Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/03/19 14:00

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 378

Petit passage à Lesdiguières

Bonnes conditions météo, terrain un peu gras, Température 9°
Pas d'absences notables à part les blessés.
On sent toujours une grande concentration avant samedi, où il devrait faire
beau.















Hors ligne

 

#2 14/03/19 14:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Petit passage à Lesdiguières

merci Vitus.
à la vue de tes photos il semblerait que nous nous dirigions vers une équipe du type:
Vanresburg       Fourcade     Aulika
     Géraci           Capelli
Blanc-Mappaz     Tuifua     Alexandre

      Nanette            Ugalde

Kilioni      Taufa       Uberti      Guillemin

                Germain

Lazar, Tadjer, Oz,  Ancely, Uys, pourteau, Visinia, 5Sasseras/Valencot)

Hors ligne

 

#3 14/03/19 16:13

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2434

Re: Petit passage à Lesdiguières

Sympa ces photos.
Ca bosse !

Hors ligne

 

#4 14/03/19 16:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Petit passage à Lesdiguières

Et wai il est passé où,  on recrute un joueur pour palier la blessure de Godener et il joue presque pas . Qui s'occupe du recrutement,  je trouve que les erreurs de recrutement font légende  à Grenoble.  Sans critique j'espère que ce n'est pas une FIRTH bis  !!!!!!!

Dernière modification par bruno38840 (14/03/19 16:25)

En ligne

 

#5 14/03/19 17:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1935

Re: Petit passage à Lesdiguières

bruno38840 a écrit:

Et wai il est passé où,  on recrute un joueur pour palier la blessure de Godener et il joue presque pas . Qui s'occupe du recrutement,  je trouve que les erreurs de recrutement font légende  à Grenoble.  Sans critique j'espère que ce n'est pas une FIRTH bis  !!!!!!!

Tient un donneur de leçon...ca faisait longtemps

Hors ligne

 

#6 14/03/19 17:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Petit passage à Lesdiguières

belles photos

Hors ligne

 

#7 14/03/19 17:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Petit passage à Lesdiguières

merci pour les photos je ne comprendrais pas de titulariser ulgade .

Hors ligne

 

#8 14/03/19 17:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4171

Re: Petit passage à Lesdiguières

Merci vitus!

Hors ligne

 

#9 14/03/19 17:58

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21658

Re: Petit passage à Lesdiguières

Merci Vitus pour les photos. Bien savoir que les joueurs en veulent et que la concentration est au rendez-vous.

Pour samedi, il faudra bien de sacrés guerriers pour battre le Racing.

Hors ligne

 

#10 14/03/19 18:22

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Petit passage à Lesdiguières

Pourquoi mettre Pourteau remplaçant franchement? Il est capable d'amener de la créativité en attaque, il devrait être titulaire d'après moi.

Dernière modification par ludo (14/03/19 18:30)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#11 14/03/19 18:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Petit passage à Lesdiguières

jipe148 a écrit:

merci Vitus.
à la vue de tes photos il semblerait que nous nous dirigions vers une équipe du type:

Vanresburg       Fourcade     Aulika
     Géraci           Capelli
Blanc-Mappaz     Tuifua     Alexandre

      Nanette            Ugalde
Kilioni      Taufa       Uberti      Guillemin
                Germain

Lazar, Tadjer, Oz,  Ancely, Uys, pourteau, Visinia, 5Sasseras/Valencot)

A priori le 8 de devant semblerait celui-là par rapport aux photos, par contre pour les arrières, là t'es devin car y a rien qui laisse entendre cela.
A dire y a même Gélin dans la ligne de défense et sauf erreur on ne voit ni Germain, ni Valençot.

bruno38840 a écrit:

Et wai il est passé où,  on recrute un joueur pour palier la blessure de Godener et il joue presque pas . Qui s'occupe du recrutement,  je trouve que les erreurs de recrutement font légende  à Grenoble.  Sans critique j'espère que ce n'est pas une FIRTH bis  !!!!!!!

Le recrutement de Vai'i était un pari sur un profil qui nous faisait défaut. A priori le staff juge Tuifua plus performant, mais attendons la compo et les 23, parce qu'il est sur les photos bien présent...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 14/03/19 18:35

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Petit passage à Lesdiguières

Des nouvelles enfin merci
Car  y’a rien à se mettre sous la dent dans le Dauphiné cette semaine

Hors ligne

 

#13 14/03/19 18:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1515

Re: Petit passage à Lesdiguières

Bon et bien défaite ce samedi nous jouerons bien les BARRAGES hum contre qui la est la question
CE CLUB EST VRAIMENT UNE MAISON POUR TOUS ET UN CENTRE SOCIALE ce n'est surement pas de cette façon qu'ils vont y arriver au moindre bobo tous a l'infirmerie UN BORDELAIS EN RIGOLE ENCORE

Hors ligne

 

#14 14/03/19 18:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Petit passage à Lesdiguières

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

merci Vitus.
à la vue de tes photos il semblerait que nous nous dirigions vers une équipe du type:

Vanresburg       Fourcade     Aulika
     Géraci           Capelli
Blanc-Mappaz     Tuifua     Alexandre

      Nanette            Ugalde
Kilioni      Taufa       Uberti      Guillemin
                Germain

Lazar, Tadjer, Oz,  Ancely, Uys, pourteau, Visinia, 5Sasseras/Valencot)

A priori le 8 de devant semblerait celui-là par rapport aux photos, par contre pour les arrières, là t'es devin car y a rien qui laisse entendre cela.
A dire y a même Gélin dans la ligne de défense et sauf erreur on ne voit ni Germain, ni Valençot.

bruno38840 a écrit:

Et wai il est passé où,  on recrute un joueur pour palier la blessure de Godener et il joue presque pas . Qui s'occupe du recrutement,  je trouve que les erreurs de recrutement font légende  à Grenoble.  Sans critique j'espère que ce n'est pas une FIRTH bis  !!!!!!!

Le recrutement de Vai'i était un pari sur un profil qui nous faisait défaut. A priori le staff juge Tuifua plus performant, mais attendons la compo et les 23, parce qu'il est sur les photos bien présent...

ce n'est que mon avis..... rien de plus....
Germain scéances de tirs ..........

Hors ligne

 

#15 14/03/19 19:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: Petit passage à Lesdiguières

Bébert 38 a écrit:

Bon et bien défaite ce samedi nous jouerons bien les BARRAGES hum contre qui la est la question
CE CLUB EST VRAIMENT UNE MAISON POUR TOUS ET UN CENTRE SOCIALE ce n'est surement pas de cette façon qu'ils vont y arriver au moindre bobo tous a l'infirmerie UN BORDELAIS EN RIGOLE ENCORE

Tu pourrais pas aller faire un tour à l'infirmerie ? On dirait bien que tu en as besoin.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 14/03/19 19:35

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 530

Re: Petit passage à Lesdiguières

Sur la photo 6 c'est Steeve BM en 1er sauteur devant Geraci? La vache il a pris d'la masse le garçon OOUUFF !! il n'a pas chaumé en rééduc' !!

Hors ligne

 

#17 14/03/19 20:24

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Petit passage à Lesdiguières

Bébert 38 a écrit:

Bon et bien défaite ce samedi nous jouerons bien les BARRAGES hum contre qui la est la question
CE CLUB EST VRAIMENT UNE MAISON POUR TOUS ET UN CENTRE SOCIALE ce n'est surement pas de cette façon qu'ils vont y arriver au moindre bobo tous a l'infirmerie UN BORDELAIS EN RIGOLE ENCORE

Euh... as-tu vu le calendrier d'Agen et le notre ? Prétendre que nous jouerons sûr les barrages... mouais.

Hors ligne

 

#18 14/03/19 21:45

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Petit passage à Lesdiguières

Pas ugalde svp

Hors ligne

 

#19 14/03/19 22:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2434

Re: Petit passage à Lesdiguières

Geraci en 2nd ligne, ça risque d'être en poil léger face à Nakarawa et Bird..
Tuifua en seconde ligne et Vaai en 3ieme ligne centre ?
Geraci d'entrée ou remplaçant avec Uys.
À l'arrière, j'ai peur qu'Uberti ne fasse pas non plus le poid en défense contre Zebo, Vakatawa, Chavancy, Thomas et Dulin...

Hors ligne

 

#20 14/03/19 23:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Petit passage à Lesdiguières

Ben c'est à dire que joueur par joueur personne chez nous n'est censé faire le poid...

Hors ligne

 

#21 15/03/19 00:05

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Petit passage à Lesdiguières

C'est vrai que je ne comprends pas cette histoire de poids à chaque fois. Nakarawa/Bird c'est très loin d'être une deuxième ligne massive, alors mettre une seconde ligne qui se déplace me semble être judicieux. C'est fini les pack à une tonne qui concassaient tout, autour d'une sacro-sainte mêlée, mais avec une mobilité et une technique très faibles. Je comprends tout à fait qu'avoir vu les Mammouths en action devait être impressionnant. Cependant, il faut savoir faire le deuil d'une époque révolue, ainsi que d'une certaine idée du rugby qui va avec. Les deuxièmes lignes de 140 kg comme Roodt c'est en voie de disparition, voire déjà du passé.

Et c'est la même chose au centre, je pense qu'Uberti a bien plus de chance de défendre correctement sur les Vakatawa Thomas et cie, qu'un Rasolea ou Tupuola.

Dernière modification par Rupeni (15/03/19 00:06)

Hors ligne

 

#22 15/03/19 00:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Petit passage à Lesdiguières

Roodt est puissant ET mobile.
Après comparer Geraci à Nakarawa ?
Je vais peut-être choquer, mais le fidjien est pour moi le meilleur 2ème ligne au monde. Le plus technique, mobile.
De ce fait tous les 2ème ligne du Top14 et de Navarre ne sont donc pas au niveau !
Idem pour Thomas ! Quel joueur du Top14 est capable de défendre sur lui ???

La seule réponse que peut apporter le FCG est collective ! Une mêlée dominante, une défense de fer, éventuellement un alignement qui rivalisent et des ballons qui vont aux ailes !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 15/03/19 07:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Petit passage à Lesdiguières

Il faudra être mauvais dans les rucks
on a trop de blessés et on ne peut jouer comme au début de saison, du moins pas avant le prochain match avec nombre de retour
soyons tricheurs dans la limite de la règle et fort en mêlée
ali tu peux être énorme

Hors ligne

 

#24 15/03/19 08:04

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2434

Re: Petit passage à Lesdiguières

Par faire le poid, j'entendais être capable de rivaliser dans plusieurs secteurs. Alors oui si on compare nos joueurs aux leurs, c'est compliqué de "rivaliser" quand on voit l'armada en face... En même temps, niveau salaire, on pourrait juste se payer un des 5 de derrière...
Geraci a beau être précoce et tout ce qu'on veut, en seconde ligne dans ce match, c'est peut être pas la meilleure idée si tu veux contrer la puissance des deux d'en face...
Pareil pour Uberti, je suis désolé mais en défense, il est pas encore au niveau et est même moins performant qu'un Dussartre par exemple.. Dussartre est moins bon en attaque par contre...
Après je me trompe sans doute mais si tu mets une 3ieme ligne mobile avec Geraci en 2nde ligne, tu prends le risque de prendre des belles reculés en mêlée par exemple...

Hors ligne

 

#25 15/03/19 08:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Petit passage à Lesdiguières

attention quand même, l'équipe que je vois n'est que le fruit de mon imagination....les entraîneurs feront un choix en fonction de l'adversaire et des qualités de nos joueurs pour gagner.....

Hors ligne

 

#26 15/03/19 09:16

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1183

Re: Petit passage à Lesdiguières

Météo pour samedi :
Nette amélioration par rapport à aujourd'hui ( pas difficile 🤣).
Après un bel après-midi le ciel restera dégagé en soirée.
Température 10 / 12 degrés. Vent 5km/h d'est.
Tous au SDA pour encourager nos joueurs, encore un match qui peut être capital.
La grenouille. 😜






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#27 15/03/19 10:05

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Petit passage à Lesdiguières

Concernant le poids des joueurs le rugby du futur est basé sur la vitesse et l'intensité et pas avec des golgots de 140 kg qui on des difficultés à se déplacer et à tenir l'intensité.  La course au kg est derrière nous !!!!!!

En ligne

 

#28 15/03/19 10:07

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1845

Re: Petit passage à Lesdiguières

Coisard a écrit:

Météo pour samedi :
Nette amélioration par rapport à aujourd'hui ( pas difficile 🤣).
Après un bel après-midi le ciel restera dégagé en soirée.
Température 10 / 12 degrés. Vent 5km/h d'est.
Tous au SDA pour encourager nos joueurs, encore un match qui peut être capital.
La grenouille. 😜

Tout à fait !

Hors ligne

 

#29 15/03/19 10:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Petit passage à Lesdiguières

je suis pas persuadé qu'en top 14 la course au kilo soit dépassée quand on voit la lenteur des equipes comparée au rythme internationnal .

Hors ligne

 

#30 15/03/19 10:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Petit passage à Lesdiguières

Zoreil a écrit:

je suis pas persuadé qu'en top 14 la course au kilo soit dépassée quand on voit la lenteur des equipes comparée au rythme internationnal .

Le Racing, hélas, risque de nous montrer le contraire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 15/03/19 10:57

liphe38again
Nouveau membre
Inscrit le: 07/03/19
Messages: 2

Re: Petit passage à Lesdiguières

Merci Vitus pour ces photos!!!
Allez le FCG, je vous souhaite la victoire samedi. Ca va passer cette fois-ci !!!!

Hors ligne

 

#32 15/03/19 11:05

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4530

Re: Petit passage à Lesdiguières

Merci pour les photos.
Les responsables de com devraient comprendre que des photos de l'entraînement sont des vecteurs de publicité important.
Les rapetou Beglais auraient-ils eu leur carrière sans leurs coups de com...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums