Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/03/19 06:55

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Crabos Enzo Camilleri en EDF

Enzo Camilleri, Talonneur, est sélectionné dans le groupe France U18 pour jouer contre le pays de Galles.
Félicitations à lui.

Il va terriblement manquer à ses coéquipiers ce week end pour le match en retard à Provence Rugby, tantil apporte au groupe.
Les jeunes partiront avec 1 seul talon aujourd'hui.
Pas mal de blessés encore aussi pour ce math important.
Il ne restera que le match au fCG face à Montpellier fin avril après cette rencontre.
J'espère que les jeunes seront motivés et revanchards après d'une part le match raté à la maison (défaite) contre Provence et d'autre part le déplacement fait pour rien avec un match annulé alors que les garçons étaient déjà à Aix en provence. Et l'équipe cette fois ne sera pas celle du match aller.

En cas de victoire, la qualif sera assurée.
En cas de défaite, sauf erreur, le scénario le pire serait de prendre 0 points en 2 matchs, que Provence prenne le BO aujourd'hui face à nous et face match null face à Perpignan.
Si alors Toulon gagne ses deux matchs... et bien nous serons 4eme ex aequo avec Provence mais du coup 5eme (et pouf les phases fnales).
OK tout çà est peu probable, mais sait-on jamais, cette poule est pleine de surprise avec un RCT qui a tout gagné, puis tout perdu...
Et puis pour un bon tirage j'espère qu'on vise la première place.
Donc il faut 6 points en 2 matchs...ou espérer que Toulon n'engrange pas 10 points.

Bon match à Enzo le week-end prochain et tous avec les Crabos (au moins par la pensée)  aujourd'hui.

Hors ligne

 

#2 09/03/19 12:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: Crabos Enzo Camilleri en EDF

de bonnes infos
bien joué

Hors ligne

 

#3 09/03/19 19:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31058

Re: Crabos Enzo Camilleri en EDF

Vu sur le Twitter du club : les Crabos gagnent à Aix 24-6, bravo à eux !
Troplourd, le CR !!!!!

En ligne

 

#4 09/03/19 19:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10904

Re: Crabos Enzo Camilleri en EDF

yesss

Hors ligne

 

#5 10/03/19 07:37

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: Crabos Enzo Camilleri en EDF

Et oui victoire de Crabos à Aix.
4 essais à 2 pénalités.
Ce score reflète bien le match.
Aix n'a pas produit grand chose et est revenu dans notre camp à grands coups de pieds de 60m.
Nos jeunes de leur côté se sont appliqués à relancer à la main et à jouer, jouer... pour marquer.
La seule grosse question est de savoir comment on a pu perdre contre eux au match aller... ayant raté ce match (le seul de la saison, mea culpa) je ne sais pas.
A noter que pour la première fois il me semble on a aligné une grosse 2eme ligne où le plus léger devait faire 110kg et le plus petit 1m90. Ca a du bien caler les 3 de devant, mais ca devait pousser fort derrière.
Et puis souvent en début de saison, j'indiquais qu'on jouait avec presque que des centres à l'arrière... et bien cette fois il en manquait 3. Un ex centre avait été replacé à ce poste devant la pénurie.
Un petit tour du côté de potins?
Les jeunes du quartier ayant eu des différents avec des jeunes de Aix (je ne parle pas du Mistral à Grenoble mais bien de Aix), nous avons eu droit à une bataille de rue (pas avec nos adversaires, mais des joueurs plus jeunes). Affligeant et triste.
Plus rigolo... les deux mamans qu'on entend crier Alleeeeez!!!! Grenooooooble !!!! au bord des terrains (si vouos êtes venis voir jouer les Crabos, c'est sûr vous avez entendu) avaient 2 magnifiques TShirts (1 "Alleeeeez!" l'autre "Grenoooooble!"). Je ne mets pas de photo, je tiens à préserver mon couple.

Au bilan de cette journée.
Des coups de soleil (si si)
5 points engangrés
Pas de blessé
De sourires
Une pensée pour Enzo qui doit attendre avec impatience d'entrée à Marcoussis
Toulon qui gagne avec 4 points et un classement qui donne:
1er FCG 41pts
2eme Toulon 37
3eme Perpignan 36
4eme Montpeillier 35
5eme Beziers 35 points
6eme Provence
7eme Narbonne
8eme Nimes
Donc c'est fini pour Provence, Narbonne et Nimes.
C'est fini pour Béziers  à priori aussi, car la seule configuration pour qu'ils passent serait qu'on gagne montpellier sans BD pour le MHR et que Béziers gagne toulon avec BO.
Nous serons 1er ou second car mieux que l'usap au goal average particulier (si le classement est bien points terrain/PP/GA particulier).
Toulon peut encore nous passer devant si on ne fait pas au moins match nul face a Montpellier. (j'avais mal calculé le GA particulier, ils sont devant nous et aux PP on est ex aequo)
Conclusion: pour voir le dernier match de la saison et encourager les jeunes face au MHR, ainsi que pour voir le TShirts des mamans, venez tous encourager nos Crabos à Grenoble fin avril!

Hors ligne

 

#6 10/03/19 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31058

Re: Crabos Enzo Camilleri en EDF

Merci troplourd. Le match aller est un des quelques matchs Crabos vus cette année, et ce qui m'avait frappé c'était le manque de continuité et l'ambiance "moyenne" dans le groupe, limite engueulades entre joueurs parfois.
Gros changement constaté lors de matchs récents : beaucoup de dialogue, d'encouragements. Ça peut sembler un peu forcé par moments, mais si ça leur donne confiance en tant que groupe c'est tout bonus.

Ils sont sur une belle trajectoire en tout cas.

En ligne

 

Pied de page des forums