, Taufa, Germain...) particulièrement sur des matchs qu'on laissera filer (SF ? LOU ?)
(...)
- tout donner pour retrouver un bonne dynamique face à des équipes de moindre calibre (RCT, Agen)
- et enfin préparer et apprendre à vivre les matchs à l'extérieur comme des matchs de coupe (Pau et MHR) pour se familiariser avec l'idée qu'on peut aller chercher un résultat à l'extérieur et ainsi aborder ce match de barrage mieux armés psychologiquement.
(...)

Allez les gars, dès demain tout le monde se retrousse les manches, du Président au 40ème nom de l'effectif pro, pour repartir à l'assaut du Top14 la saison prochaine !

Tu vois du renoncement là dedans, avec l'idée d'aborder le match de barrage en ayant concédé autant de défaites qu'il y a de matchs ?
Franchement Jipé, comme je te l'ai déjà suggéré, tu devrais aller te promener à l'Espiguette plutôt que sur ce forum, histoire de t'aérer les neurones...

Oui, je suggère de laisser tomber éventuellement le match du SF (voire du LOU si on n'est plus en position de combattre pour un maintien direct), simplement parce que je ne nous crois pas en capacité de les inquiéter vraiment vu qu'ils vont impérativement cocher ce match là pour entrer dans les 6 et vu qu'on sera (peut-être, d'où le point d'interrogation) encore un peu courts d'un point de vue de l'effectif.
On peut ne pas être d'accord avec cette option mais de là à faire un amalgame fumeux avec le renoncement radical que tu me prêtes, je me dis que la grippe est contagieuse !

Et si il faut tout te décoder en braille pour que tu puisses comprendre + de 20 phrases d'affilée, ben je te le re-dis: branche ton cerveau et arrête de vouloir donner des leçons à la terre entière, t'es vraiment pas équipé pour ça.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 24/03/19 22:16

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Stratégie(s) de maintien

Quoiqu'on pense de Glas, il a raison sur un point on saura à l'issue des 2 prochains matchs s'il faut continuer à se battre pour éviter le barrage (et espérer repasser devant Agen) ou se servir des derniers matchs pour le préparer.
on est 9 points derrière Agen. On va recevoir 2 fois (le SF et le RCT) pendant qu'Agen se déplacera 2 fois (au MRH et au SF). Si on reprend au minimum 4 ou 5 points à Agen sur ces 2 matchs (ce qui est encore envisageable) alors tout reste possible dans la mesure où on les recevra pour un match qui serait alors décisif.
Si dans 2 matchs on a toujours plus de 5 points d'écart avec eux alors c'est mort il faudra basculer sur la préparation du barrage.
Pour les 2 prochains match il faut jouer à fond pour essayer de revenir sur le SUA sachant qu'on a plus de joker.

Dernière modification par vouillants (24/03/19 22:17)

Hors ligne

 

#19 25/03/19 08:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stratégie(s) de maintien

Tchimbé Red a écrit:

Dis donc, tu manques vraiment d'oxygène, toi !
Parmi ces extraits de mon post (que j'ai volontairement tronqué pour te faciliter la lecture) tu trouveras:

Tchimbé Red a écrit:

(...)
En clair, ça signifie de gérer sur ces 2 mois plusieurs enjeux parmi lesquels:
(...)
- reposer nos cadres (JVR, Giga, Fourcade, Capelli, Alexandre, Tuifua, Taufa, Germain...) particulièrement sur des matchs qu'on laissera filer (SF ? LOU ?)
(...)
- tout donner pour retrouver un bonne dynamique face à des équipes de moindre calibre (RCT, Agen)
- et enfin préparer et apprendre à vivre les matchs à l'extérieur comme des matchs de coupe (Pau et MHR) pour se familiariser avec l'idée qu'on peut aller chercher un résultat à l'extérieur et ainsi aborder ce match de barrage mieux armés psychologiquement.
(...)

Allez les gars, dès demain tout le monde se retrousse les manches, du Président au 40ème nom de l'effectif pro, pour repartir à l'assaut du Top14 la saison prochaine !

Tu vois du renoncement là dedans, avec l'idée d'aborder le match de barrage en ayant concédé autant de défaites qu'il y a de matchs ?
Franchement Jipé, comme je te l'ai déjà suggéré, tu devrais aller te promener à l'Espiguette plutôt que sur ce forum, histoire de t'aérer les neurones...

Oui, je suggère de laisser tomber éventuellement le match du SF (voire du LOU si on n'est plus en position de combattre pour un maintien direct), simplement parce que je ne nous crois pas en capacité de les inquiéter vraiment vu qu'ils vont impérativement cocher ce match là pour entrer dans les 6 et vu qu'on sera (peut-être, d'où le point d'interrogation) encore un peu courts d'un point de vue de l'effectif.
On peut ne pas être d'accord avec cette option mais de là à faire un amalgame fumeux avec le renoncement radical que tu me prêtes, je me dis que la grippe est contagieuse !

Et si il faut tout te décoder en braille pour que tu puisses comprendre + de 20 phrases d'affilée, ben je te le re-dis: branche ton cerveau et arrête de vouloir donner des leçons à la terre entière, t'es vraiment pas équipé pour ça.

en clair préparer le match de barrage sur 2 mois...mais c'est pas grave j'ai au moins l'avantage sur toi d'être poli, respectueux...ce qui n'est visiblement pas ta marque de fabrique.....

Hors ligne

 

#20 25/03/19 12:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Stratégie(s) de maintien

vouillants a écrit:

Quoiqu'on pense de Glas, il a raison sur un point on saura à l'issue des 2 prochains matchs s'il faut continuer à se battre pour éviter le barrage (et espérer repasser devant Agen) ou se servir des derniers matchs pour le préparer.
on est 9 points derrière Agen. On va recevoir 2 fois (le SF et le RCT) pendant qu'Agen se déplacera 2 fois (au MRH et au SF). Si on reprend au minimum 4 ou 5 points à Agen sur ces 2 matchs (ce qui est encore envisageable) alors tout reste possible dans la mesure où on les recevra pour un match qui serait alors décisif.
Si dans 2 matchs on a toujours plus de 5 points d'écart avec eux alors c'est mort il faudra basculer sur la préparation du barrage.
Pour les 2 prochains match il faut jouer à fond pour essayer de revenir sur le SUA sachant qu'on a plus de joker.

Pas mieux.
C'est ce qui avait été annoncé avant le match de l'USAP, c'est à ce moment là seulement que le staff décidera s'il faut basculer en mode préparation du barrage. Et c'est plutôt un bon choix car ça reste plus simple de jouer le maintien sur la phase régulière que sur le barrage. Après si on prend 0 points contre le SF faudra peut-être écourter...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#21 25/03/19 14:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stratégie(s) de maintien

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

jipe148 a écrit:

Enfin soyons un peu réaliste..je comprends tous ces propos, mais préparer UN match (barrage),alors que nous ne gagnons pas un seul match depuis le mois de décembre et que si nous appliquons cette stratégie, ce sera aborder un match couperet avec que des défaites à se mettre sous la dent? pour moi c'est perdu d'avance..... !

Parce que tu as réussi à trouver ici quelqu'un qui annonce qu'il faut lâcher tous les matchs ??? Chausse tes lunettes ou branche tes neurones, t'es en surchauffe Jipé !

t'es sérieux, tu te relies  de temps en temps?
tu serais beaucoup plus crédible en te relisant avant de critiquer ceux que tu prends en grippe!!!!...le plaisir de la critique quelque soit le contenu...comme VLP ou parfois zouzou ou prof....le donneur de leçon......
je suis peut-être en surchauffe, mais toi tu es certainement en plein traitement d'amnésie profonde...relie ton post qui lance cette file...si ce n'est toi qui écrit alors tu as un clown (au nez rouge)qui le fait en ton nom!!!!

T’en as pas marre de te fritter avec tout le monde ?
Le plaisir de la critique... mdr... tu veux qu’on commence à partir de maintenant (je suis sympa je fais table rase du passé) à compter les posts où tu critiques quelque chose ou quelqu’un, pour comparer à ceux que tu cites ci-dessus ?
Par contre continue à m’appeler « prof », j’adore... je préférerais « Monsieur prof » mais bon, on est entre nous.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 25/03/19 16:41

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stratégie(s) de maintien

Moi ce qui me fait marrer, c'est les leçons de politesse et de respect de la part d'un gus qui déforme les propos des uns pour mieux les traiter de clowns et qui fait passer à longueur de posts les dirigeants ou entraineurs pour des incompétents ou des incapables.

Basta Jipé, arrête tout, tu deviens vraiment grotesque.

Pour le reste, pourquoi pas: jouons notre va-tout sur le SF, on refera les comptes à l'issue de ce match-là ! Mais si on y pète du monde, j'entends déjà les sirènes...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 25/03/19 16:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Stratégie(s) de maintien

Non mais Tchimbé, toi et tes sempiternels "tout va bien" aussi.... Encore 3 dans ce dernier message !

PS D'ici le match contre le Stade Français on doit récupérer du monde il parait. Et ce "monde" il faut qu'il joue pour se remettre dans le bain, donc on n'a pas trop le choix à mon avis.

Hors ligne

 

#24 25/03/19 18:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stratégie(s) de maintien

Tchimbé Red a écrit:

Moi ce qui me fait marrer, c'est les leçons de politesse et de respect de la part d'un gus qui déforme les propos des uns pour mieux les traiter de clowns et qui fait passer à longueur de posts les dirigeants ou entraineurs pour des incompétents ou des incapables.

Basta Jipé, arrête tout, tu deviens vraiment grotesque.

Pour le reste, pourquoi pas: jouons notre va-tout sur le SF, on refera les comptes à l'issue de ce match-là ! Mais si on y pète du monde, j'entends déjà les sirènes...

je ne te mets qu'un passage de ta prose..........à moins que ce ne soit toi qui l'est écrite.. allez j'arrête avec les gens de mauvaise foi..
<<... Et avec le dossard n°12 d'Agen qui s'éloigne un peu + à chaque journée, nous voilà assez clairement en position de futur barragiste. Deux mois pour préparer UN match.
Au contraire d'Oyo l'an dernier qui a bataillé jusqu'au dernier moment pour arracher cette place là et manquait certainement d'un peu de lucidité mentale et de fraîcheur physique en débarquant au SDA, on a la chance de pouvoir gérer notre opération "maintien", en concentrant tous nos efforts vers ce match là. ....>>

Hors ligne

 

#25 25/03/19 21:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stratégie(s) de maintien

Et la suite de mon message, "En clair ça signifie..." je l'ai écrite pour les binaires comme toi, les 2 ou 3 qui ne lisent dans les messages que ce qu'ils veulent comprendre. Et qui ne prêtent aux autres que les intentions qu'eux même y projettent.
C'est vrai pour les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi, comme pour ces nazes de dirigeants qui s'envoient consciencieusement dans le mur malgré tes appels de phares. Mais des phares avec des ampoules de veilleuses, je te le redis une dernière fois: c'est grotesque.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 26/03/19 01:01

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Stratégie(s) de maintien

Pas trop le moral au FCG , d'après ce que je lis sur le forum ; il faut dire que j'ai été surprise de votre défaite à l'USAP , c'était vraiment le match à gagner ! Il reste encore des matchs , c'est sûr , mais on est plus près de la fin du championnat qu'à son début ..

Bon ! on reçoit Perpi le 12 Avril , on mise sur 5 points car on a du retard , donc on fera tout pour vous arranger par la même occasion ...

Et puis , notre dernier match est chez vous , si notre barrage à domicile est assuré , on vous enverra les cadets ; entre voisins , on s'entr'aide !! ( l'excuse sera toute trouvée : on repose les cadres avant le barrage , aucune embrouille )

Sinon , le LOU ne conserve pas notre Albertus Buckle ... Avec Fourie , ça fait 2 belles boulettes à mon avis . Vous devriez voir si un retour à Grenoble ne le tenterait pas : contre Toulon , il a été au top pour sa reprise . Il est âgé , certes , mais c'est un pilier d'expérience et qui sait jouer au rugby et faire des passes ( on a pu le constater Samedi ) .

Bonne continuation et gardez le moral , les jours meilleurs reviendront .

Hors ligne

 

#27 26/03/19 08:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stratégie(s) de maintien

Tchimbé Red a écrit:

Et la suite de mon message, "En clair ça signifie..." je l'ai écrite pour les binaires comme toi, les 2 ou 3 qui ne lisent dans les messages que ce qu'ils veulent comprendre. Et qui ne prêtent aux autres que les intentions qu'eux même y projettent.
C'est vrai pour les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi, comme pour ces nazes de dirigeants qui s'envoient consciencieusement dans le mur malgré tes appels de phares. Mais des phares avec des ampoules de veilleuses, je te le redis une dernière fois: c'est grotesque.

pauvre prétencieux!!

Hors ligne

 

#28 26/03/19 09:24

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Stratégie(s) de maintien

louve en colère a écrit:

Pas trop le moral au FCG , d'après ce que je lis sur le forum ; il faut dire que j'ai été surprise de votre défaite à l'USAP , c'était vraiment le match à gagner ! Il reste encore des matchs , c'est sûr , mais on est plus près de la fin du championnat qu'à son début ..

Bon ! on reçoit Perpi le 12 Avril , on mise sur 5 points car on a du retard , donc on fera tout pour vous arranger par la même occasion ...

Et puis , notre dernier match est chez vous , si notre barrage à domicile est assuré , on vous enverra les cadets ; entre voisins , on s'entr'aide !! ( l'excuse sera toute trouvée : on repose les cadres avant le barrage , aucune embrouille )

Sinon , le LOU ne conserve pas notre Albertus Buckle ... Avec Fourie , ça fait 2 belles boulettes à mon avis . Vous devriez voir si un retour à Grenoble ne le tenterait pas : contre Toulon , il a été au top pour sa reprise . Il est âgé , certes , mais c'est un pilier d'expérience et qui sait jouer au rugby et faire des passes ( on a pu le constater Samedi ) .

Bonne continuation et gardez le moral , les jours meilleurs reviendront .

haaaaaaaaaaa albertus quel joueur  ,  Landreau n'en voulait plus

Hors ligne

 

#29 26/03/19 22:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Stratégie(s) de maintien

jipe148 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Et la suite de mon message, "En clair ça signifie..." je l'ai écrite pour les binaires comme toi, les 2 ou 3 qui ne lisent dans les messages que ce qu'ils veulent comprendre. Et qui ne prêtent aux autres que les intentions qu'eux même y projettent.
C'est vrai pour les forumeurs qui ne sont pas d'accord avec toi, comme pour ces nazes de dirigeants qui s'envoient consciencieusement dans le mur malgré tes appels de phares. Mais des phares avec des ampoules de veilleuses, je te le redis une dernière fois: c'est grotesque.

pauvre prétencieux!!

Tu te laisses aller à la facilité, comme d'hab.
Basta. Je passe à autre chose.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums