Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/19 19:52

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

XV de la Rose

Une petite réflexion sur l’équipe d'Angleterre.

La présence de joueurs naturalisés fait débat en France, mais si on regarde la composition des anglais pour le match contre l'Italie :

Cokanasiga (Fidji)
Tuilagi  (Samoa)
Te’o (NZ)
Vunipola (Tonga)
Shields Brad (NZ)
Hughes (Fidji)

Si on enlève ces joueurs ce n'est plus la même équipe ...

Alors si Alivereti Raka qui a choisi de jouer pour la France, dont il a obtenu la nationalité, cela me va très bien.





Hors ligne

 

#2 09/03/19 21:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: XV de la Rose

C'est encore pire si on regarde la sélection NZ.

Après y a une règle, donc soit on met en avant notre égo surdimensionné franchouillard, soit dans l'intérêt du XV de France et on sélectionne les meilleurs possibles.
Et puis après récemment Nakaitaci, Vakatawa, Speeding, LeRoux, Kotze, Willemse,  on est pas à un Raka prêt !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 10/03/19 13:55

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: XV de la Rose

Carrément! Avec un Raka en forme (+ Carbonel à l'ouverture et Ntamack au centre), cela change la donne...

Hors ligne

 

#4 10/03/19 17:31

fanfoué
Membre
Inscrit le: 04/04/14
Messages: 55

Re: XV de la Rose

cher pietro,
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan d'étrangers à tout va en équipe de France, mais si les autres pays ne se gênent pas, il faut faire comme eux, ça ne peut qu'être bénéfique pour la renommée de la France, qui est un peu basse en ce moment

Hors ligne

 

#5 10/03/19 18:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: XV de la Rose

Là je crois que peu importe les joueurs, on est simplement pas au niveau international...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 11/03/19 11:17

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: XV de la Rose

La différence avec nous est la langue.
Ils parlent tous anglais de base.

Hors ligne

 

#7 11/03/19 18:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: XV de la Rose

On est tout simplement dans une mauvaise passe.....ça va revenir.

Hors ligne

 

#8 12/03/19 14:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: XV de la Rose

fanfoué a écrit:

cher pietro,
je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan d'étrangers à tout va en équipe de France, mais si les autres pays ne se gênent pas, il faut faire comme eux, ça ne peut qu'être bénéfique pour la renommée de la France, qui est un peu basse en ce moment

Les règles de l’internal board le permettent, Laporte a voulu faire preuve de nationalisme en exigeant la nationalité française, joli coup avec Willemse...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 12/03/19 14:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: XV de la Rose

Yoda du fcg a écrit:

On est tout simplement dans une mauvaise passe.....ça va revenir.

Va falloir faire autre chose qu'attendre que ça revienne en tout cas. C'est du sport de haut niveau, si on est en compétition avec des pays qui bossent mieux que nous, va falloir s'aligner déjà...

Hors ligne

 

Pied de page des forums