Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/03/19 14:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Interview David Darricarrère (France U20)

J'aurais pu mettre ça à la suite de la discussion sur France-Irlande, mais ça me semble intéressant de pointer spécifiquement ce que le staff des U20 a réussi à faire, et l'analyse qu'ils font du rugby à mettre en place.

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/24 … nde-20-ans

Un extrait :
Dans le débat actuel sur le jeu trop violent, trop stéréotypé rentre-dedans, vous êtes la preuve qu’on peut produire un autre type de jeu…

Bien sur qu’on peut le faire ! Il faut évidemment trouver un équilibre, mais ce fil conducteur-là nous paraît indispensable pour le rugby de haut niveau. C’est quelque chose sur lequel on est tombé d’accord très vite à l’intérieur du staff et on a basé tout notre travail technique et physique sur ce thème-là. On est persuadé que c’est le rugby de haut niveau qui demande ça. C’est déjà le rugby d’aujourd’hui. Les Néo-Zélandais, ils font tout plus vite et ils font tout très bien. C’est vers ça qu’il faut tendre je pense et bien sûr qu’on sait le faire. Le vivier est là et d’autres générations arrivent derrière.

Hors ligne

 

#2 15/03/19 16:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Interview David Darricarrère (France U20)

Il n'y a qu'un problème vpl:
Ce qu'à compris et mis en place le staff des U20 est-il poursuivi en Top 14 par les staffs des différents clubs?
Pour moi, au vu de ce qu'on voit de nos matchs de championnat et de ceux de l'équipe de France, la réponse est NON!
Je pense humblement que cela explique pourquoi, année après année, nos U20 sont bien classés, voir champions du monde, et qu'ensuite ils perdent toutes leurs qualités du fait de ce qu'on leur propose en TOP 14.
Notre championnat est fait de tel façon qu'on assiste à une course à l'armement pour exister et que cet armement, dans la tête de nos staffs, consiste à rechercher des bulldozers pour pratiquer un jeu plus lent qui vise non pas la recherche de stratégie et la vitesse mais la confrontation directe pour démolir l'équipe adverse et vaincre en force.
C'est l'inverse de ce que propose le staff des U20 et des meilleures équipes mondiales actuelles.

Hors ligne

 

#3 15/03/19 17:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Interview David Darricarrère (France U20)

Rando a écrit:

Il n'y a qu'un problème vpl:
Ce qu'à compris et mis en place le staff des U20 est-il poursuivi en Top 14 par les staffs des différents clubs?
Pour moi, au vu de ce qu'on voit de nos matchs de championnat et de ceux de l'équipe de France, la réponse est NON!
Je pense humblement que cela explique pourquoi, année après année, nos U20 sont bien classés, voir champions du monde, et qu'ensuite ils perdent toutes leurs qualités du fait de ce qu'on leur propose en TOP 14.
Notre championnat est fait de tel façon qu'on assiste à une course à l'armement pour exister et que cet armement, dans la tête de nos staffs, consiste à rechercher des bulldozers pour pratiquer un jeu plus lent qui vise non pas la recherche de stratégie et la vitesse mais la confrontation directe pour démolir l'équipe adverse et vaincre en force.
C'est l'inverse de ce que propose le staff des U20 et des meilleures équipes mondiales actuelles.

D'accord avec le constat Rando, tu aurais pu aussi ajouter le jeu pratiqué par les Bleues qui, à mon avis , se rapproche des U20 d'où des rugbys spectaculaires..

On peut stopper la course à l'armement en Top 14, il suffit d'une volonté de la LNR de dire stop au recrutement des bulldozers ou d'en limiter le nombre mais là , cela risque d'être compliqué.

Hors ligne

 

#4 15/03/19 18:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Interview David Darricarrère (France U20)

Qui propose quoi en top 14 ?
Il y a des équipes d'autotamponneuses pleines de recrues étrangères (MHR, Toulon) est-ce que ce sont celles qui marchent en ce moment ?

Toulouse fait jouer des jeunes, a une des meilleurs moyennes de JIFF, et un super jeu depuis 2 ans.
Clermont a quelques tanks (Raka, Lee, Yato..) qui savent aussi manier le ballon.
Je ne suis pas certain que le jeu qui gagne en France soit forcément le plus bête... Et après tout, Castres qui a une énorme réputation de casse-couilles (voire de tricheurs), ils font tant que ça autre chose dans les rucks que les irlandais ?

Hors ligne

 

#5 16/03/19 17:14

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Interview David Darricarrère (France U20)

Vpl, je comprends pas pq tu défends l'indéfendable.
A part par esprit de contradiction.

Ça se voit la différence entre nos matchs de top14 et le top niveau!
Et les cadences ou le nombre de match
Et la pression du résultat






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#6 16/03/19 17:16

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Interview David Darricarrère (France U20)

Le selectionneur argentin expliquait qu'il ne voulait pas que ses jeunes soient en top14. Car pas de développement des joueurs à cause de la pression court terme des résultats.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums