Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/03/19 10:44

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Départ d'un sorcier

En lisant le fil d'Internet, j'ai lu qu'un grand sorcier avait été enterré ce mardi.
Cet homme fut l'entraîneur des rouges et bleus de la biterre lors de leur années de gloire.
Son surnom, le sorcier de Sauclières.
A l'époque, des entraîneurs réalisé des tours de magie.
Nous avons eu le notre avec Maître Jean.
Je regrette que nous n'en ayons plus de nos jours....

Rip M. Barrière
https://france3-regions.francetvinfo.fr … or=SEC-724

Dernière modification par BLÖÖD (13/03/19 10:50)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 13/03/19 11:45

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Départ d'un sorcier

Dans Rugbyrama on pouvait lire que les joueurs du grand Béziers venaient tous d'un rayon de 20km autour de Sauclières. On était loin des JIFF/pas JIFF que l'on nous bassine en continu !

Hors ligne

 

#3 13/03/19 11:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Départ d'un sorcier

Pierre Sauvage a écrit:

Dans Rugbyrama on pouvait lire que les joueurs du grand Béziers venaient tous d'un rayon de 20km autour de Sauclières. On était loin des JIFF/pas JIFF que l'on nous bassine en continu !

mais c'était un autre monde ,avec d'autres règles de mutation.....voir des interdictions de muter....
aujourd'hui les jeunes sont sollicités très jeunes et l'appât du gain, d'une carrière, d'un avenir sont des facteurs trop important pour rester dans ce rayon......à l'inverse d'hier,aujourd'hui rugbyman est un métier à part entière....et cela implique de la mobilité..

Hors ligne

 

#4 13/03/19 14:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Départ d'un sorcier

BLÖÖD a écrit:

A l'époque, des entraîneurs réalisé des tours de magie.
Nous avons eu le notre avec Maître Jean.
Je regrette que nous n'en ayons plus de nos jours....

Rip M. Barrière
https://france3-regions.francetvinfo.fr … or=SEC-724

Tout D'abord  , respect pour Mr Barrière.

Ensuite , je me souviens d'un temps , et d'un post  en août dernier , ou tu déclarais , je te cite :

"Et l'affirmation : " c'était mieux avant" .
Platon l'employait déjà ainsi que son maître Socrate." fin de citation.

il me semble qu'il faille t'en souvenir aujourd'hui.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 13/03/19 14:48

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Départ d'un sorcier

jipe148 a écrit:

Pierre Sauvage a écrit:

Dans Rugbyrama on pouvait lire que les joueurs du grand Béziers venaient tous d'un rayon de 20km autour de Sauclières. On était loin des JIFF/pas JIFF que l'on nous bassine en continu !

mais c'était un autre monde ,avec d'autres règles de mutation.....voir des interdictions de muter....
aujourd'hui les jeunes sont sollicités très jeunes et l'appât du gain, d'une carrière, d'un avenir sont des facteurs trop important pour rester dans ce rayon......à l'inverse d'hier,aujourd'hui rugbyman est un métier à part entière....et cela implique de la mobilité..

La grande majorité, mais tous non ( Canto et Astre par exemple étaient des purs produits de l’école toulousaine .
Mais c’est vrai que le nombre de biterrois d’origine est assez exceptionnel qd on pense que la plupart ont étés internationaux.
Le fait remarquable c’est que Barrière a façonné son groupe dès les jeunes . Il a emmené ses juniors au titre de CF reichel en 1968 et 3 ans plus tard  il raflait le brennus contre le Rct , match marqué par la fabuleuse percée de Canto ,decapité en plein vol par le 8 toulonnais.
Le sorcier était prof de gym, un intello du rugby qui a théorisé ce jeu , mais a pu appliquer sur le pré ses innovations. Il a réellement changé et fait progresser ce sport .
Mais c’était aussi un homme charismatique et exigeant .  Avec quelques résultats :
6 brennus et 1 finale + 3 Du manoir de 1971 à 1977 ( entre autres )






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 13/03/19 21:25

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Départ d'un sorcier

theys a écrit:

BLÖÖD a écrit:

A l'époque, des entraîneurs réalisé des tours de magie.
Nous avons eu le notre avec Maître Jean.
Je regrette que nous n'en ayons plus de nos jours....

Rip M. Barrière
https://france3-regions.francetvinfo.fr … or=SEC-724

Tout D'abord  , respect pour Mr Barrière.

Ensuite , je me souviens d'un temps , et d'un post  en août dernier , ou tu déclarais , je te cite :

"Et l'affirmation : " c'était mieux avant" .
Platon l'employait déjà ainsi que son maître Socrate." fin de citation.

il me semble qu'il faille t'en souvenir aujourd'hui.

En effet, il faut vivre avec son temps mais ne pas oublier le passé.
Prenons l'équipe actuelle, nous n'avons pas de top joueurs mais une équipe solidaire.
Le dernier top était Gio.
Des joueurs sont en devenir.
Fourcade pour moi devrait même prendre les galons de capitaine en l'absence de Sete.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums