Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/19 08:19

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Le plus inquiétant..

Un point inquiétant sur ce match est la faible affluence de spectateurs sur ce match.
Le racing fait quand même parti des grosses équipes du championnat.
Le stade était très loin d'être rempli.
Des spectateurs m'ont dit si c'est pour payer 18 euros pour voir un tel spectacle, autant aller au cinéma...
Sans spectateurs, pas de budget, pas de budget, pas de recrutement.
Une politique financière pour faire venir plus de spectateur serait certainement à lancer (façon Guazzini avec le stade français).
Un enbut vide, c'est quand même bien dommage.
Pourquoi ne pas permettre aux abonnés d'avoir des invités a prix préférentiel (un abonnement pourrait donner droit à une place à 3 euros)...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 19/03/19 08:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le plus inquiétant..

BLÖÖD a écrit:

Un point inquiétant sur ce match est la faible affluence de spectateurs sur ce match.
Le racing fait quand même parti des grosses équipes du championnat.
Le stade était très loin d'être rempli.
Des spectateurs m'ont dit si c'est pour payer 18 euros pour voir un tel spectacle, autant aller au cinéma...
Sans spectateurs, pas de budget, pas de budget, pas de recrutement.
Une politique financière pour faire venir plus de spectateur serait certainement à lancer (façon Guazzini avec le stade français).
Un enbut vide, c'est quand même bien dommage.
Pourquoi ne pas permettre aux abonnés d'avoir des invités a prix préférentiel (un abonnement pourrait donner droit à une place à 3 euros)...

Samedi était une très belle journée et la prolonger à la campagne ou à la montagne était surement très tentant, je crois que c'est là qu'il faut chercher l'explication .

Quand à ne pas risquer son argent sur un éventuel mauvais spectacle , c'est ne rien comprendre au sport , et le considérer comme un bien de consommation courante . Donc , un public de qualités n'a pas à s'encombrer de tels spectateurs  , à la contribution financière très ....volatile






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 19/03/19 09:24

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Le plus inquiétant..

De nombreux Grenoblois étaient à Rome samedi,on s’est croisé 😁😁

Hors ligne

 

#4 19/03/19 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le plus inquiétant..

BLÖÖD a écrit:

Une politique financière pour faire venir plus de spectateur serait certainement à lancer (façon Guazzini avec le stade français).

Guazzini avait plein de pognon et un stade vide, donc son but était de remplir le stade sans trop se soucier des recettes de billetterie, au moins à court terme. Je suis pas certain qu'on ait les moyens de ce genre de promo massive, même si ce serait intéressant de faire des trucs ciblés pour faire venir un peu plus de monde.

Hors ligne

 

#5 19/03/19 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le plus inquiétant..

je pense que l'essentiel de cette désaffection vient tout droit des résultats de l'équipe... faisons fi des supporteurs.....pour avoir des spectateurs il faut du spectacle  et des victoires et n'en déplaise aux plus récalcitrants les spectateurs sont INDISPENSABLES à un club professionnel....Sans eux point de salut, car manque d'argent évident.. se retrancher derrière notre environnement " idyllique"" serait encore une fois un trompe l'oeil ou une bonne fausse mauvaise excuse....et nous nous en inventons à chaque journée de top14....
on perd à cause de l'arbitrage
on perd à cause des "" titulaires""absents
on perd à cause du temps
on perd à cause du manque de chance......
on perd à cause d'un joueur ou d'un autre !!!!
je ne crois pas que des villes comme La rochelle, Toulon, racing,paris,toulouse,clermont,perpignan etc, aient des environnements si détestables que le stade serait la seule issue des fins de samedi...

Hors ligne

 

#6 19/03/19 09:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Le plus inquiétant..

pour remplir un stade il faut une equipe qui gagne c'est pas nouveau.les gens sont pas tous masochites payer pour voir des branlées ça va une fois  .

Hors ligne

 

#7 19/03/19 10:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le plus inquiétant..

Zoreil a écrit:

pour remplir un stade il faut une equipe qui gagne c'est pas nouveau.les gens sont pas tous masochites payer pour voir des branlées ça va une fois  .

Et ça semble encore plus vrai à Grenoble où l'affluence est en fonction de pas mal de paramètres comme les résultats, le 6 Nations (le Rugby est qu'en même le seul sport à faire jouer le national et l'international en même temps !!!), la météo...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 19/03/19 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le plus inquiétant..

J'étais au ski samedi, pas loin (à Lans) et il a fallu "s'en occuper" pour être au stade à l'heure...

Hors ligne

 

#9 19/03/19 10:32

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le plus inquiétant..

et cela ce dit supporteur que l'ont perde ou gagne ont se doit de soutenir L'équipe supporter ne veux pas dire avaler des couleuvres comme VPL non plus

Hors ligne

 

#10 19/03/19 11:00

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Le plus inquiétant..

Bébert 38 a écrit:

et cela ce dit supporteur que l'ont perde ou gagne ont se doit de soutenir L'équipe supporter ne veux pas dire avaler des couleuvres comme VPL non plus

Oh Bébert, t'as pété la touche "majuscule" ou bien ? wink






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#11 19/03/19 11:04

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Le plus inquiétant..

Si Clermont ou Toulouse étaient à notre place ils n’auraient pas plus de spectateurs que Grenoble, et vice versa si on jouait aussi bien qu’eux le stade serait plein. D’ailleurs il y avait une perte d’affluence quand Toulouse jouait moins bien.

Hors ligne

 

#12 19/03/19 11:52

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Le plus inquiétant..

Je trouve surtout que l’ambiance au stade est devenue beaucoup plus calme depuis 4 où 5 matches...
Plus rien à voir avec la fête des premiers match à la maison...
Le classement, sans doute....

Hors ligne

 

#13 19/03/19 12:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Le plus inquiétant..

c'est pas dur on demande juste de gagner tous les matchs à domicile et avec ça on a l'impression que le fcg est la meilleure equipe du monde .

peu importe qu'on soit jamais champions de france . ce que je dis là est vrai pour les equipe du top 10 .

Hors ligne

 

#14 19/03/19 12:33

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le plus inquiétant..

BLÖÖD a écrit:

Un point inquiétant sur ce match est la faible affluence de spectateurs sur ce match.
Le racing fait quand même parti des grosses équipes du championnat.
Le stade était très loin d'être rempli.
Des spectateurs m'ont dit si c'est pour payer 18 euros pour voir un tel spectacle, autant aller au cinéma...
Sans spectateurs, pas de budget, pas de budget, pas de recrutement.
Une politique financière pour faire venir plus de spectateur serait certainement à lancer (façon Guazzini avec le stade français).
Un enbut vide, c'est quand même bien dommage.
Pourquoi ne pas permettre aux abonnés d'avoir des invités a prix préférentiel (un abonnement pourrait donner droit à une place à 3 euros)...

Ouvrir l'en but en face = plus de vigiles, plus d'ouvreurs, plus de caissiers, plus de tokens-boys...
bref, ça ne peut se faire que si on est sûr de remplir la tribune, ce qui ne sera jamais le cas sauf à jouer un match de barrage

Hors ligne

 

#15 19/03/19 13:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le plus inquiétant..

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 19/03/19 14:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le plus inquiétant..

GrandCedBodega a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Un point inquiétant sur ce match est la faible affluence de spectateurs sur ce match.
Le racing fait quand même parti des grosses équipes du championnat.
Le stade était très loin d'être rempli.
Des spectateurs m'ont dit si c'est pour payer 18 euros pour voir un tel spectacle, autant aller au cinéma...
Sans spectateurs, pas de budget, pas de budget, pas de recrutement.
Une politique financière pour faire venir plus de spectateur serait certainement à lancer (façon Guazzini avec le stade français).
Un enbut vide, c'est quand même bien dommage.
Pourquoi ne pas permettre aux abonnés d'avoir des invités a prix préférentiel (un abonnement pourrait donner droit à une place à 3 euros)...

Ouvrir l'en but en face = plus de vigiles, plus d'ouvreurs, plus de caissiers, plus de tokens-boys...
bref, ça ne peut se faire que si on est sûr de remplir la tribune, ce qui ne sera jamais le cas sauf à jouer un match de barrage

Hélas le match de barrage se jouera sur le terrain de l’équipe de ProD2.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 19/03/19 16:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le plus inquiétant..

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Trop fort l'Equipe qui annonce une moyenne de 16998 pour la Rochelle alors que le stade est de 16000 places...

"Situé au cœur de La Rochelle, l’antre des Jaune et Noir, dont la capacité atteint les 16 000 places" (lien https://www.staderochelais.com/club/vie … -deflandre)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 19/03/19 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le plus inquiétant..

Faute de frappe peut-être. En tout cas l'évolution de 0% veut juste dire que c'est PLEIN chaque match depuis plus de 3 ans (janvier 2013) !!

Hors ligne

 

#19 19/03/19 16:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le plus inquiétant..

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Trop fort l'Equipe qui annonce une moyenne de 16998 pour la Rochelle alors que le stade est de 16000 places...

"Situé au cœur de La Rochelle, l’antre des Jaune et Noir, dont la capacité atteint les 16 000 places" (lien https://www.staderochelais.com/club/vie … -deflandre)

L'Equipe annonce 12000 entrées pour le match FCG - Racing 92.

Mais tu as raison pour la moyenne de La Rochelle (source provenant d'un quotidien parisien)… Bonne remarque. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 19/03/19 17:23

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le plus inquiétant..

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Combien d'abonnés ne sont pas venus ? Ils sont comptés dans le nombre d'entrées, même absents il me semble...

Hors ligne

 

#21 19/03/19 17:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le plus inquiétant..

GrandCedBodega a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Combien d'abonnés ne sont pas venus ? Ils sont comptés dans le nombre d'entrées, même absents il me semble...

Est-ce qu'il y aurait un quelconque intérêt à compter des abonnés qui ne seraient pas venus ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 19/03/19 17:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le plus inquiétant..

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Trop fort l'Equipe qui annonce une moyenne de 16998 pour la Rochelle alors que le stade est de 16000 places...

"Situé au cœur de La Rochelle, l’antre des Jaune et Noir, dont la capacité atteint les 16 000 places" (lien https://www.staderochelais.com/club/vie … -deflandre)

il y a souvent des perles dans les huitres smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 19/03/19 18:26

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Le plus inquiétant..

Chaque année j'emmène des membres de ma famille voir le fcg. Etant "exilés" dans des villes ou le rugby tient peu de place c'est une façon de leur faire plaisir et de rappeler à leur souvenir le club que nous allions ensemble encourager a lesdiguières dans les années 90.
Là j'ai fait la rochelle avec un nancéen et le racing avec un briançonnais. Deux fois 2 places centrales basses à 45 euros plus une bière a la mi-temps.
Soit 200 euros pour voir quoi
0 essais à 4 contre la rochelle
1 essais â 4 contre le racing.
Dire qu'on s'est régalé et qu'ils ont reconnu le club des 90 serait exagéré...
Dire que cela va durer éternellement serait ce mentir .

Hors ligne

 

#24 19/03/19 18:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le plus inquiétant..

N° Se7en a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Combien d'abonnés ne sont pas venus ? Ils sont comptés dans le nombre d'entrées, même absents il me semble...

Est-ce qu'il y aurait un quelconque intérêt à compter des abonnés qui ne seraient pas venus ?

Disons qu'il arrive que toutes les cartes d'abonnés ne soient pas scannées, quand la file s'allonge et que l'heure du match approche. Peut-être qu'on compte de toute façon tous les abonnés présents, ce qui peut un peu gonfler l'affluence...

Hors ligne

 

#25 19/03/19 18:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le plus inquiétant..

Dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous, je ne suis pas d'accord. Le match que l'on a vu n'était pas ennuyeux. Maintenant,il y a des spectateurs qui viennent voir du rugby et qui aime ce sport, d'autres qui viennent voir Grenoble gagner et si cela ne gagne ,ils sont déçus et trouvent que c'était pas terrible , c'est un peu réducteur non ?
Des vrais connaisseurs et qui viendront toujours ,je pense qu'il y en a 5 à 6000 personnes, après le club , qui vient,  compte beaucoup. Le Racing , cela ne parle pas beaucoup du côté des Alpes, je suis sûr que des clubs comme Toulon ou Clermont ou Toulouse attireront nettement plus de personnes parce que ce sont des références dans le rugby, ce qui peut attirer au moins 7 à 8 000 personnes en plus. Maintenant pour attirer plus de 15 000 personnes régulièrement, cela est directement lié aux bons résultats.

Hors ligne

 

#26 19/03/19 19:08

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Le plus inquiétant..

Johan38 a écrit:

Je trouve surtout que l’ambiance au stade est devenue beaucoup plus calme depuis 4 où 5 matches...
Plus rien à voir avec la fête des premiers match à la maison...
Le classement, sans doute....

Je suis en tribune B : depuis 2 (ou 3 ?) match, il y a une fanfare vers la ligne médiane Je salue l'initiative , mais cela fait un fond sonore qui est souvent en décalage avec ce qui se passe sur le terrain. Les morceaux joués ne sont ni entraînant ni galvanisant, et même lors des mêlées ça casse le rythme du clap accélérant avant l'introduction.

Pour ma part, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer de place à cause de ça ou tout simplement mettre des écouteurs sur les oreilles et écouter les commentaires sur LSD  !

Bref, j'en peux plus !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#27 19/03/19 19:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le plus inquiétant..

fred a écrit:

Dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous, je ne suis pas d'accord. Le match que l'on a vu n'était pas ennuyeux. Maintenant,il y a des spectateurs qui viennent voir du rugby et qui aime ce sport, d'autres qui viennent voir Grenoble gagner et si cela ne gagne ,ils sont déçus et trouvent que c'était pas terrible , c'est un peu réducteur non ?
Des vrais connaisseurs et qui viendront toujours ,je pense qu'il y en a 5 à 6000 personnes, après le club , qui vient,  compte beaucoup. Le Racing , cela ne parle pas beaucoup du côté des Alpes, je suis sûr que des clubs comme Toulon ou Clermont ou Toulouse attireront nettement plus de personnes parce que ce sont des références dans le rugby, ce qui peut attirer au moins 7 à 8 000 personnes en plus. Maintenant pour attirer plus de 15 000 personnes régulièrement, cela est directement lié aux bons résultats.

Je partage assez ce point de vue avec une précision : nos cadeaux m'ont tout de même passablement énervé puis navré. Cependant, le club fait-il suffisamment d'information sur les rencontres ? Parce que le Racing, c'est tout de meme parmi les quelques clubs les plus brillants, performants et SPECTACULAIRES d'Europe.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 20/03/19 10:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le plus inquiétant..

fred a écrit:

personnes, après le club , qui vient,  compte beaucoup. Le Racing , cela ne parle pas beaucoup du côté des Alpes, je suis sûr que des clubs comme Toulon ou Clermont ou Toulouse attireront nettement plus de personnes parce que ce sont des références dans le rugby, ce qui peut attirer au moins 7 à 8 000 personnes en plus. Maintenant pour attirer plus de 15 000 personnes régulièrement, cela est directement lié aux bons résultats.

Le problème, c'est que pour pérenniser le club en top 14, en plus de  bons résultats, les 7000 ou 8000 spectateurs  dont tu parles,ils manquent terriblement.

  Pour ma part,je ne suis pas convaincu ,non plus que seul,les résultats  ou les adversaires soient suffisants pour le faire,
  Je trouve qu'il y a une gros manque de communication, car le  Racing, c'était une sacrée affiche tout de même.


Pas la peine de me tomber dessus, car je n'ai pas de solution pour rameuter du monde au stade, mais je ne fais pas l'autruche,il y a  quand même de  quoi s'interroger.

Hors ligne

 

#29 20/03/19 10:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le plus inquiétant..

pekin a écrit:

fred a écrit:

personnes, après le club , qui vient,  compte beaucoup. Le Racing , cela ne parle pas beaucoup du côté des Alpes, je suis sûr que des clubs comme Toulon ou Clermont ou Toulouse attireront nettement plus de personnes parce que ce sont des références dans le rugby, ce qui peut attirer au moins 7 à 8 000 personnes en plus. Maintenant pour attirer plus de 15 000 personnes régulièrement, cela est directement lié aux bons résultats.

Le problème, c'est que pour pérenniser le club en top 14, en plus de  bons résultats, les 7000 ou 8000 spectateurs  dont tu parles,ils manquent terriblement.

  Pour ma part,je ne suis pas convaincu ,non plus que seul,les résultats  ou les adversaires soient suffisants pour le faire,
  Je trouve qu'il y a une gros manque de communication, car le  Racing, c'était une sacrée affiche tout de même.


Pas la peine de me tomber dessus, car je n'ai pas de solution pour rameuter du monde au stade, mais je ne fais pas l'autruche,il y a  quand même de  quoi s'interroger.

je suis tout  fait d'accord sur le sujet.le club communique assez mal sur les évenements à venir...mais  leur décharge, comment vendre un produit défectueux?
les spectateurs qui font le plein du stade veulent du spectacle et des victoires... si les deux ne sont pas réunis alors nous avons l'affluence actuelle....
pas de victoire, pas de spectacle,= pas de recette guichet et pas de recette dérivées, donc manque d'argent = manque de joueur de talent...
A un moment donné, pour inverser cette tendance négative, il faut investir ou accepter ce type de situation...

Hors ligne

 

#30 20/03/19 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le plus inquiétant..

Oui mais ils ont probablement des oursins dans les poches ou alors, ils ont décidé de se satisfaire d'une situation qui doit leur convenir.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 20/03/19 11:38

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le plus inquiétant..

Ca me permet de rebondir sur un des arguments avancés sur la fermeture de la tribune opposée à celle des mammouths. Je pense, encore une fois à mon humble avis, que c'est une erreur de la fermer. A Grenoble il y a des dizaines de milliers d'étudiants. Parmi eux tous ne sont pas des passionnés de rugby, simplement c'est un public curieux qui aime bien découvrir de nouvelles choses, mais qui n'est pas nécessairement fortuné. Le problème c'est que les places en en but se font de plus en plus rare par conséquent certains peuvent être rebutés à l'idée de débourser 30 euros dans une place en tribune centrale, alors que le fait d'ouvrir l'en but permettrait à ce public moins fortuné d'aller au stade. En plus de ça il me semble que ce serait une bonne idée pour les joueurs, parce qu'on sent un supplément d'âme sur les mauls quand ils sont boostés par toute la tribune de supporters. Je pense que ce supplément d'âme manque quand ce type d'actions se déroule de l'autre côté du terrain.

Hors ligne

 

#32 20/03/19 18:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le plus inquiétant..

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Tableau à compléter pour qu’il soit compréhensible. De quoi ça parle ? Moyenne établie sur la base du cumul de spectateurs pour les matchs joués à domicile cette saison jusqu’au Racing , sachant que les clubs n’ont pas tous le même nombre de matchs  ( colonne ? Possible mais à quoi correspond la variation n-1 ? On n’est pas sur une saison complète, et on compare avec quoi, sachant qu’en plus l’an dernier on était en PD2?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#33 21/03/19 10:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le plus inquiétant..

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour le journal l'Equipe : 12000 entrées… à confirmer. Ce qui correspondrait à la moyenne ci-dessous :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/vcpncmomgn.jpg

Tableau à compléter pour qu’il soit compréhensible. De quoi ça parle ? Moyenne établie sur la base du cumul de spectateurs pour les matchs joués à domicile cette saison jusqu’au Racing , sachant que les clubs n’ont pas tous le même nombre de matchs  ( colonne ? Possible mais à quoi correspond la variation n-1 ? On n’est pas sur une saison complète, et on compare avec quoi, sachant qu’en plus l’an dernier on était en PD2?

Variation N-1 = perte ou gain d'affluence par rapport à la saison précédente (en pourcentage). Comparaison des affluences pour les clubs qui étaient en Top 14 la saison précédente. Donc, pas d'info pour les clubs promus, logique puisqu'en principe les affluences sont inférieures en Pro D2.

2017-2018 (Pro D2, 15 matchs à domicile) = 126055

Effectivement, tous les clubs n'ont pas joué le même nombre de matchs à domicile et la saison n'est pas terminée. Ce tableau permet néanmoins d'avoir des infos sur les affluences à l'instant T pour chaque club.

Dernière modification par N° Se7en (21/03/19 12:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums