Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 11/03/19 22:32

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Irlande - France

Les causes du désastre sont multiples mais il en est une, le manque de fraîcheur physique et mental qui pénalise nos joueurs.

SAISON 2018 / 2019
Les joueurs de 1ère ligne :
Healy 581 mn de jeu       Poirot 804 mn
Best 585 mn                   Guirado 698 mn
Furlong 620 mn               Bamba 758 mn

3ème ligne :
Stander 894 mn de jeu    Picamoles 917 mn
O'Mahony 944 mn            Lauret 835 mn

SAISON 2017 / 2018
Les joueurs de 1ère ligne :
Healy 839 mn de jeu       Poirot 648 mn
Best 551 mn                   Guirado 1058 mn
Furlong 1004 mn             Bamba 248 mn

3ème ligne :
Stander 1252 mn de jeu  Picamoles 1812 mn
O'Mahony 1134 mn         Lauret 1791 mn

Les chiffres parlent d'eux mêmes.
Je sais que pour certains c'est du pipeau, sauf que Rory Best a évoqué ce pb lors d'une récente interview sur le midol.
Alors plus frais les diables verts ? certainement.

Hors ligne

 

#82 11/03/19 22:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Joval, ce n'est parlant que sur quelques postes, donc ça me semble pas la seule explication, loin de là.

Hors ligne

 

#83 11/03/19 23:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

louve en colère a écrit:

Il ne faut pas s'étonner des résultats du 15 de France quand on voit que le CO est champion du TOP 14 ... sans parler des étrangers , qui , poste par poste , comptent parmi les meilleurs joueurs du championnat .

L'équipe de France est tout simplement le reflet du TOP 14 : lent , bourrin et obnubilé par la défense au détriment du jeu et de l'attaque .

Comme le jeu que pratique Toulouse ? Où le Racing ?

Les anglais ont autant d’étrangers dans leur championnat (le temps de jeu moyen des nationaux dans le championnat anglais est le même qu’en France) et pourtant leur équipe nationale est loin devant l’équipe de France. Le Top14 a bon dos, l’excuse est tellement simple qu’elle permet à certains de ne jamais se remettre en cause. Franchement virer Novès pour vivre cette mascarade avec Brunel... Il va falloir hélas attendre une défaite en Italie puis une élimination dès la phase de poules au Japon pour que ça change.

Dernière modification par profcgadonf (11/03/19 23:31)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#84 12/03/19 08:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Irlande - France

Tchimbé Red a écrit:

Les intérêts des uns et des autres, parlons-en... Pas d'inquiétude, selon l'analyse de Jacques Brunel en conf de presse de fin de match.
Extraits:
"...la fin de rencontre me rassure sur le caractère de l’équipe (…) Mais non, je n’ai pas d’inquiétudes. Nous savions que l’Irlande avait une équipe mieux rodée que nous. On pensait pouvoir les contester. Les circonstances ont fait que ça n’a pas été le cas. Mais on a montré de l’allant jusqu’à la fin. On a loupé notre première mi-temps, mais je vais retenir cette fin de match où les gars sont allés marquer deux essais et n’ont pas baissé les bras. La capacité à accélérer en fin de match, c'est un motif de satisfaction.
(...) Je pense que mon équipe est capable de rivaliser avec toutes les équipes du Tournoi. C'est la leçon à retenir de ce match : on est capables de rivaliser. "

Un tel déni de réalité après certainement LE match  où l'équipe de France a été la + dominée techniquement et tactiquement de tous les matchs depuis 20 ou 40 ans (on n'a vraiment eu que notre courage à opposer, et faut avouer que les mecs s'y sont filé gravement), ben je ne sais pas à quels comprimés il carbure, le Jacques, mais faudrait les administrer à tous les dépressifs les + graves ! Parce que leurs effets sont extraordinaires...

Sans compter son commentaire à la mi-temps : "on manque de ballons !"
Bon, il devrait aller en acheter chez "Décat...." !
Sacré Jacquot !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#85 12/03/19 08:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Irlande - France

je crois qu'il faut interdire les entrainements du xv de france au plus ils ont du temps pour se preparer au plus ils sont dans les choux. il faut utiliser la technique babas 2 jours , des bringues et en avant .

Hors ligne

 

#86 12/03/19 08:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

Ce n'est pas l'avis de cet expert :

https://www.ledauphine.com/actualite/20 … -pas-assez

Une fois arrivés à Marcoussis, les joueurs français seraient préservés. Les clubs s'offusqueraient si leurs internationaux revenaient blessés !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#87 12/03/19 09:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Irlande - France

Comment Bernie le chauve ne serait pas d'accord avec Bernie le dingue?
Toujours est-il que les joueurs qui jouent sur le sol Français , visiblement partent de très loin au niveau condition physique et avec des charges de travail"" mondiales"" beaucoup sont cassés dès les premiers entraînements!!!!!!
Ps: une ITW du DL............... étrange.....Bernie le chauve reviendrait-il dans nos montagnes?

Hors ligne

 

#88 12/03/19 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

la honte : on ne blesse même pas les joueurs à l'entrainement ! (ceci dit il parait que l'Angleterre ça tape dur)

Hors ligne

 

#89 12/03/19 09:22

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Irlande - France

jipe148 a écrit:

Comment Bernie le chauve ne serait pas d'accord avec Bernie le dingue?
Toujours est-il que les joueurs qui jouent sur le sol Français , visiblement partent de très loin au niveau condition physique et avec des charges de travail"" mondiales"" beaucoup sont cassés dès les premiers entraînements!!!!!!
Ps: une ITW du DL............... étrange.....Bernie le chauve reviendrait-il dans nos montagnes?

entrainement et condition physique ça part des clubs .....






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#90 12/03/19 09:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pas l'avis de cet expert :

https://www.ledauphine.com/actualite/20 … -pas-assez

Une fois arrivés à Marcoussis, les joueurs français seraient préservés. Les clubs s'offusqueraient si leurs internationaux revenaient blessés !

Eh bien le voilà le super entraîneur étranger pour notre XV national, Brunel laisse ta place. Bon d’accord en quelques mois il va casser tous nos d’jeuns.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#91 12/03/19 09:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Irlande - France

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pas l'avis de cet expert :

https://www.ledauphine.com/actualite/20 … -pas-assez

Une fois arrivés à Marcoussis, les joueurs français seraient préservés. Les clubs s'offusqueraient si leurs internationaux revenaient blessés !

Eh bien le voilà le super entraîneur étranger pour notre XV national, Brunel laisse ta place. Bon d’accord en quelques mois il va casser tous nos d’jeuns.

et avec Lambey et Géraci il ne sera pas dépaysé !!!!!! il se croira en Irlande....

Hors ligne

 

#92 12/03/19 11:20

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Irlande - France

On ne comprend rien sur le terrain mais on ne comprend rien en dehors aussi. Pourquoi les joueurs sont renvoyés chez eux pour s’entraîner avec leurs clubs avant l'Irlande ? Pourquoi on reste en Irlande jusqu'à jeudi ?

Hors ligne

 

#93 12/03/19 13:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

levekf a écrit:

On ne comprend rien sur le terrain mais on ne comprend rien en dehors aussi. Pourquoi les joueurs sont renvoyés chez eux pour s’entraîner avec leurs clubs avant l'Irlande ? Pourquoi on reste en Irlande jusqu'à jeudi ?

Un accord (convention) a été passé entre la Ligue (les clubs) et la Fédération au début de la saison 2016-2017 et prendra fin à l'issue de la coupe du Monde 2019.

Elle permet d'éviter les aller-retour en clubs avec des matchs du Top 14 à disputer entre 2 rencontres du Tournoi et de libérer ou non quelques joueurs entre ces 2 rencontres (à la discrétion du sélectionneur).

Un accord qui était censé renforcer la compétitivité du XV de France… lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#94 12/03/19 13:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

levekf a écrit:

On ne comprend rien sur le terrain mais on ne comprend rien en dehors aussi. Pourquoi les joueurs sont renvoyés chez eux pour s’entraîner avec leurs clubs avant l'Irlande ? Pourquoi on reste en Irlande jusqu'à jeudi ?

Pour permettre à BJ de venir leur donner quelques conseils pendant leurs entraînements.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#95 12/03/19 13:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Irlande - France

N° Se7en a écrit:

levekf a écrit:

On ne comprend rien sur le terrain mais on ne comprend rien en dehors aussi. Pourquoi les joueurs sont renvoyés chez eux pour s’entraîner avec leurs clubs avant l'Irlande ? Pourquoi on reste en Irlande jusqu'à jeudi ?

Un accord (convention) a été passé entre la Ligue (les clubs) et la Fédération au début de la saison 2016-2017 et prendra fin à l'issue de la coupe du Monde 2019.

Elle permet d'éviter les aller-retour en clubs avec des matchs du Top 14 à disputer entre 2 rencontres du Tournoi et de libérer ou non quelques joueurs entre ces 2 rencontres (à la discrétion du sélectionneur).

Un accord qui était censé renforcer la compétitivité du XV de France… lol

Oui et cette accord permettait bien à Brunel de garder les titulaires à Marcoussis ou à priori de les rappeler bien avant le jeudi/vendredi.

Hors ligne

 

#96 12/03/19 18:43

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Irlande - France

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pas l'avis de cet expert :

https://www.ledauphine.com/actualite/20 … -pas-assez

Une fois arrivés à Marcoussis, les joueurs français seraient préservés. Les clubs s'offusqueraient si leurs internationaux revenaient blessés !

Eh bien le voilà le super entraîneur étranger pour notre XV national, Brunel laisse ta place. Bon d’accord en quelques mois il va casser tous nos d’jeuns.

Il a quand même cassé la moitié du FCG avant la 1e journée de championnat il y a 2 ans avec ses super méthodes. Y a peut-être moyen de faire mieux et plus intelligent

Hors ligne

 

#97 12/03/19 19:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Tirelarigo a écrit:

profcgadonf a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce n'est pas l'avis de cet expert :

https://www.ledauphine.com/actualite/20 … -pas-assez

Une fois arrivés à Marcoussis, les joueurs français seraient préservés. Les clubs s'offusqueraient si leurs internationaux revenaient blessés !

Eh bien le voilà le super entraîneur étranger pour notre XV national, Brunel laisse ta place. Bon d’accord en quelques mois il va casser tous nos d’jeuns.

Il a quand même cassé la moitié du FCG avant la 1e journée de championnat il y a 2 ans avec ses super méthodes. Y a peut-être moyen de faire mieux et plus intelligent

Désolé Tirlarigo, j’ai oublié le smiley 😃






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#98 12/03/19 20:48

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Irlande - France

profcgadonf a écrit:

Tirelarigo a écrit:

profcgadonf a écrit:


Eh bien le voilà le super entraîneur étranger pour notre XV national, Brunel laisse ta place. Bon d’accord en quelques mois il va casser tous nos d’jeuns.

Il a quand même cassé la moitié du FCG avant la 1e journée de championnat il y a 2 ans avec ses super méthodes. Y a peut-être moyen de faire mieux et plus intelligent

Désolé Tirlarigo, j’ai oublié le smiley 😃

J’avais bien compris le second degré. Je crois qu’il n’y a pas grand monde qui le défend ici, le Nanard

Hors ligne

 

#99 13/03/19 08:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Irlande - France

Son analyse me le fait considérer définitivement comme un âne. Expliquer que la raclée prise en Irlande, particulièrement en 1ère mi-temps, n'a comme seule explication le manque de travail, il faut vraiment ne rien comprendre au rugby et au sport en général. Pas étonnant qu'il n'ait vu que le travail au FCG (et sans doute aussi au Connacht) et pas ce à quoi le travail doit servir : l'efficacité du jeu mis en place.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#100 13/03/19 09:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Irlande - France

Sans parler des résultats directs dus au travail, au cours des entraînements collectifs et individuels,
    ne peut-on pas  considérer que c'est dans le travail qu'on forge un état d'esprit de compétiteurs ,qui à mon avis a manqué terriblement sur le dernier match?

Hors ligne

 

#101 13/03/19 09:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Je sais pas, j'ai presque l'impression qu'il n 'y avait que l'état d'esprit en fait : ils ont défendu comme des morts de faim mais ont été incapables de produire du jeu pendant... 60mn ?

Hors ligne

 

#102 13/03/19 09:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Irlande - France

Justement, c'est ce que je voulais dire,  l'équipe  était dans l'état d'esprit de subir les vagues  Irlandaises ,
  pas de rébellion pour inverser la tendance, comme si  c'était une fatalité.

Hors ligne

 

#103 13/03/19 09:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Irlande - France

Je vois qu'accepter le constat terrible qui est celui de l'EDF, à savoir que nous sommes en 2ème division, est très traumatisant !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#104 13/03/19 11:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Irlande - France

"Les anglais ont autant d’étrangers dans leur championnat (le temps de jeu moyen des nationaux dans le championnat anglais est le même qu’en France) et pourtant leur équipe nationale est loin devant l’équipe de France."

Pas vraiment ! Une étude en 2016 de Rugbynistère :

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 161418.php

68% en moyenne de joueurs sélectionnables en équipe d'Angleterre contre 59% pour la France, soit 2 joueurs de plus par équipe : 15,8 contre 13,7

Avec le Brexit il risque d'y avoir de sérieux changements ! (encore que ... non, leurs étrangers doivent être de toutes façons majoritairement extra-européens)

Hors ligne

 

#105 13/03/19 11:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Irlande - France

pekin a écrit:

Justement, c'est ce que je voulais dire,  l'équipe  était dans l'état d'esprit de subir les vagues  Irlandaises ,
  pas de rébellion pour inverser la tendance, comme si  c'était une fatalité.

quand des joueurs subissent autant, qu'ils défendent encore et encore ce n'est pas la volonté d'attaquer qui manque c'est juste le physique, car défendre à outrance est épuisant...ensuite manque de lucidité, mais surement manquent d'essence dans le moteur.....
enfin, peut-on être ou devenir entraîneur d'une équipe nationale quand on n'a aucune ou très peu de référence dans ce domaine dans son propre championnat domestique.?
un staff c'est d'abord et avant tout un CHEF qui dirigent avec ses convictions, puis des adjoints qui apportent leur science mais surtout mettent en pratique les convictions du chef.....
Nous nous avons un chef qui est loin de la réalité du terrain depuis longtemps et des adjoints novices pour peu expérimentés.!!!!
là dessus vient se greffer un larron ( Simon), omniprésent et omnipotent qui ramène sa pseudo science partout!!!!

Dernière modification par jipe148 (13/03/19 12:05)

Hors ligne

 

#106 13/03/19 12:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Irlande - France

Tistou a écrit:

"Les anglais ont autant d’étrangers dans leur championnat (le temps de jeu moyen des nationaux dans le championnat anglais est le même qu’en France) et pourtant leur équipe nationale est loin devant l’équipe de France."

Pas vraiment ! Une étude en 2016 de Rugbynistère :

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 161418.php

68% en moyenne de joueurs sélectionnables en équipe d'Angleterre contre 59% pour la France, soit 2 joueurs de plus par équipe : 15,8 contre 13,7

Avec le Brexit il risque d'y avoir de sérieux changements ! (encore que ... non, leurs étrangers doivent être de toutes façons majoritairement extra-européens)

Je suis un peu surpris de la comparaison faite par Rugbynistere  ! Sauf grosse erreur de ma part ,Jiff ne signifie pas selectionnable en EDF. C’est bien le problème de la tartufferie de ce système .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#107 13/03/19 12:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Doudds a écrit:

Tistou a écrit:

"Les anglais ont autant d’étrangers dans leur championnat (le temps de jeu moyen des nationaux dans le championnat anglais est le même qu’en France) et pourtant leur équipe nationale est loin devant l’équipe de France."

Pas vraiment ! Une étude en 2016 de Rugbynistère :

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 161418.php

68% en moyenne de joueurs sélectionnables en équipe d'Angleterre contre 59% pour la France, soit 2 joueurs de plus par équipe : 15,8 contre 13,7

Avec le Brexit il risque d'y avoir de sérieux changements ! (encore que ... non, leurs étrangers doivent être de toutes façons majoritairement extra-européens)

Je suis un peu surpris de la comparaison faite par Rugbynistere  ! Sauf grosse erreur de ma part ,Jiff ne signifie pas selectionnable en EDF. C’est bien le problème de la tartufferie de ce système .

Faudrait que je la retrouve mais j’ai lu dernièrement une statistique sur la saison dernière qui elle mesurait dans toutes les équipes de « 1ère division » en Angleterre et en France les temps de jeu des nationaux et des étrangers (sachant que certains étrangers peuvent être sélectionnés) et les résultats étaient pratiquement identiques en Angleterre et en France.

Sinon, Doudds, un Jiff normalement doit être sélectionnable non (si on applique les règles de l’international board) ?

Dernière modification par profcgadonf (13/03/19 12:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#108 13/03/19 15:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

Comparaison du nombre de joueurs recrutés à l'étranger entre le Top 14 et les autres championnats (21.03.2016) :



http://rugby-en-melee.com/comparaison-n … gby-monde/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#109 13/03/19 16:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

Du même auteur :  "Les raisons de la faiblesse de l'équipe de France", des questions toujours d'actualité avec un petit comparatif des temps de jeu entre PLISSON et d'autres joueurs internationaux (pas récent mais déjà révélateur des difficultés supplémentaires du Top 14 par rapport aux autres championnats).

http://rugby-en-melee.com/faiblesse-act … ue-top-14/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#110 13/03/19 17:41

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

Mais puisqu'on vous dit qu'il suffit de mettre des jeunes et un entraîneur étranger (autrement appelé le sauveur, nouvel avatar du rugby français apres le grandisse)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#111 13/03/19 18:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Moouais, ça date d'il y a 2 ans, et certains trucs ne sont plus à jour (la référence à Plisson déjà !).

Le principal plantage concerne quand même l'Angleterre, dont le système est le plus proche du système français.

Il écrit ça :
Quelles sont les deux dernières nations à avoir gagné le tournoi des six nations : l’Irlande et le Pays de Galles.

Finalement, on trouve plus de points communs que de différences entre le quinze de la rose et celui du coq. Parions d’ailleurs que cette année le coq rivalise, voire l’emporte contre la rose dans ce terrible dernier match du tournoi des six nations 2016. L’équipe de Guy Noves est en reconstruction contrairement à celle d’Eddie Jones qui s’appuie sur une génération de joueurs qui jouent ensemble depuis fort longtemps.


Sauf que l’Angleterre à gagné les tournois 2016 et 2017 (et fait 5ème en 2018...) mais est actuellement 4ème au classement mondial, juste derrière Iralnde et pays de Galles, et loin devant nous. Accessoirement en 2016 ils nous battent, chez nous, 31-21.

Autre erreur : la place des jeunes dans les clubs. Il y a une vraie évolution récente sur l'intégration des jeunes il me semble, même si les temps de jeu sont partagés : Ntamack, Carbonel, Lambey, Penaud (Géraci !) jouent. Et la "bombe a retardement" de la formation des jeunes joueurs a donné, l'air de rien, une belle victoire avec un très bon niveau de jeu au dernier championnat du monde.

Donc bon, 3 ans après, avec un staff qu'aucune équipe au monde ne nous envie, on a déjà des pistes à explorer avant de parler nombre de jiffs ou nombre de descentes en D2.

PS Bony, le sujet c'est pas la nationalité de l'entraineur, c'est son talent, et celui de ses adjoints. Là on a bricolé pour virer Noves, et on n'a jamais aussi mal joué...

Hors ligne

 

#112 13/03/19 19:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Allez en attendant Italie - France un petit retour sur cette déroute irlandaise, très bon article dans Ouest-France :

La faillite de Brunel et de son staff

Bis repetita. Les Bleus ont pris une nouvelle leçon de rugby qui fait tout aussi mal que celle de Twickenham, car elle montre que l’Irlande et la France n’évoluent plus dans les mêmes sphères. Au lendemain de ce désastre, il faut espérer que Jacques Brunel ne se réfugie pas derrière l’illusoire sursaut d’orgueil de fin de match. Pourtant quelques déclarations peuvent le laisser craindre, quand le sélectionneur ose dire au micro de France TV que son équipe a rivalisé en 2e mi-temps. Les fesses de ses joueurs sont rouges des claques reçues mais c’est surtout le patron du XV de France qui devrait être rouge de honte. Honte de cette analyse, de son bilan cauchemardesque, honte de ne pas savoir tirer le meilleur de joueurs qui valent mieux que çà. Le message du staff ne passe pas. Mais a-t-il vraiment un message, un plan de jeu ? Car la faillite est stratégique. Avec leurs ancestrales cellules de trois joueurs en attaque les Bleus ressemblaient à une équipe de série quand le XV du Trèfle récite son jeu avec leurres, jeu dans le dos, variété des axes de courses, touches millimétrées et montées agressives en défense. Et si Arthur Iturria se console en déclarant que, relégués à la lisière de la 2e division mondiale du rugby, les Bleus peuvent battre l’Argentine, rien n’est moins sûr et le Mondial français pourrait être joué le 22 septembre.

Laurent FRÉTIGNÉ.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#113 14/03/19 08:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Irlande - France

On apprend dans l'Equipe (repris par d'autres médias), que Serge Simon et Jacques Brunel ont essayé d'écarter Guirado du capitanat après la déroute en Angleterre pour le remplacer par Poirot. Malgré tout, les joueurs l'ont conforté dans sa position. Cela ressemble encore une fois à une pression mise par l'élite de la FFR sur les joueurs.

Hors ligne

 

#114 14/03/19 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Irlande - France

Simon le traître, simon le fourbe, simon l'omnipotent, simon ...............le fouteur de merde, simon...........................cusonnait, tussorel ' heure.......
un misérable arriviste et un pitoyable opportuniste..... avec cette équipe on est pas prés de s'en sortir et de revoir l'EDF au plus haut niveau !!!!!

Dernière modification par jipe148 (14/03/19 09:14)

Hors ligne

 

#115 14/03/19 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

vpl a écrit:

Moouais, ça date d'il y a 2 ans, et certains trucs ne sont plus à jour (la référence à Plisson déjà !).

Le principal plantage concerne quand même l'Angleterre, dont le système est le plus proche du système français.

Il écrit ça :
Quelles sont les deux dernières nations à avoir gagné le tournoi des six nations : l’Irlande et le Pays de Galles.

Finalement, on trouve plus de points communs que de différences entre le quinze de la rose et celui du coq. Parions d’ailleurs que cette année le coq rivalise, voire l’emporte contre la rose dans ce terrible dernier match du tournoi des six nations 2016. L’équipe de Guy Noves est en reconstruction contrairement à celle d’Eddie Jones qui s’appuie sur une génération de joueurs qui jouent ensemble depuis fort longtemps.


Sauf que l’Angleterre à gagné les tournois 2016 et 2017 (et fait 5ème en 2018...) mais est actuellement 4ème au classement mondial, juste derrière Iralnde et pays de Galles, et loin devant nous. Accessoirement en 2016 ils nous battent, chez nous, 31-21.

Autre erreur : la place des jeunes dans les clubs. Il y a une vraie évolution récente sur l'intégration des jeunes il me semble, même si les temps de jeu sont partagés : Ntamack, Carbonel, Lambey, Penaud (Géraci !) jouent. Et la "bombe a retardement" de la formation des jeunes joueurs a donné, l'air de rien, une belle victoire avec un très bon niveau de jeu au dernier championnat du monde.

Donc bon, 3 ans après, avec un staff qu'aucune équipe au monde ne nous envie, on a déjà des pistes à explorer avant de parler nombre de jiffs ou nombre de descentes en D2.

PS Bony, le sujet c'est pas la nationalité de l'entraineur, c'est son talent, et celui de ses adjoints. Là on a bricolé pour virer Noves, et on n'a jamais aussi mal joué...

Le journaliste s'est effectivement planté sur des prévisions faites en 2016 (références logiques à cette année). Pour le reste, ses questions sur la responsabilité du sélectionneur, le manque de préparation physique (déficit physique), le nombre d'étrangers recrutés par les clubs du Top 14, la durée du championnat et les temps de jeu des joueurs français par rapport à leurs adversaires, font toujours l'objet de débats.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#116 14/03/19 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Irlande - France

On nous dit aussi et de source sûre que la Fédération ne fera rien pour le XV de France. Le grand dégagisme s'impose donc ! Il ne reste plus qu'à recruter les futurs dirigeants et le sélectionneur sur les forums. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#117 14/03/19 11:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Le pire, c'est quelle a été le meilleur morceau de match depuis un moment : la première mi temps face aux gallois non ?

Parra et Lopez, quoi qu'on pense d'eaux, y étaient, et ont ensuite été dégagés pour avoir râlé.
La logique aurait voulu qu'on vire aussi tous ceux qui ont soutenu Guirado, mais bizarrement..

Hors ligne

 

#118 14/03/19 12:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Irlande - France

France république bananière à tous les niveaux, politiques, sportifs, etc...
France des systèmes de copains et de coquins et de leurs intérêts particuliers...
Tout ça est tellement ancré dans notre beau pays que rien ne changera avant longtemps, voir jamais...

Hors ligne

 

#119 14/03/19 13:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

vpl a écrit:

PS Bony, le sujet c'est pas la nationalité de l'entraineur, c'est son talent, et celui de ses adjoints. Là on a bricolé pour virer Noves, et on n'a jamais aussi mal joué...

Vpl, si si la nationalité étrangère du sélectionneur est un sujet. Regarde rien que ce fil.

Après j'ai rien contre changer l'entraîneur (qui est effectivement là par défaut pour virer noves) ou rajeunir l'équipe.
Mais s'en tenir là ça reste des changements à la petite semaine, juste pour éviter le ridicule.
Si l'edf veut retrouver les sommets, il faut que le rugby français se pose TOUTES les questions. Et pas uniquement l'ajustement sur les lampistes .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#120 14/03/19 13:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Irlande - France

pourtant je ne pense pas que laporte soit tres heureux des resultas de cette equipe. Avec ou sans noves la soupe est toujours plus fade à mesure que ces joueurs s'entrainent .

je me demande si on ferait pas mieux de prelever des joueurs comme bemba joseph dupond ntamak et leur interdire carrement de participer au top 14.

juste eventuellement renforcer les 4  equipes en coupe d'europe et le reste du temps preparation pro. ça leur ferait 4 ou 5 matches en coupe d'europe et le reste avec edf  = 20 matchs par an.

Hors ligne

 

Pied de page des forums