Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/02/19 19:20

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Ubb - Fcg

merci le radis!!
je pense qu'on ne doit pas avoir peur d'y aller avec ambition, pour gagner. de toute façon, il faut impérativement faire qqch lors des déplacements qu'il nous reste!! et puis, l'année de notre dernière remontée, c'est bien à l'ubb qu'on avait gagné notre seul match à l'extérieur de notre saison. allez grenoble!!

Hors ligne

 

#42 20/02/19 19:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ubb - Fcg

Merci le radis pour ton message et notamment pour la reconnaissance du jeu envoyé par notre équipe. Ça ne paie pas (encore) mais si on fini par trouver des solutions pour passer cette fameuse ligne davantage, on commencera à prendre des points nessaires pour notre maintien. 😓

Même avec vos absents, au vu des joueurs que tu annonces,  quelle belle équipe l'ubb 😱👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#43 20/02/19 19:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Ubb - Fcg

cbobo a écrit:

merci le radis!!
je pense qu'on ne doit pas avoir peur d'y aller avec ambition, pour gagner. de toute façon, il faut impérativement faire qqch lors des déplacements qu'il nous reste!! et puis, l'année de notre dernière remontée, c'est bien à l'ubb qu'on avait gagné notre seul match à l'extérieur de notre saison. allez grenoble!!

Le FCG avait gagné à Bégles son 1er match de la saison, qui commençait bien pour une remontée en Top14 après une longue absence avec un passage en Fédérale 1, mais je ne suis pas sûr qu’il s’agissait de la seule victoire à l’extérieur cette saison là.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#44 20/02/19 20:39

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Ubb - Fcg

Perso j'aimerai bien avoir
Van Resburg Fourcade (Tadjer si blessure) Kubri
              Uys Capelli
Blanc Mappaz Tuifua Setefano
             Nanette Pourteau
   Dupont Taufa Dussartre Kilioni
                 Guillemin
Tadjer (ou Casey) Jacquot Uys Nkinsi Ancely Sasseras Germain Rhule Aulika

Après je ne suis pas l'entraînement..

Dernière modification par BLÖÖD (20/02/19 20:40)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#45 21/02/19 07:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ubb - Fcg

Voilà j'ai retrouvé la 2em erreur de l'arbitre qui amène un 2eme essai cadeau
sur le 2em essai, il y a maul pour la rochelle et l'arbitre dit 1ee arret, puis 2em arrêt joué le ballon.... au 2eme arret l'arbitre doit pénaliser la maul et nous rendre la ballon mais ils le libèrent et vont à l'essai
avec celle de kubri qui amène la touche et le 1ee essai. ...
ça fait 14 points cadeau d'entrée
pour le coup les 2 fautes ne sont pas difficiles à arbitrer

Hors ligne

 

#46 21/02/19 09:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ubb - Fcg

hans a écrit:

Voilà j'ai retrouvé la 2em erreur de l'arbitre qui amène un 2eme essai cadeau
sur le 2em essai, il y a maul pour la rochelle et l'arbitre dit 1ee arret, puis 2em arrêt joué le ballon.... au 2eme arret l'arbitre doit pénaliser la maul et nous rendre la ballon mais ils le libèrent et vont à l'essai
avec celle de kubri qui amène la touche et le 1ee essai. ...
ça fait 14 points cadeau d'entrée
pour le coup les 2 fautes ne sont pas difficiles à arbitrer

Pour la pénalité sifflée contre Kubri, vu des tribunes on voit un Rochelais qui offre son ballon au Grenoblois mais l'arbitre (qui a toujours raison) a surement motivé sa décision aux joueurs et au micro.
Quant aux nombres d'arrêts lors d'un maul, lorsque la règle est sortie les arbitres annonçaient puis sanctionaient si le 9 ne jouait pas. Maintenant, avec la roublardise du 9 et le laxiste (surement involontaire...) de l'arbitre à laisser tout de même jouer et bien ça donne ce type de situation. En tout cas, ça passe comme une lettre à la poste. 😀

Dernière modification par Sapipa (21/02/19 09:16)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#47 21/02/19 10:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ubb - Fcg

C'est assez classique que l'arbitre dise "jouez !" Sans siffler dans la seconde.
Pour Kubriashvili, il prend le ballon, puis tombe en avant sans lâcher le ballon, puis de remet à genoux et fait la passe, à mon avis c'est ca qui est sifflé

Hors ligne

 

#48 21/02/19 10:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ubb - Fcg

vpl a écrit:

C'est assez classique que l'arbitre dise "jouez !" Sans siffler dans la seconde.
Pour Kubriashvili, il prend le ballon, puis tombe en avant sans lâcher le ballon, puis de remet à genoux et fait la passe, à mon avis c'est ca qui est sifflé

C'est ça. Assez classique.
Mais c'est rare qu'il dise deuxième arrêt dorénavant.

Pour Kubri, ok s'il tombe sur le joueur. Mais vu le gainage qu'il doit être le sien, s'il tombe c'est que le joueur au sol doit un peu retenir le ballon. Attention ce n'est que supposition. Et pas suppositoire si faute non sifflee contre le Rochelais. Humour hein!!! 😂






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#49 21/02/19 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ubb - Fcg

Tu devrais juste revoir l'action. Je sais pas si on peut faire une capture vidéo de mycanal ?

Hors ligne

 

#50 21/02/19 12:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ubb - Fcg

vpl a écrit:

C'est assez classique que l'arbitre dise "jouez !" Sans siffler dans la seconde.
Pour Kubriashvili, il prend le ballon, puis tombe en avant sans lâcher le ballon, puis de remet à genoux et fait la passe, à mon avis c'est ca qui est sifflé

je suis d'accord avec toi, mais sur l'action,il est dans la continuité du mouvement et même si l'arbitre a toujours raison, je trouve la décision un peu dure.... dans le feu de l'action ,d'autres  arbitres auraient-ils sifflé??

Dernière modification par jipe148 (21/02/19 12:59)

Hors ligne

 

#51 21/02/19 14:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ubb - Fcg

Je suis aussi d'accord, je trouve l'arbitre un peu dur sur le coup même s'il applique la règle.
De toute façon sur chaque phase au sol avec les règles et les directives actuelles c'est devenu n'importe quoi, sur à peu près chaque action, tu peux siffler ou non 2 ou 3 fautes.
un joueur vient au contest, s'il a le malheur de s'appuyer sur les mains pour éviter de tomber sur le joueur et qu'il aille en un 2ème temps contester le ballon il est pénalisable. Par contre les joueurs qui tombent dans le camp adverse pour tuer le ballon ne sont presque plus pénalisés sauf en cas de plongeon olympique avec prise d'élan !!!
Dès que le ruck est formé interdiction d'aller chercher la balle à la main. Sauf que la fromation du ruck est tellement peu claire qu'une fois sur 2, il faut que se soit l'arbitre qui annonce "ruck".
Interdiction d'attraper le relayeur,ok , mais avant dès qu'il avait les mains sur le ballon on pouvait le plaquer, maintenant non il peut avoir les mains sur le ballon au sol et attendre de placer ses joueurs sans qu'on puisse l'attraper, du coup on ne sait plus vraiment quand on doit considérer que le ballon est sorti et qu'on peut jouer... etc. etc..
Les passages à vide idem même si l'attaquant va percuter un défenseur, l'arbitre peu décider que c'est le défenseur qui va sur lui. Si on revenait aux règles de base du rugby qui sont sans arrêt transgressées (tout joueur devant le porteur du ballon de son équipe ne doit pas faire action de jeu car il est hors jeu) interdiction absolu de toucher un joueur qui n'a pas le ballon, passage à vide interdits déblayages idem par contre dès qu'il a la balle un joueur peu être plaqué y compris le relayeur, on qui gagnerait en simplicité, en compréhension pour le public en facilitant l'arbitrage.
Peut être qu'on rejouerait enfin au rugby, parce qu'à des moments je me demande à quel sport on joue...

Hors ligne

 

#52 21/02/19 15:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ubb - Fcg

Je pense que l arbitre est derrière des joueurs et quand il arrive il voit lubrifiant par terre
il ne le voit pas debout avec le ballon dans les mains, dommage
cela aurait dû être vu par l'arbitre de touche en bas mais il était loin donc ça arrive

sur celle du maul par contre, il dit bien 1er arrêt attend puis lance le 2eme arrêt jouez là
depuis le début de la regle, je n'ai pas encore entendu un arbitre qui ne siffle pas faute pour la défense, c'est pourquoi ils sortent direct le ballon dès que le 1er arrêt est lancé et la c'est une erreur de l'arbitre qui a inventé une nouvelle règle de 3 arrêts

Hors ligne

 

#53 21/02/19 17:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ubb - Fcg

Lubrifiant????

Hors ligne

 

#54 21/02/19 17:27

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ubb - Fcg

vpl a écrit:

Lubrifiant????

Oui encore une histoire de sodomie arbitrale sans doute !!!

Hors ligne

 

#55 13/03/19 12:19

Jean-Luc
Nouveau membre
Inscrit le: 12/03/19
Messages: 3

Re: Ubb - Fcg

Coucou,

Je pense que Grenoble a été décevant face à l’Union Bordeaux-Bègles. D’ailleurs, je consulte des sites comme : http://live.clicnscores.fr , pour suivre les actus portant sur le rugby. Pour ce rendez-vous, le club girondin a dû se passer des services de ses internationaux français, à l’image de Jefferson Poirot. Du côté des blessés, l’Union Bordeaux-Bègles a joué sans Nans Ducuing ou encore Florian Dufour.

Pour en savoir un peu plus sur Pierre Gayraud, je me suis référé à ce site : lequipe.fr.

Hors ligne

 

Pied de page des forums