Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/03/19 17:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Notre Championnat reprend cette semaine

Pas mal de choses à constater sur le dernier bloc de 5 matchs :

- Sans Sétéphano , N'kinsi , Fifita , Godener, Giga ,Kubri,Lazar   c'est compliqué de contenir l'adversaire et de gagner

- Bon nombre de joueurs ont été recrutés dans l'optique ou nous serions restés en prod2 et ils ont du mal a hausser leur niveau en TOP 14 ( BMP , Ancely ,Nanette ,Tupuloa)

- Des joueurs qui sont N° 3 dans la hiérarchie et qui ont également du mal quand ils sont là pour un match complet ( Oz- Aulika )

- On a pas de numéro 9 capable de peser sur le jeu (Quel dommage le départ de David)

- les cadres qui sont sur le terrain font le taff ( Fabien , Fourcade , Mickael , Tadjer ,Tufuia ,Germain )



Il va cependant faire avec ce que l'on a car les échéances qui nous permettrons de distancer l'Usap et de revenir peut être sur Agen commencent dés la semaine prochaine .

Si nous allons à aimé giral avec la même équipe qui a évolué contre le racing , je crois que l'on aura pas beaucoup d'espoir de revenir avec les 4 points

Il faut donc espérer les retours de Kubri et Giga à droite , espérer le retour de Fifita et n'Kinsi en deuxième ligne de Sété en troisième ligne
Uys c'est la grande interrogation , je suppose que ses problèmes de dos le rende inapte , et le mystère Ben luca s'ajoute au mystere burton.

Alors pour espérer commencer la remontada dés la semaine prochaine il faudrait d'une part une révolte que l'on ne sent plus ces derniers temps dans l'équipe et d'aute part pouvoir aligner une équipe du type

Van resburg - Fourcade - Kurbri
        Capelli - Fifita
Setephano - Tuifuia - Alexandre
         Nanette - Pourteau
Guillemin - Taufa - Dussarte - Killioni
                Germain

Lazar , Giga ,Tadjer , N'kinsi, Uglade, Sasseras,Cordin,Martel

Agen peut potentiellement ne plus gagner un match sur le reste de la saison sauf le dernier contre le racing si ils n'ont plus rien a jouer , mais admettons qu'ils en gagnent encore 2.

De notre coté nous pouvons espérer avec le retour des cadres , gagner à l'usap (si les cadres sont revenus ) Toulon , le Stade francais , Agen et lyon si ils n'ont plus rien a jouer le dernier match.

Avec 9 points de retard nous n'avons plus beaucoup de marge de manoeuvre , le staff et les joueurs doivent certainement en être conscients mais il est temps de  sonner la révolte,nous sommes trop fatalistes ces derniers temps et sinon il nous restera à préparer le match d'accession contre Oyo , Bayonne , Nevers ou Brive ......

On a pas fini de serrer les fesses pour cette fin de saison.

Première chose cette semaine , ou en sont nos bléssés ??

Dernière modification par zouzou (17/03/19 17:10)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 17/03/19 17:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3557

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Le souci avec le retour des blessés c'est qu'ils devront reprendre tout doucement. Donc ne pas s'attendre à voir Setephano ou Fifita (quand bien même s'ils sont aptes???) faire 80' et des miracles. Mais c'est vrai qu'ils peuvent insuffler une "révolte" chez les joueurs qui ont le moral dans les chaussettes en ce moment.

Je reste persuadé qu'une victoire pourrait nous apporter la positive attitude qui nous manque tant depuis la venue de Montpellier et la suspension du capitaine suivie de sa blessure.
Allez 7 matchs !!! ou peut être 8... pour se maintenir dans ce championnat où Grenoble à toute sa place et les finances pour.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 17/03/19 19:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

De toute manière nous n’avons plus le choix : soit nous battons l’usap soit nous pouvons oublier la 12ème place.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 17/03/19 19:44

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

profcgadonf a écrit:

De toute manière nous n’avons plus le choix : soit nous battons l’usap soit nous pouvons oublier la 12ème place.

soit si nous perdons envisager la 14 eme






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 17/03/19 20:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

l'usap peut se sauver en battant le fcg et en se survoltant

Hors ligne

 

#6 17/03/19 20:13

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

La lucidité est défaillante à chaque défaite du fcg et donc cela revient fréquemment.

Perdre contre le Racing c’etait plus que probable.
Qu’agen gagne contre La Rochelle , c’etait fortement envisageable vu l’effectif disponible pour ce match et le parcours de La Rochelle.

Grenoble peut soit finir 13,soit 12 en toute lucidité

Se faire dépasser par Perpignan , la celui qui dit ça n’a aucune idée de ce qui reste comme programme pour Perpignan sur les 7 derniers matchs.

Maintenant 2 possibilités : soit Grenoble gagne à Perpignan samedi et l’espoir de redoubler Agen est toujours d’actualité, surtout que la réception d’agen sera un quitte ou double

Soit Perpignan gagne et la effectivement le barrage s’offre à nous. Mais lâcher des matchs avant de les avoir jouer , c’est comme vendre la peau de bucky avant de l’avoir attrapé

Hors ligne

 

#7 17/03/19 20:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Zoreil a écrit:

l'usap peut se sauver en battant le fcg et en se survoltant

Perpignan va  à bordeaux,lou,Clermont et Toulouse,
Il reçoit La Rochelle et le Racing ....

En dehors de grenoble , ou va t’il glaner les 8 points ?

Hors ligne

 

#8 17/03/19 20:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Antirolland a écrit:

La lucidité est défaillante à chaque défaite du fcg et donc cela revient fréquemment.

Perdre contre le Racing c’etait plus que probable.
Qu’agen gagne contre La Rochelle , c’etait fortement envisageable vu l’effectif disponible pour ce match et le parcours de La Rochelle.

Grenoble peut soit finir 13,soit 12 en toute lucidité

Se faire dépasser par Perpignan , la celui qui dit ça n’a aucune idée de ce qui reste comme programme pour Perpignan sur les 7 derniers matchs.

Maintenant 2 possibilités : soit Grenoble gagne à Perpignan samedi et l’espoir de redoubler Agen est toujours d’actualité, surtout que la réception d’agen sera un quitte ou double

Soit Perpignan gagne et la effectivement le barrage s’offre à nous. Mais lâcher des matchs avant de les avoir jouer , c’est comme vendre la peau de bucky avant de l’avoir attrapé

Trés juste






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 17/03/19 20:45

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

On peut supputer de nombreuses hypothèses concernant les victoires possibles, les défaites d'Agen, les retours des "sauveurs" après leurs blessures, je pense néanmoins que le FCG sera encore en TOP14 la saison prochaine, et que si barrage il y a ?  à Oyonnax, Nevers, Bayonne, Brive...
ils devraient pouvoir gagner ce match, pas de "grosses" pointures en PROD2 cette saison, ce n'est que mon avis.

L'an dernier si je ne me trompe pas, c'était la 1ère fois que le vainqueur était celui de l'étage inférieur.
Prenons du recul, faisons confiance aux dirigeants et au Staff, peut-être
allons-nous avoir un partenaire inattendu ?

Hors ligne

 

#10 17/03/19 20:56

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

vitus a écrit:

On peut supputer de nombreuses hypothèses concernant les victoires possibles, les défaites d'Agen, les retours des "sauveurs" après leurs blessures, je pense néanmoins que le FCG sera encore en TOP14 la saison prochaine, et que si barrage il y a ?  à Oyonnax, Nevers, Bayonne, Brive...
ils devraient pouvoir gagner ce match, pas de "grosses" pointures en PROD2 cette saison, ce n'est que mon avis.

L'an dernier si je ne me trompe pas, c'était la 1ère fois que le vainqueur était celui de l'étage inférieur.
Prenons du recul, faisons confiance aux dirigeants et au Staff, peut-être
allons-nous avoir un partenaire inattendu ?

J'aimerais partager ton optimisme sur le match d'accession si nous finissions 13éme. Un match "retour" à Oyonnax, je ne le sens pas super bien... vu le niveau d'Oyo en ce moment et l'envie qu'ils mettront pour nous renvoyer en ProD2.

Mais si nous finissons 13ème, ce sera à peu près du 50-50. En tous les cas, au FCG nous savons que celui de ProD2 peut gagner !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#11 17/03/19 21:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Le programme d'Agen est sympa aussi :
Ils reçoivent Clermont, Lyon, Castres et Le Racing.
Ils vont à Grenoble, Montpellier et Paris.

Hors ligne

 

#12 17/03/19 21:18

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Effectivement la fin de saison et chaude . Si samedi on fait un résultat à Perpignan et que Agen perd on peut prétendre à finir 12ème.  Si on ne gagne pas à  Perpignan,  les carottes seront cuites et on sera au plus barragiste . De toute façon mieux vaut redescendre à l'étage inférieur que de galérer tout les ans pour se maintenir . Nos dirigeants n'ont pas su donner une dynamique suffisante pour pérenniser le club en top 14 par manque de moyens financiers.  C'est ça le nerf de la guèrre.  Pour faire progresser nos jeunes  , nous devons les encadrer avec des joueurs chevronnés et talentueux  . Ce n'est pas le cas nous avons des joueurs moyens et limité techniquement et tactiquement.  A ce niveau on ne peut pas exister avec de tels joueurs . Aucun joueur ressors du lot , des Gio Aplon et des winieski et bien çà court pas les rues et nous n'avons pas les moyens de nous payer 2 ou 3 très bons joueurs !!!!!

Dernière modification par bruno38840 (17/03/19 21:19)

Hors ligne

 

#13 17/03/19 21:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

vitus a écrit:

On peut supputer de nombreuses hypothèses concernant les victoires possibles, les défaites d'Agen, les retours des "sauveurs" après leurs blessures, je pense néanmoins que le FCG sera encore en TOP14 la saison prochaine, et que si barrage il y a ?  à Oyonnax, Nevers, Bayonne, Brive...
ils devraient pouvoir gagner ce match, pas de "grosses" pointures en PROD2 cette saison, ce n'est que mon avis.

L'an dernier si je ne me trompe pas, c'était la 1ère fois que le vainqueur était celui de l'étage inférieur.
Prenons du recul, faisons confiance aux dirigeants et au Staff, peut-être
allons-nous avoir un partenaire inattendu ?

C’était effectivement la 1ère fois que c’était l’équipe de ProD2 qui gagnait le match de barrage contre le 13ème du Top14 car c’etait tout bonnement la 1ère fois qu’il y avait un tel match de barrage. Par contre tout le monde voyait l’équipe de Top14, Oyonnax en l’occurrence, gagner ce match. Tout le monde annonçait même que Oyonnax allait gagner pour les mêmes raisons que tu avances : les équipes de ProD2 sont nettement moins bonnes. Alors tu penses bien qu’après la finale contre l’Usap et notre magnifique prestation, l’équipe d’Oyonnax s’est cru vainqueur avant de jouer le match. Ne commettons pas la même erreur, aller jouer ce match à Oyonnax, à Bayonne, et même à Nevers, si nous pouvons l’éviter... maintenant si on n’a pas le choix on a intérêt à y aller bien préparés et surtout humbles.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 17/03/19 21:35

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Voilà le tableau des matchs restant à disputer pour chaque équipe :

Hors ligne

 

#15 17/03/19 21:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Le barrage, c'est bon, on est prévenus du risque  je crois. Si on le joue et qu'on est battus, je crois que ça ne sera pas par surprise !

Hors ligne

 

#16 17/03/19 22:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Je suis assez d'accord avec toi zouzou
sauf sur 1 chose m: je pense après analyse de mes souvenirs que germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe, et la on peut comprendre pourquoi les 3/4 n'y arrivent pas, ce n'est pas le seul mais c'est criant car il est souvent le 1er relanceur
je suis désolé de devoir le dire mais au bout de la 200eme

Dernière modification par hans (17/03/19 22:06)

Hors ligne

 

#17 17/03/19 22:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

https://www.dailymotion.com/video/x6xs6su

On ne peut pas espérer qu'il fasse tout tout seul, c'est quand même collectif...

Hors ligne

 

#18 18/03/19 08:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

hans a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi zouzou
sauf sur 1 chose m: je pense après analyse de mes souvenirs que germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe, et la on peut comprendre pourquoi les 3/4 n'y arrivent pas, ce n'est pas le seul mais c'est criant car il est souvent le 1er relanceur
je suis désolé de devoir le dire mais au bout de la 200eme

analyse facile et un peu grossière, car la meilleur analyse n'est pas de tirer sur un homme, mais de lire ce que dit Alexandre: nos adversaires défendent à 13 sur la ligne et ils attendent nos fautes..... ça c'est la vraie réalité et elle est imputable à 100% au staff!!!et non aux joueurs( untel ou un autre...)

Hors ligne

 

#19 18/03/19 10:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

la remarque d'alexandre me gonfle pourquoi ils changent pas de tactique en cours de match ?

Hors ligne

 

#20 18/03/19 10:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

jipe148 a écrit:

hans a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi zouzou
sauf sur 1 chose m: je pense après analyse de mes souvenirs que germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe, et la on peut comprendre pourquoi les 3/4 n'y arrivent pas, ce n'est pas le seul mais c'est criant car il est souvent le 1er relanceur
je suis désolé de devoir le dire mais au bout de la 200eme

analyse facile et un peu grossière, car la meilleur analyse n'est pas de tirer sur un homme, mais de lire ce que dit Alexandre: nos adversaires défendent à 13 sur la ligne et ils attendent nos fautes..... ça c'est la vraie réalité et elle est imputable à 100% au staff!!!et non aux joueurs( untel ou un autre...)

Tu les penses vraiment programmés à 100% les joueurs ? Ils voient un trou, ils ne le jouent pas, parce que dans l'attaque 2B normalement y'a pas de trou ? Idem pour la défense ?

Hors ligne

 

#21 18/03/19 11:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Zoreil a écrit:

la remarque d'alexandre me gonfle pourquoi ils changent pas de tactique en cours de match ?

Parce qu'ils n'ont pas les qualités pour jouer dans le désordre. Regardez combien de temps il a fallu à Mola pour arriver à faire produire ce jeu au ST alors qu'il ne partait pas de rien. Mais il faut changer les joueurs et faire travailler le jeu et la dextérité ce qui implique d'avoir 40 joueurs qui comprennent TOUS ce qui va se passer.
D'ailleurs combien de fois ya t'il possibilité de off load et passe effective ? Très, très peu, soit parce qu'il n'y a pas de partenaire à hauteur soit parce que le joueur est un peu trop lent à faire la passe (ça se joue à moins qu'un dixième de seconde).

Dernière modification par lassavoie (18/03/19 11:05)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 18/03/19 11:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

hans a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi zouzou
sauf sur 1 chose m: je pense après analyse de mes souvenirs que germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe, et la on peut comprendre pourquoi les 3/4 n'y arrivent pas, ce n'est pas le seul mais c'est criant car il est souvent le 1er relanceur
je suis désolé de devoir le dire mais au bout de la 200eme

analyse facile et un peu grossière, car la meilleur analyse n'est pas de tirer sur un homme, mais de lire ce que dit Alexandre: nos adversaires défendent à 13 sur la ligne et ils attendent nos fautes..... ça c'est la vraie réalité et elle est imputable à 100% au staff!!!et non aux joueurs( untel ou un autre...)

Tu les penses vraiment programmés à 100% les joueurs ? Ils voient un trou, ils ne le jouent pas, parce que dans l'attaque 2B normalement y'a pas de trou ? Idem pour la défense ?

VLP ou l'art et la manière d' expliquer à un amnésique que tout va bien dans le meilleur des mondes...l'équipe joue de cette façon depuis le mois d'août, sans rien changer, pas une virgule...donc ce sont les 45/48 joueurs pro qui sont des imbéciles débiles qui s'entêtent, ou qui sont très mauvais au point de ne rien changer,ou qu'ils sont tellement cons qu'ils pensent qu'avec du travail et encore du travail ils vont finir par gagner  avec cette méthode!!!!!!
remarque le bon côté des choses c'est que cette méthode sera rodée pour la prod2....Car si nous perdons à l'USAP, nous n'aurons plus qu'un jocker et l'USAP va jouer à fond l'accession au barrage......
B.J n'a pas bénéficié de ta mansuétude actuelle et pourtant il avait plus de victoire  son actif... je ne le défends pas, mais je constate simplement...que tu acceptes tout (3 victoires/18 matchs)avec toutes les circonstances atténuantes de mauvaise foi qui te caractérisent......

Hors ligne

 

#23 18/03/19 11:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

lassavoie a écrit:

Zoreil a écrit:

la remarque d'alexandre me gonfle pourquoi ils changent pas de tactique en cours de match ?

Parce qu'ils n'ont pas les qualités pour jouer dans le désordre. Regardez combien de temps il a fallu à Mola pour arriver à faire produire ce jeu au ST alors qu'il ne partait pas de rien. Mais il faut changer les joueurs et faire travailler le jeu et la dextérité ce qui implique d'avoir 40 joueurs qui comprennent TOUS ce qui va se passer.
D'ailleurs combien de fois ya t'il possibilité de off load et passe effective ? Très, très peu, soit parce qu'il n'y a pas de partenaire à hauteur soit parce que le joueur est un peu trop lent à faire la passe (ça se joue à moins qu'un dixième de seconde).

+1

Hors ligne

 

#24 18/03/19 11:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

ben je sais pas on a deux charnieres une sur le banc et une qui demarre; on a des joueurs de 25ans et plus, on en est encore au stade ou ils faut leur dire que l'eau ça mouille et que le feu ça brule ? c'est ça des joueurs pros ?

Hors ligne

 

#25 18/03/19 13:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

cordin en qq matchs à réalisé plus de percées que germain dans toute la saison c'est donc Gervais le facteur X à avoir pour avancer avec les 3/4
mais je pense que notre jeu cette année est celui du début de saison avec du combat au milieu du terrain ce qui va revenir avec les retours de nos gros pour stabiliser ces phases de jeu
on ne peut pas vraiment changer la stratégie de la saison comme ça

Hors ligne

 

#26 18/03/19 15:50

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Pour samedi même si ils ne sont pas à 100% on arrête les conneries. On fait rentrer Sete, Fifita, Giga, Kilioni. Rhule Nkinsi Kubri et Godener je pense qu'ils ne peuvent pas être prêts.
Mais notre capitaine est indispensable Fifta  et Giga aussi et titulaire des le coup d'envoie svp.
Pourteau en 10 on arrête avec Ugalde il en est en 3 interceptions en 3 matchs. je trouve Uberti plus performant que Dussartre de toutes façon aucun des deux ne restent l'an prochain.
C'est le match charnière il faut gagner au moins pour la confiance, parce que même si on arrive au barrage en perdant à l'USAP.... le match de barrage avec 12 ou 13 défaites d'affilées pour la confiance.... Alors on met le paquet.

Hors ligne

 

#27 18/03/19 15:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Un nul pour s'assurer le barrage, une victoire pour continuer à espérer à la 12ème place, une défaite pour vivre une fin de saison en enfer !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 18/03/19 16:20

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

hans a écrit:

....germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe...

Hans, regarde la vidéo de vpl et tu verras que Germain a fait au moins une passe cette année lors d'un franchissement....

Hors ligne

 

#29 18/03/19 17:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Claixois a écrit:

hans a écrit:

....germain à du faire 200 relances cette année pour 2 franchissements et aucune passe...

Hans, regarde la vidéo de vpl et tu verras que Germain a fait au moins une passe cette année lors d'un franchissement....

je l'avais pas vu...
merci claixois

Hors ligne

 

#30 18/03/19 18:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Elchris a écrit:

Pour samedi même si ils ne sont pas à 100% on arrête les conneries. On fait rentrer Sete, Fifita, Giga, Kilioni. Rhule Nkinsi Kubri et Godener je pense qu'ils ne peuvent pas être prêts.
Mais notre capitaine est indispensable Fifta  et Giga aussi et titulaire des le coup d'envoie svp.
Pourteau en 10 on arrête avec Ugalde il en est en 3 interceptions en 3 matchs. je trouve Uberti plus performant que Dussartre de toutes façon aucun des deux ne restent l'an prochain.
C'est le match charnière il faut gagner au moins pour la confiance, parce que même si on arrive au barrage en perdant à l'USAP.... le match de barrage avec 12 ou 13 défaites d'affilées pour la confiance.... Alors on met le paquet.

Est-ce qu'on est sûr de récupérer des blessés ? Car la seule info qu'on ait pour certains c'est "trop juste" pour le Racing. Mais ça veut pas forcement dire "apte pour Perpignan" !
Gigashvili, normalement c'est bon, il n'a plus joué depuis janvier avec nous et à fait les 5 matchs de la Géorgie (3 titularisations, 2 remplacements - moyenne de 48'/match). Il faudra le faire souffler... mais pas samedi.
Le FCG a joué et perdu 8 fois en 2019, Gigashvili a joué 3 matchs avec le FCG et 5 avec la Géorgie soit 8 matchs en 2019 ! Seul Capelli a joué 8 matchs. Tadjer, Ancely, BlancMappaz, Saseras et Nanette 7.
Kubri et JVR sont à 6 et on est d'accord pour dire que 50' d'un pilier ça vaut 80' d'un 3/4 ou 2/3ème ligne.
Bon c'était la petite analyse pour rien...

Sinon on récupère qui alors ? Setephano ? Fifita ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 18/03/19 19:02

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Stefman a écrit:

Gigashvili, normalement c'est bon, il n'a plus joué depuis janvier avec nous et à fait les 5 matchs de la Géorgie (3 titularisations, 2 remplacements - moyenne de 48'/match). Il faudra le faire souffler... mais pas samedi.
Le FCG a joué et perdu 8 fois en 2019, Gigashvili a joué 3 matchs avec le FCG et 5 avec la Géorgie soit 8 matchs en 2019 ! Seul Capelli a joué 8 matchs. Tadjer, Ancely, BlancMappaz, Saseras et Nanette 7.
Kubri et JVR sont à 6 et on est d'accord pour dire que 50' d'un pilier ça vaut 80' d'un 3/4 ou 2/3ème ligne.
Bon c'était la petite analyse pour rien...

Sinon on récupère qui alors ? Setephano ? Fifita ?

Fifta normalement ça sera OK.
Giga a pas mal joué mais avec une intensité sans doute moindre dans certains matchs (Belgique..)..
Sinon l'équipe alignée contre le racing doit avoir le niveau pour battre Perpignan.

Hors ligne

 

#32 18/03/19 19:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Va falloir apporté un peu de sang neuf aussi pour éviter la sinistrose.
Allez si on est positif et qu'on récupère Giga - Fifita - Sete on pourrait aligner :

JVRensburg - Fourcade - Gigashvili
                Geraci - Fifita
  Setephano - Tuifua - Alexandre
            Saseras - Pourteau
Visinia - Taufa - Tupuola - Guillemin
                    Germain

+ Tadjer, Dardet, Oz, Capelli, Ancely, Nanette, Ugalde, Cordin






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 18/03/19 19:50

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Notre Championnat reprend cette semaine

Stefman a écrit:

Va falloir apporté un peu de sang neuf aussi pour éviter la sinistrose.
Allez si on est positif et qu'on récupère Giga - Fifita - Sete on pourrait aligner :

JVRensburg - Fourcade - Gigashvili
                Geraci - Fifita
  Setephano - Tuifua - Alexandre
            Saseras - Pourteau
Visinia - Taufa - Tupuola - Guillemin
                    Germain

+ Tadjer, Dardet, Oz, Capelli, Ancely, Nanette, Ugalde, Cordin

je crois Jacquot est apte aussi






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums