Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 10/03/19 19:57

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Irlande - France

L' EDF est au niveau du top 14 . Un jeu sans vitesse,  sans intensité et avec une technique bien pale.  C'est pas grave on va jouer le tournoi niveau 2 contre la Roumanie ou la Géorgie.  Tous ces joueurs qui font les malins en top 14 et bien ce sont des joueurs moyens au niveau mondial. Continuons de faire jouer des étrangers dans notre championnat et la différence de niveau se creusera encore . Merci la ligue merci la fédération avec ce guignol de Laporte et toute sa smala!!!!

Hors ligne

 

#42 10/03/19 19:59

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Irlande - France

bony1 a écrit:

Zoreil a écrit:

autant mettre des djeun's comme bemba et virer tous les anciens on peut rien gagner avec eux .

Putain mais arrêtez avec les jeunes comme si c'était la solution à tout!
Y en a déjà pas mal des jeunes (bamba, lambey, itturia, dupont, ntamack, penaud, voir fickou). Et ça change quoi?

Le rugby français n'est pas au niveau des standards  internationaux.
Changer les joueurs ou les entraîneurs est juste une course en avant pour ne pas regarder le fond du problème.
Cad nôtre rugby, la post formation, les compétitions etc...

Oui on ne peut pas gagner avec les vieux , ni avec les jeunes

à la pétanque , les irlandais bof bof. Peut être changer de sport et pratiquer un sport à notre niveau?

Ou regarder comment est structuré le rugby en Irlande...

Hors ligne

 

#43 10/03/19 20:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Il n’y avait que Reanor pour croire qu’on pouvait rivaliser contre l’Irlande, la victoire contre l’Ecosse n’était qu’un leurre.
Mais non Bony, quitte à perdre, préparons l’avenir en ne mettant que des joueurs qui seront compétitifs en 2023 pour la Cdm en France, place aux jeunes, exit les Guirado, Bastareaud, Huget, Vahaamahina, Picamoles... On s’en fout de prendre des branlées si ça prépare l’avenir. À nouveau l’équipe d’Angleterre avant de devenir championne du monde s’est pris 60 points en Australie.
Brunel est complètement dépassé, il ne doit son poste de sélectionneur que parce qu’il est le pote de Laporte, pitoyable... le pire est qu’il va reconduire la même équipe car elle a gagné la seconde mi-temps, et nous allons perdre en Italie.
Schmidt a fini son contrat avec l’Irlande après la Cdm, prenons le comme sélectionneur et coach de l’Edf,  nous avons les joueurs pour rivaliser, mais il nous faut un entraîneur capable de les faire jouer, mais Laporte et Simon vont-ils le permettre ?

Dernière modification par profcgadonf (10/03/19 20:03)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#44 10/03/19 20:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Zoreil a écrit:

26-0 pour les irlandais en 50mn
ils se sont baladés les irlandais . edf est aux fraises autant mettre des djeun's comme bemba et virer tous les anciens on peut rien gagner avec eux .

Pour une fois je suis d’accord avec toi : exit les Guirado, Bastareaud, Vahaamahina, Picamoles.. préparons l’avenir... et sans Brunel bien sûr.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 10/03/19 20:24

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Irlande - France

Il faut un cerveau. Savoir comment jouer en fonction des situations. Sur le premier essai. Personne e' couverture c est inadmissible.

Hors ligne

 

#46 10/03/19 20:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Irlande - France

No Ireland 2 a écrit:

Il faut un cerveau. Savoir comment jouer en fonction des situations. Sur le premier essai. Personne e' couverture c est inadmissible.

Ta remarque n'est pas adaptée car ton cerveau devrait jouer à quel poste et communiquer par télépathie. Ce qu'il nous faut, c'est PLUSIEURS cerveaux, cad partout des mecs qui sachent jouer à la vitesse du rugby proposé par les meilleures nations. Car, précisément sur cette action, ce qui manque c'est la capacité de lecture à haute vitesse. A droite, il y a Penaud et Ramos qui attendent le coup de pied alors qu'un coup d'oeil sur notre placement leur aurait permis de voir que le terrain à gauche (quand on regarde la télé !!) était vide car Huget était dans la ligne de défense à plat en prévision d'une attaque comme l'avait fait croire la bidouille entre Sexton et le 15. C'est à ces failles béantes de placement que l'on voit si une équipe lit ce qui se passe ou non.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 10/03/19 21:21

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Irlande - France

bony1 a écrit:

Zoreil a écrit:

autant mettre des djeun's comme bemba et virer tous les anciens on peut rien gagner avec eux .

Putain mais arrêtez avec les jeunes comme si c'était la solution à tout!
Y en a déjà pas mal des jeunes (bamba, lambey, itturia, dupont, ntamack, penaud, voir fickou). Et ça change quoi?

Le rugby français n'est pas au niveau des standards  internationaux.
Changer les joueurs ou les entraîneurs est juste une course en avant pour ne pas regarder le fond du problème.
Cad nôtre rugby, la post formation, les compétitions etc...

Tout a fait , et on joue pas dans la meme division que ces pays la .

Hors ligne

 

#48 10/03/19 21:27

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Irlande - France

Je suis assez étonné de la sinistrose que je vois partout après ce match. C'était un résultat largement prévisible, et je trouve même le résultat flatteur pour une rencontre entre le 2e mondial et le 8e.

En tout cas, j'espère que la FFR va mettre le paquet sur une pointure du rugby mondial en tant qu’entraîneur à partir de 2020, et qu'on va reconstruire avec les jeunes avec objectif 2023.

Hors ligne

 

#49 10/03/19 22:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Le résultat EST flatteur au vu du match, c'est certain, et je crois aussi que le plus gros problème vient du staff, mais de là à ce que la fédération tire les leçons du bordel actuel...

Hors ligne

 

#50 11/03/19 07:17

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Irlande - France

Lucky luke a écrit:

Bizarrement,  je trouve le résultat pas si catastrophique que çà  pour une equipe en reconstruction, mais la manière... Çà ira mieux déjà quand on aura un coach qui proposera un style de jeu et que les joueurs sauront quoi faire avec le ballon. Je pense aussi que la sortie de Lauret a fait mal car en dehors de lui pas de gratteur dans les rucks...Et si on fait le ratio entre les attaques (90% du match)des Irlandais et leur nombre de points (24) c'est pas d'une grande efficacité... mais à la fin ils gagnent quand même !!!

Idem. Certes l'équipe a été dominée, mais elle a pas eu vraiment l’occasion de s’exprimer. En marquant tôt et en les faisant douter, le match n’aurait certainement pas eu la même physionomie (je dis pas qu’on aurait gagné hein, mais je pense que ça aurait plus équilibré).

Là on se prend un essai en 2min qui installe le doute dans les têtes et on a peur et pas confiance en nous toute la 1ère mi-temps, ce qui fait qu’on ne fait que défendre et que les rares occasions de relance on en profite pas et on se débarrasse du ballon au pied pour vite leur rendre et leur offrir une munition supplémentaire. Et ce manque de confiance induit aussi une désorganisation défensive qui entraîne de nombreuses fautes puisque défense un peu à l’arrache en mode survie au lieu d’un mur bien hermétique.

Et donc qui dit fautes dit encore munitions pour l’adversaire qui n’à qu’à réessayer encore et encore jusqu’à ce que ça passe. C’est un cercle vicieux ce mauvais démarrage et ce manque de confiance.

Il s’est passé l’inverse contre L’Ecosse. On a imposé le rythme d’entrée ce qui les a fait douter tout le match. Et ils ont eu du mal à mettre en place leur jeu. Pourtant on sait très bien qu’ils en sont capables et qu’ils jouent très bien. Tout est une question d’envie et de mental.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#51 11/03/19 07:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Irlande - France

ce que j'essaye de dire c'est que c'est foutu pour redresser l'edf . ils ne preparent rien de la sorte juste un sauve qui peut perpetuel .

quand tu vois que la charniere irlandaise a je ne sais pas combien de match ensemble  on voit bien  qu'ils en ont des tonnes de tactiques et de combinaisons dans la tronche.

donc soit on continue à faire nawak soit on en prends 15 et on les entraine  à jouer dans un vrai systeme de jeu .
le plan B serait de naturaliser 15fidjiens  alors là même pas besoin qu'il s'entrainent.

Hors ligne

 

#52 11/03/19 07:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Raenor, c'est surtout que l'Ecosse sans quelques uns de leurs meilleurs joueurs c'est pas du tout le niveau de l'Irlande

Hors ligne

 

#53 11/03/19 08:26

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Irlande - France

Comparez le style de jeu que l'Ecosse développe maintenant. C'est le contraire de celui de l'EDF...
Serons-nous les derniers à comprendre que les styles de jeu sont en pleine mutation et s'éloigne de notre rugby "national" !
On reste dans le jeu de mêlées spontanées où l’on gagne 2 à 3 mètres et on recommence… de temps en temps on fait une passe au pied pour changer… parfois on essaye d’intercepter la balle… et surtout, on cherche à bloquer (gentiment bien entendu) un joueur d’en face.
Par contre, plus de course fabuleuse d’ailiers de moins de 100 kg, presque plus d’évitements, plus de coup de pied lumineux cherchant un décalage plutôt qu’une touche…
Bref, plus d’inspirations lumineuses pour ce rugby de robocops formatés aux dimensions uniformisées.
Certains joueurs ont totalement oublié que l’on pouvait aller autrement qu’en suivant une ligne droite sans éviter les oppositions d’en face.
Le jeu élégant et inspiré à laissé sa place au jeu barbare…
Ce jeu est désormais dominé par les big data du sports... Le GPS est devenu l'analyseur principal de chaque joueur et le millième de seconde est LE mode d'évaluation de chacun.
Si rien ne change rapidement, le GPS devra bientôt prendre en compte l'évolution du nombre des spectateurs...
L'Ecosse a montré qu'elle avait changé son style de jeu... aurait-elle abandonné un peu ce jeu formaté ?

...

Dernière modification par Minédipiù (11/03/19 08:32)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#54 11/03/19 11:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Raenor a écrit:

Lucky luke a écrit:

Bizarrement,  je trouve le résultat pas si catastrophique que çà  pour une equipe en reconstruction, mais la manière... Çà ira mieux déjà quand on aura un coach qui proposera un style de jeu et que les joueurs sauront quoi faire avec le ballon. Je pense aussi que la sortie de Lauret a fait mal car en dehors de lui pas de gratteur dans les rucks...Et si on fait le ratio entre les attaques (90% du match)des Irlandais et leur nombre de points (24) c'est pas d'une grande efficacité... mais à la fin ils gagnent quand même !!!

Idem. Certes l'équipe a été dominée, mais elle a pas eu vraiment l’occasion de s’exprimer. En marquant tôt et en les faisant douter, le match n’aurait certainement pas eu la même physionomie (je dis pas qu’on aurait gagné hein, mais je pense que ça aurait plus équilibré).

Là on se prend un essai en 2min qui installe le doute dans les têtes et on a peur et pas confiance en nous toute la 1ère mi-temps, ce qui fait qu’on ne fait que défendre et que les rares occasions de relance on en profite pas et on se débarrasse du ballon au pied pour vite leur rendre et leur offrir une munition supplémentaire. Et ce manque de confiance induit aussi une désorganisation défensive qui entraîne de nombreuses fautes puisque défense un peu à l’arrache en mode survie au lieu d’un mur bien hermétique.

Et donc qui dit fautes dit encore munitions pour l’adversaire qui n’à qu’à réessayer encore et encore jusqu’à ce que ça passe. C’est un cercle vicieux ce mauvais démarrage et ce manque de confiance.

Il s’est passé l’inverse contre L’Ecosse. On a imposé le rythme d’entrée ce qui les a fait douter tout le match. Et ils ont eu du mal à mettre en place leur jeu. Pourtant on sait très bien qu’ils en sont capables et qu’ils jouent très bien. Tout est une question d’envie et de mental.

Quand on ne veut pas voir la réalité, on ne la voit pas...
Si ça n'est qu'un manque de confiance alors ils vont briller le we prochain à Rome, parce que s'ils ne sont pas confiants face aux italiens...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#55 11/03/19 11:19

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

A ceux qui veulent faire du jeunisme et "préparer l'avenir pour 2023",

Les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain.
Ceux que vous voulez virer aujourd'hui sont les jeunes qui ont remplacé les anciens vieux apres la débâcle de la cdm 2015.
Pour le résultat que l'on sait.

Pourquoi les jeunes de maintenant feraient-ils bcp mieux que ceux d'hier?
A part une génération spontanée, moi je vois pas. Et c'est croire en la chance.
Idem pour l'entraîneur, même si Brunel est sûrement aussi crédible au niveau international qu'un Fickou à  l'aile.

Le rugby français génère les joueurs et les entraîneurs qu'on a.
Est-ce que le pb ne serait pas plutôt là?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#56 11/03/19 11:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Irlande - France

moi je vois pas les guirado les bastareau les maestri les vahamina picamoles huguet para lopez  faire autre chose que d'expliquer le pourquoi et le comment des defaites . Quel interet de continuer ?

Les djeuns ne  sont pas meilleurs là tout de suite mais ils peuvent peut être progresser et surtout si on les installent et qu'on leur donne 10 match ensembles on peut peut être construire quelque chose?

Hors ligne

 

#57 11/03/19 11:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

bony1 a écrit:

A ceux qui veulent faire du jeunisme et "préparer l'avenir pour 2023",

Les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain.
Ceux que vous voulez virer aujourd'hui sont les jeunes qui ont remplacé les anciens vieux apres la débâcle de la cdm 2015.
Pour le résultat que l'on sait.

Pourquoi les jeunes de maintenant feraient-ils bcp mieux que ceux d'hier?
A part une génération spontanée, moi je vois pas. Et c'est croire en la chance.
Idem pour l'entraîneur, même si Brunel est sûrement aussi crédible au niveau international qu'un Fickou à  l'aile.

Le rugby français génère les joueurs et les entraîneurs qu'on a.
Est-ce que le pb ne serait pas plutôt là?

Bastareaud, Guirado et Huget étaient déjà là en 2015 depuis un moment.
Il faut mettre des jeunes à leur place parce qu'ils sont meilleurs et le seront encore plus dans 5 ans. Pour une fois prenons exemple sur les anglais, une cdm chez soi, si on veut la gagner, ça se prépare 4 à 5 ans avant. Brunel a commencé à faire jouer les joueurs de demain, qu'il aille plus loin pour le dernier match...
Allez, on va laisser passer l'Italie, la Cdm au Japon, on se trouve un coach étranger qui connait bien la France (Schmidt ?) et on lui laisse les pleins pouvoirs pour former une vraie équipe pendant 4 ans, si possible avec une base qui ne change pas à chaque match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#58 11/03/19 11:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Irlande - France

Zoreil a écrit:

moi je vois pas les guirado les bastareau les maestri les vahamina picamoles huguet para lopez  faire autre chose que d'expliquer le pourquoi et le comment des defaites . Quel interet de continuer ?

Les djeuns ne  sont pas meilleurs là tout de suite mais ils peuvent peut être progresser et surtout si on les installent et qu'on leur donne 10 match ensembles on peut peut être construire quelque chose?

En phase avec toi Zoreil, et franchement je trouve quelqu'un comme Teddy Thomas meilleur que Huget. Et commençons à lancer des joueurs comme Joseph dans le grand bain même s'il n'a pas 20 ans... Wilkinson il a commencé en équipe d'Angleterre à quel âge ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#59 11/03/19 15:29

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

la compo de l'Edf en 1/4 de la CDM 2015 (branlée contre les NZ)
France
Titulaires
Scott Spedding 15
Noa Nakaitaci 14
61e Alexandre Dumoulin 13
Wesley Fofana 12
Brice Dulin 11
12e Frédéric Michalak 10
69e Morgan Parra 9
36e  47e à 57e  72e Louis Picamoles 8
Bernard Le Roux 7
(cap.) Thierry Dusautoir 6
Yoann Maestri 5
48e Pascal Papé 4
61e Rabah Slimani 3
57e Guilhem Guirado 2
61e Eddy Ben Arous 1
Remplaçants
57e  Dimitri Szarzewski 16
61e  Vincent Debaty 17
61e  Nicolas Mas 18
72e  Damien Chouly 19
48e  Yannick Nyanga 20
69e  Rory Kockott 21
12e  Rémi Talès 22
61e  Mathieu Bastareaud 23
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_à_é … _à_XV_2015

Vous avez raison, à force de garder les vieux ça n'avance plus. c'est une évidence!!
Suffit de mettre des jeunes et de les laisser jouer ensemble....

ça devrait faire, bah comme là quoi!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#60 11/03/19 15:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

Vous regardez un match de top14 et un match international, ça vous saute pas aux yeux?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#61 11/03/19 15:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Irlande - France

Rupeni a écrit:

… j'espère que la FFR va mettre le paquet sur une pointure du rugby mondial en tant qu’entraîneur à partir de 2020, et qu'on va reconstruire avec les jeunes avec objectif 2023.

Je l'espère aussi, de toute façon je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#62 11/03/19 16:09

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Irlande - France

Et le week-end prochain, combien de joueurs étrangers sur les feuilles de matchs du TOP 14 ? Pas grave, c'est le meilleur championnat du monde parait-il. Continuons comme cela et préparons dans ce cas la coupe de monde 2027, car pour 2023 c'est déjà bien compromis.

Hors ligne

 

#63 11/03/19 16:17

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Irlande - France

Une grosse pointure entraîneur international ne pourra rien faire, pourquoi?
Parce qu'il faudra faire avec des joueurs du Top 14, celui la même qui produit des joueurs, mal entraînés, plus gros mais moins intelligents et moins rapides que ceux des autres nations.
Ce n'est pas demain la veille que notre fédération va changer ses méthodes et que notre championnat va changer ses entraîneurs et ses méthodes d'entraînement; pourquoi le ferait-il, ils sont dans une situation tellement confortable.
Alors il suffit de se mettre dans la tête que notre niveau n'évoluera pas et que nous devrons nous contenter de voire l'équipe nationale continuer à perdre et tout ira bien.
Nos journalistes aussi mauvais les uns que les autres continuerons à employer des superlatifs dithyrambiques pour expliquer que le Top 14 est le meilleur championnat du monde vu qu'ils sont incapables de dire autre chose et incapable d'avoir le courage de mettre en cause le système.
Pourquoi, eux aussi le ferait-il puisque c'est si confortable de ne rien changer.
Tout fonctionne comme ça dans notre beau et les gens de pouvoir de la fédé sont encore au-dessus de cette moyenne nationale et se contentent de prendre leurs intérêts et de laisser leur sport, dans la médiocrité...!!!

Hors ligne

 

#64 11/03/19 16:22

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Irlande - France

Il ne faut pas s'étonner des résultats du 15 de France quand on voit que le CO est champion du TOP 14 ... sans parler des étrangers , qui , poste par poste , comptent parmi les meilleurs joueurs du championnat .

L'équipe de France est tout simplement le reflet du TOP 14 : lent , bourrin et obnubilé par la défense au détriment du jeu et de l'attaque .

Hors ligne

 

#65 11/03/19 16:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Irlande - France

Rando a écrit:

Une grosse pointure entraîneur international ne pourra rien faire, pourquoi?
Parce qu'il faudra faire avec des joueurs du Top 14, celui la même qui produit des joueurs, mal entraînés, plus gros mais moins intelligents et moins rapides que ceux des autres nations.
Ce n'est pas demain la veille que notre fédération va changer ses méthodes et que notre championnat va changer ses entraîneurs et ses méthodes d'entraînement; pourquoi le ferait-il, ils sont dans une situation tellement confortable.

En effet, c'est le risque majeur : l'entêtement et la certitude de détenir la vérité.

Rando a écrit:

Alors il suffit de se mettre dans la tête que notre niveau n'évoluera pas et que nous devrons nous contenter de voire l'équipe nationale continuer à perdre et tout ira bien.

On peut le croire, un peu comme avec le FCG, ou espérer que cela va s'arranger.

Rando a écrit:

Nos journalistes aussi mauvais les uns que les autres continuerons à employer des superlatifs dithyrambiques pour expliquer que le Top 14 est le meilleur championnat du monde vu qu'ils sont incapables de dire autre chose et incapable d'avoir le courage de mettre en cause le système.
Pourquoi, eux aussi le ferait-il puisque c'est si confortable de ne rien changer.
Tout fonctionne comme ça dans notre beau et les gens de pouvoir de la fédé sont encore au-dessus de cette moyenne nationale et se contentent de prendre leurs intérêts et de laisser leur sport, dans la médiocrité...!!!

No future. Noir c'est noir et il n'y a plus d'espoir.

Dernière modification par N° Se7en (11/03/19 16:31)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#66 11/03/19 16:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Quand on regarde le match France-Galles, la première mi-temps n'a pas du tout donné la même impression que celle contre l'Irlande. Le championnat du Monde U20 a aussi montré qu'on pouvait avoir un super niveau de jeu, alors qu'il y a quelques années on avait en gros une mêlée et des ballons portés, point.

J'ai du mal à croire qu'on soit condamnés à faire des matchs de merde, comme si ça faisait des années qu'on mettait les meilleurs sur le terrain, avec les meilleurs entraineurs du pays, les meilleures tactiques mises en places etc. Même si ils ont moins d'étrangers, la formule du championnat anglais n'est pas si différente que ça du top 14.
Qu'on bosse dans le bon sens et on verra déjà la part du championnat ou de la formation dans nos limites.

Hors ligne

 

#67 11/03/19 16:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Irlande - France

Les intérêts des uns et des autres, parlons-en... Pas d'inquiétude, selon l'analyse de Jacques Brunel en conf de presse de fin de match.
Extraits:
"...la fin de rencontre me rassure sur le caractère de l’équipe (…) Mais non, je n’ai pas d’inquiétudes. Nous savions que l’Irlande avait une équipe mieux rodée que nous. On pensait pouvoir les contester. Les circonstances ont fait que ça n’a pas été le cas. Mais on a montré de l’allant jusqu’à la fin. On a loupé notre première mi-temps, mais je vais retenir cette fin de match où les gars sont allés marquer deux essais et n’ont pas baissé les bras. La capacité à accélérer en fin de match, c'est un motif de satisfaction.
(...) Je pense que mon équipe est capable de rivaliser avec toutes les équipes du Tournoi. C'est la leçon à retenir de ce match : on est capables de rivaliser. "

Un tel déni de réalité après certainement LE match  où l'équipe de France a été la + dominée techniquement et tactiquement de tous les matchs depuis 20 ou 40 ans (on n'a vraiment eu que notre courage à opposer, et faut avouer que les mecs s'y sont filé gravement), ben je ne sais pas à quels comprimés il carbure, le Jacques, mais faudrait les administrer à tous les dépressifs les + graves ! Parce que leurs effets sont extraordinaires...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#68 11/03/19 16:38

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Irlande - France

louve en colère a écrit:

Il ne faut pas s'étonner des résultats du 15 de France quand on voit que le CO est champion du TOP 14 ... sans parler des étrangers , qui , poste par poste , comptent parmi les meilleurs joueurs du championnat .

L'équipe de France est tout simplement le reflet du TOP 14 : lent , bourrin et obnubilé par la défense au détriment du jeu et de l'attaque .

+1

Par contre, être obnubilé par la défense n'est pas forcément un défaut si tu es au niveau dans ce secteur. Si tu fais la différence entre être obnubilé et être au niveau, là je te suis.
Durant ce match, malgré certaines actions où ils ont bien défendu, ils ont fait des fautes connes et font n'importe quoi sur certains actions : Huget aspiré sur une redoublé d'école, Bastareaud (à vérifier) aspiré en sortie de maul sur l'essai de Keith Earl, laisser Ramos sans protection, etc ... => 3 essais (dont un refusé) trop facile.

Il y a quand même quelques équipes dans le top 14 qui produisent un jeu de vitesse..

Dernière modification par levekf (11/03/19 16:39)

Hors ligne

 

#69 11/03/19 16:48

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

vpl a écrit:

Quand on regarde le match France-Galles, la première mi-temps n'a pas du tout donné la même impression que celle contre l'Irlande. Le championnat du Monde U20 a aussi montré qu'on pouvait avoir un super niveau de jeu, alors qu'il y a quelques années on avait en gros une mêlée et des ballons portés, point.

J'ai du mal à croire qu'on soit condamnés à faire des matchs de merde, comme si ça faisait des années qu'on mettait les meilleurs sur le terrain, avec les meilleurs entraineurs du pays, les meilleures tactiques mises en places etc. Même si ils ont moins d'étrangers, la formule du championnat anglais n'est pas si différente que ça du top 14.
Qu'on bosse dans le bon sens et on verra déjà la part du championnat ou de la formation dans nos limites.

Ah l'argument qu'on a été champion du monde U20 l'année dernière, donc l'avenir est devant nous.

la preuve par les chiffres: depuis 2008, date de la mise en place des compétitions actuelles des U20
l'edf est généralement premiere ou deuxieme du tournoi des 6 nations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de … _de_20_ans
L'edf a la 4eme place au bilan des CdM U20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … rugby_à_XV


Résultats en parfaite adéquation avec l'équipe Senior.
tout va très bien madame la marquise. faut juste changer les joueurs et l'entraineur...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#70 11/03/19 16:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Irlande - France

Et donc, il faut préparer l'avenir avec les U20 qui ne seront pas forcément aussi nuls que leurs aînés.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#71 11/03/19 17:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

bony1 a écrit:

vpl a écrit:

Quand on regarde le match France-Galles, la première mi-temps n'a pas du tout donné la même impression que celle contre l'Irlande. Le championnat du Monde U20 a aussi montré qu'on pouvait avoir un super niveau de jeu, alors qu'il y a quelques années on avait en gros une mêlée et des ballons portés, point.

J'ai du mal à croire qu'on soit condamnés à faire des matchs de merde, comme si ça faisait des années qu'on mettait les meilleurs sur le terrain, avec les meilleurs entraineurs du pays, les meilleures tactiques mises en places etc. Même si ils ont moins d'étrangers, la formule du championnat anglais n'est pas si différente que ça du top 14.
Qu'on bosse dans le bon sens et on verra déjà la part du championnat ou de la formation dans nos limites.

Ah l'argument qu'on a été champion du monde U20 l'année dernière, donc l'avenir est devant nous.

la preuve par les chiffres: depuis 2008, date de la mise en place des compétitions actuelles des U20
l'edf est généralement premiere ou deuxieme du tournoi des 6 nations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de … _de_20_ans
L'edf a la 4eme place au bilan des CdM U20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … rugby_à_XV


Résultats en parfaite adéquation avec l'équipe Senior.
tout va très bien madame la marquise. faut juste changer les joueurs et l'entraineur...

C'est pas du tout ce que je dis ! Ce que je dis c'est qu'on a su transformer le jeu des U20, en s'appuyant d'ailleurs sur ce qu'ils font en club, et en profitant de quelques individualités extra-ordinaires, et que ça a donné des résultats. J'ai jamais prétendu que les mecs allaient arriver tous seuls à gagner au niveau du dessus tellement ils sont balèzes.

Je suis conscient aussi qu'il y a une prime en U20 en fonction de la taille du réservoir : la France aura toujours un avantage pour une sélection de jeunes sur des nations avec 10 fois moins de licenciés, donc le rang mondial en U20 ne dit pas grand chose de ce qui se passera ensuite.

Hors ligne

 

#72 11/03/19 17:25

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

N° Se7en a écrit:

Et donc, il faut préparer l'avenir avec les U20 qui ne seront pas forcément aussi nuls que leurs aînés.

Comme leur prédécesseurs qui terminent tj premier ou deuxième du 6 nations.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#73 11/03/19 17:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Irlande - France

Vpl, je ne parle pas de qualitatif mais de quantitatif.
Les U20 champion du monde ce n'est pas un résultat révolutionnaire. c'est très bien mais l'Edf U20 a régulièrement de bon résultats contrairement au seniors.

Apres qualitativement, c'est vrai que le jeu de cette équipe était assez enthousiasmant, comme celui des féminines d'ailleurs. et je n'ai pas le recul pour savoir si c'est une évolution ou pas.

Tenez, l'EdF U20 2011 qui perd en 1/2 face à l'Angleterre (et termine 4eme ce qui serait un résultat exceptionnel pour les seniors maintenant)
https://www.world.rugby/match/12121
avec Vahaamina, Buttin, Palis, Doussain. zetaient pas si mauvais en fait ces vieux jeunes alors?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#74 11/03/19 17:33

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Irlande - France

Les U20 vont devenir comme leurs aînés car ils vont être entraînés par les mêmes entraîneurs pour le même jeu du "fabuleux meilleur championnat du monde"!

Hors ligne

 

#75 11/03/19 17:58

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Irlande - France

Les commentaires que vous faites sur l'équipe de France (entraineur, jeu, U20, ...) on pourait faire exactement les même sur le FCG.

Hors ligne

 

#76 11/03/19 18:47

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Irlande - France

bruno38840 a écrit:

L' EDF est au niveau du top 14 . Un jeu sans vitesse,  sans intensité et avec une technique bien pale.  C'est pas grave on va jouer le tournoi niveau 2 contre la Roumanie ou la Géorgie.  Tous ces joueurs qui font les malins en top 14 et bien ce sont des joueurs moyens au niveau mondial. Continuons de faire jouer des étrangers dans notre championnat et la différence de niveau se creusera encore . Merci la ligue merci la fédération avec ce guignol de Laporte et toute sa smala!!!!

100 % d accord avec toi.

Hors ligne

 

#77 11/03/19 19:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

Il finissent effectivement toujours 1er ou 2ème, sauf en 2013, 5ème, et ça a trait à mon avis au "réservoir" dont je parlais plus haut.
En championnat du monde par contre, c'est entre 4 et 6ème, sauf en 2016, 9ème, et en 2018, 1er.
Ok l'an dernier c'était en France, et ça a pu aider, mais ça serait quand même intéressant de voir ce qui s'est passé...

Hors ligne

 

#78 11/03/19 19:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Irlande - France

grandcolon a écrit:

Les commentaires que vous faites sur l'équipe de France (entraineur, jeu, U20, ...) on pourait faire exactement les même sur le FCG.

On pourrait, si l'équipe de France remontait de 2ème division.

Hors ligne

 

#79 11/03/19 20:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Irlande - France

vpl a écrit:

Il finissent effectivement toujours 1er ou 2ème, sauf en 2013, 5ème, et ça a trait à mon avis au "réservoir" dont je parlais plus haut.
En championnat du monde par contre, c'est entre 4 et 6ème, sauf en 2016, 9ème, et en 2018, 1er.
Ok l'an dernier c'était en France, et ça a pu aider, mais ça serait quand même intéressant de voir ce qui s'est passé...

M'enfin, puisqu'on te dit que les jeunes ne seront pas meilleurs que leurs aînés ! Au moins 20 ans de galère ! wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#80 11/03/19 22:30

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Irlande - France

profcgadonf a écrit:

Il n’y avait que Reanor pour croire qu’on pouvait rivaliser contre l’Irlande, la victoire contre l’Ecosse n’était qu’un leurre.
Mais non Bony, quitte à perdre, préparons l’avenir en ne mettant que des joueurs qui seront compétitifs en 2023 pour la Cdm en France, place aux jeunes, exit les Guirado, Bastareaud, Huget, Vahaamahina, Picamoles... On s’en fout de prendre des branlées si ça prépare l’avenir. À nouveau l’équipe d’Angleterre avant de devenir championne du monde s’est pris 60 points en Australie.
Brunel est complètement dépassé, il ne doit son poste de sélectionneur que parce qu’il est le pote de Laporte, pitoyable... le pire est qu’il va reconduire la même équipe car elle a gagné la seconde mi-temps, et nous allons perdre en Italie.
Schmidt a fini son contrat avec l’Irlande après la Cdm, prenons le comme sélectionneur et coach de l’Edf,  nous avons les joueurs pour rivaliser, mais il nous faut un entraîneur capable de les faire jouer, mais Laporte et Simon vont-ils le permettre ?

La réponse est, hélas, dans la question.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

Pied de page des forums